10 déc. 2013

10 cadeaux que je n'ai pas envie de recevoir



Que tu te tournes, que tu te vires, y'a de la wishlist dans tous les sens. Et ça y va de ce que j'aimerais bien avoir, ce que le Père-Noël-mon-Banquier a l'intention de me laisser acheter, des meilleurs idées pour les hommes, les gosses, les green, les geeks, le top des idées beauté-cuisine-high-tech-enfants-chienchien... On range à tout va les cadeaux par sortes, budgets, couleurs...

Bon là je la joue genre "je suis pas intéressée" alors que tu sais bien que j'ai une wishlist perpétuelle et évolutive, maintenant aussi sur Pinterest. Avec dessus des trucs impossibles et d'autres plus accessibles. J'ai aussi des trucs dans ma tête, sur une petite note dans mon téléphone, sur un post-it à mon bureau. Bref, je manque pas d'idées...

En tout cas, voici les trucs dont je n'ai ABSOLUMENT PAS envie.

1- Un bon cadeau Décathlon ou Intersport. J'y sens forcément une incitation mêlée de reproches taiseux sur ma condition physique proche de celle d'une panna cotta. Nan, ça ne me ferait pas plaisir, cherche pas.

2- Une journée Accrobranches. Même si c'est dans un super cadre, même si c'est la promesse de passer tu temps dans la verdure, je te promets, ça me gave. Rien qu'à l'idée d'enfiler un harnais qui va me faire ressembler à un rôti de veau orloff, je transpire. Alors imagine s'il faut que je soulève mon gros cul en haut d'un platane.... et que je me jette dans le vide, persuadée que la tyrolienne-cette-pute va céder sous mon poids... No way.

3- Un tablier de cuisine "femme à poil" avec gros seins apparents. Ou tout autre cadeau vaguement cochon-rigolards type zizi sauteur ou verre à dents en forme de cul (celui où tu mets la brosse à dent dans le trou de balle) (si ça existe). Je trouve ça simplement pas drôle. Du tout. Mais j'accepte le sex-toy bien pensé (et efficace).

4- Un tee-shirt à messages genre "Prends moi la main, pas la tête" ou "I ♥ drinking beers" (même si c'est vrai). J'ai plus 14 ans, malgré les apparences. Je suis plus open sur celui où c'est écrit Sexy Bitch. On se refait pas.

5- Un livre de cuisine sur les Meilleures recettes MINCEUR. Mais est-ce que je te demande si ta grand-mère fait de la zumba en short ?!

6- Un truc genre Le Quotidien du jour de ma Naissance. D'abord parce que ça me renvoie mon âge en pleine gueule et ensuite... je m'en fous. Je trouve que c'est nase comme cadeau, vraiment.

7- Une PS4. Les consoles de jeux, c'est pas mon truc, j'aime pas, je suis nulle. Le seul truc que j'aime bien, c'est jouer à Just Dance mais ça, je préfère le faire chez mon amie Do ! Nan, franchement ça vaut pas le coup de te saigner d'un demi-moi de salaire pour ça...

8- Un appareil à faire des smoothies. Encore un truc d'électroménager qui va prendre une place de ouf' sur le plan de travail et qui va servir trois fois. Surtout que j'ai déjà un blender et que ça fait pareil. Idem pour l'appareil qui épluche les pommes en les faisant tourner sur un axe. A part se faire un collier avec l'épluchure pour épater la voisine, je vois pas bien l'intérêt. Et puis j'ai un économe.

9- Une grosse boite de Ferrero Rochers. Je déteste le praliné et je vais jamais chez l'Ambassadeur.

10- Un truc vivant. Un chiot, un hamster, un poisson rouge, des morpions, des huîtres. Le vivant, c'est pas mon truc.

Tu vois, je suis pas compliquée.
Et toi, c'est quoi ton cadeau de la mort ?




72 commentaires:

  1. DOMINIQUE10/12/13

    Pour moi, c'est :
    - un palmier (je hais les palmiers)
    - un livre de Marc Levy (tatie, je l'ai pris parce qu'il y a beaucoup de pages. Authentique)
    - une cigale en faïence (c'est moche)
    - un tissu provençal avec oliviers et lavande (ou comment donner une image concon de la Provence)
    - un bijou (je n'en mets pratiquement pas)
    - un énième foulard (j'ai un carré Hermès, merci)
    - des chaussettes rigolotes (le noir me va si bien, je suis sinistre et le resterai)
    - des housses de sièges de voiture
    - un sac à main (j'en achète un tous les dix ans, cher et toujours le même que j'use jusqu'à la corde)

    Très bonne idée, cette liste. Cela remet les idées en place. Et pour ceux que tu ne veux pas, je suis d'accord aussi !!!


