10 janv. 2014

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



On est vendredi et c'était plutôt cool. En fait ce qui est cool, c'est que j'ai réussi à survivre à une semaine COMPLÈTE de boulot.... Ça faisait super longtemps que c'était pas arrivé (RTT à solder, congés de Noël). Donc, on peut le faire, si, si, on peut survivre en étant bien motivé.

La vie c'est un pas un kiwi quand justement cette semaine, je me suis emmêlée dans tous les jours. Jeudi au lieu de mercredi. Jeudi au lieu de vendredi, etc. Du grand n'importe quoi. Ça parait anodin comme ça mais je peux te garantir que c'est chiant au quotidien, surtout quand ton quotidien est rythmé en fonction des jours qui passent. En résumé, aujourd'hui on est bien vendredi, puisque c'est le jour du kiwi.

La vie c'est un kiwi quand le billet d'hier était le 500ème écrit... Cinq cents. Wouah ! Ça me fait tout drôle, je te promets... J'en ai relu deux ou trois en me laissant faire par le lien "une histoire au hasard", là, juste à droite. Certains que je trouve toujours bien écrits et d'autres.... moins ! Finalement, c'est comme si j'avais écrit un second livre, sans queue ni tête mais ça doit représenter au moins autant de mots et de divagations. Je suis fière. Je suis heureuse de compter chaque jour de nouveaux lecteurs, parfois même des qui laissent des commentaires. Et je suis heureuse de constater que certaines (et certains) sont là depuis le début et ne sont pas lassés de mes bavardages futiles.
Je t'aime.

La vie c'est un kiwi quand hier j'ai fait un p'tit tour de soldes entre midi et deux (encore). But précis et défini : je cherche un jean. Un jean neuf, qui fait un beau cul. Ça, c'est ma feuille de route au moment de partir. 
J'ai pas trouvé (mais j'avais pas trop de temps de faire plein de boutiques non plus). Alors, comme j'étais quand même pas venue là pour rien, j'ai essayé deux ou trois autres trucs... Pffff..... Je suis repartie avec un top bleu très joli, une blouse blanche en voile et une robe MOULANTE. Et un sublime collier chauve-souris. Voilà, voilà.
Je DOIS trouver un jean.

La vie c'est un kiwi qui oscille entre la joie et le chagrin quand je vois ce dessin de Margaux Motin. Je suis une méduse, tu te souviens ? Et pourtant, j'aimerais être celle qui conduit en souriant...



La vie c'est pas un kiwi quand mon p'tit chou se sent un peu perdu alors qu'il va falloir bientôt qu'il se prononce pour son orientation post-bac. C'est tellement difficile lorsqu'on ne sait pas vraiment ce qu'on veut faire de sa vie... On avance, on compulse, on discute. Je lui ai simplement dit que ce n'est pas parce qu'il fait un bac S qu'il est obligé de faire des études scientifiques si ça le saoûle et que comme il n'a jamais redoublé, il a aussi le droit de se tromper et qu'au bout d'un an, si ça ne va pas, on pourra toujours chercher autre chose.
C'est dur la vie de parents de grands. Plus dur que celle de parents de petits je trouve... Ou j'ai dû oublier.

La vie c'est un kiwi quand la semaine dernière, j'ai joué à Just Dance et ça faisait longtemps. Comme on a joué avec des qui ne jouent pas souvent, j'ai fini deuxième (sur quatre !), ce qui n'arrive pas jamais alors que je fais parfaitement la choré, bien mieux que tout le monde à mon sens. Ils sont sympas ces amis qui perdent, franchement, j'aime bien jouer avec eux.

La vie c'est un kiwi quand on a repris la musique hier soir et ça faisait du bien de taper sur son gros surdo même si j'ai l'épaule un peu défoncée ce matin. Il est lourd cet enculé ! Pardon. Retrouver les copains, la musique, taper fort, y'a pas à dire, ça défoule sa Grosse Blonde. Et pis allez boire une bière avec Sylvie avant d'y aller aussi, c'est cool.

La vie c'est un kiwi quand le Délit Maille s'est lancé dans un projet gigantesque, tellement bien raconté ICI. Et moi, je suis fière parce que Maman, elle va y participer. Qui d'autre s'était porté volontaire ?

