6 févr. 2014

I will be back



Semaine chargée les p'tits loups donc pas beaucoup de présence ici. Je surfe de réunions en réunions (le pompon hier avec 14h - 18h45 non stop, même pas pour faire pipi) (en plus, il faut que j'ai l'air intelligent TOUT LE TEMPS).

Autant te dire que la migraine qui allait avec m'a empêchée d'écrire quoi que ce soit de drôle et de percutant (je restais bloquée sur "j'ai mal au crâne").

En attendant, on a qu'à dire que tu peux profiter des commentaires pour dire qui tu es... 
J'ai la chance de connaitre petit à petit certains d'entre toi, ou en tout cas de cerner certains contours de toi. On sait que Dominique a des cheveux bouclés et qu'elle a les mains dans le cambouis, que Madame Pivoine vend des fleurs et qu'elle tente de gérer des conflits avec Attila, que Lilou Black s'occupe de son Papa qui n'est pas en forme, que Smouik sait comprendre les gens sans les juger, que Paquita vit dans le sud-ouest et aime la Belgique, que Lilou17 vit ici, près de chez moi et que elle aime LE SPORT, que Mamina attend surement ses chicoufs pour les vacances, que Nathaly est Lorraine et aime les voyages, que Agoaye a repris de l'activité sur son blog, que Denis 2 est le roi de la réplique qui fait mouche, que Denis prem's vient depuis le début mais ne parle pas souvent, que Gille est un faiseur d'octopuss génial (demain, on en reparle !), que Phédia dans le sud a vaincu la maladie, que Silène se bat encore, que Leyley aime qu'il fasse très chaud dans son bureau, que Chag a ENFIN accouché, que la Mentalo sait tresser les cheveux de sa p'tite comme personne...

Et les autres ?...

Alors, comme l 'avait fait Ginie il y a quelques temps, j'aimerais que même les silencieux prennent la parole... Qui tu es ? Comment tu t'appelles ? Tu habites où ? Comment t'es arrivé là ? T'as un gros kiki ? (nan, ça on s'en fout, sauf si tu t'appelles Félix)

Vas-y, raconte !

Et sinon, tu trouves pas que mes cheveux ont poussé ? ;-P


141 commentaires:

  1. bon bah je me lance alors. Moi c'est Allégories, Al pour les intimes. Je vis juste à côté de Toulouse mais je suis originaires des Hautes Pyrénées. J'aime les livres et le chocolat et j'ai un chien schizophrène (il miaule et ronronne, il marche en crabe, et son péché mignon c'est la pomme et la salade). Je ne me souviens plus bien comment j'ai atterri sur ton blog mais blonde paresseuse, c'est carrément ma description alors... Et tes cheveux? ben oui ils ont vraiment bien poussé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline6/2/14

      Hey ! Nous sommes géographiquement proches !

      Supprimer
    2. Anonyme6/2/14

      bonjour ! moi aussi, je vis près de Toulouse côté couchant,dans la seconde ville de la Haute Garonne qui est comment dire en léthargie : quand tu sors du ciné à 22h30, tu peux te faire un trip "survivante"
      LA SOURIS

      Supprimer
    3. Madame H6/2/14

      Alors on est païs ! C'est Colomiers la seconde ville ou c'est Tournefeuiile ?

      Supprimer
    4. Anonyme7/2/14

      c'est Colomiers, mais pas pour l'ambiance ;o) mais je suis tout près de Tournefeuille, 10 minutes à pieds
      la souris

      Supprimer
    5. Val Làô sur la Colline7/2/14

      Donc, la Souris, tu es entre Toulouse et chez moi ;)

      Supprimer
  2. Bon bon bon... Alors je m'appelle Petit Nuage Rose, je viens souvent, j'interviens parfois. Quelques fois sous mon pseudo, et d'autres fois sous mon prénom.
    Je suis la page Facebook avec mon vrai nom, sauras-tu faire le lien ? (^_^)
    J'habite la région qui se trouve au sud de ta région d'origine et je suis fan de cancoillotte et de Mont d'Or chaud. :-p
    Sinon, j'aime bien les gros kiki, mais je n'en suis malheureusement pas personnellemnt dotée. (sinon je passerais mes journées à vérifier qu'il est encore bien là, et à me les remettre en place).
    Bisous :-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui... Eh pis je suis le 2ème néné à droite du "TES" sur l'affiche Montre tes boobs. (^_^)

      Supprimer
  3. Moi ch'uis une Nana, 40 ans cette année (aie), blonde (oh...), paresseuse (oh oh...), qui aime la bonne bouffe (oh oh oh...), exilée en Teutonie du Sud (cherche l'erreur avec ce qui précède), qui passe idans ce pays pour LA mère indigne par excellence (2 enfants en bas-âge et 40 h de boulot par semaine) et dont le plaisir en allumant l'ordi le matin est de lire ses blogs préférés en buvant son café...
    Je crois que je t'ai cliqué dessus (en tout bien tout honneur hein) soit chez Ginnie soit chez Caro, et j'ai carrément été pas productive les 3 jours qui ont suivi parce qu'il a fallu que je lise TOUT. Immédiatement accro(chée). J'te kiffe!

    Et les cheveux? Bien les cheveux, biennnnnnnnnnnnnnnn...

    RépondreSupprimer
  4. Coucou la blonde!
    Je commente une fois de temps en temps seulement mais je ne manque pas de te lire à chaque fois! J'adore le kiwi du vendredi. :)
    Connu sur le net sous le pseudo de Cleophis, je suis maman au foyer de deux petits bouts de 3 ans et demi et 15 mois. J'aime lire, regarder des films et surfer sur le net. Je tiens un blog si le coeur t'en dit: http://www.worldofcleophis.com. Tu es même dans ma blogroll!
    Bises :)

    RépondreSupprimer
  5. Manue6/2/14

    Moi c'est Manue, j'habite en Lorraine, je ne laisse jamais de commentaires mais je viens ici tous les jours. Je vis avec mon chéri qui a des jumeaux qui viennent un week end sur deux, je suis bardée de diplômes mais je ne trouve pas de boulot dans ma branche et du coup je garde des enfants.
    J'ai une chatte schizophrène (elle déboule m'accueillir en courant quand je rentre, elle est toujours dans mes pattes et elle son péché mignon c''est la soupe et la tomate).
    Je suis dingue de ma soeur et de mon frère, ce sont les personnes que j'aime le plus au monde, et j'avoue que j'adore aussi mon demi-frère de 2 ans (je suis très "famille").
    Je suis plutôt heureuse à part que j'aimerais bien avoir des enfants bientôt, l'envie et le besoin se faisant plus pressants depuis que j'ai passé la barre des 30 ans.
    Voilà, je m'arrête là même si j'ai encore plein de trucs chouettes à dire sur la musique, les copains, la vie quoi.
    Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. leyleydu956/2/14

    C'est bien de laisser parler celles qui font les petites souris d'habitude ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik6/2/14

      drôlement bien tu veux dire : pendant ce temps-là, nous on se les roule... Wouah... Où sont mon canapé, mon coussin et mon gros kiki que j'attaque la sieste ?...

      Supprimer
    2. leyleydu956/2/14

      T'as un gros kiki pour faire la sieste ? Je suis jalouse, seule que je suis,dans mon bureau surchauffé!

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha6/2/14

      A défaut de sieste, on fait péter le mojito???
      (naaan, je ne prends pas n'importe quel prétexte. Même pas vrai)

      Supprimer
    4. DOMINIQUE6/2/14

      Les gros kikis, les mojitos, la sieste, et puis quoi encore ? C'est un lieu de perdition, ici, ou quoi ?
      (enfin, moi je prends les trois).

      Supprimer
    5. Madame Pivoine - Natacha6/2/14

      Je te reconnais bien là ;)
      Cool, t'as récupéré ta connexion!

      Supprimer
    6. lilou176/2/14

      Encore une petite place sur le canap', j'ai jamais goûté de mojito ?

      Supprimer
    7. Smouik6/2/14

      bien sûr qu'il y a de la place !

