23 juil. 2013

Le rasoir qui imaginait qu'il était une maryse




Tu te souviens l'autre jour, je suis allée au supermarché pour acheter des rasoirs jetables. Oui, parce que j'avais les jambes qui au toucher ressemblaient furieusement à des pattes de langoustines... 
Tu vois ce que je veux dire ? Nan ? Ben va chez le poissonnier et touche les pattes d'une langoustine, tu comprendras ! Pinaise, tu fais pas d'effort...

Donc.

Malgré les différentes incantations pratiquées sans relâche depuis groumpf années, mes poils refusent d'arrêter de pousser. Sa race. Donc je rase mes guibolles pour qu'elles soient douces. Je sais, encore un mythe qui s'effondre mais oui, ma douceur légendaire a un peu besoin d'un ustensile extérieur, à plusieurs lames de préférence.

J'avais donc jeté mon dévolu sur des rasoirs jetables premier prix. Bah oui, le concept du rasoir Lady qui coûte deux fois plus cher parce qu'il a de jolies couleurs d'été me laissent complètement froide. Un petit paquet de rasoirs bleus jetables, à deux lames (ça me semblait déjà bien deux lames, c'est pas non plus l'Amazonie mes mollets).

Quelle erreur, Sister !!

C'est la première fois que je me retrouve confrontée à un rasoir qui NE RASE PAS. Mais si. Tu passes et tu repasses en appuyant de plus en plus fort, y'a rien à faire, les poils sont toujours là. Je touche. Ça pique encore. Ça ne rase pas, y'a pas d'erreur.
Je me dis que c'est peut-être un raté, une malfaçon... J'en prends un autre dans le paquet. Pareil. Dingue.

Donc.

Soit ce sont des lames qui ont déjà servi (j'ai un doute sur l'accord là, faut mettre "es" à "servi" ? Dominique ?) et qui sont recyclées pour une deuxième vie en premier prix.
Soit le type qui était chargé de les affûter avait piscine ce jour-là.
Soit le rasoir a décidé que sa vie était trop moche, que lui ce qu'il aurait voulu fondamentalement, c'est être une maryse pour racler la chantilly dans le saladier de fraises, au lieu de la mousse à raser sur les mollets d'une Grosse Blonde paresseuse. Du coup, il a décidé de s'en foutre et de ne pas faire son boulot correctement.

J'ai décidé de respecter sa volonté et je l'ai mis dans le tiroir des ustensiles de cuisine. Et après, j'ai mis de la mousse à raser sur les fraises pour pas qu'il soit trop dépaysé pour sa première semaine dans sa nouvelle vie.

J'ai bien fait, tu crois ?



29 commentaires:

  1. DOMINIQUE23/7/13

    Tu as très bien fait. Faut y aller doucement pour la reconversion des rasoirs à deux lames. Pauvre chou. Par contre, crois-tu que les fraises vont se prendre pour des mollets soyeux de Blonde ?
    Tu as tout bon, sinon, pour l'accord de "servi". Tu remplaces par "gémir" : ces fraises ont gémi (il ne te viendrait pas à l'idée d'écrire "gémies") malgré la mousse à raser.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux.... Merci Dominique !

      Supprimer
  2. Smouik23/7/13

    han... un rasoir... t'es dingue ? même en rose, c un truc de mec, ça ! Oui je sais y a plein de filles qui achètent des rasoirs roses, mais faut pas s'étonner que ça repousse aussitôt rasé et qu'en plus, ça lui donne de la vigueur à ce petit poil ! surtout maintenant avec tout l'attirail prêt-à-l'emploi des bandes de cire ou autres épilateurs électriques, c'est pas le choix qui manque. Allons allons, il s'agit de se reprendre là ! ;-)
    PS : tu peux aussi remplacer 'gémir' par 'prendre' c'est plus facile phonétiquement parlant pour savoir s'il y a accord ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas les trucs qui épilent parce qu'il faut attendre looooongtemps pour pouvoir épiler à nouveau. Du coup, c'est jamais net !
      Enfin j'aime pas trop. Finalement, je le fais surtout l'hiver quand la repousse est planquée sous les collants.

      Merci pour le truc bis ;-)

      Supprimer
  3. la mousse sur les fraises et la chantilly sur les mollets alors ?

    RépondreSupprimer
  4. la mousse sur les fraises et la chantilly sur les mollets alors ?

    RépondreSupprimer
  5. (lames, chantilly, commentaires même combat : double)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chantilly sur les mollets rasés de près... mais c'est une autre histoire... ;-)

      (mollets doux, chantilly, slurp, même combat)

      Supprimer
  6. Je vais regarder mes maryses (oui j'en ai plusieurs) d'un autre oeil: va savoir ce qu'elles aurait voulu faire dans la vie?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ça se trouve, elles rêvaient de fouetter, les petites cochonnes...

