31 juil. 2013

Se sentir sexy



Des fois, je me sens comme un petit tas de cendre, grise, volatile et sans intérêt. Et pis des fois, je sais pas pourquoi, je me redresse et je me sens bombasse. Ces jours-là, je les aime bien, j'ai l'impression que je pourrais conquérir le monde (ou au moins la communauté d'agglomérations), j'ai l'impression que je pourrais faire craquer n'importe quel type d'un battement de cil et d'un sourire en coin.

Depuis deux jours, peut-être grâce à mes nouvelles chaussures, je me sens sexy. Et en plus hier, j'ai mis mes lunettes de cagole. Des lunettes façon aviateur, à monture dorée. Je les avais achetées à la sortie de Sex and the City II parce qu'en vrai, je rêvais d'avoir les mêmes que celles portées par Carrie Bradshaw sur l'affiche du film... En vrai, elles sont pas pareil, mais y'a de l'idée.



Mais attention, loin de moi l'idée de dire que Carrie Bradshaw est une cagole. Nan, mais ça va pas ?!

Quand je porte ces lunettes, mes hanches roulent un peu plus, je bascule mes épaules en arrière en resserrant les omoplates ce qui, mécaniquement, fait ressortir mes seins. Tu viens d'essayer, JE TE VOIS !! Et quand je me tiens devant la machine à café, je crois bien que j'ai les pieds qui rentrent à l'intérieur comme les blogueuses mode.

Depuis deux jours, lorsque je marche dehors, j'ai le sourire, l'air assuré et pour un peu, j'aurais l'impression que je rentre dans un 38 (juste l'impression, faut pas déconner) (je me rends bien compte que c'est pas le cas quand il faut que je sorte de la voiture et que je suis garée trop près de la bagnole de la fille du service informatique) (nan, j'ai beau rentrer le ventre, ça passe pas).

En tout cas y'a pas à dire, la confiance en soi, parfois ça fait du bien... Alors je prends parce qu'on sait jamais, demain, c'est peut-être le retour de la cendre grise. En attendant, je vais garder ces lunettes encore quelques jours...




28 commentaires:

  1. DOMINIQUE31/7/13

    Cela me rappelle une chanson de G. Lenorman "je me regarde passer dans la rue". Cela m'est arrivé, et c'est super bien.
    Maintenant, je ne suis pas un petit tas de cendre grise, non c'est autre chose ! Loin de la sexytude, plutôt dans la sérénité de l'âge, en quelque sorte. Hum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobobo Dominique ! sérénité de l'âge oui ! avec un soupçon de olé olé quand même !

      Supprimer
    2. lilou1731/7/13

      Sérénité de l'âge, mon œil !
      Tu ne vas pas m’obliger, par cette chaleur, à faire une recherche de certains de tes propos qui démentent carrément cette petite phrase ? ;o)

      Supprimer
    3. DOMINIQUE31/7/13

      Holaaa, les filles ! J'ai rajouté "hum", il me semble. Je suis, et cela n'engage que moi, plus sereine vis-à-vis des autres, notamment avec les hommes. Plus libre, je me sens moins "gibier" que par le passé.
      Il n'y a plus ce rapport de séduction qui me gavait, quand par exemple un vilain pou se prenait pour Clooney avec une subtilité d'hippopotame. Cela TOUTES on l'a vécu.
      Pour Clooney tout court, je n'aurais pas été contre ! Et ne le suis toujours pas.

      Supprimer
    4. Bien bien bien. Sérénité ne rime pas avec chasteté.
      C'est bien résumé ? ;-)

      Supprimer
  2. Smouik31/7/13

    j'ai déjà écrit quelque chose de ce genre chez Caro, mais pas grave... je pense que la confiance en soi est essentielle et je crois qu'elle vient du regard que les parents portent sur leurs enfants. Une très belle fille peut se sentir moche si elle n'a pas été portée par un regard et un amour forts de ses parents. Tandis qu'une fille que l'on trouve a priori quelconque séduira à tour de bras si elle a eu cette force au départ. Perso, dans la bande des profilers d'Enquêtes Criminelles, si je n'en retenir qu'une, ce serait Garcia sans hésiter. Je trouve que cette fille a un sex appeal du tonnerre !
    Quant à Carrie Bradshaw, elle doit avoir cette force pour séduire autant de monde, je vais ptêt mettre un pavé dans la mare, mais je ne la trouve pas belle du tout... Mais bon, personne n'est venu me demander mon avis et c'est très bien comme ça ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik31/7/13

      si je DEVAIS n'en retenir qu'une... Tsss... Et moi je DEVRAIS partir en vacances !

      Supprimer
    2. Pas besoin d'être belle pour être sexy et avoir du charme... du moins à mon avis !
      Un amour fort des parents ça aide certainement mais, si on ne l'a pas eu dès l'enfance, on peut le chercher dans le regard de l'Autre, de son entourage, de ses amis, de ses enfants...
      Allez ! on tient bon et on fait vite les valises !..
      Bises à toi aussi

      Supprimer
    3. Carrie n'est pas belle, elle a un menton interminable et franchement je la trouve pas tip top.
      Mais elle dégage un truc incroyable et j'aime quand ses yeux font des petits plis quand elle sourit.

