3 déc. 2013

Je sais que ça part d'un bon sentiment



Coucou.

Simplement quelques lignes ce matin parce que je voudrais mettre quelque chose au point entre toi et moi.
Blonde paresseuse fait partie de ma vie et dans une certaine mesure, tu en fais partie aussi. Je prends plaisir à lire tes commentaires, à lire les échanges que certains peuvent avoir plus ou moins en aparté. 
Je prends plaisir à écrire et à me savoir lue, sinon, à quoi bon ?

En revanche, ce que j'ai du mal à gérer, c'est la pression que cela procure. Lorsqu'il n'y a pas de billet ici, c'est que je n'ai pas eu le temps d'écrire ou que j'ai eu autre chose à faire, ou que je n'avais rien trouvé de fin à raconter. Blonde paresseuse n'est pas toute ma vie. Armelle a une aussi vraie vie avec ses contraintes, ses joies, ses peines, ses bleus à l'âme et ses moments déconnectés (même si ce n'est pas souvent ;-) ) Putain, voilà que je parle de moi à la troisième personne. Tu vois où ça nous mène ?

Je comprends que pour toi ici, c'est un peu la récréation et que tu peux être déçu de ne rien lire de nouveau. C'est comme ça. Blonde paresseuse doit rester aussi pour moi une récréation et je ne veux en aucun cas que ça devienne une contrainte. Il est des moments où je n'ai pas envie de partager ce qui fait ma vie. Alors s'il te plait, ne vient pas me dire "ben, il est où mon billet ?" 
S'il n'y a pas de billet, c'est qu'il ne doit pas y en avoir. Je refuse d'écrire pour ne rien dire et je refuse que cela soit fait au détriment de choses plus importantes dans ma vie. Et je te promets que s'il doit y avoir une pause un peu plus prolongée, tu seras averti.

Je sais que tu comprendras et j'avais besoin de partager ça avec toi.

Blonde paresseuse, c'est de la futilité, mais de la futilité réfléchie et sincère. Pas de la futilité pour faire du remplissage et ça ne doit pas prendre le pas sur des choses tout aussi futiles mais, à ce moment précis, plus importantes.

Je sais que tu comprendras.

Blonde paresseuse et moi, on te fait des bisous.




48 commentaires:

  1. DOMINIQUE3/12/13

    Mais bien sûr, mes deux poussins (toi et la Blonde), vous faites ce que vous voulez, c'est chez vous !
    Cependant, si tu dois "t'absenter" un peu (genre une semaine) ce serait gentil tout plein de mettre un petit mot, genre "je suis en grève" "je pars faire un tour dans le parc" "j'ai poney", uniquement pour que l'on ne s'inquiète pas à ton sujet !

    RépondreSupprimer
  2. Lydie-Anne3/12/13

    Excuse-nous... Tu fais probablement partie du rituel de beaucoup de monde. Pour moi, c'est comme ça : j'arrive au bureau le matin, un bonjour aux collègues, je me connecte et hop, un tour rapide dans les favoris pour voir s'il y a un billet de notre blonde chérie. Si oui, super, je le garde pour la pause déjeuner. Sinon, ben voilà, je retourne travailler en me disant que peut-être ce sera publié dans la matinée. Et parfois, c'est double effet kiss cool, comme je ne suis pas connectée le week end, il arrive qu'il y aie 2 billets neufs le lundi matin !! Et pis sinon, c'est pas grave, plus c'est long, plus c'est bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour la peine, et pour que ta pause déj soit rigolote, promis, y'aura un billet demain ;-)

      Supprimer
  3. Smouik3/12/13

    oui, pardon, désolée pour l'humour (d'accord, humour de merde), mais c'est justement parce que ça n'est pas DU TOUT important que tu postes un billet ou pas, que parfois on se permet de te taquiner. Mais si ça doit devenir de la pression pour toi, alors on arrête, c'est promis ! Bisous et bonne journée !!

    RépondreSupprimer
  4. Val Làô sur la Colline3/12/13

    Pouce en l'air (et bisous)

    RépondreSupprimer
  5. lilou173/12/13

    Vis ta vie ma belle ! Nous on prend ce que tu nous offre, c'est cadeau (donc pas obligatoire) juste pour le plaisir. On t'aime, alors le plaisir doit être partagé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou173/12/13

      heu, offres, hein ?

      Supprimer
    2. Le plaisir est toujours partagé quand j'écris... ;-)

      Supprimer
  6. Ben.... y'a quand même paresseuse dans le titre non ???
    En même temps on est prévenu dès le départ ^^

    Sérieusement tu fais bien ce que tu veux : tu post ou pas (je dis pas qu'on s'en fout hein), si tu as le temps, l'envie ou pas. Si tu nous dit : je teste une nouvelle position du kamasutra on comprendra que tu ne sois pas là pendant un moment ;-) L'essentiel étant juste de savoir que tout va bien !!
    Kiss et belle journée à toi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, si je testais une nouvelle position du kamasutra, je le dirai pas...
      Mais je raconterai sûrement comment je me suis trouvée pliée en quatre avec une crampe incroyable. ;-)

      Supprimer
  7. Si Blonde Paresseuse faisait du remplissage, ce serait moins chouette… Je préfère avoir de bons articles moins souvent si ta vie l'exige plutôt que des articles vides tout le temps. Ecris comme tu le sens, comme tu as envie, suis ton karma sans avoir à te justifier.

