27 sept. 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Coucou les p'tits chats, on est vendredi et le vendredi, qu'est-ce qu'on fait ? On se demande si la vie c'est un kiwi, je crois... Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?...

La vie c'est pas un kiwi quand Ninou-ma-soeur subit ce matin une intervention chirurgicale pas très très cool. Une grosse intervention et j'étais toute contrite de sa petite voix hier soir. Jusque là, elle n'avait pas l'air trop inquiète, se disant que c'était surtout chiant, la fatigue de l'opération, faire garder un peu les enfants et après... on verra ! Et là, ben... on y est. Je suis sûre que l'opération va bien se passer mais bon, si tu penses un peu à elle, ça pourra pas faire de mal. Moi, je vais y penser toute la journée...

La vie c'est un kiwi quand hier soir en rentrant de la musique, j'ai vu une demi-lune presque couchée, jaune d'or et nimbée de brume. C'était magnifique. On aurait pu croire que Pierrot allait s'y poser pour une sieste. Je l'ai admirée et après, j'ai de nouveau regardé la route, juste à temps pour faire un écart et éviter un lapin. Ils sont cons ces lapins à TOUJOURS vouloir traverser devant mes roues.

La vie c'est un kiwi quand je vais jouer du samba ce soir et demain... Probablement les dernières prestations avant l'hiver et en plus, jusque là tout va bien... il fait beau ! Si t'es à La Rochelle : ce soir sur le vieux port, à l'heure de l'apéro et demain matin, au marché, à l'heure où t'achètes tes tomates et tes moules (ou celui où tu es déjà au café avec un p'tit coup de blanc).

La vie c'est un kiwi quand mon Crapaud-poilu et moi, on a passé le mercredi après-midi ensemble. Deux trois courses, un tour en ville juste pour prendre l'air et un coup en terrasse sur le port pour regarder les gens qui passent. C'était bien. En revanche, dois-je m'inquiéter qu'il continue toujours à faire des bulles avec sa paille dans sa grenadine, à 17 ans et demi ? Instantanément, je le fusille du regard le sommant d'arrêter sur le champ. Mais toujours, il recommence. Souffler dans sa grenadine avec sa paille, ça dure jusqu'à quand ?...

La vie c'est un kiwi quand je suis entrée chez Claire's et ressorti sans rien. Oui, c'est un kiwi, surtout en fin de mois pour mon porte-monnaie.

La vie c'est un kiwi quand j'ai deux bonnes nouvelles pour Un éléphant de porcelaine. La première c'est qu'il part dans une librairie des Vosges ou quelqu'une est venue le commander, quelqu'une que je ne connais pas mais je trouve que c'est chouette d'envoyer comme ça ma p'tite histoire de ci, de là.
La seconde c'est qu'elle va entrer bientôt à la Médiathèque de La Rochelle. Oui, Madame ! 
Merci N. qui se reconnaîtra si elle passe par là mais je suis pas sûre. Tu trouves pas que c'est super cool ? ^^

La vie c'est un kiwi quand ma collègue et amie Miss C. a donné naissance à une petite Elisa arrivée à J+4... Je vais aller les voir la semaine prochaine et je vais encore faire gnnniiiiiiii c'est trop mimiiiiiiii. J'aime bien regarder les bébés, les porter, discuter, gazouiller, même donner un bibi s'il faut, mais pour rien au monde je ne remettrais ça. C'est dit.

La vie c'est un kiwi quand tu peux désormais recevoir un mail lorsqu'il y a une réponse à un commentaire que tu laisses. Y'a juste une 'tite case à cocher je crois, dans la boite de dialogue. Il me semble. Peut-être.... Tu me diras si ça marche ?

La vie c'est un kiwi quand ce dessin chipé sur Internet résume pas mal ma situation aujourd'hui avec Crapaud-poilu. Le téléphone fut, est et restera toujours un problème entre nous. Un gros problème à au moins 150 euros (et encore, il se freine).



Allez, des bises



49 commentaires:

  1. Journée kiwi bizarre pour moi today...
    Obsèques de ma tante ce matin qui s'est battu 15 ans contre ce put*** de crabe, tu sais, celui dont avait peur Caro l'autre jour. PAS KIWI du tout...
    Cet après-midi entretien pour un poste en CDI, là c'est plutôt Kiwi, on croise les doigts !
    Et ce soir un bon Kiwi puisque soirée avec les copains, copines et enfants de l'asso de parents d'élèves.