La vie c'est pas un kiwi quand il m'est arrivé quelque chose ce matin qui ne m'arrive que très rarement. J'ai complètement foiré mon makeup. On aurait dit un boxeur en fin de round. Ou un panda déguisé en drag-queen (à cause des paillettes). Donc à 10 minutes de partir, j'ai tout enlevé et barbouillé autre chose à la place. C'est pas encore ça mais j'avais plus le temps, Crapaud-poilu était en mode trépignagne les yeux rivés sur la pendule du four. La déesse Sephora m'aurait-elle abandonnée, moi qui suis son héritière directe tant mon savoir et mon goût sont grands en la matière ?.... Au secours....

Un dernier kiwi, déjà posté sur Facebook mais je sais que ce n'est pas la came de tout le monde... Un texto de Sylvie reçu avec cette photo et légendé "Je t'ai trouvée chez Cultura !".
Alors voilà, je suis heureuse...




Allez, des bises.




37 commentaires:

  1. Ohhhhhhhh, Batmannnnnnnnnnnnnnnnnnn!
    Ah non pardon, c'est toi...

    Je compatis pour le mélange des jours, ici pareil, surtout que lundi c'était férié en Teutonie, irritation maximum...
    Je compatis aussi pour le jean "pas crade pour pouvoir mettre au taf, qui moule pas, fait un beau cul et où je doive pas faire un ourlet" (les Teutonnes sont grandes) - j'en ai acheté un où les critères sont à peu près respectés (le dernier bof, faut que je mette des talons de 12 avec pour pas marcher dessus mais bon), mais dur dur de trouver LE jean quand on ne fait pas du 36...

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que j'en ai trouvé un pas mal... faut faire un ourlet aussi mais je suis assez contente !

      Supprimer
    2. Oooooooooooooooooooh dis, si tu fais les ourlets c'est que tu es pas vraiment paresseuse!!!!
      (dit la fille qui a déjà raccourci un futal trop long avec 1) des épingles à nourrice 2) des agrafes - la teu-hon)

      Supprimer
    3. Nan mais c'est pas moi qui les fais ! Je vais chez Flash Couture, déconne pas !

      Supprimer
  2. Bon vendredi Batgirl, weekend méga giga kiwi pour moi qui vais au skiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Des bisous et profites bien de ton weekend parce que Lundi on remet ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'espère surtout que ton weekend à toi était bien !

      Supprimer
  3. DOMINIQUE10/1/14

    La confusion des jours, avec les mercredis fériés, tu m'étonnes ! On est en pleine purée aussi. Heureusement que les kiwis sont là.
    J'en suis, du Délit Maille, et je vais aussi recevoir mon DSK historique, dès que Johnny lui aura rendu son peignoir (mercredi prochain). Je révise mon tricot en attendant. J'ai eu la chance d'être une des premières lectrices de Madame Délit, qui avait un autre blog avant de se lancer dans l'aventure du tricot. Elle commentait aussi chez Caroline.
    Bravo pour ton 500ème billet ! Rares sont ceux qui sont mal écrits. Plutôt, je ne me suis jamais dit en te lisant que tel ou tel billet était raté. Il y a toujours ce grain de sel qui fait que l'on revient, jour après jour.
    Amitiés, la Belle ! Tu trouveras ton jean car ils refont -enfin- les taille haute, idéal quand on a un beau cul.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que tu participes à la world wool war !
      J'appréciais aussi les commentaires de la Délit girl avant...
      Merci pour tes gentilles et plein d'amitiés aussi ;-)

      Supprimer
  4. Il est superbe, ce collier chauve-souris !

    Ton bouquin est bien placé, parce qu'à côté de best-sellers ! C'est la classe internationale (mais paraît que les 80 notes de jaune/bleu/rouge, c'est pas terrible…). Concernant Crapaud-Poilu, je comprends que ce soit difficile, pour toi comme pour lui : on évolue tous différemment, on ne sait pas forcément ce qu'on souhaite faire de son avenir à 17 ou 18 ans alors qu'on nous demande de faire des choix, et en tant que parent, on ne sais pas forcément quoi conseiller ni proposer… arf.

    Ici, la vie est un kiwi quand je me rends compte que je n'ai eu ni crise d'angoisse ni crise de larmes intempestives depuis bientôt trois semaines. J'ai explosé mon record de ces derniers mois.

    La vie est un kiwi quand je suis allée mardi voir ma meilleure amie, elle m'a fait un pur câlin de la mort qui tue, du bon café et quand on a discuté de tout, de rien, et même de trucs cochon.

    La vie est un kiwi quand je revois "Noce blanche" sur Arte, qui était mon film culte quand j'étais ado, et quand je trouve que ça n'a pas trop mal vieilli.

