20 déc. 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



C'est vendredi, c'est kiwi.
C'est vendredi avant quelques jours de congés et ça, c'est encore plus kiwi.
C'est kiwi avant Noël. A toi de voir si c'est kiwi ou pas....

La vie c'est un kiwi quand moi, je vais passer Noël dans les arbres. Dans un château-cabane avec des amis chers et qu'on va bien se marrer. On a prévu à manger pour 30 et on est 8. On a prévu de jouer à des jeux, de danser, d'aller se balader, de boire des coups et j'ai une liste de trucs à pas oublier longue comme un jour de juin (sachant que j'ai forcément oublié de noter des trucs dessus). Ça va être super kiwi et j'ai hâte !

La vie c'est pas un kiwi quand ma journée va être looooongue et que comme à chaque veille de vacances, j'ai mille choses à faire au bureau. Je suis pas sûre d'y arriver mais va falloir se sortir les doigts, c'est moi qui te le dis.

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu m'a fait mourir de rire avant-hier en me racontant l'aventure d'une fille qui s'était cassée la figure dans la cour. C'est une fille qu'il n'aime pas, une pétasse avec qui il était à l'école au CE1 (elle n'était pas pétasse à cet âge là) mais aujourd'hui, elle ne le "calcule pas" et ça le fait chier. Le voilà en train de me décrire la tenue de la demoiselle à base de bustier sans manteau ("tu comprends, c'est pas comme si c'était l'hiver"), d'un pantalon "genre legging en faux cuir où on lui voyait tous les détails de la teucha" et de chaussures avec des talons immenses. J'ai imaginé qu'elle avait dû s'inspirer du dernier clip de Vitaa et Maitre Gims (c'était assez ressemblant dans la description). Déjà là, c'était pas mal et il a ajouté la phrase qui tue : "elle savait tellement pas marcher avec ses chaussures en talons de 12 qu'on aurait dit un girafon qui vient de naître, tout bancal"
D'abord, ça m'a fait rire et j'ai trouvé que l'image était recherchée et bien trouvée.... Trop fort, Poussin.
Ensuite, j'ai dit que quand même, c'était pas marrant de casser son talon et que se foutre de sa gueule, c'était pas cool. Oui, parce que bon, fallait bien quand même que j'arrête de glousser et que je reprenne une attitude de mère responsable. 

Mais un girafon quand même.

La vie c'est un kiwi quand j'ai découvert une tendance (ok, sans doute après tout le monde) que je trouve géniallissime. Ça s'intitule #eyebombing. Il s'agit de coller des petits yeux sur tout et n'importe quoi pour donner de la vie à des objets inanimés. C'est super kiwi. Quelques exemples ?







Ça me plait beaucoup. Tu peux trouver plein d'autres photos sur Pinterest... Je pense que je vais très rapidement investir dans des sachets de petits yeux parce que ça m'éclate. Trop trop kiwi.

La vie c'est un kiwi quand aujourd'hui, je me suis fait des tresses. Ben quoi ?

La vie c'est un kiwi quand je suis allée chez mon père le week-end dernier que ça s'est bien passé. Ben oui, c'est pas toujours gagné ce genre d'affaires. En même temps, on est resté sur des sujets très très basiques donc pas de quoi s'enflammer. Je vais essayer d'y retourner avant deux ans cette fois...

La vie c'est un kiwi quand Mounir a gagné Le Meilleur Pâtissier sur M6. Un jeune gars bien sympa, qui se la pétait pas, qui avait les larmes aux yeux à chaque compliment de Cyril Lignac AKA Le fronceur de sourcil. Et franchement, son wedding cake était tellement magnifique que ça donnerait presque envie de se marier (j'ai dit presque).



Donc tu l'auras compris, je vais déserter un peu les jours prochains mais je viendrai faire des p'tits coucous sûrement. Passe de bonnes fêtes (ou les moins mauvaises possibles).... 
Bon courage à toi si tu entames la tournée des popotes en te tapant des centaines de kilomètres pour aller faire plaisir à tout le monde, manger quatorze fois du foie gras (comme ça, tu peux faire un classement), reprendre un morceau de bûche Grand-Marnier pour faire plaisir à Mamie Simone, et oui, merci, je veux bien un Ferrero Rocher, mais seulement après une deuxième part de chapon farci....
Ta mission pour animer la soirée ? 
Réussir à placer pendant le repas "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?"