    Kiwi compliqué je te dis...

    Bon week-end à tous/toutes !...

    RépondreSupprimer
  2. Pour le téléphone change d'opérateur il y en a avec des forfais ilimités appels SMS et données à 5 ou 6 Go ça devrait résoudre votre problème avec Crapeau poilu :)

    Sinon opur les bulles avec la paille heu... ça va pas te rassurer mais à mon âge j'en fais encore si l'occasion se présente. J'essaie de me controler mais parfois pouf je souffle et ça fait rire la gosse qui me reprend, parce que faut pas queje fasse l'enfant... y'a plus de gamin moi je dis.


    Bon courage pour ta soeur et ça sera kiwi après <3


    Tiens sinon à force de vous voir avec vos billets instagram toutes, j'ai cédé aux sirènes du tag qui est soooooo 2006 et j'ai commis le mien :)

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme27/9/13

    Souffler dans la paille je le fais toujours...

    (Et j'ai 33 ans)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/9/13

      Bonjour je m'appelle Chris (aka Paquita Chocolatera) j'ai 52 ans et je souffle toujours dans la paille ou aspire bruyamment ce qu'il reste au fond du verre (le mojito ça ne se gâche pas).

      Supprimer
    2. Aurélie27/9/13

      Bonjour, je m'appelle Aurélie, j'ai 32 ans et je fais des bulles avec ma paille... Dans le frappé du Mac Do c'est mon gros kiffe!

      Supprimer
    3. Natacha27/9/13

      Bonjour, je m'appelle Natacha , j'ai 43 ans et, quand personne me voit, je fais des bulles avec ma paille ...
      Aspirer le fin fond du verre de mojito ... attendre que les tous derniers glaçon fondent et re-aspirer bruyamment le fond du verre .... la base quoi

      Supprimer
    4. Madame H27/9/13

      Bonjour je m'appelle Cécile, j'ai 45 ans, et je fais des bulles avec la paille uniquement quand je bois des mojitos, parce que bon, comme le dit Chris (aka Paquita Chocolatera), le mojito faut pas gâcher !

      Supprimer
    5. Bonjour je m'appelle Hélène j'ai 36 ans et je fais des bulles dans ma paille le week end quand je bois un chocolat au lait au petit déj avec mes filles, parce que dans le lait, ça fait des MEGA bulles et qu'on fait un concours (que je gagne toujours NON MAIS !)

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/9/13

    Pensées pour Ninou-ta-soeur.
    Les lapins sont...crétins bien sûr ! Bwwwaaaaaaaaaaaaah.
    Il m'arrive encore de faire des bulles dans le verre avec la paille, seul le contenu a changé, il s'agit plus souvent de mojito.
    Que j'aime le kiwi d'un Eléphant de porcelaine. C'est une belle aventure ça.
    Kiwi pour moi ce soir, l'amoureux vient me chercher à la sortie du boulot et destination...surprise, pas lointaine, mais surprise quand même !
    Eternel problème les "besoins" de nos enfants !

    RépondreSupprimer
  5. Smouik27/9/13

    pensées pour Ninou, pensées pour Val Kikou, allez, haut les cœurs !!
    et pour les lapins crétins, je te poste un petit dessin sur ta page FB :)

    RépondreSupprimer
  6. Val Làô sur la Colline27/9/13

    Aïe, pas kiwi du tout, les 150 € ! Mais change son forfait !
    Pour les bulles, j'ai 44 ans, je le fais encore, quand je bois à la paille....
    Pensées pour ta soeur...

    RépondreSupprimer
  7. Eva au Chocolat27/9/13

    Gros Kiwi par chez-nous : aujourd'hui arrivent dans notre port (Toulon) les magnifiques voiliers de la Tall Ships Regatta.
    Les voiliers de légende pourront être visités tout le week-end, le centre-ville entier sera fermé à la circulation et il y aura plein d'animations (concerts de rue, spectacles, parades...)...
    J'aime quand une ville vibre à l'unisson autour d'un événement comme celui-ci! Toi qui habite une ville une ville portuaire, peut-être peux-tu comprendre l'enthousiasme qui règne ici, ces voiliers ont vraiment une âme...