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me les filerais, les chaussettes rigolotes ? *yeux de chat potté en chaussettes Caliméro*

      Supprimer
    2. DOMINIQUE10/12/13

      Oh là, avec grand plaisir !

      Supprimer
  2. Alors pour moi :

    Un truc pour cuisiner, genre livre de recette ou super ustensile hi tec de ouf pour la cuisine : je ne cuisine pas, alors lâchez l'affaire, je n'aime pas cuisiner et en plus mon four et mort, donc non merci !

    Une boite de chocolats Pyrénéens : ils me donnent la gerbe ces chocolats, jles trouve juste immondes !! Alors gardez les pour mamie qui sera ravie !

    Une boite de parfum-savon-gel douche de chez carrefour ou auchan : le message est il que je pue ? si oui, va falloir mettre plus cher car je me parfum à Dolce Gabana et je doute que "Pink lady" de chez Pas de marque me fasse sentir meilleur... Et puis merde, c'est quoi ce cadeau en carton ?

    Des fards à paupière : à chaque fois que c'est arrivé, c'était des couleurs juste pas possible pour moi ! Si je les utilisais, j'aurais l'air d'une pute sur le retour ou au mieux, de Bozzo le clown. Offrez moi plutôt le bon d'achat Sephora, jme débrouillerais pour le reste ! ;)

    Une box genre week end romantique ou autre plan : Déjà les villes sont limités et au final, tu te retrouve à devoir te cogner les frais de route pour te rendre dans le bordel et faut payer tout le reste sur place... Aucun intérêt.

    Une fringue : A moins que tu me connaisse vraiment ou que ce soit précisément la fringue que je veux, évite ! Non parce que se sentir obligé de porter un truc laid juste parce que c'est cadeau, ça fait mal.... ;)

    Voilà, par contre moi, la PS4, jveux bien !! Ça fera une copine à ma Wii, PS3 et Xbox ^^

    RépondreSupprimer
  3. Les gens qu'aiment pas le praliné, c'est comme ceux qui regardent pas Docteur Who : rare et précieux. Copine !

    Alors, dix idées de cadeau pourries :

    1. Des serviettes de bain (ou des essuies, comme on dit en Belgique). A l'instar du linge de lit, c'est typique des gens qui n'ont pas d'idées. Ça prend une place dingue dans le placard et pour peu que ça soit moche, juste non merci (la housse de couette imprimée vache de mon frère et ma belle-sœur à Noël 2002 reste un souvenir… heu. Un souvenir).

    2. Des bouquins genre guide de développement personnel "ne vous noyez pas dans votre café", "trouver un plan baise en deux leçon et demi", "les hommes viennent d'Uranus et les femmes viennent de Pluton"… Merci de me renvoyer mon célibat et mon manque de confiance en soi dans la face. J'adore.

    3. Un DVD de comédie romantique. "Mesdames et Messieurs, bonsoir, tragique fait divers à Paris, un cadavre a été retrouvé, on lui aurait fait avaler le DVD d'un film avec Hugh Grant avant de le sodomiser avec un parapluie ouvert. La police est perplexe devant le sadisme de ce crime".

    4. Des fringues. Parce que je les achète moi-même, parce que ceux qui m'en ont offert sont souvent tombés à côté, notamment au niveau de la taille. Comme je suis parano, si c'est trop grand, j'ai l'impression qu'on me voit encore plus énorme que je le suis, et si c'est trop petit, j'y vois le message subliminal comme quoi j'ai plus qu'à maigrir.

    5. Une BD estampillée "pour fille" qui ne parle que de shopping, de régimes et de fangirlisme de Lady Gras-gras. Ce genre de lecture me donne l'impression d'être un homme avec des nichons. Et un utérus aussi.

    6. Une journée canoé-kayak. Je ne monterai plus jamais sur un bateau depuis que je suis tombée dans un bras de Meuse l'année dernière.