Allez, des bises.



44 commentaires:

  1. Smouik20/12/13

    han... moi aussi je vaux des p'tits zyeux à coller partout ! trop drôle, j'adore !
    Allez, je vous souhaite à toutes (et tous...) une très bonne fin d'année, à défaut d'être des fêtes pour certains, et surtout une année 2014 pleine de "petits riens d'une grande importance" (qui va me retrouver l'auteur ??), avec bien sûr le plaisir de continuer à tchater ici :-)...
    Des smouiks

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1720/12/13

      Pas trouvé ...

      Supprimer
    2. Smouik20/12/13

      pas évident, je te l'accorde

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

      C'était pas dans une chanson???

      Supprimer
    4. DOMINIQUE20/12/13

      Rho, comme Madame Pivoine, ça me dit quelque chose.

      Supprimer
    5. Smouik20/12/13

      Zola, dans l'un des tout premiers tomes des Rougon Macquart, me demande même si c'était pas le premier...

      Supprimer
    6. DOMINIQUE21/12/13

      Curieux, car cela ne ressemble pas à du Zola. Bien trouvé !
      Premier : La fortune des Rougon, le second : la Curée. Pépère en produisait un par an à peu-près.

      Supprimer
  2. DOMINIQUE20/12/13

    Trop bien, l'histoire de la jeune fille-girafon ! Et puis, arrête de glousser, non mais.
    Ravie que tu aies un projet si bien avec des amis chers. Ce sont les meilleurs des projets, les amis !
    Pour le eye-machin, je l'ai fait il y a des années (sans photo, inutile de préciser), mais sans yeux artificiels. Par exemple, il y a pas loin de chez moi une borne incendie qui a des yeux et une bouche. Etc... C'est plus compliqué, mais après, tu ne peux plus voir l'objet, le poteau, etc. sans y voir un visage. Certaines voitures font ça aussi.
    A tous qui traînent par ici, et à la taulière bien sûr, plein de bonnes choses pour les 15 jours à venir. Que la vie vous soit douce, et que 2014 soit saupoudré des mille petits riens qu'évoque Smouik, et pourquoi pas, deux trois grandes choses !!!
    Bisous à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon Nawel, Dominique ! <3 Et vœux de folie pour l'année qui vient !

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

      J'adore ta façon de prêter attention à tout ce qui t'entoure et de t'émerveiller Dominique!
      Un joyeux Noël à toi!!!

      Supprimer
    3. DOMINIQUE20/12/13

      Merci mesdames !!!

      Supprimer
  3. lilou1720/12/13

    Profite bien ma grande ! Et reviens-nous en forme.
    Passez toutes et tous de bonnes fêtes avec des petits bonheurs et pas trop de merdes pour l'année qui vient.

    RépondreSupprimer
  4. Et on le coupe comment ce gâteau merveilleux? Ah on le coupe pas, on le regarde, juste? Ah.

    (On reste chez nous, entre nous, et les gosses ont röclamé que je cuisine indien. Fuck les traditions. J'adore mes gosses.)

    RépondreSupprimer
  5. Des petits z'yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeux !!!!!!! C'est trop chou. Excellent aussi, l'analogie crapaud-poilesque. Très juste et très bien trouvé.

    Ici :

    La vie est un kiwi quand je passe mon lundi après-midi dehors avec une copine. On a bu un thé en parlant de Tolkien, de Harry Potter et des Chevaliers du Zodiaque et on a dévalisé un Séphora. Kiki-kiwi.

    La vie est un kiwi quand je mets la main (ou plutôt le clic de ma souris) sur les archives de France Inter avec tous les épisodes de Panique au Mangin Palace à écouter et télécharger gratuitement. Non seulement je me tape des barres de rire, mais en plus ils mettent de la musique de fifou, je me suis retrouvée à dandiner mes fesses sur ma chaise au son de "Billie Jean" de Michael Jackson, de la Salsa du Démon et de "l'Aventurier" d'Indochine. Kiwi fendu en deux par un rire de baleine.