    Et puis aussi, je pense fort fort à ta sœurette, du fond du cœur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a qq années à Bordeaux on avait eu les grands voiliers de légende ou un truc de genre, plein de vieux gréments superbes et cette année on a eu le départ de la course du Figaro qui était pas mal au niveau ambiance malgré la météo automnale de ce printemps :)
      Les bateaux c'est magique je trouve, ça apporte des sensations, des impressions, de liberté, d'étendues libres etc, et les vieux voiliers ça fait carément réver tellement c'est beau.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE27/9/13

      Ouiiii, ce soir, F3 région Paca se déplace chez toi.
      Figure-toi que le Belem, je le côtoyais tous les jours sur les quais de Grenelle, il attendait des subventions pour être restauré... Bon, c'est pas d'hier, mais du coup j'ai une petite tendresse pour ce bateau, que j'ai visité dans le port de Marseille il y a quelques années.
      Il y aura ce magnifique bateau Russe.

      Supprimer
    3. DOMINIQUE27/9/13

      Cette année, à Bordeaux, il y a eu l'inauguration du pont-levant. La seule chose que j'ai retenue, c'est le passage du Belem (encore...) sous ce pont futuriste !
      Non non, je ne fais pas une fixette.

      Supprimer
    4. Eva au Chocolat27/9/13

      Oui, Cécile, c'est ça, les Voiles de Légende. Effectivement, ils étaient venus ici aussi il y 5 ou 6 ans. Je suis fan!

      DOMINIQUE: bon, ben écoute, si je vois la caméra de France 3 PACA passer à côté de moi, je te ferai coucou ! ;)

      Supprimer
    5. Natacha27/9/13

      Quel dilemme : F3 ou Bd du Palais F2 !!!
      Insoutenable ;)))

      Supprimer
    6. Oui Dominique le Belem vient souvent à Bordeaux et on est toujours contents de le recevoir.
      Cette année on a été gâtés, Belem, Cuauhtemoc et Banque Populaire de Armel Le Cleac'h ;-)
      Les vieux gréements je suis allées les visiter et les montrer à ma fille, qu'elle sache qu'un voilier c'est pas que des trucs en résine ;-)

      Supprimer
    7. Aurélie28/9/13

      Les Voiles de Légendes... Je ne suis pas une fan de bateaux mais je pense que ça peut être très sympa, ils ont prévu plein d'animations, surtout avec mon fils de 6 ans, mais voilà, à mon avis il va falloir se garer vers la Rode, il va y avoir beaucoup de monde... J'ai peur... On verra si j'arrive à surmonter ça

      Supprimer
  8. DOMINIQUE27/9/13

    En fait, en ce moment rien n'est kiwi pour moi, ou alors faut vraiment chercher dans les coins.
    Alors, parler bateaux, c'est bien.
    J'ose à peine penser à ta soeur, de peur de lui porter la poisse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eva au Chocolat27/9/13

      Ben tiens, pensées positives pour toi aussi, alors...
      Des bises!

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/9/13

      Plein de pensées pour toi Dominique

      Supprimer
  9. Natacha27/9/13

    Ca fait plein de kiwi ça!!!
    Le plus précieux étant très certainement l'après-midi passé(e) avec ton fils. Ces moments là de plus en plus rares au fils des années sont tellement inestimables... En ce moment à la maison c'est plutôt retour de manivelles ... ça crie beaucoup. Je suis épuisée... Attila aussi veut un I-machin pour Noël. Elle rêve.

    Merci pour cette photo de La Rochelle. Si les hôtels n'y avaient pas été complets fin Août, c'est là que nous serions partis. Finalement, direction Saint Malo : fantastique!

    Alors sinon : croisement de doigts, pensées positives, et tout et tout pour :
    - Ta soeur xxxxxxx
    - Val kikou et le CDI
    - Pakita pour la destination exotique
    - Dominique pour que la poisse passe (joli naaan?)