      Supprimer
    8. Phédia6/2/14

      J'en suis ! et si il n'y a plus de place un accoudoir fera l'affaire, Comme Dominique je prends les trois (mojitos, sieste, gros kiki), j'ajoute les fous rires, les émotions et tout ce que notre blonde nous offre sans modération avec beaucoup de générosité. Et c'est énorme ;-) !!!

      Supprimer
    9. Madame H6/2/14

      Il reste encore de la place .... ?
      Pffffffffffffffffffffffffffffff.... Quelle journée de merde !
      J'prendrais bien un mojito, moi aussi !!!!!
      J'vous raconte ?
      OK, j'vous raconte !
      Cette nuit, comme (trop) souvent, je me suis réveillée à 4h (3h53 exactement indiqué sur le réveil) parce que trop stressée par le boulot et les soucis ...
      Impossible de me rendormir bien entendu, donc, je me suis levée et depuis 4h30, après mon thé, un petit passage sur le net, je travaille sur mon ordi (aujourd'hui pas de cours donc je bosse à la maison) ...
      Et là, je viens juste d'arrêter pour manger, et je reprendrai après quand les enfants seront tous au lit ...
      Je suis épuisée, mais encore stressée par tout ce qu'il me reste à faire et le peu de temps dont je dispose ...
      Voilà, voilà, alors j'le mérite ce mojito ou bien ?

      Supprimer
    10. Phédia6/2/14

      Ben oui viens boire un mojito avec nous et lâche prise, respire. Des pensées positives.

      Supprimer
    11. Madame H6/2/14

      Oui, t'as raison, je vais rester un peu avant de retourner travailler ... On est bien ici ... c'est plein de bonnes ondes

      Supprimer
    12. Smouik7/2/14

      Bon alors Madame H, il est comment ce canapé pour dormir ? On t'a regardée ronfler et on a bu beaucoup plus de mojitos que toi, lalala...

      Supprimer
  7. Ridée rieuse6/2/14

    Que te dire. que je suis de plus en plus ridée (pas trouvé de crème miracle), mais toujours rieuse, que j'ai gagné l'ensemble lingerie grâce à mon chien (oui, je suis ridicule avec lui, mais j'assume), que je vis en Corrèze, pays de Présidents 'Chauds lapins' et qu'il n'y a pas beaucoup de blogueuses dans ce coin perdu.

    RépondreSupprimer
  8. Aurélie-pot-de-colle6/2/14

    C'est rigolo ces "coming out"! Nous sommes donc plutôt nombreux à tout lire sans forcément intervenir.
    Donc moi c'est Aurélie, comme mon prénom très original l'indique je suis née au tout début des années 80, je vis près de Toulon depuis 5 ans (ex parisienne). J'ai un petit garçon de 6 ans et demi que j'appelle moi aussi crapaud, son papa et moi sommes séparés, nous avons choisi la garde partagée, c'est pas facile tous les jours. J'ai un amoureux mais je n'aime pas trop en parler. Je travaille dans les pompes funèbres (et sans aucune pensée morbide ou quoi j'aime beaucoup mon travail). Mais depuis quelque temps, j'ai aussi envie de devenir fée bricoleuse professionnelle, on verra si j'y arrive. Je ne suis pas timide mais je manque cruellement de confiance en moi. J'aimerais bien faire du sport, boire du thé vert, être végétarienne mais en vrai je suis une feignasse, je tourne au café et je passe beaucoup trop de temps sur mon téléphone, entre les tonnes de SMS quotidien, les jeux, les blogs, Instagram et un peu Facebook j'ai tout le temps mon téléphone dans les mains ce qui a le don d'exaspérer mon entourage. Voilà ça fait déjà pas mal pour un début ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva au Chocolat6/2/14

      Coucou Aurélie! Nous sommes voisines...Et nées à la même époque! ;)

      Supprimer
  9. Aurélie-pot-de-colle6/2/14

    Youpi!! Ça y est j'ai réussi à publier un commentaire avec mon téléphone, il ne manque que la dernière phrase, ils ont vachement poussés tes cheveux!

    RépondreSupprimer
  10. Lorène6/2/14

    Bonjour, je joue un peu le jeu pour une fois parce que je viens lire le blog tous les jours (meme s'il n'y a pas d'articles je préfère etre sure de pas en rater!). moi je suis arrivée ici par un autre blog (la honte je sais plus lequel peut-etre ginie?) qui parlait du livre! J'ai 26ans et je cherche désespérement du travail (mais j'ai pas d'expérience, mais sinon je suis super en entretien :) ). J'habite dans le sud vers avignon. mais des fois je vais en maine et loire. J'ai donc découvert le blog j'ai lu un peu, j'ai commandé le livre, et j'ai continuer a lire le blog, et j'adore! j'aime beaucoup le vendredi c'est kiwi (c'est mon surnom :) mais jcrois que je l'ai déjà dit!) et voila! je crois que j'ai tout dit! Ah si je fais du crochet et c'est pas has been! jme suis fait des guêtres ahaha :)

    RépondreSupprimer
  11. Marie Requin6/2/14

    Bonjour tout le monde, moi c'est Marie Requin, j'ai 38 ans bientôt et j'habite dans les Alpes avec mon chéri (pour la petite anecdote, c'est mon mari number 2, le number 1 ayant été son meilleur ami...), on a deux chats, et toujours pas d'enfants, mais on est en attente d'une adoption pour... euh, bientôt ? C'est pas facile tous les jours d'attendre, alors pour m'occuper, j'écris (mais pas aussi bien que toi), j'aime faire du feu et bidouiller des petits trucs de mes 10 doigts, faire la bouffe (mais pas toute seule : pour moi, cuisiner est une activité éminemment sociale !). Je viens ici bien sagement tous les jours, et j'aime bien assister à vos discussions, vos éclats de rire, et toi la blonde, je te sur-kiffe, et je suis pleine d'admiration pour toi (sisisisi) et ta manière de prendre les choses (et tes cheveux !)...Ah et puis je ne sais plus trop comment je suis arrivée là, peut-être qu'en tant que grosse, blonde et paresseuse, j'ai senti des ondes qui m'appelaient...

    RépondreSupprimer
  12. T'as vu juste... ils arrivent ce soir mais que pour trois jours (déplacement professionnel du papa dans le coin) pour eux les vacances c'est que début mars... je ne laverai pas les draps entre deux.... suis-je une grand-mère indigne ??? je me rattrape avec les muffins au chocolat déjà dans la boite, la pâte à crêpes prévue pour demain et une énorme cocotte minute de soupe sur le feu (ils adorent ça !)
    Et mardi je pars à Florence.... oui, oui, oui, !
    sympa ces petits portraits, je les vois comme toi
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phédia6/2/14

      Mamina, Florence est une ville superbe et la toscane offre des paysages tout en douceur et rondeur.

      Supprimer
  13. Val Làô sur la Colline6/2/14

    Bonjour,

    Moi, c'est toi qui m'as rencontrée... Tu m'avais fait un petit signe sur Instagram ; je suis allée voir chez toi, puis j'ai atterri ici ! Je n'en suis plus repartie (en revanche, je ne vais plus sur Instagram, j'étais trop accro, et c'est très chronophage). Quand j'ai découvert ton blog, j'étais remontée jusqu'aux billets antédiluviens... Depuis, je t'ai montré mes nichons...
    Je ne commente pas toujours mais je lis chaque billet.
    Je vis sur une colline (sans églantine) au pays du foie gras, juste là où le bonheur est dans le pré. J'ai deux ados adorables filles et partage la vie de leur père depuis bientôt 20 ans (outch !) - j'ai 45 ans depuis peu.
    J'ai un boulot que d'autres m'envient mais qui est vite devenu alimentaire pour moi (pour résumer, je me fais chier, ça fait juste 5 ans que je suis dans la même entreprise).
    Je suis une acharnée de la bricole : luminaires, tricot, restauration / relooking de meubles, décoration, papier mâché, carterie, modelage / sculpture / céramique, et dernièrement couture (niveau zéro) - liste non exhaustive - j'ai mes crises. Je m'extasie devant la moindre planche pourrie en imaginant ce que je pourrais en faire, j'te jure, je m'épuise moi-même ! J'ai commencé bien avant Pinterest mais c'est désormais ma bible... Les copines font régulièrement appel à moi pour les aider à améliorer leur intérieur, et d'aucuns n'ont de cesse de me dire de vendre mes créations... mais ce n'est pas ce qui me motive. Si je colle une dimension financière à mes créations, je crains d'être prisonnière d'une rentabilité minimale... Mais si ce n'était pas qu'une question d'argent, alors...
    Je tiens un blog depuis 2006 mais... il est privé. Au départ, je l'avais ouvert pour montrer à mon entourage mes dernières créations, il est vite devenu un blog mixte, chroniques ego-trip se mêlant aux photos des travaux réalisés, mode d'expression supplémentaire...

