7 janv. 2014

La première bonne nouvelle de l'année





Color of the Year 2014 : Radiant Orchid 


La couleur de l'année 2014 selon Pantone, qui fait la pluie et le beau temps sur les tendances arc-en-ciel, c'est cette chose divine que tu vois au-dessus.

C'est ça ma bonne nouvelle.



Je suis dingue de violet, de parme, de lilas, de lavande, d'aubergine, de prune, d'indigo, de quetsche, d'améthyste... C'est ce que j'ai le plus dans ma garde-robe, c'est comme ça que j'adore souvent me maquiller et j'ai plein de bijoux violets. Et un sac à main violet complètement pailleté. Le must.
Si j'avais une fille aujourd'hui, je l’appellerais Violette parce qu'en plus, c'est beau comme prénom, comme fleur, comme tout.

Alors tu vois, savoir qu'une des nuances de ma couleur préférée a été choisie pour DIRIGER LE MONDE de la couleur en 2014, moi je dis que c'est déjà un bon présage.

Futile et superficielle.
Mais on se raccroche à ce qu'on peut...




34 commentaires:

  1. DOMINIQUE7/1/14

    Au moins, on a échappé au moutarde avariée de ces dernières années. Une couleur indéfinissable, entre l'orange pourri et le beige contaminé. Ma banque a adopté cette couleur, alliée à du kaki. Un cauchemar.
    Là, au moins, c'est doux, tendre, féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le moutarde est un cauchemar. Le truc à te donner mauvaise mine même si tu rentres de 10 jours à St Barth'.
      La tendresse vaincra.

      Supprimer
  2. Smouik7/1/14

    Marrant... perso, j'ai pas de couleur préférée. Ca dépend tellement de tout la couleur... de l'humeur, du temps qu'il fait, de sur quoi c'est posé... bref...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais est-ce que tu as une couleur exécrée ?

      Supprimer
    2. Smouik8/1/14

      encore une fois, ça dépend sur quoi... Par exemple, si mon steak était violet, sais pas si j'aimerais...

      Supprimer
  3. Isabelle7/1/14

    Entièrement d'accord avec toi et Dominique: d'1 le violet est ma couleur préférée et de 2, c'est bien mieux que cacadoie... ça nous laisse espérer trouver quelques fringues de la bonne couleur cette année... Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va faire du shopping à mort. Moi il me FAUT des tongs violettes. Obligé.

      Supprimer
  4. Val Làô sur la Colline7/1/14

    Oh oui c'est joli et doux, ce Pantone. Mais moi, le violet me plombe le teint, que ce soit en vêtement ou en maquillage. Je n'en porte donc jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je sais pas quelle couleur me plombe le teint. Je sais que le moutarde, c'est pas glop mais je crois que c'est surtout à cause de mes cheveux.
      Après, le reste... j'en sais fichtre rien !

      Supprimer
  5. leyleydu957/1/14

    Je suis fidèle au noir depuis des années....depuis au moins autant d'années que j'ai des grosses fesses et du ventre...oui,je sais, c'est bête mais je n'arrive pas à faire autrement. Je compense l'austérité avec des foulards et des colliers !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noir ça m'arrive mais rarement en totla look, sauf lorsque je suis chiffon ou que je dois être super classe. Mais je comprends que le cap de la couleur soit difficile à passer.
      Comme dirait Miss F. "l'important, c'est ce que tu dégages, si toi tu te plais, tu plais aux autres"....

      Supprimer
  6. Anonyme7/1/14

    bonjour et une belle année en couleur(s) pour toutes et tous
    j'ai pensé tout de suite à cette petite vidéo, ce sera mon premier petit geste de l'année pour l'écologie : http://www.youtube.com/watch?v=XxFWo4sCzCs#t=22
    sinon, ma garde-robe est colorée (et rangée par couleurs) et très multicolore après des années de mariage où sauf seuls le gris le brun et le noir, m'évitaient un haussement de sourcils en arrivant chez belle-maman ... (bien sûr le blanc c'est trop transparent, "on voit la culotte")

    La souris (un peu radiante orchid et red sur fond noir, today)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas tout compris sur la vidéo, ça veut dire qu'on doit pas acheter de fringues violettes ?....
      Merde.

      Quant à ta belle-mère.... elle a pas l'air très sympathique. (j'ai le même genre en version grand-mère)

      Supprimer
  7. Tournelune7/1/14

    ben moi vraiment, le violet c'est pas ma tasse de thé. Sauf chez Milka. pour le chocolat qu'il y a dedans. (surtout le nouveau milka avec morceaux d'oréo dedans. ) bref, pardon, je digresse. (gresse).

    moi c'est le bleu et le rouge mes couleurs préférées... mais pas mélangées ^^ bien séparées, chacun dans son coin, faudrait pas qu'elle veuille à faire du violet, justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que si tu tournes très vite sur toi même, on te voit violette ? ;-)

      Supprimer
    2. tournelune7/1/14

      Faudrait essayer . je ferais le test en ta présence, rien que parce que c'est toi ^^