    La vie n'est pas un kiwi quand la tenue du vernis à ongles reste pour moi un insondable mystère. Des fois, ça tient cinq jours. Des fois, avec le même vernis, ça s'écaille en quelques heures… et comme c'est forcément du vernis foncé (c'est moins drôle sinon), b'ah ça fait tout de suite clocharde mal entretenue. Pas kiwi.

    Des besous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec les mystères du vernis. Et j'ai aussi remarqué que le prix n'a rien à voir à l'affaire !
      Bon courage à toi et des bisous.

      Supprimer
  5. Smouik10/1/14

    Happy Birthday, tout le monde peut pas se vanter de fêter ses 500... ;-)
    Pour le Délit Maille, me suis portée volontaire pour un communiqué de presse. Tu leur diras, hein ?
    Allez, c pas tout ça mais le taf m'attend. Et j'en ai BÔKOU...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà commenté sur le post du Délit pour dire que t'étais au top pour la circulation de l'info !

      Supprimer
    2. Smouik12/1/14

      smouik <3

      Supprimer
  6. Un petit coucou, parce que je ne commente presque jamais mais pourtant je lis TOUS tes billets !
    J'aime te lire, et ce, depuis que je t'ai connue je ne sais plus comment :)
    Des bises, à bientôt et continue surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey Emilie ! Super contente d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tout va bien pour toi et merci de continuer à venir... ça fait tellement longtemps ;-)

      Supprimer
  7. leyleydu9510/1/14

    Alors pour les jeans qui font pas un trop gros boule, je vais chez kiabi au rayon homme et je prends la taille 50 (ou 52 après noel);ma maman resserre ensuite la taille en faisant des pinces dans le dos et coupe 10 cms de jambes et c'est nickel!...Idem chez C et A au même rayon.
    Perso, je ne prends que des noirs sans dessins, sans diamants,sans étoiles...le sobre rétrécit mieux mon derrière je trouve...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai trouvé un vachement bien à La Halle : brut, slim, tip top. Faut que je fasse faire l'ourlet et après,... youpi !

      Supprimer
  8. Val Làô sur la Colline10/1/14

    De la difficulté d'élever des grands, je suis tout à fait d'accord avec toi, je le disais encore à une copine, maman d'une jeune fille en terminale, la semaine dernière.
    Mon aînée est en première, nous pédalons dans la semoule nous aussi, concernant son orientation future (déjà l'an dernier, pour le choix de la filière, ça a été coton !). Rien n'est définitif, bien sûr, et moi aussi je prône le droit à l'erreur à la maison, mais malgré tout, les choix d'aujourd'hui sont déterminants pour leur vie future. Quand ils n'ont pas de "vocation", c'est terriblement compliqué (cela dit, ça l'a toujours été... "De mon temps" aussi !). Notre benjamine est plus déterminée, son projet est assez bien dessiné ; a priori cela paraît plus simple, mais qu'en sera-t-il réellement ?
    Oui, je le trouve dur moi aussi, tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, c'était pareil pour moi. J'ai eu la chance de prendre un truc un peu au pif qui m'a énormément plu... On va croiser les doigts pour nos petits alors ;-)

      Supprimer
  9. C'est moche de déjà confondre les jours ;-)

    C'est kiwi car je t'ai découverte en cours de route l'année dernière, je lis tout mais je ne commente pas souvent. 500ème billet waouww !
    Et pour tout te dire j'ai entendu boulet n°1 dire à boulet n°2 il y a deux jours : Nan mé tu crois que la vie et un kiwi ?!! Comme ils disent à l'école : Acquis ^^

    Pour le jean, j'achète des Ober, je les trouve super bien coupés. J'ai une taille marquée mais un popotin aussi et le modèle Dyla est génial. De plus j'ai horreur d'avoir le jean qui plisse dans le dos. Je les trouve dans mon Leclerc (mais il m'est arrivé d'en voir chez Kiabi ou La Halle).

    La vie de parents est difficile à tous les âges je crois et c'est vrai qu'on oublie sauf quand le 2ème boulet arrive et que tu te dis "Ah oui punaise on en est passé par là avec boulet n°1"...

    Bon kiwend, des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé mon bonheur à La Halle... L'avantage avec un fils unique, c'est que tu ne passes pas deux fois "par là" ;-)

      Supprimer
  10. Tournelune10/1/14

    Ma maman, qui connaît parfaitement bien mes questions existentielles d'orientation, m'a dit un jour :
    "Petits enfants, petits soucis. Grands enfants, grand soucis"....

