12 déc. 2013

La grosse et la voiture mal garée




Hier soir, dîner avec des copines (yeaaaah)

Je me gare sur un grand parking (celui dont tu entends parler depuis hier à la suite de la mort de Jean-Louis Foulquier qui s'appelle "St Jean d'Acre", celui où se tiennent les grands concerts des Francofolies).
Pas de souci, une voiture à gauche, une voiture à droite mais ça passe. Je sors de la voiture normalement.

Dîner avec les coupines. Blablatage, rigolage.

On repart vers 22h30. Retour au parking et là... oups.
Pas de voiture côté droit.
MAIS une voiture côté gauche pratiquement collée à mon rétroviseur. A vue de nez, je ne passe pas.

Je POURRAIS entrer par le côté passager mais... je suis en jupette en jean, moulée. Très.

Deux options. 

Soit je remonte ma jupe jusqu'à la taille, et je fais une gymnastique qui va faire que tout le monde va avoir la vue sur mon embrayage et qu'en plus je vais me geler les miches.

Soit j'essaye malgré tout de me mouler entre les deux portières pour tenter de passer par le côté conducteur.

Je choisis l'option B ayant encore un soupçon de dignité (je n'avais bu que deux verres de vin sinon j'aurais choisi l'option A).

Me voilà en train de me contorsionner, essayant tant bien que mal de comprimer mon gras pour lui faire franchir la portière, ouverte d'à peine vingt centimètres. Je coulisse, je pousse, je souffle, je maudis. 
Heureusement, j'ai le gras souple et je réussis tant bien que mal à me faufiler à l'intérieur. 

Le point critique reste le moment où j'ai une fesse à l'intérieur, une fesse à l'extérieur et le montant de la portière dans la raie....

Pathétique.

Toi, conducteur à la vue basse, je te conchie. La prochaine fois que tu te gares, pense aussi que la personne qui doit conduire la voiture d'à côté a peut-être un gros cul ou des soucis de mobilité (imagine si ça avait été une personne avec un problème de hanche, une mamie de 70 ans ou ...une femme enceinte !)

Quand je serai grande, je voudrais être Elastigirl. 

Ou Barbamama.




58 commentaires:

  1. Ha ha ! je suis ptdr ! Surtout que ça m'est déjà arrivé lol

    RépondreSupprimer
  2. DOMINIQUE12/12/13

    Sincèrement, j'aurais choisi l'option 1, vu que je ne suis qu'en pantalons. Le levier de vitesses est mon ami.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 212/12/13

      Pour d'autres aussi le levier de vitesse est un ... ami... :-) C'est un peu hors sujet mais c'est ta phrase, je me suis dis ca me rappelle quelque chose lol

      http://www.lagazettedescopains.fr/2011/03/31/il-trouvait-son-bonheur-avec-le-pommeau-du-levier-de-vitesse%E2%80%A6/

      Supprimer
    2. DOMINIQUE12/12/13

      On s'est bien compris.
      Pas pu lire le lien, mon Internet boude.

      Supprimer
    3. Dominique, ne vas pas lire le lien. C'est atroce.
      Denis2 : franchement, lire ça de bon matin, c'est un coup à dégueuler sa tartine...

      Supprimer
    4. DOMINIQUE13/12/13

      J'ai un problème avec mon ordinateur, là, je suis sur du "secours". Le premier site que j'ai enregistré, c'est toi, ma caille. Alors, je m'abstiendrai pour ce qu'a communiqué Denis...

      Supprimer
    5. Denis 213/12/13

      Vous pouvez dire ce que vous voulez ... Je ... Hum.... M'assois dessus... (aie !) :-)

      Supprimer
  3. Sans hésitation, j'aurais fait comme toi, ça m'est déjà arrivé et j'avoue que j'ai eu des envies de meurtre contre l'automobiliste (qui lui s'était gardé un place à gauche aussi grande qu'une baleine blanche, bien sûr !).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En vrai, j'aurais été en pantalon, j'aurais pris l'option B... mais là, je le sentais vraiment pas...