    La vie est… un kiwi de 25% si on positive et de 75% si on ne positive pas. Mon papa est retourné à l'hôpital hier. Ses diarrhées ont repris en férocité. C'est pas kiwi qu'il soit malade et tout malheureux, c'est pas kiwi de passer potentiellement Noël toute seule. Mais notre infirmière est tellement kiwi que je vais la convoquer à la maison un soir après qu'elle ait fait des bébés (elle fait des injections de FIV, et même si techniquement, c'est son travail, c'est kiwi d'aider les gens à avoir des bébés) pour lui offrir du chocolat.

    La copine Véronique de mon père est super kiwi. En fait, la vie est un kiwi quand je suis entourée de gens kiwis. Y a des gens pas kiwi aussi mais c'est pas la peine de leur accorder la moindre pensée, qu'ils retournent butiner leur caca.

    Oh, et la vie est pas un kiwi quand j'ai des peaux mortes sur les oreilles. C'est désagréable et mettre des boucles fait mal. Faut aller à la pharmacie.

    Et la vie est un kiwi quand ce soir, y a la finale de Masterchef a commenter par forum interposé avec les potes.

    Bon Nawel, Blonde ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

      Haaaa, ben ça a l'air d'aller mieux! Y'a des kiwis dans ton com'. C'est bien de lire ça.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE20/12/13

      Contente pour tous tes kiwis !
      Je te rejoins avec "panique au Mangin Palace", émission déjantée et géniale.
      Moins kiwi pour ton père, surtout le "tout malheureux" me fait triste. Espérons qu'ils sauront le soigner.
      Quant à tes oreilles qui pèlent, excuse-moi, mais ça m'a fait rire à l'image d'une femme toute jolie avec les oreilles pelées... Ne serais-tu pas allergique à certains métaux ? C'est fréquent. Si ce sont des boucles fantaisie, couvre de vernis à ongles incolore l'endroit des boucles en contact avec tes oreilles. Cela isole le métal de ta peau.
      Passe quand même de bonnes fêtes !

      Supprimer
  6. Zéphine20/12/13

    Ta mission pour animer la soirée ?
    Réussir à placer pendant le repas "Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?"

    Facile, c'est devenu une réplique courante chez moi, avec diverses variantes en -i (colibri, ravioli... suivant l'inspiration ou le contexte).
    En ce moment, ma vie n'est pas très kiwi, du coup je m'efforce à chercher des petits kiwi un peu partout:
    - la vie c'est kiwi quand, par flemme de cuisiner, le mâle commande des pizzas qu'on mange en débattant pendant des heures sur l'impact de l'égoïsme dans le bonheur d'un société
    - la vie c'est kiwi quand, en t'écrivant depuis mon bureau à mon labo de thèse, la grande baie vitrée inonde la pièce de soleil
    - la vie c'est kiwi quand la tenancière du bar à sandwich où j'avais mes habitudes mais que je n'ai pas visité depuis des mois (pour des raisons pas très kiwi) me fait un grand sourire en me reconnaissant et me demande sincèrement des nouvelles
    - la vie c'est kwi quand, ce matin, le mâle et moi avant été réveillé par des bruits bizarres dans la cage d'escalier de l'immeuble. Kiwi parce que de toute façon c'était à l'heure de se lever, et kiwi-colibri parce qu'on a passé 10 min à imaginer toutes les situations les plus loufoques pour les expliquer (au final, ce sont les peintres qui ont entamé les travaux de rénovation du hall d'entrée)

    Bref, même quand la vie n'est pas très kiwi, il y a en fait plein de minikiwi à grignotter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

      Sont touchants et mignons tes kiwis!

      Supprimer
  7. Eva au Chocolat20/12/13

    De très belles fêtes à vous toutes et tous, les copains-copines virtuels... Et tout spécialement à toi, douce Armelle, qui nous accueille ici bien gentiment chaque jour.

    Un kiwi ? allez, tant pis, c'est un peu tôt mais je me lance.
    On n'avait pas prévu de s'offrir quoi que ce soit avec mon mari, mais ce qui est super kiwi, c'est que j'ai quand même un petit cadeau à lui faire : un écrin et dedans... un bâton avec 2 jolis traits roses...