    Bon bah voilà, désolée pour la longueur de ma logorrhée !

    RépondreSupprimer
  14. Salut moi c'est Catherine, éleveuse de filles (4 de 2 à 8 ans) et j'avais publié mes boobs avec beaucoup de plaisir. Même que mon homme il les avait reconnus en moins de 10 secondes, rapport au grain de beauté.
    Je suis en CParental (une glandeuse quoi) et j'en profite pour cuisiner des bons petits plats à mes filles et mon homme. Ce qui fait que mes filles sont surnommées les poubelles de tables tellement qu'elles mangent de tout.
    Sinon j'aime le soleil, les arc-en-ciel, mes chats, la bouffe végétarienne et les cosmétiques maison. Et je rêve de dormir une nuit entière (un jour ce sera possible jte jure).

    Bisous et bon courage pour ta vie à 100 à l'heure.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai 49 ans (50 ans en fin d'année: je profite encore un peu de ces derniers mois en "4") et je te lis tous les jours.
    Moi c'est: une ancienne blogueuse addict désintoxiquée (si je te laissais trop de com' j'aurais peur de replonger...), une ancienne banlieusarde d'une trop grande ville pour elle, une ancienne employée d'une clinique trop "pas à l'image humaine" pour elle, une ancienne maman poule de 2 bambins qui ont pris leur envol.
    Depuis plus de 4 ans moi c'est: une vie tranquille dans un hameau perdu dans un département encore plus paumée que celui de Ridée rieuse: la Lozère, un boulot génial dans un petit centre de soins à domicile, une maitresse gaga de sa chienne et 2 ses chattes, et tout ça avec le même "chéri-et-son kiki" depuis plus de 30 ans.
    Voili voilou...
    PS: Si, si t'es cheveux ont vachtement poussé...;-)...et j'adore cette dentelle noire sur le décolleté

    RépondreSupprimer
  16. Madame Pivoine - Natacha6/2/14

    Bonjour, moi c'est Félix et j'ai un gros kiki .....

    RépondreSupprimer
  17. Eva au Chocolat6/2/14

    Héhéhé! C'est parti...
    J'ai 34 ans, je suis maman d'une poulette de 5 ans, et un deuxième petit lardon au four depuis 2 mois (t'as d'ailleurs du bol que j'arrive à commenter entre deux horribles nausées).
    Comme Aurélie, j'habite au soleil, tout près de Toulon. Je travaille dans l'administration d'un collège.
    Comme l’indique mon pseudo, je suis une incorrigible gourmande, de pâtisserie et de bons petits plats bien sûr, mais aussi de tous ces infimes moments de bonheur qui jalonnent nos vies, ces petites pépites qu'il faut savoir reconnaitre pour apprécier notre chance d'être en vie.
    J'aime le chocolat, le fromage sous toutes ses formes, les soirées filles, les petites mains de ma poupée sur mon visage lorsqu'elle me murmure qu'elle m'aime, la façon qu'a mon mari de me faire me sentir exceptionnelle, les apéros improvisés entre potes, les pique-nique sur la plage, et les films qui font pleurer...
    Je n'aime pas: les personnes lunatiques, les ronchons, les salsifis, l'odeur de pain grillé depuis que je suis enceinte, les pantalons taille basse, les rafales de vent (et chez nous c'est souvent), et l'idée paralysante de perdre l'un jour un des miens...


    PS:T'es beeeelle !

    RépondreSupprimer
  18. Denis 26/2/14

    Bonjour, moi je ne parlerai qu'en présence de mon avocat ... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, c'est fête, alors je me déguise en Denis 2: le comble de l'avocat c'est d'être cuit lorsqu'il n'est pas cru !

      Supprimer
    2. Denis 26/2/14

      Whaou ! C'est vachement bien imité, on dirait le vrai ! :-)

      Supprimer
  19. Mmettvabien6/2/14

    Alors moi c'est Mmettvabien, pseudo qui me suit depuis presque toujours sur le net. Ca provient d'un délire de copines pour mes 17 ans. C'est dire.... Aujourd'hui je suis la maman d'un petit titi de à peine un mois. Je vis donc sur son mode de veille/dodo à savoir il dort trois à quatre heures, se réveille pour manger et se rendort. Mais c'est chouette!
    Sinon j'ai passé deux ans à La Réunion et là sous le ciel gris de Paris, je regrette un peu... Surtout les fruits et les gens :) (et pas forcément dans cet ordre :) )
    Sinon j'ai lu tout ce que tu as écrit car j'ai bien aimé et pourtant j'aime pas les kiwis, tu as réussi à me rendre ce fruit fort sympathique

    RépondreSupprimer
  20. ENCORE !
    Je lis, je peux pas répondre maintenant... je répondrai demain sûrement.
    Je t'aime toi, pis toi, pis toi au fond et toi aussi... ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H6/2/14

      T'as vu quand même, c'est dingue ce que t'arrives à fédérer !!! Toutes ces petites souris qui sortent de l'ombre, c'est vraiment formidable !! Tu peux être fière !!

      Supprimer
  21. Pauline6/2/14

    Bonjour, moi c'est Pauline, 32 ans, 3 filles (5 ans, 3 ans et la dernière 1 mois et demi, d'ailleurs, pour l'anecdote, elle est née le 24 décembre !). Je suis donc en congé mat mais dans 2 mois, je serai agricultrice à mon compte (pour le moment, salariée agricole chez mes parents, avec qui je vais m'associer). On produit des fraises et autres fruits rouges (framboises...) entre autre ! J'habite au milieu de la marne, ce plat pays que j'affectionne tant. J'ai bien fait un tour par le sud de la Bourgogne (vous savez, à côté de la roche de Solutré, lieu d'une petite ballade annuelle de Mitterand) mais je suis revenue aux sources près de la famille.
    Sinon, je suis arrivée ici par le blog de Caro et je suis restée ! J'ai tout lu ou presque, et j'ai acheté le bouquin que j'ai adoré ! Depuis, je te suis sur facebook comme ça je ne loupe rien !
    J'aime : ma famille, mon métier, ma région, le tricot, les ballades sous le soleil d'hiver (quand il fait bien froid dehors avec un soleil magnifique et qu'on rentre prendre un bon chocolat chaud avec les joues toutes rouges !), tes kiwis du vendredi, ...
    J'aime pas : les gens pessimistes qui font la gueule tout le temps, les choux de Bruxelles, ...
    Merci à toi, et continue, même si on ne commente pas !!