    Des bises à toutes et surtout à toi très chère Blonde.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame H27/9/13

      Ben voilà, Natacha a tout dit, mais bon, quand même je répète et je m'approprie (je suis la personnalité) :
      je pense à ninou-ta-soeur et son opération
      je pense à Val kikou pour le pas-kiwi-de-l'enterrement et le super-kiwi-de-l'entretien
      je pense à Chris (aka Paquita Chocolatera) pour son WE en amoureux
      je pense à DOMINIQUE qui broie du noir et qui, même lorsqu'elle est au fond du trou, nous est indispensable
      je pense à toi, bien sur, et ton WE Samba : éclate-toi bien !
      Quant à moi, j'espère WE kiwi puisque je pars ce soir avec mon homme passer le WE en amoureux à Paris avec au programme expos (bon, j'ai un peu chargé la mule en la matière mais j'espère que ça va passer pour lui ...), restos, ballades ...
      Bon WE kiwi à toutes

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/9/13

      Madame H merci. Que ce WE parisien en amoureux soit le plus beau possible.

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)27/9/13

      Merci Natacha. L'exotisme se fera soit en Bourgogne, soit en Charente-Maritime, soit dans le Cher. 3 destinations bien différentes dont le point commun est la production de vin. Hips Hips Hips Hourra !

      Supprimer
    4. Paquita, si tu te radines pas trop loin, on boit un kawa ?

      Supprimer
    5. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/9/13

      C'était la Bourgogne. Mais promis si Charente-Maritime il y a on se boit un kawa ou un mojito (je ne ferai pas de bulles avec la paille :D)

      Supprimer
    6. T'as intérêt... délinquante !

      Supprimer
    7. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/10/13

      J'adore être traitée de délinquante moi qui porte l'uniforme de la gendarmerie ! :D

      Supprimer
  10. Souffler dans sa grenadine avec sa paille, ça dure... quasiment toute la vie ! Jamais il ne me viendrai de commenter un diabolo sans paille et pas question d'abandonner mon verre sans avoir fait le petit bruit rigolo ! Quel âge j'ai ? 47 ans...

    RépondreSupprimer
  11. Si tu veux qu'il arrête de faire des bulles dans sa grenadine, offre lui une bière...

    Quand au dessin, c'est un gros problème. Ma fille trouve que je lui faisait beaucoup plus de cadeaux quand elle était petite (elle va avoir 14 ans). Mais avant c'était des jouets tout simple, Barbie, Petshop... Maintenant elle veut un Iphone, une doudone Canada Goose, des fringues de chez Zadig et Voltaire. C'est normal que j'en achète moins (voir pas du tout pour certains produits car je suis contre).

    RépondreSupprimer
  12. DOMINIQUE27/9/13

    Merci les filles pour votre soutien, j'en suis toute retournée.
    On se dit que ça va passer, hein, les trucs compliqués auxquels on ne peut rien, si ce n'est attendre.
    Bisous, non c'est plein de microbes, donc amitiés à toutes !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik28/9/13

      Cherche bien dans les coins... tu vas voir, tu vas trouver ;-)... Allez, haut les cœurs !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE28/9/13

      Merci, Smouik. J'essaie, mais j'avoue que la coupe est un peu pleine. A moi de la vider !!!
      J'ai pensé à toi : j'ai (encore) fait un ourlet de nappe. Un tissu provençal avec des motifs anciens, c'est-à-dire en indienne, sans cigales, lavande ou oliviers.

      Supprimer
    3. Rosana28/9/13

      Bonjour, je m'appelle Rosana, 53 ans, je souffle toujours dans la paille pour faire des bulles et j'aspire aussi le fond de mon mojito en faisant du bruit.
      Une bouffée de réconfort à DOMINIQUE, et à soeurette.
      (Ma Blonde, dessine-nous une bouffée de réconfort)

      Supprimer
    4. Smouik28/9/13

      @Dominique : faudrait que je trouve un tissu qui me plaise... en revanche, j'ai trouvé un idée de poncho avec tissu fluide pour remplacer le paréo qui s'accommoderait très bien de l'ourlet de nappe ! :)

      Supprimer
    5. DOMINIQUE28/9/13

      Smouik, du moment qu'il y a ourlet, je suis ta couseuse ! Qui dit paréo, dit coton, c'est ma fibre préférée avec le lin. Demande à not'blonde mon adresse, elle l'a. Ou de nous mettre en liaison, c'est pareil.
      Le voyage à Paris s'éloigne, pas avant... pfouh. Du coup, coudre à la main me détend vraiment. Comme d'autres jardinent, par exemple.