    T'envoie des bises à l'eau de vaisselle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bons articles... comme tu y vas ! Et puis mets des gants, sinon ça va niquer ton vernis.

      Supprimer
  8. Anonyme3/12/13

    ça c'est dit !
    et puis c 'est pas mal aussi de se faire , parfois , désirer !<3
    Nana630

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes... mais je n'aime pas décevoir, c'est là tout le paradoxe.

      Supprimer
  9. Voilà ! c'est dit et bien dit !
    Tu as entièrement raison, surtout pas de pression il n'y aurait plus de plaisir ni d'intérêt
    Pareil pour les commentaires, ça inspire ou non, on a qque chose à dire ou non...
    Mais quand t'es pas là, qu'est-ce-que tu nous manques...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben voilà, le parallèle avec les commentaires est parfait.
      Merci Mamina !
      (vous me manquez aussi...)

      Supprimer
  10. Comment ça, tu ne daignes pas écrire tous les jours ? Moi je dis "remboursement" !!!

    Perso, j'essaye d'écrire chaque jour parce qu'en ce moment, j'ai un ééééénoooorme besoin de reconnaissance, alors le blog m'y sert pour ne pas appeler mon meilleur pote 45 fois par jour pour lui demander s'il m'aime. Mais la plupart de tes lectrices écrivent aussi n'est-ce pas ?
    Et donc on sait le travail que ça représente, s'investir dans un billet un tant soit peu convenable, puis lire tous les nouveaux écrits des blogs qu'on suit, puis répondre aux commentaires, c'est super chronophage...

    Alors t'inquiète, tu reviendras (ou "vous", je sais plus maintenant que tu as fait ton coming-out schizophrénique) et on sera là (tiens voilà que moi aussi j'm'y mets) et on te kiffera même si tu ne nous écris pas un chef-d’œuvre comme le billet sur l'électricité statique tous les jours !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est rigolo parce que ton commentaire m'a fait relire ce billet. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre mais au moins ce jour-là, j'étais inspirée ;-)

      Supprimer
  11. <3 (c'est fou!)
    (et même si tu disparais en Alaska avec ta fourrure moldave, c'est ton problème, de quoi on vient réclamer d'être prévenu?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui.
      Mais si je partais en Alaska, promis, je viendrai le dire.
      Merci Mentalo.

      Supprimer
  12. Madame Pivoine - Natacha3/12/13

    Charlotte avec qui je travaille et que j'apprécie beaucoup est arrivée exceptionnellement en retard de 10 minutes ce matin. Le brouillard, les travaux tout ça. Pendant 8,5 minutes, je l'ai imaginée, malade au dessus de la cuvette, dans sa voiture, la voiture dans le fossé, séquestrée par des extra-terrestres ou pire.
    Alors pinaise quand y'a pas de mouvement par ici, ni sur FB, ni sur Insta : t'imagines le flipe!
    C'est tout bonnement insoutenable. Je n'envoie pas de message pour pas mettre la pression mais je souffre. En silence mais je souffre ;)
    .
    Plus sérieusement, c'est parce que je te sais parfois fragile, overbookée, tristounette, que je m'inquiète quand t'es pas là. Mais j'imagine mal mettre une pression de plus sur tes épaules. Et puis c'est bon aussi de prendre parfois du recul (mais pas trop, hein).
    T'inquiètes si tu tardes un peu, la tenancière est là (une certaine D) mère de toutes les sagesses, certaines d'entre nous (je vais rester discrète, tus comprends) t'attendent avec les mojitos, d'autres peaufinent leur diplomatie (tu vois qui), d'autres leur jeux de mots succulents (D2), les dernier(e)s leur humour et gentillesse.

    Allez, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE3/12/13

      Rhhaaa, toi aussi, l'histoire de l'enlèvement d'extra-terrestres, de la voiture dans le fossé ou une gueule de bois gigantesque ?
      On se fait du mouron pour ceux que l'on aime. Et pourquoi pas ?
      La certaine D n'est pas tenancière : elle arrose les plantes vertes, s'arrose le gosier (pitié, pas des mojitos maintenant que je sais leur composition), balaie l'escalier et papote avec les copines, en écoutant la sagesse incarnée, en regardant Madame Pivoine nous faire le coup du pole dance (à jeun !!!!), Denis 2 dire des horreurs, et tout le monde pour la complicité, l'humour et la tendresse.
      Et qui on attend ??? Madame la Blonde, yeah !!!

      Supprimer
    2. C'est parce que je sais que tout ce petite monde se soucie de moi que je ne suis pas fâchée. Vous êtes merveilleux.