      Supprimer
  4. Smouik12/12/13

    oui, je connais ce genre de dilemme... Pour moi, le pire a été un soir, 23h, retour de province, 5e sous sol de la gare du Nord quand j'ai trouvé une voiture garée... devant la mienne. Bien sûr, j'avais aussi une voiture à droite, une à gauche et un mur derrière... Vérification faite, c'est un gougnafier qui avait 'rendu' sa voiture de location en la 'jetant' n'importe où. Et bien entendu, Europcar déjà fermé... Yeah !
    heureusement, le gardien du parking, un gros costaud, a réussi après force mouvements et transpiration à la faire bouger. Une demi-heure et un billet plus tard, j'étais sortie...
    Et je ne parle pas des autres gougnafiers qui garent leur voiture sur deux emplacements au parking de ma petite gare de banlieue, quand c'est déjà la guerre pour trouver une place... Un jour, j'écrirai "merci" en gros sur leur pare brise avec du rouge à lèvres bien gras... C'est une tannée à enlever...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE12/12/13

      Tu as raison. A moins d'avoir une bouteille d'essence C sur soi, ce que l'on a toujours, le rouge à lèvre s'étale et fait une sorte de film pourri sur le pare-brise. Suffit de comparer avec les traces de rouge sur le bord des verres. Même que le lave-vaisselle il n'y arrive pas si, par mégarde, on a oublié de l'enlever avant.

      Supprimer
    2. Phédia12/12/13

      Ouiiiiii, le rouge à lèvres, l'arme fatale. J'ai déjà utilisé ce procédé, c'est infaillible contre la connerie des gougnafiers... J'étais tellement en rogne d'avoir attendu plus d'une heure à me geler dans ma voiture que j'avais écrit et dessiné au rouge à lèvres sur toutes les vitres. Non mais....

      Supprimer
    3. lilou1712/12/13

      Merci pour l'idée. Il est vrai que ce genre d'attitude me fait sortir de mes gongs.
      Pour moi soluce 1 : j'ai passé l'âge des jupettes serrées.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE12/12/13

      Ce qu'il y a de bien, avec l'idée de Smouik, c'est que cela entraîne juste un emmerdement maximum pour le propriétaire, en aucun cas une déprédation.
      Tu te vois, en train de porter plainte au commissariat parce qu'une femme a tartiné sur ton pare-brise "merci" avec son rouge à lèvres ?
      Bien joué !

      Supprimer
    5. DOMINIQUE12/12/13

      Surtout si le gougnafier en question revient d'un dîner avec son épouse, qui voit donc le graffiti sur le pare-brise.
      Gagnant-gagnant : essayer de laver le pare-brise, avec en prime une scène de ménage !

      Supprimer
    6. lilou1713/12/13

      Heu ... Merci de lire "gonds" plus haut, hem.

      Supprimer
    7. Je kiffe l'idée du rouge à lèvres !! Je rajouterai "mon chéri" à "merci", histoire de bien pourrir l'ambiance. D'ailleurs, j'ai un ou deux rouges à lèvres qui sont un peu vieux, je vais les recycler comme ça !

      Lilou17 : j'adore sortir de mes gongs. Vraiment. ;-)

      Supprimer
    8. Anonyme13/12/13

      j'ai l'explication d'un de ces blaireaux qui prennent deux places :justement comme ça ils prennent pas de coup de portière , on peut aussi écrire partout sur leur voiture "je me gare comme un blaireau" au feutre paperboard, ça leur fille un gros coup de stress quad ils croient que c'est indélébile... mais ça marche pas sur les gros 4 4 sombres sauf sur les vitres....
      j'ai eu une job aussi où les mecs se garaient sur nos quelques places (louées for cher et peu nombreuses) mais de sorte qu'on ne puisse pas fermer les étriers , j'appelais alors les jeunes développeurs et c'était vite vu... comme souvent c'était des mecs qui ne voulaient pas payer le parking de l'aéroport voisin, quand ils revenaient le soir par la dernière navette les bureaux étaient vides...et bum taxi surtaxé.... ça calme

      Supprimer
    9. C'est pas mal le coup du feutre effaçable !

