20 sept. 2013

Nan mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Un p'tit kiwi aujourd'hui les p'tits chats, je suis fatiguée et un peu charrette....

La vie c'est pas un kiwi quand le Grand Chef me prend pour une brêle. Réunion plénière en deux sessions de 150 personnes pour parler des résultats à mi-année. C'est ta Grosse Blonde paresseuse qui s'y colle pour la présentation pour torcher un truc en 48 heures vu que tout le monde s'en fout et que c'est pas faute d'avoir relancé les intervenants mais.... bref... Et voilà Numéro 1 qui commence à me suggérer de mettre des petits logos dans un graphique, plutôt qu'un tableau à un milliard de lignes qui ne se verra pas de loin, alors que c'est MOI QUI VIENS DE LUI DIRE que le tableau était merdique et qu'on pourrait envisager de faire un graphique. En fait, quand je parle, il ne m'écoute pas. Et question esthétique de la présentation, je crois qu'il n'a pas de leçons à me donner (tu verrais la couleur de sa chemise certains jours....) Des fois Numéro 1, tu me saoules.

La vie c'est pas un kiwi quand je me suis couchée trop tard trop de jours dans la semaine. J'aborde le vendredi avec la migraine, un déficit de sommeil pas sympa et une fabuleuse en vie de me recoucher. Oui mais là, je vais aller au travail. Alors même si on a une salle de repos (la salle "zen", c'est pas mignon ça ?), je ne suis plus en pyjama et j'aime pas me recoucher maquillée et en bottines... Pfffff..... 

La vie c'est pas un kiwi quand ma Grosse Bleue m'inquiète. Elle est allée à la révision y'a pas longtemps (faudra que je te parle du garagiste un jour... plutôt joli, plutôt il m'aime bien) sauf qu'elle fait des petits couinements bizarres en ce moment. Faut que tu tiennes encore un peu ma belle...

La vie c'est pas un kiwi quand je manque un peu d'énergie, un peu d'envie, un peu de tout. Faut que je me méfie parce que chez moi, la déprime saisonnière fait des ravages... Si j'allais faire un p'tit tour chez le doc' pour anticiper ? Ce serait pas mal ?

Oui mais...

La vie c'est un kiwi quand, grâce à Nath, j'essaye plein de produits cosmétiques en ce moment. Des shampooings, des huiles pour les cheveux et le tout dernier truc incroyable dont je suis tombée in love : le Beurre démaquillant à la camomille de The Body Shop. Tu prends une noisette dans tes mains, tu la chauffes un peu et tu te masses le visage doucement. Après, tu rinces avec un linge (ou un coton) imbibé d'eau tiède et c'est.... wahou ! Comme un câlin de peau qui ferait ta figure démaquillée, nette et super douce. Génial !

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu rentre d'une journée de lycée avec un sourire aux lèvres en me disant "Maman, les maths aujourd'hui, j'ai tout compris...."

La vie c'est un kiwi quand Christophe m'a fait découvrir Dr Rorschach et ses petits dessins. Y'en a pas beaucoup, mais ils sont divins....


La vie c'est un kiwi quand j'ai reçu la dernière photo de boobs hier soir à 23h59. Merci Maeva dont le message était "... sur le gong".  C'est tout à fait ça. J'ai pas encore tout pu compter mais je pense qu'on doit être aux alentours de 260... Voilà voilà. Alors je m'y colle et début octobre, on dévoile l'affaire, d'accord ?

La vie c'est un kiwi quand demain, H. et A. se marient et que c'est moi qui vais jouer à la coiffeuse-maquilleuse pour les rendre belles.... Je suis émue de la confiance qu'elles me témoignent et je vais en profiter pour faire des chouettes photos. Demain, c'est jour de mariage et ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé ! Suis bien contente du coup !

Allez, des bises.