    7. Le disque de Stromaé. Une des rares choses que je déteste en Belgique avec l'absence de Séphora et le mari de ma cousine.

    8. Un bibelot kitchouille en forme de chat, de lapin, de vache, whatever. Ça sert à rien et ça prend la poussière. Et le lapinou avec le dedans des z'oreilles bleu canard et le sourire de débile… nope.

    9. De la crème antirides. J'ai trente-trois ans, bon sang. Et chuis sûre que l'hérédité jouera en ma faveur sur ce coup-là. Ma maman est décédée à 67 ans… sans une ride. Ou si peu.

    10. N'importe quoi avec un sous-entendu sexy-cul-cul-nichon-pouêt-pouêt. Sauf les bonbons en forme de zizi, là je ferai abstraction XD

    Des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 210/12/13

      le 10. me laisse perplexe :-)

      Supprimer
    2. Faut pas. A titre personnel, j'ai testé la brioche en forme de stouquette, eh ben c'était très rigolo.

      Supprimer
    3. C'était bon à manger, au moins ? XD

      Denis : En fait, je pensais au gadget en forme de paire de fesses qui pousse un cri aigu dès que tu le touches parce que mettre la main aux fesses, c'est mal… mais tout ce dont cause notre Blonde, le zizi sauteur et compagnie, j'en veux pas non plus XD

      Supprimer
    4. Grave. En toute objectivité, et indépendamment de la forme de zizi, c'était une très bonne brioche.
      En revanche, le tablier de cuisine avec une femme à poil, c'est mort. Celui ou celle qui m'offre ça, je le lui fais bouffer. J'ai déjà vu aussi des coussins en forme de nichons, rose bonbon (comme si un nichon, en vrai, c'était rose), d'un goût exquis. J'en veux pas non plus.

      Supprimer
    5. La brioche-bite, c'est rigolo et au moins, ça ne dure pas. T'es pas obligée de l'exposer dans ton salon et ça n'encombre pas non plus les placards ... ;-)

      Supprimer
  4. Ridée rieuse10/12/13

    pire cadeau : un we en thalasso. pas envie de passer 2 jours en peignoir, tartinée de boue en mangeant des yaourts au bifidus.
    et tout ce qu'on achète à Gifi

    RépondreSupprimer
  5. Smouik10/12/13

    moi j'aime bien les cadeaux dès lors qu'il y a une intention derrière. En revanche, le cadeau qu'on me refile paskon n'a pas aimé, alors là, c'est rédhibitoire...
    et pas trop les coffrets restau-thalasso- dont tu laisses passer les dates...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE10/12/13

      Pas compris l'histoire du cadeau paskon n'a pas aimé.

      Supprimer
    2. Madame Pivoine - Natacha10/12/13

      "Parce qu'on", ma belle.

      Supprimer
    3. leyleydu9510/12/13

      J'ai reçu un cadeau de ma belle sœur Jeanne-Marie l'an dernier...et sur MON cadeau, il y avait justement écrit "pour J-M with love"...VDM

      Supprimer
    4. DOMINIQUE10/12/13

      Ah oui, on te refile un cadeau que l'on a reçu et que l'on n'a pas aimé ? Mais c'est pourri, ça !
      Merci Madame Pivoine, le "paskon" j'avais compris, mais pas l'histoire du cadeau... pas pensé une minute que l'on puisse faire ça.

      Supprimer
    5. Garance10/12/13

      Ben oui tu sais le cadeau "quand ça fait plaisir et que ça débarrasse " avec l'intention qui va avec of course ! J'ai eu la joie d'en recevoir un pour mon anniversaire un jour ;-). Pas pu m'empêcher de faire la grimace !

      Supprimer
  6. Je valide ENTIEREMENT pour le t shirt à message. Mais quelle horreur.
    Et je rajoute un cadeau de ma marraine. Elle peut s'en passer vraiment.
    L'an dernier à mon anniv, j'ai eu le droit à des lacets multicolores. Humm

    RépondreSupprimer
  7. excellent
    je crois que je vais faire une non liste aussi !
    ;-)

    bises iodées du bout du monde
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme10/12/13