    Et, c'est une excellente chose que tu lui dises qu'il a le droit de se tromper. Maman aussi me l'a toujours dit, mais je ne l'ai écoutée que récemment... on nous assène trop à l'école qu'on doit avoir un chemin tout tracé. Alors n'hésites pas à lui redire encore et encore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui ai justement parlé de toi l'autre jour... Tu es un exemple ma belle !

      Supprimer
  11. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/1/14

    Hello batgirl. Super ton collier. Pour l'orientation quel casse-tête ! Les 2 miens ont choisi pour l'un une voie pas mal bouchée : la communication plus particulièrement l'évènementiel et pour l'autre restauration du patrimoine spécialité céramique avec un avenir pro bien incertain car elle devra créer sa petite entreprise. Tout les 2 envisagent une expatriation une fois diplômés et je les pousse dans ce sens.
    Trouver le jean parfait ? Une quête digne de celle du Saint Graal à mon avis. Je suis toujours à la recherche du mien : celui qui fait un cul d'enfer sans violer mon intimité :D. Pas de grosses courses soldes prévues pour moi, juste un maillot de bain sportif pour l'aquagym car l'actuel est bouffé par le chlore.
    Le projet du Délit Maille est énorme et très joliment décrit.
    La confusion des jours ça m'arrive régulièrement aussi.
    Joli ton collier de batgirl.
    Et pour moi c'est kiwi parce qu'on est vendredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ris beaucoup avec "sans violer mon intimité", c'est tellement bien dit !
      Tu as trouvé ton maillot ?

      Supprimer
  12. kanddye10/1/14

    C'est courageux de chercher un jean. Moi j'ai abandonné, je n'en porte pas.

    Je trouve ça super chouette que tu ne mettes pas la pression à Crapaud-poilu, ma maman elle ne savait pas faire ça (il fallait que je réussisse. Finalement, j'ai quand même doublé ma 1ère année de fac). Et pour l'exemple, j'ai un bac S et une licence en Linguistique : ça se fait bien !

    Mon pas-kiwi de la semaine : la Prunelle se réveille tôt le matin ET de la sieste. Sauf que moi j'ai besoin de dormir. Je craque un peu. Surtout quand le chéri en rajoute avec un "y'a un problème au boulot, je vais rentrer tard". En plus, on voulait mettre la petite à la crèche bilingue à 5 minutes de chez nous, une ou deux matinées par semaine. Et c'est l'équivalent de 340€/mois pour UNE matinée par semaine. Du coup c'est hors de question. Pas kiwi.

    Et 500 ! Wahou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas facile de trouver un peu de temps pour se reposer et 340 € la matinée... merde, quoi !
      J'espère que ça va aller...
      Et encore merci pour tu-sais-quoi ;-)

      Supprimer
  13. Fabignou10/1/14

    Bravo pour les 500 billets !!! Et la robe moulante !!! L'année commence sur les chapeaux de roue pour Batgirl :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, à fond la caisse. P'têt bien que je vais la tester demain la belle robe !

      Supprimer
  14. Voui, félicitation pour le 500ème... Ça nous rajeunit pas tout ça ma brave dame !

    RépondreSupprimer
  15. Phédia10/1/14

    499... Qui dit mieux ? Ah je vois 500, là une jolie blonde... 500 une fois, 500 deux fois, 500 trois fois ! Adjugé ! ça alors champagne !! KIWIIIIIIII
    Et oui terminale S pour le mien aussi qui hésite entre archi, paysagiste ou fac de sport. Il a droit aussi à un coup d'essai.
    Ca y est tu es en rayon à la médiathèque de Cagnes sur mer, enfin pas toi hein mais ton livre qui est entre les mains d'une lectrice et une autre qui attend de pouvoir te lire :-). Elle voyage cette Lucie ! www.médiathèque-cagnes.fr.
    Bon weekend kiwiesque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis MEGA fière !! Dans une bibliothèque... whouaaaa.... Si tu le sais, tu pourras me dire ce qu'elles en ont pensé ?
      Encore merci pour ta confiance....

      Supprimer
  16. Je te cherche dans mon Cultura dès ma prochaine expédition là-bas ! (Et même que si je te trouve... je t'achète !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauv' poulette ! Je suis juste dans le Cultura de chez moi... Bien loin d'être référencée au niveau national !
      Mais c'est gentil... ;-)

      Supprimer
  17. Petits enfants, petits soucis
    Grands enfants, grands soucis.
    mais grandes joies aussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement qu'il y a de grandes joies pour compenser tout ça !

      Supprimer