      Supprimer
    3. Madame Pivoine - Natacha4/12/13

      Toutes mes confuses Dominique. Je crois que j'avais un peu la tête retournée par le débat chez Caro (ex-ronde). Le mot exacte était : gardienne.
      C'est de la faute de not'blonde aussi avec les pol-dance, tout ça.

      Supprimer
  13. Chris (aka Paquita Chocolatera)3/12/13

    Quand t'es pas là tu manques c'est certain et ce manque décuple le plaisir de te retrouver. Le plaisir c'est bien là l'essentiel, surtout le tien. ♥ et bises jolie blonde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle.... Ça fait trop du bien toute cette sollicitude...

      Supprimer
  14. nouvelle lectrice3/12/13

    J'ai découvert ton blog il y a quelques jours. Je vis une période compliquée en ce moment et pourtant tu m'as fait avoir un fou rire ce matin, terrible, quand j'ai lu vos aventures avec une pipistrelle. me faire rire en ce moment, c'est un exploit. Vis ta vie, tu as raison de ne pas accepter cette pression, tu ne dois rien à tes lectrices, ce que tu donnes c'est déjà beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut la nouvelle !
      Je suis bien contente si ça a pu éclairer une journée moche... Alors pour la peine, y'aura un billet demain ;-)
      Et bienvenue !

      Supprimer
  15. Denis 23/12/13

    Tu devrais donner le nom de ceux qui t'embêtent, histoire qu'on s'occupe d'eux à la récré :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D2, tu veux faire mon bodyguard... Graaaaou, c'est bien ça !

      Supprimer
  16. Blonde Paresseuse serait lacanienne ? (OK je sors)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merde. Qu'est-ce que ça veut dire ? Attends, je vais demander à Wikipédia et je reviens.

      Supprimer
    2. Bon, j'ai rien compris. Si ce n'est qu'on soigne nos névroses en parlant. Je crois.
      Alors oui, je te confirme qu'Armelle et Blonde paresseuse sont bien lacaniennes.... ;-)

      Supprimer
  17. Je dirai simplement : fais comme bon te semble, tu ne nous dois rien et ça doit rester un plaisir pour toi pour que ça le soit pour nous. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Nathalie, c'est exactement comme ça que j'espère que ça va se passer ;-)

      Supprimer
  18. Alors, donc, il est inutile que l'on te demande un dédommagement ?
    OK.
    Noté.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux toujours... Le SAV est ouvert 1 J /7 de 11h à 11h12 ;-)

      Supprimer
  19. Mmettvabien4/12/13

    hello! Ben ça alors! Comment pas de billet tous les jours?
    Mais si tu écrivais tous les jours, est-ce qu'on aurait l'obligation de lire tous les jours aussi? Non parce que moi je suis comme toi : j'aime bien venir lire beaucoup de blogs, je commente peu mais je lis beaucoup, mais pas tous les jours (il y en a trop, on fait d'autres trucs, on part se balader, remplir le frigo, vivre sa vie quoi...) alors si on nous obligeait à faire quelque chose on n'y prendrait plus plaisir, et ça perdrait de son charme.
    Je sais pas si je suis claire. Mais c'est comme : j'adore le chocolat, mais si on m'obligeait à en manger tout le temps, ou que ça, ou à des heures où j'ai pas envie (rares, j'avoue), ben je crois que j'aimerais moins. Donc bref, effectivement, les blogs c'est gratuit, ça vous plait d"écrire, ça nous plait de lire, jusqu'au jour où on arrête, ou on ralentit. Alors les lecteurs sont un peu triste, ou le blogueur (car il est moins lu), mais finalement la vie continue, autrement, différemment.
    C'est déjà chouette d'avoir des choses à lire (futiles ou moins) Moi j'encourage celles et ceux qui aime écrire d'écrire pour mon propre plaisir. Et pis je prends ce qu'on me donne et c'est super.
    BREF MERCI!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien vrai ce que tu dis. Un jour, peut-être que la lassitude s'installera ou que j'aurais d'autres projets... Mais ce jour-là, promis, je ferai une petite annonce ;-)

      Supprimer
  20. ET puis au fond tu es une paresseuse alors tu as bien le droit de ne pas écrire certains jours non? hihihi

    RépondreSupprimer
  21. C'est une question que je me pose souvent: quelle est la place du blog dans la vie d'une blogueuse? Important? Pas important?
    Bref... En tout cas j'aime toujours autant lire tes billets, tes aventures, tes réflexions. J'aime bien ne pas venir tous les jours comme ça quand je viens je peux lire plusieurs posts d'affilée! Merci pour ces belles recréations que tu offre à ma vie :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est drôlement gentil tout ça... Ça me rosit le lundi matin ! Merci beaucoup...

      Supprimer
  22. Toi, la fille de l'Est, tu sais bien que la pression, il ne faut sutout pas la subir, mais la boire...

    RépondreSupprimer