    Bonjour, je prends toutes les listes pour mon compte, des trucs qui même en vide-grenier on ne peut pas refourguer....les week-end pour deux en box alors que ça fait XXX ans que je suis seule, ou des "bon pour" que je n'ai jamais utilisés...
    donc le cadeau qu'on apprécie , parfois ça tient à presque rien : un ami m'offre parfois une caisse de vin en bouteilles de 37,5, même si ça suggère que je les bois seule je trouve que c'est juste super mimi de penser qu'on a parfois envie de boire une bonne bouteille seule...
    et puis en fait j'ai évolué vers une sorte d'autisme en ce qui concerne cette folie de consommation de Noël ; j'ai entendu ce matin que des requins achètent des stocks des Jouets/jeux "tendance" pour les revendre à prix d'or (et ils en sont fiers, ils se croient très très futés ces gros pourris) à des parents désespérés, que je trouve (mais c'est personnel) tout aussi malades de satisfaire à tout prix l'envie (et pas le besoin) de leurs rejetons...
    voilà voilà, voilà... mais je souhaite à chacun(e) de trouver son bonheur au pied du sapin, ne serait-ce que d'être auprès des siens !!
    La Souris

    RépondreSupprimer
  9. J'ai reçu de ma belle-mère, pour le dernier Noël que j'ai passé avec elle, une suspension de plante en macramé (sans la plante, hein). Depuis, tous les cadeaux me semblent merveilleux, à côté.

    RépondreSupprimer
  10. DOMINIQUE10/12/13

    Si on est au chapitre belle-mère, j'ai reçu d'elle pour noël un porte cuillère en faïence rouge avec une tête de chat. Et c'est le miracle des trucs moches : ne s'est toujours pas suicidé en tombant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 210/12/13

      Faut le faire tomber d'un peu plus haut et un peu plus souvent :-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE10/12/13

      Tu me vois debout sur une chaise devant ma cuisinière brandissant un porte cuillère rouge à tête de chat ?
      Et puis, je suis sûre que sous la porcelaine, il est en titane renforcé.

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/12/13

      Dominique si jamais tu décides de le faire on veut une photo !

      Supprimer
    4. leyleydu9510/12/13

      Dominique, si le porte cuillère ne veut pas se suicider , fais le boire et noie le ensuite dans la marmite de soupe...Je connais quelqu'un pour faire le sale boulot si tu veux ;-)

      Supprimer
    5. DOMINIQUE10/12/13

      Vindiou, un tueur à gages de porte cuillère rouge à tête de chat. Cela s'appelle un boulot ciblé !

      Supprimer
    6. Smouik10/12/13

      je me propose...

      Supprimer
    7. DOMINIQUE11/12/13

      Fais gaffe, je serai capable de te l'envoyer en pension chez toi !

      Supprimer
    8. Anonyme12/12/13

      je suis arrivée au boulot avec un blues d'anthologie et ça va beaucoup mieux, là !! merci ! Je suggère de demander au mâle ménager (c'est par lui que la chose arriva, en somme ?) de ranger ou laver le porte cuillère rouge à tête de chat et avoir un geste malheureux qui lui fasse lâcher la chose, du coup point de culpabilité et surtout SURTOUT lui faire jurer le grand secret pour ne pas peiner sa mère (qui vraisemblablement remplacerait illico l'objet du ....délire )
      Si on fait un concours, j'ai (ds le carton vide grenier) du lourd , méfiez vous (porte plateaux en canevas, étuis à Kleenex-canapé etc..) belle journée tout le monde
      la souris

      Supprimer
  11. Anonyme10/12/13

    mon ex-belle mère m'a offert lors d'un noël une pochette en tissu pour recouvrir la boite de kleenex ...depuis je suis blindée ! Nana630

    RépondreSupprimer
  12. Après 21 ans de mariage, je suis moi aussi blindée avec ma belle-mère, et je pense qu'elle a saisi ma lassitude, depuis 5 ans c'est un bon cadeau chez Camaïeu. On s'en porte bien mieux toutes les 2.
    Par contre, je continue d'être condamnée à lui trouver une "daube" tous les ans !!!!