    RépondreSupprimer
  22. Cardamome6/2/14

    Je me lance,
    j'ai 31 ans et je vis à Nice.
    Je te lis depuis... longtemps, chaque jour (toujours le même ordre, après Caro et Violette, mais avant Garance Doré, Colombe Linotte, Samerlipopette et AlorsVoila). J'ai commencé à rédigé plein de commentaires, que je n'ai jamais posté (mieux vaut tard que jamais).
    J'aime, mes 2 trolls de 4 et 6 ans, les bras de mon chéri, les soirées à refaire le monde avec mes amis, mes collègues (presque tous, j'en ai de la chance!), et faire des petits plats pour tout ce monde là. (j'aime les parenthèses aussi...)
    J'aime pas les "jamais contents", les gens pas fiables et ne pas pouvoir me télétransporter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phédia6/2/14

      Nissa la bella, bonjour voisine, puisque niçoise aussi :-)

      Supprimer
  23. Madame Pivoine - Félix6/2/14

    C'est moi que t'aime au fond ptite cochonne .... avoue!
    Signé Félix

    RépondreSupprimer
  24. Comme les autres qui ont laissé un petit mot avant moi, je rapplique à chaque nouvel article.
    Je risque pas de te rater, je suis abonnée via feedly. Je t'ai mis dans un dossier qui s'appelle MELI-MELO. C'est le dossier des inclassables et des coups de cœur, mon dossier préféré, celui que j'ouvre en premier, avant "CUISINE", "DECO", "ARTISTES" et même avant "LECTURES HOT".
    J'ai passé la quarantaine, je bricole, sais repeindre mes meubles, passer de l'enduit sur les murs, couler une terrasse en ciment et je me fais plaisir en écrivant des trucs un peu chaud. Il m'arrive aussi de travailler.
    Sinon je vis à une heure et demi de La Rochelle ( je comprends le dialecte charentais que tu essaies de traduire, de temps à autre), et j'y suis 2 fois par semaine en ce moment, car la vie n'est pas toujours kiwi ; mon mari a eu un accident cardiaque, il y a quelques semaines et passe sa convalescence dans un centre par chez toi. PAS KIWI ! J'attends des jours meilleurs !
    Autrement j'ai deux ados à la maison, une vieille chienne, un peu gâteuse, un chat craquant et une tortue dont il n'y a rien à dire puisqu'elle hiberne dans une caisse dans le garage !
    Voilà, pour mon bilan de début d'année, sans doute, pas d'autre commentaire d'ici Noël, faut pas trop espérer ! Merci pour tes mots toujours drôles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais le centre... J'y ai suivi des cours d'Aquagym il y a.... trop longtemps.
      Belle-Maman habite tout près !
      Bon courage à toi et amitiés à ton mari, j'espère qu'il va se retaper.
      Des bisous

      Supprimer
  25. lilou176/2/14

    T'étais pas obligée de me dénoncer. Y'en a qu'avaient p'têt pas vu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H6/2/14

      Tu parles !!!! Un peu qu'on t'avait repérée !!!

      Supprimer
  26. Moi c'est Dany. J'habite pas très loin du stade de l'ASSE, je suis une senior, j'aime voyager avec mon homme, rire avec mes filles et ma petite fille... Je ne commente pas souvent, mais je passe tous les jours. J'ai aimé ton livre et attends le suivant.....

    RépondreSupprimer
  27. julie m6/2/14

    Moi, tu me connais déjà alors c'est moins drôle (mais en même temps, je te fais gagner du temps sur la lecture, hein). J'ai un gros bébé tout neuf qui mange comme 4, mais ça, tu le sais aussi.
    Ai terminé ton ptit bouquin et passé des bons moments. Merci !
    Et je compatis pour l'emploi du temps de ouf qui ne me manque pas trop
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  28. Kalou6/2/14

    Coucou tout le monde ! Moi c'est Kalou,50 ans tout neufs (misère) je suis de Nancy depuis toujours. Un deuxième mari depuis heu...23 ans. Une fifille de 20 ans qui vient de quitter le nid (pas kiwi) pour aller étudier dans le Sud (pas folle). Je connais super bien ta région, mes parents y habitent 6 mois dans l'année, La Rochelle j'adore. Je t'ai connu par je ne sais plus qui il y a pas très longtemps et j'ai tout de suite aimé et ton bouquin avec !

    RépondreSupprimer
  29. Sarah M6/2/14

    Coucou, moi c'est Sarah, 24 ans et expatriée au Mexique pour cause d'amour. Mariée depuis bientôt 5 ans avec un mexicain (d'où le Mexique!), prof de francais langue étrangère (FLE pour les intimes) et étudiante de droit par correspondance.
    Je viens ici, depuis euh... longtemps (j'étais déjà là pour le premier kiwi), je ne commente presque jamais. Je ne rate jamais un article (merci hellocoton!). J'aime venir ici parce que c'est sympathique et sans chichis, et j'adore voir que tu aimes les mêmes blogueuses que moi (Ginie par exemple). Bisous

    RépondreSupprimer
  30. Il m'est arrivé de commenter ici. MamyS... Je porte un prénom peu commun, Saa, j'ai 3 enfants -grands - 2 petits-fils que je vois peu pour cause de grande distance. J'ai aussi 2 chattes ( et oui, je vais attirer tous les furieux avec cette remarque) dont l'une adore la danette chocolat noir; un lapin aux yeux vairons, deux tourterelles exotiques. J'ai surtout un super Héros en guise de mari. Je suis prof de français et j'habite (par mutation du Héros, pas par choix) en Auvergne. je suis rousse à cheveux longs et bouclés
    Mon dos est en vrac mais je me marre pour un oui pour un non.
    Et pis là, ce matin, j'ai eu une petite déception: un projet, un rêve qui ne se réalisera pas (cette année en tout cas).
    Euh... J'en ai dit beaucoup, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline6/2/14

      Mais pourquoi dis-tu "par mutation (...), pas par choix" concernant l'Auvergne ? C'est magnifique, l'Auvergne ! Je connais surtout le Cantal (et la truffade !), et même si je vis dans une cambrousse aux pieds des Pyrénées, j'adore aller me ressourcer sur les flancs du Plomb...

      Supprimer
    2. J'ai pas dit que c'était pas beau! J'ai dit que ce n'était pas un choix... Bon, ce qui me dérange?... L'Océan est loin.... ;)

      Supprimer
  31. Moi c'est Calou, ;-) 33 ans, éducatrice spécialisée de Lunéville (oui je sais ça fait pas rêver)... ! j'ai repris des études pour compléter ma formation et je me retrouve coincée depuis plus d'un an entre une ville alsacienne et une ville du grand ouest pour me spécialiser dans la surdité ^^! j'ai découvert ton blog, durant un cours relou, par le biais d'un article sur le net, sur" montre tes boobs !" J'ai été fière de montrer mes seins pour cette occasion ! Et depuis je lis chacun de tes articles qui me font rire.. et que je partage avec mes collègues... un vrai soleil ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline6/2/14

      Bonjour,
      Si je suis trop curieuse, élude. Mais quand tu parles de spécialisation dans la surdité, qu'est-ce que cela signifie ? Cela m'intéresse.

      Supprimer
    2. Bonjour si tu veux plus d'information tu pourras me contacter en MP. En fait je me spécialise dans le LPC (langage parlé complété) et la LSF... et dans la prise en charge de personnes déficientes auditives ;-) !

      Supprimer
    3. Val Làô sur la Colline6/2/14

      Je me demandais si tu connaissais le LPC justement. Ma nièce est sourde profonde 3e degré, et porte un implant cochléaire depuis qu'elle a 20 mois. Une belle réussite, mais qui n'aurait pas été telle si ses parents et son entourage ne s'était pas mis au LPC. Aujourd'hui elle a 13 ans, et suit une scolarité "normale" avec l'aide d'une codeuse, et la plupart des gens ne se rendent absolument pas compte de son handicap.
      Bravo et merci pour ton engagement auprès de cette minorité dont la plupart des gens ignore tout.

      Supprimer
    4. que dire ??? à part KIWI ;-) !

      Supprimer
  32. Je m'étais présentée chez Ginie où je t'avais découverte. Tu avais commenté, tu me connais donc un peu mais pour les autres voici : Snoph (sophie), 45 ans assumés et entre 15 et 20 dans ma tête (ça dépend des jours). Un mari (ma came) et 2 boulets de 12 et 9 ans (je les aime ET je les hais …). Partie de région parisienne depuis plus de 3 ans pour le grand ouest (entre Vendée et Loire Atlantique) sans aucun regret.

    Je te lis à chaque fois mais ne commente pas toujours. D'ailleurs entre Facebook et ici parfois je m'y perd ;-)

    Et je suis fière d’avoir participé avec mes boobs à ta belle idée.