    Je plane...

    Mille bises chocolatées à tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

      Mais ça, c'est DU BIG BIG KIWI!!!!! Je suis très contente pour toi puisque ... tu planes et je te souhaite de très bonnes choses pour la suite des zévements!!!

      Supprimer
    2. Anonyme20/12/13

      Ah ben mince, c'est une chouette nouvelle, je n'avais pas lu tous les commentaires avant de poster le mien, c'est rigolo comme coïncidence !
      Félicitations, Noël va être bien joli pour vous...
      kanddye

      Supprimer
    3. Eva au Chocolat20/12/13

      Merci les filles! Vous êtes des amours.
      Kanddye, trop fun cette coincidence! Bravo à toi aussi, on trinque? (au Champomy?)

      Supprimer
    4. lilou1721/12/13

      Génial Eva ! J'avais pas vu la bonne nouvelle hier, bonne couvaison.

      Supprimer
  8. Chris (aka Paquita Chocolatera)20/12/13

    Mon kiwi c'est d'avoir ri en lisant la sortie du Crapaud-Poilu au sujet du girafon, de savoir que tu pars te percher dans les arbres avec une bande de potes.
    Je relève le défi de la phrase à placer et je le ferai au cours d'un des fameux discours pontifiants que tient si souvent ma belle-mère qui est la seule à savoir ce que sont la vie, la politesse, etc...
    Que les fêtes soient pleines de douceur pour vous toutes et tous. Prenez bien soin de vous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

      ¡ Felices fiestas Paquita !

      Supprimer
  9. A la fin tu vas finir par ne plus me croire, mais putain comme ils sont de grosses bouffées d'oxygène tes billets :)
    Moi c'est pas très kiwi en ce moment, alors je vais rester spectatrice d'une blogosphère qui se vide petit à petit... Tant pis, j'écrirai que pour moi :)

    Bonne fêtes à toi et toute ta petite famille et surtout : reviens-nous vite !!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme20/12/13

    ok ça marche mais le plus dur c'est de le placer pendant le repas avant mes sisters!!!!!!

    bonne fête à toi et à ton crapaud ( ce petit padawan va devenir plus fort que son maître dans l'art de ll'imagination (un girafon....nan mais allo quoi!!) et de la description de scene simple de la vie mais tellement tordente..... ).

    fais attention aux singes dans les arbres;-) des bises
    relou

    RépondreSupprimer
  11. Madame Pivoine - Natacha20/12/13

    Ahlalalalla! Ton plan pour Noël me fait baver d'envie... Profite bien ma Blonde.

    Pleins de bisous!

    RépondreSupprimer
  12. Anonyme20/12/13

    Promis, j'essaie de placer le kiwi à table le 24.
    Moi mon super kiwi, c'est un test avec 2 jolies petites barres affichées. Ma vie elle est plutôt kiwi-kiwi en ce moment. Mais ça, c'est le champion des kiwis.
    Je vous souhaite à tous/toutes un Noël super kiwi avec plein d'alcool que je ne pourrai pas boire :)
    kanddye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva au Chocolat20/12/13

      :-)

      Supprimer
    2. lilou1721/12/13

      Super nouvelle Anonyme (c'est ton nom ? ;o)
      Promis je penserai aux privées de boissons fortes en les dégustant.

      Supprimer
    3. lilou1721/12/13

      Ah, je viens de voir ton autre nom, Kanddye, c'est + joli.

      Supprimer
    4. kanddye22/12/13

      Mais oui, j'ai un nom ;)
      Buvez bon, buvez bien !

      Supprimer
  13. DOMINIQUE20/12/13

    Voilà ce que c'est, un hiver maussade : on se réfugie sous la couette parce qu'on a froid aux pieds, ya rien à la télévision, et pof : on se retrouve avec des rayures roses !
    Félicitations aux deux futures mères, en effet un très joli cadeau, ces barres roses !!! Tenez nous au courant, que les fées d'ici à poudre scintillante puissent se pencher sur vous...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva au Chocolat20/12/13

      Merci DOMINIQUE, joli commentaire qui me touche, tout particulièrement parce qu'il vient de toi...
      Sus aux pieds gelés!!