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme10/12/13

    1/ un pull couleur abricot faisant 3 tailles au dessus de toi genre t'es pas assez grosse ma cherie (ma mere ma fait le coup et ça marque à vie)
    2/ tout electromenager....un fer à repasser, un aspi, bref j'suis pas une femme de menage alors degage!!
    3/un parfum qui pue!!!!! pouah !!!
    4/un dvd du pape jean paul 2....nan vraiment j'insiste parce que je le veux vraiement pas;-)

    relou

    RépondreSupprimer
  14. Tout le reste je m'en fiche si ça part d'une bonne intention (cadeaux des belles-mères exclus !) je trouve toujours un fond de placard pour l'enfouir MAIS y'a vraiment un truc que je ne supporte pas pour anniv', fêtes, Noël ce sont les articles ménagers !!! j'en veux pas................. pas d'aspi, pas de centrale vapeur, pas d'appareil à raclette, pas de... Non pitié ! il n'y a aucun sentiment là dedans !
    Bises à toutes

    RépondreSupprimer
  15. Céline Sacristain10/12/13

    - Une deuxième belle-mère
    - un tire lait
    - Un livre "vie pratique" (par exemple : "être belle et sans hémorroïde enceinte" ou "le yoga pour un accouchement sans douleur" (mon œil !!!!) ou "élever bébé sereinement et sans stress" (yarf !!!) ou " guide de l'entretien d'un Yuca"
    - un Yuca, ficus ou tout autre plante
    - un service de petit dejeuner
    - un plat à cake (j'en ai déjà 5 et je fais pas de cake !!!)
    Et si je cherche bien y' en a plein d'autres !!!!
    Merci pour cette belle idée qui m'a bien fait rire.

    RépondreSupprimer
  16. N'empêche, sous couvert de liste de ce que tu ne veux pas, tu nous donnes des indices précieux sur les cadeaux qui te conviendraient bien.
    Je note donc : un sextoy (efficace : cette précision compte beaucoup, au fond... haha... "au fond", c'est le cas de le dire. haha)
    Un vêtement quelconque te permettant de révéler ton "toi" intérieur à la face du monde : "I'm a sexy bitch"... ou bien, je t'ai trouvé celui-là (le choix du modèle est désastreux mais le T-shirt n'est pas mal, je trouve) : http://www.google.fr/imgres?safe=off&sa=X&espv=210&es_sm=119&biw=1440&bih=735&tbm=isch&tbnid=Y496pOv3zT8-4M:&imgrefurl=http://www.tranchesdunet.com/les-t-shirts-a-message/&docid=1xOAuU7B-FrgMM&imgurl=http://gallery.tranchesdunet.com/tshirt-message/t-shirt-message%252520(9).jpg&w=350&h=489&ei=8_2mUrDkB8ec0QXzgoCoAQ&zoom=1&iact=hc&vpx=791&vpy=139&dur=2908&hovh=265&hovw=190&tx=100&ty=101&page=1&tbnh=133&tbnw=103&start=0&ndsp=38&ved=1t:429,r:5,s:0,i:98

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore !
      (et aussi parce que c'est la plus grande url jamais laissée en commentaire...) ;-)

      Supprimer
    2. Ouais, j'aurais pu la raccourcir, mais je trouvais plus marrant de laisser comme ça :-D

      Supprimer
  17. Et voilà, encore un billet que je surkiffe... Tu m'as éclairée ma journée :)

    Bon sinon si t'as un cadeau-accrobranche moi j'veux bien le prendre (t'as vu, j'réclame pas trop, j'ai pas demandé la PS4)

    Moi, ce sont les plantes ma bête noire, et particulièrement les orchidées. Je hais les orchidées, j'avais fait un billet là-dessus, parce que le problème c'est que les parents offrent souvent des fleurs aux maîtresses... et que j'en suis une (maîtresse, mais d'école, hein....)

    RépondreSupprimer
  18. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/12/13

    Depuis quelques années ma belle-mère met un point d'honneur à m'offrir des fringues trop grandes ou trop petites si possible beigeasses ou noirasses sur lesquelles il est de bon ton de s' extasier. Elle m'apprécie beaucoup ;). Et il est arrivé à l'homme de me dire achète ton cadeau et je te rembourse, je ne sais pas pourquoi mais j'ai pas aimé du tout, c'est pas faute de laisser des indices et autres messages peu subtiles. Et je rejoins ta liste.