    Pour finir : putain !!!! ces yeux magnifiques que tu as !!!! (en mode hypnotisée)

    Des bises

    RépondreSupprimer
  33. Macaryon6/2/14

    Coucou, alors moi, c'est Marion ou Macaryon selon les jours... j'ai 30 ans, je suis en Bretagne et actuellement, je suis en mode "gros ventre" puisque j'attends une petite princesse pour dans 2 mois... mais bon, j'avoue même sans la princesse, je suis en mode gros ventre!! lol
    bon, en ce moment, je passe beaucoup de temps dans mon canapé a pas bouger, mais sinon, j'adore cuisiner, lire et faire pleins de choses avec mes mains (couture, tricot, scrapbooking....)
    perso, je ne commente pas souvent, mais j'adore tes articles!! je ne sais plus trop comment j'ai connu ton blog, mais j'adore découvrir tes nouveaux articles chaque jour! :)

    RépondreSupprimer
  34. Missz6/2/14

    Bon, pour une fois je sors de ma lecture silencieuse et je tente le petit mot via le mini clavier de ma tablette....
    Moi c'est missz, bientot 34 ans et 2 enfants de 7 et 4 ans et je vis actuellement sur Montpellier. J'occupe mes journees en travaillant a domicile avec des zouzous de 13 et 30 mois (ass mat, oui, c'est ca ... peinture, pate a sel et couches qui puent....) et depuis quelques mois je profite de leurs saintes siestes pour lire tes billets... j'ai decouvert ton blog via FB et un lien partage par une copinaute ... depuis je savoure chaque nouveau post.
    Des bises.....

    RépondreSupprimer
  35. Oh que c'est chouette de te voir! Copine de shampooing John ;-) Je ne commente pas encore beaucoup, mais je te lis et j'aime ta prose. Le kiwi du vendredi et tout le reste. Ici Elizabet, 44 ans, ronde et blonde, 2 jums de presque 11 ans, et je suis en Provence, moi. J'aime écrire, mais j'ai renoncé à mon blog pourri ( merci l'hébergeur) pour retourner à une écriture "papier" sur moleskine...en attendant mieux?
    Je suis arrivée ici via Pensées by Caro, et les boobs étaient publiés, c'était trop tard pour t'envoyer les miens...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE6/2/14

      Provence ? Bienvenue !

      Supprimer
    2. Phédia6/2/14

      Ma ville de naissance, de mon enfance, de ma vie étudiante : Aix en Provence. Puis direction Nice pour le boulot. Mais j'y retourne souvent.

      Supprimer
    3. Ben plutôt Avignon, en fait...dans un village juste de l'autre côté de la Durance, dans les Bouches du Rhone. Mais je suis née au pays de Van Gogh...

      Supprimer
  36. Moi j'ai pas un gros kiki mais un gros cucul, et les nichons qui vont avec.
    Je suis enseignante, mais avant, j'avais un vrai métier.
    Quand je suis ni en vacances, ni en grève, je m'occupe des élèves étrangers qui viennent d'arriver dans la Creuse. Oui, eux, ils savent où c'est...
    J'ai un blog, un peu en jachère en ce moment, comme moi (rapport au gros kiki que j'ai pas).
    T'as de sacrés yeux bleus, y a des kikis qui se perdent, m'est avis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline6/2/14

      "Je suis enseignante, mais avant, j'avais un vrai métier" :-D

      Supprimer
    2. J'ai vachement rigolé aussi, mais en cachette. Si Ninou-ma-soeur le sait, elle va être fâchée. Mais c'est drôle !

      Supprimer
  37. DOMINIQUE6/2/14

    La Blonde : d'abord merci pour ta photo, tu es trop jolie ! Ensuite, j'ai les cheveux bouclés ET poivre et sel. Pas oublier. Enfin, plus sel que poivre.
    Merci pour cette idée, on a eu plein de jolies choses aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  38. J'ai oublié le truc qui fait toujours mouche dans les dîner un peu morts ; je travaille aussi en prison (oooooooooooooooooh fait l'assemblée, surtout féminine...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline6/2/14

      OooooooOoOooooOh !
      (je suis l'assemblée)

      Supprimer
  39. Stef-lunaria 42 printemps, 1 amoureux (seconde main), 2 nains et demi, 2 chattes, un job de juriste maxi temps plein, un rdv matinal avec toi depuis bientot 2 ans. J'ose rarement t'ecrire, mais je t'ai envoyé mes boobs et je crois la premiere photo de l'elephant en goguette sur les routes du monde. Tu es un peu l'amie quotidienne que j'ai pas dans la vraie vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paloise comme BritBrit cherie sinon!

      Supprimer
    2. DOMINIQUE6/2/14

      Passé toute mon enfance et ma jeunesse à Pau, avant d'atterrir en Provence via Paris !

      Supprimer
    3. Et comme moi !

      Supprimer
    4. Oui Stef, c'était bien toi la première à avoir envoyé la photo du bouquin ;-)

      Supprimer
  40. Anonyme6/2/14

    je me lance aussi même si je l'ai fait chez ginie... je suis tombée sur ton blog gràce au super "montre tes boobs" même si j'ai pas osé participer..
    je m'appelle noémie, je m'approche des 33 ans (aaarggghhh l'âge du christ!!!), pacsée, maman d'un super loulou de bientôt 2 ans que j'ai galéré à avoir et je galère tjs pour le petit deuz.. qques kgs en trop que j'assume pas trop.. et j'attends avec impatience les vendredis, jour du kiwi!!

    RépondreSupprimer
  41. Bobinette6/2/14

    Salut la (pas) grosse blonde (pas) paresseuse du tout, moi c'est Bobinette, 44 ans dans 3 jours, rouennaise d'adoption depuis 15 ans, un amoureux presque tout nouveau et pas d'enfant. Je te suis depuis que je t'ai lue chez Caro, comme Samerlipopette. Vous êtes mes 3 blogs préférés ! <3 Je suis tes aventures avec beaucoup d'intérêt, suivant les jours en riant ou en pleurant avec toi, et je t'ai même montré mes boobs. Je ne connais rien au samba mais ça a l'air chouette de faire zim boum boum en groupe. Sinon je chante dans une chorale, et je fais de la photo. Je t'envoie beaucoup de bonnes ondes dans cette période qu'a pas l'air top. Haut les cœurs !

    RépondreSupprimer
  42. Moi, j'interviens pas souvent, mais je lis toujours. J'ai 42 ans, 2 garçons enfants et 1 adulte, un poisson rouge. J'ai quitté La Rochelle il n'y a pas si longtemps que ça et j'y ai laissé un peu de moi. Et moi, sur la photo, je te trouve un peu triste, alors... j'espère que je me trompe.

    RépondreSupprimer
  43. delph6/2/14

    Mais ça va pas de me faire une frayeur pareille!!!!! En voyant le titre j'ai cru un instant que "tu avais décidé de te retirer (temporairement) du monde de la blogosphère" Et sinon ben moi c'est Delph, on est presque jumelles, j'ai un petit crapaud qui aura 6 ans dans deux jours, et normalement après quelques RDV ratés je devrais enfin te croiser le 21 février :D
    ah oui, et ça fait un moment (pas loin de 3 ans mais je sais plus exactement) que j'ai connu ton blog, probablement pas l'intermédiaire de celui de Caro, et depuis je viens faire un tour tous les jours ici, et j'espère pour longtemps encore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah oui, j'espère bien qu'on se verra cette fois !

      Supprimer
  44. Cocotte6/2/14

    Bon je me lance: cocotte 40 ans , 3 enfants , petit gabarit vivant à proximité de chez Phedia plus à l'ouest ( je lâche le morceau : Antibes ) . De la fenêtre de ma chambre je vois les montagnes enneigées qui sont superbes mais où je n'y vais jamais . J'aime savoir que la mer est près de moi . J'ai déjà laissé deux commentaires par le passé j'aimerais le faire plus souvent : nouvelle résolution pour cette année . J'ai atterri ici grace à un commentaire laissé sur un autre blog et qui m'avait interpelé . Voilà pour ce soir et sympa les cheveux .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cocotte7/2/14

      Je reviens car sur le téléphone c'est beaucoup trop long ; j'ai aussi un mari une nouvelle maison une chienne qui va sur ses 13 ans et qui est un amour . Je ne suis pas encore sur Facebook , je n'ai pas de blog même privé .Je fait un balayage à mes cheveux pour cacher les cheveux blancs ce qui m'oblige à aller chez le coiffeur alors que je n'aime pas ça ! J'ai déjà eu deux vies de travail , en ce moment je suis en congés parental . Je fait plus jeune que mon âge . J'ai des anecdotes là-dessus ...... Mon mari quand il a fait son tour de France est passé par la Rochelle et en a de très bon souvenirs à l'occasion il aimerait bien y retourner en famille.Je garde encore un peu des informations comme ça je serai obligé de revenir .