      Supprimer
  8. Madame Pivoine - Natacha7/1/14

    Alors accroche toi bien ma petite fraise des bois!
    Aujourd'hui je porte un top couleur zinzolin, un gilet prune, une chèche (un foulard en coton tout plissée, quoi) qui va du violet d'évêque au glycine ET des chaussettes du jeudi (la hoooonte) avec le bout byzantin. Tu peux, au choix :
    1/ tomber en pâmoison devant tant d'harmonie
    2/ tomber totalement sous mon charme car mes vêtements sont complètement assortis à mes cernes. C'est quand même pas donné à tout le monde
    3/ tomber des nues. Je de sais pas pourquoi mais il me fallait un 3/

    Et comme c'est mon jour de bonté, je te met le lien direct sur les nuances et leur nom scientifique :
    http://www.pinterest.com/pin/417779302903100592/

    Ch'te bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je tombe en pâmoison, sans aucun doute.... Et j'ai pintersté direct ta superbe image. Je vais essayer de coller zinzolin dans ma prochaine conversation.... c'est génial !

      Supprimer
  9. Chris (aka Paquita Chocolatera)7/1/14

    Le prune me va pas mal au teint et j'aime mettre un beau rouge à lèvres rose fushia soutenu ou framboise avec, par contre les nuances plus claires jaunissent, affadissent la brune au teint clair mais pas blanche-neige que je suis. Mais j'avoue qu'entre le moutarde-caca d'oie, le camel dont on nous a rebattu les oreilles et le radiant orchid y a pas photo, cette dernière est plus lumineusd joyeuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le fuchsia ne passera plus jamais par moi (décidément, ça fait au moins trois fois que je le dis, mais va vraiment falloir que je raconte).
      A mort le cacadoie.

      Supprimer
  10. Tiens me suis maquillée en violet aujourd'hui, et j'ai même pas fait exprès (c'est parce que qu'avec les cernes que je me paye, c'était raccord !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Camaïeu jusqu'au bout des ongles. Heu... des yeux.

      Supprimer
  11. Anonyme7/1/14

    Je veux pas faire ma crâneuse , mais ma fille s'appelle Lila , c'est beau comme couleur , comme prénom , comme fleur , comme tout quoi !!!!!Nana630

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore le lilas. Tu peux crâner si tu veux.

      Supprimer
  12. Silène7/1/14

    Pffff mais j'ai l'impression qu'ils nous collent du violet tous les trois ans, non ? Soit en été, soit en hiver, que ce soit du parme, du lilas, ou du "radiant orchid" ...
    En hiver ça me déprime, et en été ben ... Encore plus en fait ^^'

    Désolée les filles, mais autant j'adore la fleur (mais surtout le lila blanc, en fait :D) autant la couleur je la trouve tristoune. A quand de belles couleurs lumineuses (j'ai pas dis flashy pourri, j'ai dis lumineux) des rouges radiants, des verts agréables (le vert est souvent moche. Mais quand il est beau, quelle merveille à porte !), des camaïeu pepsy et chauds ? Allez, même un bleu lagon je prendrai !

    (mhmm ? Oui, le violet ne me va pas au teint. Mais je m'en fous, je resterai encore une année hors de la mode, elle me rattrapera bien :D)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je vais pas te la faire à l'envers, du violet tous les ans, ça me va bien. Mais je comprends que ça puisse être lassant.
      Je vote aussi pour le rouge et l'orange !
      Le lagon... mouif.

      Supprimer
    2. Silène7/1/14

      Rhooo oui, du rouge !!! Avec un long manteau noir, du rouge sur les bottines, sur les gants, sur l'écharpe, sur la robe (dessous le manteau, la robe, hein ...)
      (mhmm ? Oui, le rouge me va Trèèèèèèès bien au teint. On peut pas être pourrite dans toutes les couleurs)

      Par contre, des petits nus pieds couleur lagon, je te jure que ça le fait (non, je ne suis pas fan de chaussures. Du moins, pas plus que du reste -__-' (au secours, enchainez moi, les soldes arrivent ...))

      Bises

      Supprimer
  13. CurvyVéro7/1/14

    ...et je dirais plus, totalement futile, superficiel mais tellement indispensable! Tous les prétextes sont bons pour continuer à avancer. Premier commentaire d'une fan absolue- et blonde, et grosse aussi :-). Continue à croquer des petits bouts de vie et à nous les faire partager, ils ne pas si insignifiants que ça, et de loin.... moi je vais repeindre la chambre de mes deux petites en aubergine. Des bises et keep calm and carry on!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beacoup CurvyVero pour ce joli commentaire... ça fait toujours plaisir des gentilles choses comme ça ;-)

      Supprimer
  14. C'est comme l'imperatrice Eugenie, bien que mariée à napoleon III, pour la construction de l'Opera garnier, elle souhaitait à tout prix viollet le duc !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Imagine de le plafond de l'opéra en radiant orchid, ça aurait de la gueule !

      Supprimer
  15. Oui, restons légers. C'est bon ça.

    RépondreSupprimer