    RépondreSupprimer
  19. - Des trucs d'électro-ménager (non, je n'irai pas à ta journée tupperware)
    - Un tablier (le fait que je me tache facilement n'est PAS une excuse)
    - Un livre de recettes (je cuisine pas, et je vais souvent me prendre à bouffer dehors pour éviter la vaisselle)
    - Des "Mon chéri" (je préfère mon chéri en vrai, et j'aime pas les chocolats avec de l'alcool, en général mon réflexe premier est de recracher. devant TOUT LE MONDE. Ranafout' fallait pas m'en donner)

    Bref, j'aime pas les cadeaux pour les "vieux" ou pour les "adultes responsables" :D Je préfère une babiole rigolote ou un truc dont la gamine qui a 15 ans dans sa tête a envie.

    RépondreSupprimer
  20. Madame Pivoine - Natacha10/12/13

    Hiiiiii un liste, une liste, une liste, une liiiiiste (je cours avec ma culotte sur la tête là)

    Perso, le seul cadeau dont je ne veux pour rien au monde est celui fait sans sentiment, pour se débarrasser du problème quoi. Ou celui acheté pour pas avoir d'histoire... Ou celui acheté pour faire plaisir à celui qui achète ... Tu vois de quoi je cause... bah je préfère ne rien avoir du tout.

    Et sinon l'appareil à smoothie, si jamais, tu me le refiles, rien que pour emm..quiquiner qui je sais.

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva au Chocolat10/12/13

      Tout pareil que toi, Natacha...
      (même pour la culotte sur la tête ;) )

      Supprimer
  21. Eva au Chocolat10/12/13

    Qui n'a jamais reçu de sa belle-mère un petit ange en polystyrène recouvert de sequins rose fushia et avec les yeux dessinés au feutre noir ne sait pas ce qu'est un cadeau pourri.
    Vraiment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE10/12/13

      Condoléances pour le petit ange en polystyrène recouvert de sequins rose fushia... là, c'est vraiment la poisse.
      Tu y as foutu le feu en faisant des incantations anti-cadeaux-belle-mère ?

      Supprimer
    2. Eva au Chocolat10/12/13

      Non, mais je crois l'avoir jeté. Ce que je regrette aujourd'hui, car au-delà du caractère improbable de ce cadeau, il aurait pu avoir mille utilités, du remonte-moral en cas coup de mou à la leçon sur ce qu'il est convenable d'offrir ou pas...

      Supprimer
    3. DOMINIQUE10/12/13

      Je te comprends, Eva, mais crois-tu que coller de la philosophie sur un petit ange en polystyrène recouvert de sequins rose fushia soit bien approprié ? Raphaël Enthoven ou BHL en seraient tout retournés, rien qu'à l'idée qu'on pourrait les confondre avec un petit ange en polystyrène recouvert de sequins rose fushia.
      Reste le côté psychologique : par quel chemin ta belle-mère a-t-elle pu croire qu'un petit ange (etc etc, la suite vous la connaissez) donc je disais un petit ange pourrait te remplir de joie et de gratitude ? That is the question.

      Supprimer
    4. Anonyme12/12/13

      Entre un petit ange en polystyrène recouvert de sequins rose fushia, BHL ou R Enthoven, je n'ai pas bien saisi la différence ? ou le point commun ? sont sensés être décoratifs, c'est ça ?

      Supprimer
  22. Eva au Chocolat10/12/13

    Ce billet m'éclate, et les commentaires sont succulents !

    RépondreSupprimer
  23. Anonyme10/12/13

    une planche à repasser.
    Ah mince si, je l'ai eu, celui là, de cadeau, l'un des premiers Noëls de vie commune avec mon ex...et même pas il a eu honte, et moi même pas je la lui ai envoyée en pleine tronche...
    L'année d'après, j'ai eu la centrale vapeur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13/12/13

      j'ai reçu il y a longtemps une housse de planche à repasser avec un joli garçon presque nu allongé, c'était rigolo jusqu'à ce que je découvre récemment que maintenant cette housse existe en thermo-jenesais quoi et lors du repassage la serviette éponge disparait avec la chaleur...l'objet du coup rejoint le N°10 de lilou-black...
      au fait les brioches-bites j'en ai vu à R-y-n dans une boulangerie un peu ringue et ma fille a failli mourir de rire vu que nous étions en hiver, quand une Grrrossse partie de la population est tttrrrès âgé..... ça surprend toujours !! et on a même pas goûté !