      Supprimer
  45. leyleydu956/2/14

    Je me lance aussi maintenant que j ai un peu plus de temps. ..je m appelle audrey mais tout le monde m appelle leyley..j aurai 40 ans dans quelques semaines et j habite dans le val d oise.j ai un petit gars de 6 ans, je travaille dans une boite a côté de chez moi, je m y ennuie un peu alors je me balade pas mal sur la blogosphere et un jour je suis tombée sur toi à une époque ou tu t appelais singapore sling et où ton avatar était ton oeil si bleu et maquillé! J adore aller voir des spectacles, des concerts et le cinéma. Je lis beaucoup de tout et n importe quoi...j ai plus de 200 livres de cuisine alors que je cuisine très peu ... Je suis une vraie midinette des qu on parle de benjamin biolay, robert downey jr, cali et pascal obispo ! J aime le chocolat, les pates, le fromage , les maltesers et la glace macadamia brittle d haagen dasz...voila pourquoi je serai toujours une grosse brune paresseuse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik7/2/14

      Han Leyley, t'as pas mis Pascal Obispo en premier ??? Je vais lui dire...

      Supprimer
    2. lilou177/2/14

      Tiens ! Moi aussi j'ai connu notre Blonde quand elle s'appelait Singapore sling, même que j'avais googlelisé pour voir ce que c'était ...

      Supprimer
    3. leyleydu9510/2/14

      @Smouik,j'aime Pascal encore plus que Cali mais encore moins que Benjamin et encore plus que Robert...C'est le bordel dans ma tête si tu savais!!!

      Un jour, je vous montrerai la vidéo ou je chante avec Pascal...

      Supprimer
  46. Ben moi j'ai les cheveux châtains mais je vais me faire refaire le balayage dans deux semaines (pour faire comme si j'avais été tellement au soleil que mes cheveux en seraient tous blonds. C'est un truc pour lutter contre l'hiver). Je dis que je mesure 1m70 mais en fait, ça serait plutôt 68.
    J'ai un blog dans lequel je n'écris jamais (sauf aujourd'hui). Je suis mariée avec un homme et j'ai deux enfants qui ont actuellement la gastro (c'est dégueulasse, je ne te le cache pas).
    J'ai les fesses molles ( = j'ai deux enfants tout est de leur faute). Et les seins plats, alors je mets des push-up et tout le monde croit que je n'ai pas les seins plats (alors qu'en fait, si).
    Et bien entendu, je ne m'appelle pas Marie.
    Bisous toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  47. Zéphine6/2/14

    Bon ben à mon tour alors... Je suis du genre "sous-marin", je commente très peu mais lis tous les articles que tu postes...

    Moi c'est Zéphine, grande, assez mince, les yeux bleus, les cheveux naturellement blonds bouclés, à forte poitrine... Et je ne supporte pas le cliché ambulant de bimbo que je suis, parce que je suis plutôt sport de brute (water-polo) que danse classique, plutôt cribolage de soudure et cambouis que scrapbooking délicat, plutôt steack-frites-binouses que salade verte et thé glacé, plutôt cheveux et pétards et croutes au coins des yeux que brushing et maquillage de princesse!

    Je sais bouger mes "indexes d'orteil" indépendamment des autres orteils (ma grande fierté), je parle un peu le Danois, je suis deutéranomale (pas d'inquiétude, ce n'est pas contagieux), et pour le moment, je procrastine sur ton blog au lieu de rédiger ma thèse de doctorat sur les pitipoisson des tropiques!

    Je suis originaire de Gelbique mais en ce moment ma vie est super kiwi parce que j'ai quitté mon plat pays pour partir vivre chez... les kiwis justement (autrement dit, en Nouvelle-Zélande)!

    Voilà, je crois qu'avec ça, tu as l'essentiel pour me "connaître"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. delph7/2/14

      youhou!!!!! j'adore apprendre des mots nouveaux, et celui-là faut dire qu'il est gratiné!!! mais bon, je vais essayer de le replacer quand même. Merci :D

      Supprimer
    2. Yep, un mot nouveau... Merci Zéphine ! Ça fait trois jours que j'essaye de remuer mes orteils pour faire comme toi... Impossible.
      Et je suis hyper fière d'avoir une lectrice au bout du monde ;-)

      Supprimer
  48. Anonyme6/2/14

    35 ans. Brune. Parisienne pour longtemps encore la faute à l'amoureux. Double mère un petit garçon de 4 ans et une toute petite fille de deux mois. Desinvestie dans son travail. Mais j'y réfléchis pour après le congé parental.
    Je te lis tout les jours ou presque et suis arrivée de chez caroline.
    J'ai manque recracher mon thé plus d'une fois en m'étouffant de rire en te lisant. J'apprécie la belle humanité qui se dégage de tes notes (et des commentaires). Mention spéciale pour ton crapaud qui a l'air d'être un chouette ado. Des conseils éducation peut-être ? Mila

    RépondreSupprimer
  49. Il est tard, le vent souffle fort et fait craquer la charpente au dessus de ma tête et malgré tout, je souris bêtement.
    Je suis tellement joie.
    C'est génial ce que tu fais ici, aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  50. + de 80 messages, alors je me dis "tiens, notre blonde nous a répondu"
    penses-tu !
    plein de monde autour de toi, tu dois être heureuse ce soir et le kiwi de demain va être... kiwi !
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on vient de poster ensemble...
      je le savais que tu étais heureuse !

      Supprimer
  51. 'tine7/2/14

    Allez je me RElance parce que c'est décidément trop bête... tous les jours je me dis je vais lui écrire un grand MERCI... et tous les jours il se passe quelque chose et je repousse... et là je viens de me frapper THE long message et call me la loose une fausse manip et hop juste avant d'envoyer tout effacé... mais non ce soir c'est décidé je posterai !

    'tine, 44 ans bientôt 45, en septembre, un chéri depuis bientôt 24 ans, papa de mes deux amours de bientôt 15 et bientôt 12 ans, deux ados garçons géniaux et fantastiques (en toute objectivité ;-)

    Découverte de ton blog via chez Caro et depuis tu accompagnes mes nombreuses et régulières insomnies ! je remonte le temps dans le blog... un vrai plaisir qui adoucit tellement ces moment de solitude nocturne !!! Que vais je lire quand j'aurai fait la jonction...???

    J'ai une vie un peu singulière entre les Cévennes, le presque sommet de l'Aigoual ou je travaille dans le tourisme une bonne partie de la semaine toute seule (après le boulot dans un petit appart) et la Camargue mon nid, où je suis née, j'ai grandit que j'ai quitté puis retrouvé après 6 ans en Guyane, et ou vit donc ma petite famille que je retrouve tous les deux / trois jours...

    J'aime la vie et les contempler des paysages... je suis capables de m'arrêter 10 fois sur un trajet même à la bourre pour faire des photos... J'ai dit que j'étais... bavarde... pff je me saoule moi même régulièrement !

    Allez cette fois on y croit je vais poster ! Et oui tes cheveux ont poussé... enfin je crois !

    Zou au lit maintenant !

    RépondreSupprimer
  52. 'tine7/2/14

    bon forcément à publier comme ça à point d’heure c'est pas très orthographiquement fréquentable mais tant pis... j'assume pas mais on va faire avec !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE7/2/14

      'tine : moi qui suis stupidement un ayatollah de l'orthographe, "le pas très orthographiquement fréquentable" va faire ma journée !

      Supprimer
  53. ´tine7/2/14

    Si j'ai déjà au moins ensoleillé ta journée Dominique mon vendredi commence bien :-) ! En plus j'ai réussi ce matin à commenter de mon mobile youhouououou grande journée du kiwi = auto persuasion avant très grosse journée !!!

    RépondreSupprimer
  54. leyleydu957/2/14

    Ouah! J'adore ! Tous ces messages de petites souris!C'est HYPER kiwi!!