      Supprimer
  5. ridée rieuse12/12/13

    de quoi tu te plains. un peu de gym après le repas ne peut être que bénéfique.
    si tu as des courbatures ce matin, c'est bon signe, c'est que tes muscles ont travaillé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était plus compressif que vraiment musclant, si tu veux mon avis.

      Supprimer
  6. Et encore, je trouve qu'à Saint Jean d'Acre les gens se garent pas trop trop mal. Le pire pour moi c'est VERDUN. Heureusement, j'ai une twingo, mais avec les colonnes partout et les mecs qui ont des gros 4x4 on sait même pas pourquoi vu qu'ici y en a juste pas besoin (à moins d'aller régulièrement faire des treks dans les dunes, ha ha.) se garent comme des enfoirés, et vas-y que je prends deux places, et vas-y que je force un placement dans lequel je rentre pas, OH PARDON LA TWINGO, j'ai pas fait exprès mais je laisse pas mon numéro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le parking de Verdun, il est aussi pas mal dans le genre. Je me souviens de la fois où mon Crapaud-poilu m'a scotché en faisant entrer la Grosse Bleue dans une micro place, avec un mur à côté et une grosse bagnole de l'autre.... chapeau !

      Supprimer
  7. Je me sens moi seule. Moi je suis du style à passer par le coffre...
    BIses
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coffre... je n'y ai pas pensé. Et puis de toute façon, j'ai mon gros surdo dedans, alors impossible !

      Supprimer
  8. @ smouik: je retiens l'idée du "merci" au rouge à lèvres! Et je pratique la prochaine fois que je subis ce genre de chose. Avec un dos en vrac, c'est juste une torture. Avec le corset.... ben c'est impossible ni pour l'option A ni pour la B....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà ! J'imagine les gens qui ont un corset tiens ! L'horreur !

      Supprimer
  9. J'espère que tu lui as claqué le retro et mis un bon coup de portière ! Quoi que le coup de portière sans élan, ça sert à rien en fait. Ouais moi aussi ça m'est déjà arrivé et en général je monte soit par la portière de l'autre côté soit par l'arrière. Mais ça m'agace passablement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, je suis pas vindicative, j'ai rien claqué du tout. Je n'y ai même pas pensé. Je peux peut-être y retourner pour voir s'il est toujours là !

      Supprimer
  10. j'espère que tu lui as rayé la portière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non. Même pas pensé.

      Supprimer
    2. Smouik13/12/13

      je suis fière de toi...

      Supprimer
  11. Ahah ^^ Moi la dernière fois, j'étais garée sur le parking du carré Amelot, dans une place comme il faut, mais tu sais un samedi soir, il y en a toujours pour se foutre en plein milieu du parking. Résultat à 2h du mat' je me retrouve coincée, personne pour me guider, alors je me suis fait les bras en faisant 36 manoeuvres... ahhh les parkings... :)

    Xx Mathilda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais ça ! Et c'est encore pire quand ta voiture est un peu longue... J'ai l'impression d'être dans Austin Powers quand le Docteur Denfer est coincé dans la largeur du couloir de sa base lunaire et qu'il passe de marche avant à marche arrière sans cesse en braquant son volant de 2 cm... L'horreur.

      Supprimer
  12. Anonyme12/12/13

    Moi j'aurai pris l'option 1 : assise dans la voiture, j'aurai remonté ma jupe et là assouplissement pour atteindre la place conducteur... O:-)
    Ta voisine presque en face de toi hier ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es une gueudin toi. Mais c'est pas con comme idée.

