29 juil. 2013

Compulsion raisonnable



Samedi, j'avais pas la frite. D'abord parce que ça faisait trois nuits que je dormais plus que moyennement (voire pas du tout) donc forcément, à un moment, ça finit par se sentir dans son corps. Et pis le matin, il avait fallu que j'ôte définitivement mon ongle arraché. Il était soulevé, il n'arrêtait pas de s'accrocher malgré les petits sparadraps tout doux de Do. Je me suis dit qu'il était temps...
Dessous, c'est pas très joli. Pas cata mais franchement pas joli et surtout, il faut que j'aille voir la pédicure pour savoir si j'ai le droit de vernir l'embryon d'ongle ou s'il va falloir que je me trimbale ce truc moche encore longtemps.

Bref, j'avais pas la frite.

Alors je suis allée faire des fins de soldes. J'avais envie de craquer des sous, envie d'acheter des trucs nouveaux alors que mon armoire déborde et que j'ai pas un rond. Compulsion.

Direction Kiabi. Butin : une robe noire super sexy que je ne sais pas encore quand je vais mettre. Une robe où il ne faut pas que je me penche en avant pour ramasser quelque chose, sous peine d'offrir une vue directe sur mon embrayage, ni que je monte un escalier offrant potentiellement une vue directe sur mon fondement. Ça va être compliqué dans la mesure où je bosse au premier étage et que je suis hyper maladroite. Je vais réfléchir à la question. 11,98 €. Raison
Et aussi un tee-shirt rayé blanc et vert-jaune un peu fluo. J'ai 63 tee-shirts dont au moins 38 rayés. Compulsion.
Oui, mais il était à -70%. Raison.

Direction Fask, un destockeur de chaussures dont j'avais déjà parlé je sais plus quand. Je traîne, oui, bof, moyen (en même temps, je ne chausse ni du 35, ni du 41 et les rayons en sont plein...). Et puis avec ce putain d'orteil de sa race et son ongle atrophié hyper moche, je peux pas essayer n'importe quel tout mimi petit escarpin. Ah mais que vois-je ?... Des sandales méga compensées, presque plateformes, argentées. En 39. Si ça c'est pas un signe du destin... Et la lanière passe juste où il faut pour ne pas avoir mal... Compulsion.
Et là, ooOOoOooh.... comme tu es jolie, toi, sandale vernie blanche avec des petits clous dorés et des talons de bois. Tellement mignonne. Compulsion again.
Et là, j'avise la trentaine d'affiches qui pendouillent depuis le plafond où il y a tellement de trucs écrits que ça me faisait suer de les lire. J'avais juste bien repéré le -70% sur tous les trucs en soldes. Et en petit dessous, il y avait écrit : 1 paire achetée = 2 paires offertes. Raison.
D'autant plus raisonnable que je n'ai pas trouvé de 3ème paire qui m'allait. Alors qu'elle était GRATUITE. Méga raison.

J'ai fini par La Halle. J'ai essayé au moins 10 trucs. Compulsion.
J'ai tout remis sur le portant en sortant de la cabine. Raison

Sauf un pantalon kaki en lin qui irait super bien avec mes jolies sandales argentées.... Et j'ai rien compris, parce que finalement chez moi, il est marron. La faute l'éclairage électrique sûrement. Ben c'est pas grave, j'irai chercher un autre pantalon kaki. 

Nan, nan, nan, plus rien, j'achète plus rien.

RAISON.



20 commentaires:

  1. Hé bien tu as eu RAISON !!!
    Rien de tel pour remonter le moral !
    Je ne dois pas aller trop mal en ce moment... je n'ai même pas fait les soldes cette année ! plutôt pas trop le temps et des essayages par cette chaleur...
    Bonne dernière semaine de travail ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, encore deux semaines... mais c'est gentil ! Et puis ça va, ma collègue est rentrée ce matin, c'est plus cool ;-)

      Supprimer
  2. Rien de tel quand on a pas le moral que de se faire des petits ou des grands plaisirs. D'ailleurs en ce qui me concerne la taille du plaisir n'a rien à voir avec la valeur du bidule.
    Tes sandales sont vraiment mignonnnes. Tu vois le côté positif de ce qui arrive à ton orteil, c'est que tu exerces ton oeil à repérer des chaussures à la fois jolies et confortables.
    Pas de soldes pour moi cette année, rien, que dalle. Pas envie, pas le temps, pas la tête à ça. Pas de frustration pour autant puisqu'on se fait plaisir pour la maison à travaux sans fin.
    Pas de dégâts, pas d'orages chez toi ?
    Belle semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord, la taille n'a rien à voir avec la plaisir.