    RépondreSupprimer
  55. Je te fais des gros bisous. Tu es superbe sur la photo et j'adore tes boucles d'oreille <3

    Sinon sinon, quand elle ne s'occupe pas de son papa, Lilou Black est une libraire diplômée qui ne trouve pas de travail. C'est une buveuse compulsive de café, ex-grosse fumeuse, consommatrice à outrance de produits de beauté et autres produits culturels. En résumé, Lilou Black aime les savons Lush, l'animation japonaise, les polars, les romans de Tolkien, le vernis à ongle de couleurs farfelues, le groupe de jPop AKB48, la littérature érotique et le heavy-metal. Lilou Black écrit de la fanfiction. Lilou Black a découvert le blog de Blonde Paresseuse l'année dernière quand elle était en Une de Hellocoton avec un article sur un pèse-personne farceur. Félix, c'est mon chat, mais il a pas un gros kiki, il a même plus de kiki du tout XD. Sinon, Lilou Black aime aussi les gens qui commente chez Blonde Paresseuse, d'ailleurs je salue Dominique, Val Lao sur la colline, Mme. Pivoine, ma consœur de pseudo Lilou17 et les autres.

    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline7/2/14

      Oh bah merci ! Surtout que si je lis de nombreux blogs (tous ceux cités ici dans les commentaires, et d'autres encore), il n'y a que chez la Blonde que je commente ou presque.

      Supprimer
    2. lilou177/2/14

      Hello, Lilou Black, ma sœur ! ;-)

      Supprimer
  56. Tu es mon rendez-vous du vendredi, celle qui arrive à me faire sourire quand la vie est salement pas kiwi parfois.
    Sinon, moi je suis Ingrid, 36 ans pour quelques semaines encore. Je suis veilleuse de nuit dans un centre maternel depuis peu. Avant je travaillais dans un foyer d'ado, et j'espère pouvoir vite les retrouver ! Je suis mariée depuis 14 ans et maman (fatiguée) de 5 merveilles : une blonde de 15 ans (enfant précoce déscolarisée, en pleine dépression), une brunette de 14 ans (en plein marasme aussi), une blondinette de 11 ans (ancienne phobique scolaire, guérie, miraculée et rayonnante), une footeuse de 9 ans (toujours le ballon au pied, douée et détectée par le district) et d'un charmant bambin de 5 ans (insomniaque et dictateur).
    Tout ce roman pour dire que la vie ici, elle est pas très kiwi en ce moment, pour mes grandes, pour mon mari et moi, et quand tu arrives, par tes mots, à me décrocher un sourire, je dis juste "MERCI !"
    Bises, belle blonde :)

    RépondreSupprimer
  57. Je m'appelle Sophie, j'ai 25 ans, bientôt 34. Je suis assistante commerciale dans le 86.
    Je suis mariée depuis bientôt 4 ans, j'ai un petit garçon de 20 mois et un autre en fabrication qui devrait pointer le bout de son nez début juillet.
    Je ne suis plus bien sûre de la façon dont je suis arrivée sur ton blog (fin d'année 2013). J'ai probablement dû faire une recherche du genre "blog de ronde", étant moi-même... confortable (+25 kg en 6 ans... la vie de couple ne fait pas que de bonnes choses). Je suis maintenant une fidèle lectrice et tu me fais souvent beaucoup rire. Merci donc pour toute cette bonne humeur !

    RépondreSupprimer
  58. Anonyme7/2/14

    Allez, je me lance aussi pour un tout premier commentaire. Je m appelle Loulana et j ai 40ans depuis quelques annees. Deux grands garcons majeurs et vaccinés (ok j ai oublié les rappels), seulement le plus jeune à la maison.
    Je vis et travaille à Marseille, divorcée et heureuse de l etre.
    Je suis ton blog depuis 1 an environ et je suis arrivée chez toi en passant par chez Ginie ou Caro je sais plus, mais je suis restée.
    Tu es desormais dans mes favoris et je te fais une ou plusieurs visites tous les jours. J attend toujours avec impatience tes nouveaux billets.
    De gros bisous pour tout ce que tu nous apportes.

    RépondreSupprimer
  59. Céline La Capricieuse7/2/14

    J'ai découvert ton blog, il y a déjà quelques mois... voire plus même..
    Il n'y a pas un jour où je ne viens pas faire un tour et voir si tu as posté... Je ne commente pas car je ne sais jamais quoi dire si ce n'est que "du banal".
    J'adore les vendredi kiwi... Chaque Kiwi, une pensée pour toi et ton billet hebdomadaire qui me fait sourire, qui m'émeut... Il n'y a pas que le "vendredi kiwi", bien sûr...
    Sinon, je me prénomme Céline, ai 43 ans, maman d'une grande poulette de 16 ans qui fait du rugby, qui bosse bien au lycée et qui, pour l'instant, est calme.
    J'ai la chance d'habiter une ville que j'affectionne tout particulièrement : Hyères Les Palmiers.
    Enfin, voilà quelques brides...
    Merci encore pour tes partages, tes photos...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Val Làô sur la Colline7/2/14

      Ah tiens c'est drôle, j'ai aussi une fille de 16 ans qui joue au rugby !

      Supprimer
  60. Céline La Capricieuse7/2/14

    Oups... J'ai oublié... J'ai acheté, lu, dévoré ton bouquin (attendrissant, marrant) ! Y'aura-t-il une suite ??? Allez dis oui...
    Me suis reconnue pas mal dans le personnage...
    Je suis une ancienne ronde, enfin ancienne physiquement car psychologiquement, c'est pas gagné !

    RépondreSupprimer
  61. lilou177/2/14

    Yep ! Avec un peu de chance, je ferai le centième !
    Alors ma Belle, tu as bu du p'tit lait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou177/2/14

      Merde, raté, chuis trop lente !

      Supprimer
  62. Rosana7/2/14

    Bonjour, je suis Rosana, 53 ans, 1.56m, 50 kg, brune, une fille de 23 ans.
    Espagnole à Toulouse depuis 30 ans, toute ma famille là-bas. Je joue de la guitare (pas de flamenco), je fais du roller.
    J'ai écrit un blog pendant 4 ans et demi.
    Toujours un peu énervée (on se demande pourquoi)
    Grande adepte de la sieste, les courtes, les longues, les moyennes ...
    J'ai pris une photo de mes seins nus pour les envoyer à une blonde paresseuse, parce que chez elle, j'aime tout.
    Une bise.

    RépondreSupprimer
  63. son trésor7/2/14

    44 ans de Poitiers, 2 filles 12 et 15 ans, une blonde une brune, et un colley ...on en a déjà parlé ;-),
    je te suis depuis Singapore sling, et je passe toutes les semaines ici et j'adore!
    j'aime aussi lire tes com sur les autres blogs que je visite, je gagne toujours un sourire et c'est précieux
    j'apprécie aussi lire tous les habitués ici dans cette ambiance chaleureuse
    merci!

    RépondreSupprimer
  64. HeLN7/2/14

    Je suis lyonnaise exilée au pays des Verts depuis 8 ans (je le cache évidemment !) J'ai 37 ans bientôt, deux filles de 10 et 6 ans, que j'aime plus que tout avec leur père, mon Chéri depuis 17 ans. Je bosse beaucoup, mais entre deux dossiers, j'aime venir voir ce qu'il se passe ici, tous les jours sans faute. Je te suis depuis un peu plus d'un an je pense, et je t'ai envoyé mes boobs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme9/2/14

      Tiens on est peut-être voisine????? dany

      Supprimer
  65. Fabignou7/2/14

    Arf, mieux vaut tard que jamais : Fabignou, je vis à Madrid (ici aussi le vent souffle fort ces derniers jours), j'ai passé les meilleurs étés de mon enfance à La Rochelle, chez ma grand-mère adorée. Je ne sais plus comment j'ai atterri ici mais je n'en suis plus repartie :-) J'essaie de commenter régulièrement parce que je me dis que c'est plus sympa pour celle qui tient la baraque.
    Quoi d'autre ? De raides et blonds mes cheveux sont devenus bouclés et chatain-roux à la naissance de mon fils. Ce qui nous amène au point suivant : un lardon de 5 ans adorable, têtu et drôle.
    Je suis dingue de fromages et de salé en général, de lemon curd et de dulce de leche aussi, de robes et de chaussures, de livres, bds, films et séries, d'internet (rendons a César...) et d'activités manuelles en tout genre : retaper des meubles, faire des origamis, de la sculpture, de la couture, il faut toujours que j'ai un projet en cours et 3 ou 4 autres en tête :-)

    RépondreSupprimer
  66. Merci. Merci. Merci. Merci..... la porte est ouverte, passez quand vous voulez....