      Supprimer
  13. Anonyme12/12/13

    "Conchier" - éthymologie (source : wikipedia ) :
    Du latin concacare (« souiller d’excréments ») formé du préfixe con- et du verbe cacare (« déféquer »), peut-être apparenté au grec ancien κακός, kakos (« mauvais »).
    Emploi en ancien français dans le sens de « souiller d’excréments » ou « duper ».

    Ça rend tout de suite le mot plus châtié, n'est-il-pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce mot mais j'aime l'utiliser avec parcimonie pour qu'il garde tout son impact...
      C'est vachement plus châtié, t'as raison, sa race.

      Supprimer
  14. Chris (aka Paquita Chocolatera)12/12/13

    C'est le genre de mésaventure qui me colle des envies de meurtre, avec les véhicules garés sur les trottoirs. Ceux-là généralement je leur claque le rétro. Je me souviens quand mes jumeaux étaient encore en poussette double le nombre de fois où il n'y avait pas moyen de la sortir de l'immeuble à cause de ceux qui se garaient sur le trottoir juste devant la porte ou alors laissaient à peine la place pour passer. J'en ai rayé des carrosseries, involontairement bien sûr (gniark gniark gniark).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les poussettes, les handicapés.... Je me souviens toujours de la scène avec Omar Sy dans Intouchables quand il hurle sur un type garé devant la sortie de l'immeuble. On devrait toujours avoir un Omar Sy avec soi.
      (pas que pour gueuler sur les mecs mal garés d'ailleurs)
      (hin hin hin)

      Supprimer
  15. Et par le coffre ? t'as essayé par le coffre ? :)

    RépondreSupprimer
  16. DOMINIQUE12/12/13

    Oublié de dire : ce matin un client nous a offert une grosse boîte Ferrero avec : des rochers, des mon chéri, des mon chéri au kirsch... pensé à toutes celles qui hier parlaient de cadeaux pourris.
    Ben voilà. J'ouvre le bal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phedia12/12/13

      Je compatis Dominique. Mon estomac est tout retourné ;-)!

      Supprimer
    2. DOMINIQUE12/12/13

      D'autant que mes beaux-parents et ma belle-soeur ont été chocolatiers....

      Supprimer
    3. leyleydu9513/12/13

      Je crois que ton client ne t'aime pas vraiment alors...j'ai reçu un coffret "compagnie de provence" hier de la part d'une collègue à qui j'ai rendu quelques services cette année...Ca sent trop bon la fleur d'oranger!!

      Supprimer
    4. DOMINIQUE13/12/13

      Oh, c'est un gentil client de 83 ans, un peu pénible mais pas méchant pour un sou. Comme pour toi, on lui a rendu service.
      Quant à la fleur d'oranger, ne t'approche pas trop, je crois que je te lècherais ! J'adore.

      Supprimer
    5. Arg. Peut-être que Gédéon va aimer ?

      Supprimer
    6. DOMINIQUE13/12/13

      Ca va pas, non ? Empoisonner mon canard d'amour ?

      Supprimer
  17. Phédia12/12/13

    Merci pour ce comique de situation (j'adore) que je verrais bien illustré par Margaux Motin. Le côté positif de la chose c'est que tu es d'une souplesse incroyable Barbamama :-).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai surtout le gras mou et maléable, ça aide.... ;-)

      Supprimer
  18. lilou1712/12/13

    C'est pas de ma faute, j'ai pas fait exprès ..... mais j'ai bien ri de ta mésaventure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est fait pour ça ma belle, c'est fait pour ça....

      Supprimer
  19. La dernière fois que ça m'est arrivé (en plus j'ai vu le mec se garer et je l'ai engueulé mais rien n'y a fait), de rage, j'ai mis un gros coup de genou dans sa portière... et j'espère bien que je l'ai abîmée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien que tu t'es pas niqué le genou !

      Supprimer
  20. Tu lui as niqué sa portière j'espère ?

    RépondreSupprimer