      Supprimer
  24. leyleydu9510/12/13

    les cadeaux moches se revendent bien en brocante (même les montres bleues en plastique en forme de dauphin!!) alors pas de problème!
    Ce que je ne supporte pas, ce sont les chocolats dégueus qu'on m'offre parfois.
    Est dégueu ce qui suit : ferrero (les rochers mais aussi ceux à la cerise), toutes les boites "marque repère", tous ceux avec de la pate d'amandes, des noix,des noisettes et de la ganache et tous les chocolats noirs en général.Je n'aime que le chocolat au lait avec des trucs qui croustillent ou qui fondent dedans donc les autres boites vont direct au bureau pour les chacals (chacaux ?) gourmands qui sont mes collègues ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Madame Pivoine - Natacha10/12/13

    Ah oui, j'oubliais : toute autre boîte de chocolat qui ne soient pas des Henri Leroux.
    Teution! : si vous goûtez ces chocolats, vous ne pourrez plus manger autre chose.
    Même les Leo...das, mêmes les tout ce que vous voulez.
    Ils sont à se taper le cul par terre (pourquoi on dit ça???).
    Evidemment je déteste les Mon chairi, les Rochés, les Pyrée..ns. Et les après-8huits, n'en parlons pas rien que d'y penser j'ai la gerbe. Mais vraiment la gerbe. beurk beurk beurk.
    ...
    C'était ma minute poétique...

    RépondreSupprimer
  26. lol ton article m'a bien changé les idées tiens ^_^ (j'ai vérifié quand même si je n'avais pas pris en cadeau quelque chose de ta liste ou quelque chose que j'aurais lu dans les commentaires, j'aurais été capable de le renvoyer et de changer hihi, bon apparemment, çà va, j'ai des idées potables :) Je prends tous les séjours Thalasso ou w-e que vous ne voulez pas par contre hein !! (je suis célibataire, mais j'ai un meilleur ami et une meilleure amie, alors m'en fous si c'est pour 2, je prends quand même ! :) )
    De mon côté, j'ai surtout des soucis avec les vêtements (soit çà taille trop grand, soit ce n'est pas mon style du tout..., je préfère qu'on me donne l'argent et que j'aille moi-même voir ce que je veux :-p) et les parfums. Pareil. Mon réflexe est d'ouvrir le flacon pour sniffer le contenu évidemment ! ou pire, je psschhittt sur mon poignet... ô malheur.... non seulement je suis à moitié asphyxiée, mais en plus, j'ai beau frotter mon pauvre poignet avec du super savon, l'odeur reste... personne n'a encore compris que j'aimais les senteurs sucrées et que j'ai beau aimé les fleurs, non, je n'ai pas envie de sentir un énorme morceau de pivoine, muguet ou autre chose du même style eurkkk. Sinon çà passe, apparemment j'ai de la chance avec mes cadeaux lol (çà va me porter la poisse de dire çà... qu'est ce qu'ils m'ont tous réservé pour Noël haannn.... je penserai à vous, en ouvrant mes cadeaux :)

    RépondreSupprimer
  27. On est d'accord sur tout, sauf sur le bon Décathlon (je prends) et surtout, surtout... la PS4...là, tu peux direct la mettre dans un colissimo et me l'envoyer :-D.

    RépondreSupprimer
  28. Pour moi, n'importe quoi si ça va avec : "comme tu en as besoin" ou "au moins c'est utile". La seule raison pour laquelle la belle mère ne s'est pas pris sa friteuse dans la figure, c'est que je ne sais pas viser, j'aurais pu rater! ( en plus je ne fais jamais de frites!)

    RépondreSupprimer
  29. Phédia10/12/13

    Pour les chocolats de superette (ferrero rochers, pyrénéens... et autres m... enrobées) non merci. Mon palais ne supporte pas la médiocrité d'un chocolat de mauvaise qualité et encore moins les pralinés.
    Ensuite un cadeau si c'est avec une belle intention, c'est déjà un cadeau. Ensuite, il ne te plait pas, il t'appartient, libre à toi d'en faire ce que tu veux comme par exemple le donner (j'ai bien dit le donner hein pas le re-offrir ).
    Le cadeau que je ne veux surtout pas recevoir : celui offert par obligation. Il est forcément à côté.
    Et surtout je déteste tout ce qui est bibelot. Coté déco je suis assez minimaliste. Trop d'objets empêchent les énergies de circuler ! Et l'électroménager sauf une machine expresso livrée par George. What else !