***

Joyeux anniv' Amandine ;-)



21 commentaires:

  1. Smouik20/9/13

    heu, j'espère qu'il ne lit pas ton blog Number One... ;-)
    Profite bien des moments heureux de ce ouikinde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik20/9/13

      oui et aussi : quand ton ppt de chatons scintillants sera prêt, si tu veux qu'on fasse un communiqué de presse genre "une bloggeuse et ses lectrices se mobilisent pour la prévention du cancer du sein", je suis ton homme... heu... ta femme... heu, tu vois ce que je veux dire... ;-)

      Supprimer
    2. C'est gentil ça Smouik, avec grand plaisir ;-)

      Supprimer
    3. Smouik22/9/13

      c'est dit !

      Supprimer
  2. Anonyme20/9/13

    J'ai hâte de voir le résultat.... Et merci pour le kiwi du vendredi, c'est vrai que c'est frais, sympa et cela fait du bien.
    Bon mariage. Minette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Minette, le mariage était super !

      Supprimer
  3. Chris (aka Paquita Chocolatera)20/9/13

    Ton Number 1 il ne t'écoute peut-être pas mais il entend très très bien, suffisamment pour faire sienne ta proposition de graphique.
    Pour le p'tit tour chez le doc' je vote OUI. Ne laisse pas traîner jolie blonde.
    Kiwi maouss costaud le nombre de photos reçues ! Il me tarde de voir la mosaïque.
    Je te souhaite un gros kiwi pour ce week-end.
    Allez je vais remettre le nez dans le guidon: c'est un vendredi à problèmes chiants :-(


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as survécu au vendredi... ;-)

      Supprimer
  4. Tournelune20/9/13

    pareil que Chris : oui pour le do'c par anticipation.

    Cette semaine c'est kiwi parce que la semaine prochaine je commence les cours à la fac' !
    C'est kiwi de savoir que tu vas à un mariage demain si j'ai bien compris de quoi ça s'agit. (je sais, c'est pas français. m'en fiche).

    C'est pas kiwi pour d'autres raisons que je ne suis pas capable d'énoncer avec des mots.

    des bisous kiwi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien le mariage auquel tu penses et elles étaient superbes, heureuses et émues. Et nous aussi !

      Supprimer
  5. Phédia20/9/13

    Etre Number One c'est faire sienne la proposition intelligente que lui propose son assistante !
    Et pour la mosaïque, hip hip hourra !
    Quant à la dépression automnale, prends la vie avec poésie en allant te promener le long de la mer, respirer l'air iodé, rire de tout et de rien, et tu verras que tous ces petits riens seront autant de grands bonheurs.
    Bon weekend kiwi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Phédia20/9/13

      Et Dr. Rorschach, je like ;-)!

      Supprimer
    2. Le Dr. Rorschach, il est top !

      Supprimer
  6. Aurélie20/9/13

    Il faudrait que tu te reposes un peu, ça réglerait pas mal de petits tracas, mais avec un mariage demain c'est pas gagné... Dimanche?
    Je te souhaite une bête de kiwi de week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me suis reposée y'a une demi-heure après avoir fait le ménage, repassé, et tondu la pelouse. Ch'uis nase.

      Supprimer
  7. DOMINIQUE20/9/13

    Allez, ce soir oublie les pas-kiwi et pense au kiwi de demain, un grand grand kiwi !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme21/9/13

    Je dois pas avoir un calendrier foutu comme les autres, je croyais que j'avais encore le temps pour la photo. Tant pis :(
    kanddye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Poulette mais à un moment, faut que je stoppe... J'en ai déjà 290 !

      Supprimer
  9. Pas kiwi, ton boss ! y'a des coups de boule qui se perdent...
    et merde pour la voiture, je t'envoie des trèfles magiques qu'elle tienne encore !
    J'ai aperçu un "bout" de photo sur FB, ce mariage avait l'air magnifique, pis deux mariées, le top ! j'imagine les belles photos que tu as du faire !
    Si tu aimes ce style de démaquillage, je te conseille d'essayer "Garancia" "en deux coups de baguette", un classique et un à l'amande qui est une tuerie !!! un parfum de colle cléopatre à se damner ! essaye ! ;)
    et pour la photo...j'ai pas franchi le pas...désolée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je connais En deux coups de baguette, j'avais adoré mais son prix est comment dire... cher !
      Et pour les filles... demain, quelques photos de plus ;-)

      Supprimer