    RépondreSupprimer
  67. Moi je m'appelle Safae (ça se prononce "safa", désolée pour les gens que ça démange de dire "safaé"), j'ai 26 ans, j'habite à Orléans, et je suis arrivée là par hellocoton, en voyant écrit quelque part "grosse blonde paresseuse", j'ai adoré le nom, puis je suis arrivée sur le blog et j'ai adoré le blog, plein d'humour et de pêche et comme tout le monde sait, l'humour c'est drôle, et la pêche, c'est plein de vitamine, surtout si c'est bio. Pour te donner d'autres informations, je mange sans gluten sauf quand j'ai pas envie, et mon père est marocain et un peu musulman et ma mère française et bien catholique, du coup je suis un peu skyzophrène mais pas trop, des fois je suis juste métisse. Voilà pour le moment. Longue vie à la grosse blonde paresseuse. Et j'ai un gros kiki. A plumes et à paillettes.

    RépondreSupprimer
  68. Mwooooooowwww, je suis citée dans ton billet :) Trop biennnnnnnn. De quoi égayer mon retour parmi les vivants (5 jours de sinusite, ça vous isole...)
    Du coup j'ai même pas besoin de me présenter :)
    Merciiiiiiiiii !!!

    RépondreSupprimer
  69. Un coucou en passant et pour jouer le jeu. Isa, parisienne 43 ans et qui adore ton blog et ses commentaires. Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  70. Je commente jamais et je comptais pas le faire (chuis timide) mais quand je vois tous les commentaires précédents je trouve ça très chouette. Mon (faux) nom c'est Lecul Danslesronces, j'ai 27 ans et une vie professionnelle tourmentée que je raconte dans un blog. Je vis dans le Sud-Ouest.
    Je sais plus comment j'ai connu ton blog, mais je viens qu'une fois par semaine, pour en avoir plein à lire à la fois !

    RépondreSupprimer
  71. Coucou blonde paresseuse,
    Je pensais t'avoir laisser un com' mais il n'a pas du partir. Ciloucr 33 ans, mariée, 2 enfants (4 la journée, je suis assistante maternelle), j'habite vers Saint Etienne. Je t'ai connue via ton opération montrer vos seins contre le cancer. Et alors que je ne te connaissai pas, je t'ai montré le mien. TOn univers m'a plu, je suis restée.
    BIses
    Ciloucr
    Ps: j'ai 2 enfants qui n'ont pas la chair de poule mais qui sont des kiwis.

    RépondreSupprimer
  72. Aurélye11/2/14

    Je m'appelle Aurélye :) en général je me contente de lire et de sourire :)
    Mais cette fois je me lance, je commente ! Je te lis depuis plus d'un an et j'attend chaque nouvel article avec impatience car je sais qu'il va forcément susciter une émotion, et j'adore être émotionnée !
    J'habite dans le sud est, plutôt niveau cigales, thym et romarin, tartines de tapenade, le tout arrosé de pastis et de bon rosé bien frais du Luberon ;) ;)
    J'ai 26 ans (pour encore un tout petit de temps) et un super chéri avec qui j'essaie de fabriquer un petit têtard :)
    Je suis arrivée ici grâce au blog de Ginie que je lis depuis ... Pfffiou très longtemps :)
    Continues ma blonde, et ps : ton livre, je l'adore !!!!

    RépondreSupprimer
  73. Vous aussi je vous ai lues les dernières. Merci encore.

    RépondreSupprimer
  74. Et bien moi, c'est Stéphanie, et peut être le sais-tu déjà, parce que je ne commente en général que lorsque tu parles pétales, couleurs et/ou parfum...j'aime les fleurs ! C'est mon métier, c'est ma passion. Mais j'en ai pleins d'autres hein. J'aime les bibliothèques rangées par couleur (comme toi), les matins lumineux (comme toi) et les kiwis (comme toi). Ah et : j'ai 30 ans, je suis en train d'essayer de reconstruire ma vie, et continuer à te lire font partie des douces choses qui ne changent pas et qui rassurent, au milieu de mon joyeux (parfois) bordel. Alors, je te l'ai déjà dit, mais merci.
    (et comme d'hab, je commente toujours en bonne dernière...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas grave si tu viens tard, je te vois quand même ;-)

      Supprimer
  75. Mieux vaut tard que jamais paraît-il...
    Je m'appelle Lucie, 30 ans dans 3 mois et 12 jours (aïe...), je vis en région parisienne et travaille comme réceptionniste dans un hôtel parisien (= je m'ennuie à la réception d'un hôtel en attendant de trouver mieux) (et en lisant des blogs donc), depuis 5 ans avec mon chéri, nous essayons d'avoir un bébé qui n'est apparemment pas pressé de venir nous rencontrer...
    Je ne sais plus comment je suis arrivée ici, probablement par Hellocoton, j'aime te lire et le fait que tu aies relevé le défi de l'autoédition...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un peu un défi... mais moins compliqué que d'avoir un bébé qui se fait attendre. Je te souhaite de réussir bientôt ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme19/2/14

      Merci ;)

      Lucie

      Supprimer
  76. Winotte16/2/14

    Alors .... je ne sais plus DU TOUT comment je suis arrivée ici, ça devait être mi 2012, un truc comme ça ... en bonne psychorigide, je viens de rebalayer tes posts en espérant retrouver LE premier que j'avais lu, mais non, juste "mi 2012"... aller, OSEF, pour une fois je ne serai pas d'une précision de chirurgien (pourvu qu'ils le soient !) et je m'en remettrai (si si ! je peux le faire !)
    Quoi qu'il en soit, je suis restée, parce que j'aime bien ta plume. Et tes sujets, aussi.
    L'un de mes fils te dois son surnom ... je l'appelais "Paulus", à prononcer Pa-o-lus, version latine, et désormais, c'est Paulus-Crapus, parce que ça rime, parce que ce que tu dis du tien me plait beaucoup (énormément, tout plein de tendresse et d'inquiétude, ça me parle, oui), voilà quoi.
    Sinon, je ne commente jamais, mais je te lis, chaque dimanche.
    Je suis originaire de l'Aube, petit passage à Paris, retour dans l'Aube. 38 ans, les cheveux sous les oreilles, parce que sinon c'est galère à la piscine, cadre dans l'industrie, en couple avec mon mari depuis 22 ans (mariés depuis 12), maman de 2 mecs de bientôt 15 ans, des jumeaux plus différents que le seraient des frères, nés quand j'étais encore étudiante, 2 chattes avec des noms débiles qui me collent la honte chez le véto, et un jeune chat avec un nom officiel plus sortables (parce que c'est toujours moi qui vais chez le véto, alors ça va bien, on arrête le massacre !). Sinon j'aime voyager loin, et voir d'autres vies, histoire de laisser chaque chose à sa juste place dans la mienne.
    Voilà, je te dis à la semaine prochaine, pour notre petit café dominical !
    Bise à toi, Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ça veut dire que tu lis tous les billets de la semaine d'un seul coup ? C'est rigolo ça...
      Mais sinon, vas-ty, balance, c'est quoi les noms des chats qu'on rigole aussi ? ;-)

      Supprimer
  77. helene21/2/14

    Moi c est helene je commente très très rarement parce que je sais pas m y prendre au contraire de toi .
    J adooooore ce blog que je lis tout les midi pendant ma pause dej et j en parle à plein de clientes ( je suis manucure) et ce qui est drôle c'est que des fois elles te connaisse ou dans la vraie vie ou dans la vie virtuelle .
    Bref à 26 ans j aurais jamais ton talent pour raconter avec autant de réalisme et d humour les choses de la vie mais j adore les lire ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Hélène ! Cool de te voir ici ;-)
      Tu sais quoi, moi j'ai pas ton talent pour faire des beaux ongles.... ♥

      Supprimer