      Supprimer
    6. Smouik29/9/13

      j'ai demandé ! :)

      Supprimer
    7. DOMINIQUE29/9/13

      Chic ! Un autre ourlet. Parce que les nappes, bon, il m'en manque une bleue, mais à part ça, faut que je me calme.
      Donc ton envoi est le bienvenu ! Et je suis ravie de t'aider, et de faire briller ma compétence, plus performante que la photographie...
      Tiens, une anecdote BM (belle-mère). Lors de notre visite hier, lamentations (elle va mieux) "je suis sale, je n'ai pas été changée aujourd'hui, ni hier".
      Moi "bon, je vais aller voir les aide-soignantes" (des copines).
      Sa voisine de chambre "mais non, tu n'y es pas, tu as eu ta toilette tous les jours, avec la grande brune" (elle est arabe, gentille comme tout et souriante, elle. Je l'échangerais bien).
      "ben oui, au fait, on vous a changé votre chemise de nuit".
      "Je ne sais pas où est mon peigne, ma brosse à dents"...
      "... et mes lunettes"
      Le tout sur sa table de nuit.
      J'ai dit à ma belle-soeur hier soir : "si elle te dit que je la bats, ne la crois pas".
      On récupère belle-maman à la maison le 9 octobre.

      Supprimer
  13. Phédia28/9/13

    @Ninou, Dominique, Val Kikou et toutes,
    «Oublie la peur, aie confiance en tes ressources intérieures. Tu peux plus que tu ne le penses.»
    – Ralph Waldo Emerson

    Des cagettes de kiwis pour votre weekend et bien sûr, j'aspire le fond de mon mojito avec ma paille, non mais y a pas de mal à rester une grande enfant dans ces cas là.

    Et les lapins crétins, mouaahhhh !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour vos petits messages, ça a été dur dur, les yeux brûlaient en fin de journée mais c'est passé.
    Pour l'entretien je suis sélectionnée pour le 2ème tour, croisage de doigts !... (plus que 2 en course !)

    DOMINIQUE je te fais plein de bisous doux, c'est finalement ce qui fait le plus de bien quand on n'a l'impression qu'on ne fait plus surface...

    La Blonde j'espère que ta sœur va bien et que la récupération va être rapide !

    GROS bisous à toutes et des kiwis dans vos ♥ !

    RépondreSupprimer
  15. J'adore l'illustration! C'est complètement ça. Bon courage à toi et ta sœur

    RépondreSupprimer
  16. DOMINIQUE28/9/13

    J'ai relu tous vos petits mots plusieurs fois, les filles. Hé bé, ça fait du bien, tout ça. Je vais aller mieux, juste un gros coup de mou, sans doute une réaction à plein de trucs désagréables.
    Il fait doux, ici !!!

    RépondreSupprimer
  17. Coucou les grenouilles,
    Merci pour toutes vos pensées, vos encouragements, votre positive attitude...

    Ninou-ma-soeur va plutôt pas mal. Réveil ok, ça tire un peu, les perfs, c'est chiant pour aller faire pipi mais globalement ça va. Reste à attendre 7 jours pour être tout à fait sûrs...

    DOMINIQUE ma belle, je pense à toi aussi, j'espère que ça va aller, tu sais combien je suis au fond parfois et hop, ça passe, on remonte vers la surface, pour inspirer, longtemps et reprendre la brasse...

    Val, je te souhaite de décrocher ce boulot, vraiment.

    Merci beaucoup, des bisous.

    (je te laisse, j'ai Danse avec les Stars...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE28/9/13

      Mon Poussin, j'ai la chance de pouvoir m'exprimer ici, car dans ma vie, vaut mieux que je conserve le fameux "never complain, never explain"... Mais je vais aller mieux. Yeeesss.
      Alors, merci à toi !
      Val Kikou, je pense très fort à toi pour décrocher ce job.

      Supprimer
    2. MERCI les copines !!!

      Je vous raconterai ! Bizzzzz

      Supprimer
  18. Ho bin j'ai 27 ans et je fais toujours des bulles dans ma grenadine/coca/vodka red bull... hihi

    RépondreSupprimer