      ...

      ...

      La maison sablier dont les travaux coulent sans fin... ;-) Bon courage !

      Supprimer
  3. Chris (aka Paquita Chocolatera)29/7/13

    Mes soldes en France : une paire de sandales plates argentées qui brillent bien, une robe à fines bretelles un peu longue, une jupe blanche longue longue longue. Et en Espagne : un t-shirt corail flashy avec un énorme coeur brodé et une robe trapèze courte dans les tons orangés qui a été un méga coup de coeur ! Et, exception faite du t-shirt, ces trouvailles sont inscrites dans le durable. J'aime quand j'achète compulsif mais raisonnable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça a l'air tout mimi tout ça !
      c'était bien tes vacances ?

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)30/7/13

      Ah ça oui c'était bien : plage tous les matins avant foule et grosse chaleur, farniente l'après-midi, mini-thalasso avec maman, grande balade moto en pays cathare avec le frangin. Bref c'était bien cool. J'veux pas repartir !

      Supprimer
    3. top !
      et il faut revenir pour pouvoir partir à nouveau...

      Supprimer
  4. DOMINIQUE29/7/13

    Tu as eu raison, poussin. Pas trop compulsive, sauf peut-être la robe sexy au boulot. Mais pour un apéro avec les copines, oui. Alors, si ça a pu apaiser tes chagrins et ta lassitude, c'est raisonnable.
    Quant à moi, soldes, quelles soldes, c'est quoi les soldes ? Mais je ne suis pas un bon exemple de sexytude non plus !
    Allez, après une nuit debout avec orage et averses, sieste interrompue deux fois par belle-maman et une livraison, je suis au top de la décrépitude...
    Du coup, hop, repassage. Je crois que j'aurai vécu de meilleures journées qu'aujourd'hui. Manque plus qu'une bonne engueulade avec Chéri pour être au top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Monday sucks.
      Est-ce qu'au moins l'orage a un peu rafraîchi l'atmosphère brûlante ?...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE29/7/13

      Tu as raison, La Blonde, au moins ça de positif. Au moins sans doute une nuit à 20°... cela change des 28° à 4 heures du matin.
      Paraît que ça va repartir pour l'ouverture du four et l'absence de thermostat.

      Supprimer
  5. Smouik29/7/13

    je crois que c'est la première année où je n'ai strictement aucune envie de fringues, tellement je suis rincée de chez rincée. Et ma mère qui ne trouve rien de mieux que de m'appeler ce matin, uniquement pour lancer un scud... J'te jure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE29/7/13

      Ouille, Smouik, le bon vieux scud auquel on est incapable de répondre.

      Supprimer
    2. Monday sucks again.

      C'est bientôt les vacances Smouik ?

      Supprimer
    3. Smouik29/7/13

      oui dans trois jours... sachant que je dois emporter ordi + mobile... @Dominique : je vois que tu sais de quoi je parle... Quelque part, je crois que ça me fait du bien de savoir que je suis comprise ! Merci :)

      Supprimer
    4. DOMINIQUE30/7/13

      Ce n'est que réciprocité entre nous, voyons ! Tu as si bien compati à mes démêlés avec belle-maman...

      Supprimer
  6. delph29/7/13

    hi hi, en voyant la photo j'ai parié avec moi-même (ben oui, y avait personne autour!!) que t'étais allée faire un tour chez Fask!!! :D Quant à moi, dépense soldes cet été: 0 pas le temps avec le taf, pas vraiment envie non plus, et surtout envie de garder plein de sous pour un super méga projet voyage cet hiver :D (joie bonheur à fond même si c'est pas encore gagné, gagné)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien avoir compris où il va ton super projet... J'espère que tu pourras le concrétiser !

      Supprimer
  7. Anonyme7/8/13

    et sinon moi dans la vie et ( c'est mon job) je répare des ongles .
    des ongles abîmés par des ongles incarnes où les opérations chirurgicales mal tourné ou tout simplement après la chute d'un ongle pour avoir quelque chose d'esthétique en attendant qu il repousse

    hélène sublim nails la suite Aytré

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends un peu que ça repousse et je viens te voir ;-)

      Supprimer