      Supprimer
  7. Pff je ne rase plus ça me fait des séquoia noirs en place de mon fin duvet légèrement blondinet. J'ai investi dans un épilateur, alors oui ça picote, mais ça prend à peine plus de temps que le rasoir et fini les pattes de langoustines ou de langouste, je suis snob et grosse, avec un bon gommage ça repousse pas sous la peau et je suis tranquille une bonne quinzaine de jours voire 3 semaines si je met pas mes lunettes.

    Sinon je comprends bien ta bonté envers ce pauvre rasoir à reconvertir mais je te trouve bien sévère avec les fraises, de la mousse à raser... d'accord elles ne sont pas terribles cette année mais quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'as fait rire avec les 3 semaines sans mettre les lunettes... ça me fait penser à belle-maman qui dit souvent (à propos d'ourlets de pantalon pas tout à fait à la même hauteur "bah, en marchant vite... ça se verra pas !) ;-)

      Supprimer
  8. Phédia23/7/13

    Pinaise, voila que notre blonde paresseuse est devenue une serial killer : de la crème à raser sur des fraises!! La maryse doit avoir les poils hérissés sur son manche. Quoique tu peux toujours la reconvertir en raclette pour crème dépilatoire à la chantilly.
    Et comme le dis si bien Smouik, il faut te reprendre et bannir le rasoir, allez, hop hop hop !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais naaaaan, je veux pas qu'on jette mon rasoireeeeeuh....

      Supprimer
  9. lilou1723/7/13

    Y'a longtemps que j'ai abandonné le rasoir. Ça me faisait un crin de première qualité ...
    Opté pour l'épilateur. Chais pas s'il y a un lien de cause à effet, mais je n'en ai presque plus. D'un autre côté, l'âge ne doit pas être étranger à l'affaire ! Alors, patience ! Bon c'est vrai que ça te fait un paquet d'années à attendre.
    Et puis la chantilly sur les gambettes je ne pourrais pas, j'aime trop ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu dis que le fait de prendre (un peu) d'âge ralentit la pousse des poils... mais pinaise lilou, c'est une fucking bonne nouvelle !

      Supprimer
    2. Smouik23/7/13

      seulement si tu te rases pas... hin hin

      Supprimer
    3. DOMINIQUE23/7/13

      Erreur, Smouik ! Je me suis rasé les jambes de brune poilue. Utilisé après un épilateur (qui, un jour où j'étais trop penchée sur mes jambes en a profité pour me choper une mèche de cheveux, mais ça c'est une autre histoire) et en effet, repousse beaucoup moins rapide. Mais abondante de brune poilue.
      Mais depuis, disons quelques années de plus, pas besoin d'épilateur. Mes jambes ne sont plus langoustines.
      Vieillir a quelquefois du bon !
      (pensons aux garçons qui traînent ici. Vont être contents, ce soir).

      Supprimer
    4. A moins qu'il y a ait des mecs qui kiffent les langoustines...

      Supprimer
  10. Ben moi je suis ultra blonde (donc les poils pas trop voyants), et je rase mes guiboles depuis ... que j'ai des poils quoi; je peux vous assurer que les rasoirs rose ne sont pas QUE rose : ils ont une forme et un emplacement des lames tout bien étudiés pour les filles. Quand par malheur je n'en ai pas et que je dois prendre ceux de Chéri, ça ne rase pas bien et je suis sûre de me couper dans les endroits chiants (derrière les chevilles et derrière les genoux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon... tu dis que c'est pas QUE du marketing ?...
      Ok, ok... moi non plus je suis pas trop trop poilue (des mollets) et c'est blondinet, ça peut supporter à la vue quelques jours mais pas trop au toucher ;-)

      Supprimer
  11. "les jambes qui au toucher ressemblaient furieusement à des pattes de langoustines... " excellent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben écoute... merci ! Même si je préférerais que ce soit doux comme de la peau de sardine...

      Supprimer
  12. Denis 223/7/13

    Si tu avais les jambes qui ressemblaient à des pattes de langoustines, en guise de mousse à raser tu aurais peut etre du prendre de la mayonnaise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais Denis l'autre, tu sais que c'est une super idée... Si ça se trouve en plus, ça laisse la peau bien nourrie (avec l'huile).

      Supprimer
  13. Anonyme23/7/13

    Ohé, la blonde, as-tu pensé à ôter le petit bitoniou en plastique dur transparent sur les lames ?
    Rosana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rosana Valenciana, je suis HYPER blonde mais quand même... tu m'épargnes pas, là, dis... ;-)

      Supprimer
  14. Merci pour ce partage. C'est incroyable les rasoirs sur lesquels tu es tombé. Mais c'était peut-être aussi le signe que tu dois changer de méthode. A la maison, je préfère qu'on s'en tienne à la cire, résultat impeccable et temps de repousse raisonnable, en institut, le laser ou la lumière pulsée. Sur le long terme, c'est un bon investissement pour les paresseuses comme nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certes. Dès que j'aurais gagné au loto, le laser me tenterait bien...;-)

      Supprimer