    RépondreSupprimer
  30. J'adore les cadeaux qu'on offre en précisant : "J'ai failli le garder pour moi"...à interpréter comme on veut ! :)

    RépondreSupprimer
  31. Pinaise, mais c'est qu'on a une jolie collection de cadeaux pourris, là....

    Je te souhaite donc bon courage pour l'ouverture des cadeaux. J'espère que tu auras une pensée pour moi si c'est :
    - une cigale en faïence,
    - des Pyrénéens (je déteste aussi),
    - des fringues,
    - un séjour en thalasso,
    - des lacets,
    - une suspension en macramé (mais ça existe encore en NEUF ?!) ,
    - un truc pour emballer les Kleenex (j'avais une vendeuse pro à côté de moi au vide-grenier du 15 août, ils étaient tous en forme de canapé, avec des coussins. y'en avait même aux couleurs de l'OM...),
    - de l'électroménager,
    - un service à petit déj (putain, j'aurais dû le mettre numéro 11 sur ma liste celui-là)
    - une plante
    - des Mon Chéri
    - un petit ange en polystyrène avec des sequins fuschia (OH MY GOD)
    - une planche à repasser
    - du parfum s'il n'est pas choisi
    - un cadeau non choisi-pensé-imaginé avec amour...

    Joyeux Noël, Félix.

    RépondreSupprimer
  32. Agathe11/12/13

    Les bougies parfumées, nomdudju !!! Le truc le plus impersonnel qui soit, eurk, eurk eurk ...

    Sinon, en vous lisant, j'ai une grosse pensée pour une collègue, dont le noël 2012 fut passé à recevoir une boîte de pâté, un plateau de fromage (c'est à dire le plateau en paille de supermarché, sans le fromage dessus ...), des bougies chauffe-plat UTILISEES ... Pourtant c'est même pas une connasse, c'est ça que je ne comprends pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Denis 211/12/13

      Ba c'était peut etre justement pour la faire passer pour une co.... Non parce qu'avec tous ces cadeaux entre les mains, à quoi d'autre peut on ressembler ? Le champ des possibilités se reduit .....

      :-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE11/12/13

      Ce doit être une collègue nécessiteuse, pour quelle puisse se chauffer avec le plateau en utilisant les bougies chauffe-plat.
      Par contre, je sèche pour le pâté. Ou alors, message subliminal : maintenant, tu es dans le pâté, ma chère !
      Ou alors, la collègue avait offert un cadeau toupourri le noël précédent, et c'est une vengeance marinée pendant 11 mois et 29 jours.

      Supprimer
  33. Je suis carrément d'accord, une chose de vivante n'est pas une bonne idée de cadeau...à me faire ni à mes enfants.
    Pour les cadeaux aux enfants, j'ajouterai tous les jeux bruyants: interdit à la maison, les enfants font assez de bruits.
    Bises
    Ciloucr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon, tu n'aimes pas le doux fruit de la ferme électronique où le cri de la poule ressemble à celui d'une femme qu'on égorge avec un couteau à beurre ? ;-)

      Supprimer
  34. Anonyme12/12/13

    ce que j'ai reçu de pire :
    le livre de truc que machin a adoré...
    une peluche (comme si j'avais 10 ans)
    un bon d'achat valable jusqu'au 31 décembre de l'année en cours et que dans les magasins valables dans les magasins parisiens... quand t'habites à 400 bornes de paris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là, faut dire que y'a du lourd...

      Supprimer
  35. Le parfum et tutti quanti : tout ce qui n'est pas Shalimar (et désormais Ode à la Vanille), hors de ma vue. (mais j'accepte un lot de 10 morceaux de vrai savon d'Alep)
    Tous les ramasse-poussière ; chez moi c'est zen zen zen, donc direct chez Recyclabulle.
    Tous les trucs utiles qui laisseraient penser que le ménage me revient et que j'ai besoin de supports techniques dans ce domaine.
    Sinon, à tous les commentateurs qui crachent sur le séjour Thalasso : vous pouvez me l'envoyer, j'adore...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien l'idée du ramasse-poussière... C'est exactement ça.

      Supprimer
  36. Le pire cadeau reçu : la galetière, dès mon premier Noël dans une famille de bretons. J'ai quitté le chapeau rond au premier printemps qui a suivi. A mort les bonnets rouges !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut dire que ça te colle la pression direct !

      Supprimer