      Supprimer
    2. DOMINIQUE20/12/13

      Eva, vu ton état tu n'es qu'amour et gentillesse, mais tu sais, je peux être aussi une peste. Mais pour ton bonheur, votre bonheur devrais-je dire, je ne suis que marshmallow !
      On ne parlera jamais assez des conséquences des pieds gelés.

      Supprimer
    3. Anonyme21/12/13

      Oui, et pof !
      Merci DOMINIQUE pour ces gentils mots :)
      Et si quelqu'un sait parler à l'oreille des fées, je prends !
      kanddye

      Supprimer
  14. nouvelle lectrice20/12/13

    Alors là, les cabanes dans les arbres, je rêve de pouvoir nous l'offrir un jour...Cela doit être magique.
    Concernant le girafon, c'est quand même dommage de se geler les miches et de se tordre une patte pour faire semblant d'être jolie....
    Bon Noël à tous, Je vous souhaite ce que je me souhaite à moi : santé et sérénité.

    RépondreSupprimer
  15. Madame H21/12/13

    J'espère que toutes et tous (je n'oublie pas nos Denis d'ici) passerez d'excellentes fêtes de fin d'année et saurez y puiser joie, réconfort, douceur, sérénité pour aborder cette année 2014.
    Une pensée particulière pour Eva au Chocolat et Kanddye qui vont (s') offrir de si jolis cadeaux à leur amoureux.
    Je souhaite bon courage et j'envoie toutes mes pensées positives à Lilou black pour le noël de son père à l'hôpital et j'embrasse toutes les autres et surtout, surtout la taulière, qui nous accueille ici chaque jour.
    Mention spéciale à crapaud poilu pour son image de girafon (même quand il veut être vache celui-là, il arrive quand même à être gentil !!! Quel cœur d'or!) ...
    Et la dernière fois que j'ai collé des yeux sur une pomme, elle est restée 15 jours sur le buffet de la cuisine, avant que quelqu'un demande : c'est normal que cette pomme me regarde ?
    Bises à toutes et joyeux noël !!!!!

    RépondreSupprimer
  16. DOMINIQUE21/12/13

    Bravo Madame H, avec l'histoire de la pomme !!! Et d'ailleurs la réflexion du "quelqu'un" est drôlatique.
    Cela me rappelle ma belle-sœur qui est arrivée avec un improbable sac à main en fourrure. Au bout d'un moment, je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire que son sac me faisait peur. Sans blague : un truc mou en fourrure, croisement entre un gremlin et un chat mort, ça me collait les chocottes.

    RépondreSupprimer
  17. Coucou toi! Et bonne fêtes de fin d'année! Quelles soient le plus kiwi possible ;)
    Tes petits articles tout kiwi me rende la vie plus jolie, vivement le prochain ^^

    Paix, amour et kiwi dans ta vie ♥

    RépondreSupprimer
  18. Phédia21/12/13

    Ca je dois dire que c'est un kiwi noël de la passer dans les arbres avec des amis chers, méga kiwi. J'en suis ravie pour toi. Pas un noël top kiwi pour moi cette année, mon p'tit loup étant chez son père.
    Jolie image que celle du girafon, c'est une remarque pleine de tendresse.
    J'adore tous ces yeux, je sens que je vais m'amuser à en coller un peu partout ;-)
    Passez de bonnes fêtes de fin d'années pleines de bulles pétillantes de bonheur, de sérénité, de santé et croquez la vie à pleines dents. A la revoyure et des bises à tou(tes)s :-)

    RépondreSupprimer
  19. Denis 225/12/13

    Yoooooooo ! Je passe vite fait pour souhaiter un joyeux Noel à toutes les lectrices et lecteurs (doit bien y en avoir ^^) de ce blog, ainsi qu'à sa rédactrice évidemment :-)

    RépondreSupprimer
  20. Tu es hyper choupinou, toi qui viens ici et qui commente.
    Je te fais des bisous.
    Avec une mention spéciale pour les filles aux 2 barres roses ;-) ♥

    RépondreSupprimer