      Pour le reste, oui, on se sent plus belle quand on est belle dans le regard des autres...

      Supprimer
  3. Chris (aka Paquita Chocolatera)31/7/13

    Ça m'arrive tout le temps d'alterner cendres et soleil. Et pourtant paraît que je ne devrais être que soleil. Je crois que nous sommes toutes pareil. Même avis que Smouik concernant Carrie B, pas belle mais elle dégage grave.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est ça, elle dégage grave.

      Supprimer
  4. Garde les ! ça fait tellement de bien de se sentir sexy !
    Et quand on se sent sexy, t'as remarqué, ça attire les regards ! plus tu tiens droite et conquérante, plus t'es remarquée (dans le bon sens du terme !).
    Belle journée ma bonnasse ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'adore quand tu m'appelles ma bonnasse. Encore !

      Supprimer
  5. Phédia31/7/13

    Oui la confiance en soi est primordiale dans la conquête de soi. Pour bien vivre il faut de l'amour de soi. Ah que je suis belle en ce miroir. Se sentir belle dans son propre regard, voila qui est sexy. Je suis assez d'accord avec Smouik sur le regard que portent les parents sur leurs enfants. C'est important de se sentir aimer et légitimer. Allez la bombasse quand la cendre grise te fait de l'ombre fait un retour en arrière, rentre les omoplates et pense au jour où tes ailes te rendent si légère que tu resplendis de beauté. Carrie B pas belle non plus mais elle dégage une belle confiance en elle. CQFD :-)!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais la confiance n'est pas toujours au rendez-vous et c'est assez incontrôlable en fait...
      En tout cas merci Phédia, grâce à vous toutes, je me sens belle souvent une belle personne...;-)

      Supprimer
  6. Anonyme31/7/13

    oops tu m'as repérée en train de serrer les omoplates... :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, je te vois, je te dis.
      Je vois tout.
      Je suis... omnisciente ? C'est comme ça qu'on dit ?

      Supprimer
  7. DOMINIQUE31/7/13

    Smouik, on en avait parlé chez Caro, et ici aussi, de la confiance en soi.
    Il y a plusieurs confiances en soi. Par exemple, j'ai eu la chance d'avoir eu une enfance idyllique, avec des parents aimants et attentifs. Cela en effet m'a dotée d'une certaine sérénité à mon sujet ! Par exemple, le fait de ne pas être impressionnée par qui que ce soit, intéressée, polie, attentive mais pas impressionnée.
    Cela simplifie la vie. Je me souviens d'un jour où la terre entière m'appartenait : un tailleur (du 38 !) avec basques gris-caviar et jupe droite, petits escarpins, catogan, et chemisier blanc col claudine. Je marchais dans Paris, et toute la vie était à moi... la présomption de la jeunesse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'important dans ce souvenir, c'est s'il demeure un souvenir heureux... Moi, je me sens fugace dans la sexytude, un moment, de temps en temps, alors j'en profite à fond, parce que c'est pas dit que ça dure...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE31/7/13

      Comment dire. Jamais essayé d'être sexy. Juste d'être raccord avec mon entourage professionnel ou personnel, mignonne quoi, sans plus faut pas déconner. Ce qui passait pour moi par un certain classicisme vestimentaire (on dit "boring" en anglais !). Comme je me suis toujours dit, je suis mieux à poil qu'habillée. Et je pense que pas mal de mecs (ben oui, quoi) se le sont dit aussi.
      Maintenant, c'est autre chose, chaque âge etc... mais j'ai des souvenirs !!!!

      Supprimer
  8. J'adore quand tu as la pêche et que tu nous écris des billets comme celui-ci !! que ça fait du bien, hein ?
    C'est tous les jours qu'il faut arriver à se sentir irrésistible... ne lâches plus tes lunettes ! Yes ! you are !
    Bisous

    oui, j'avoue, j'ai serré les omoplates...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, ça fait du bien. Je vais tenter de garder ça encore quelques jours, promis !

      Supprimer
  9. D'accord avec Mamina, ne lâche plus ces lunettes, c'est si bon ces jours là !
    Quand à Carrie, elle dégage c'est sur mais moi non plus je ne la trouve pas jolie, en revanche j'aime bien le personnage je la trouve attachante et je crois bien que sa voix française y est pour beaucoup ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'adore ses tenues ! Et ses copines ! (heu... j'adore mes copines aussi, soyez pas fâchées les grenouilles)

      Supprimer
  10. lilou1731/7/13

    Ouaip ! Ça m'est arrivé aussi de me sentir conquérante, et ma foi, faut croire que ça marche parce que du coup, le regard des autres était différent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Girl power ! Epaules en arrière, seins en avant, sourire ravageur.

      Toutes en cagoles.

      Supprimer
  11. Je n'avais pas lu ton billet mais c'est exactement ma sensation aujourd'hui et je kiffe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben c'est cool. faut dire que t'étais bombasse...

      Supprimer