14 juin 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?!




Le vendredi, qu'est-ce qui se passe ? Souvent, c'est bientôt le week-end. Aujourd'hui, y'a une super cagnotte à l'Euromillions (fais-moi penser à acheter mon ticket). Et presque tous les vendredis, y'a une histoire de kiwi par ici parce que dis, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

La vie c'est pas un kiwi quand je vais être privée de Fête de la musique à cause du fucking hallux. Impossible pour moi d'envisager de déambuler dans la foule et de me faire écraser le gros arpion. Du coup, je suis punie. Je vais quand même aller pique-niquer avec les copains, peut-être jouer pour s'échauffer mais après, je leur dirai bye bye et ça me fera du chagrin dans le coeur. Parce que la Fête de la musique, quand on joue de la musique, c'est un peu ZE moment of ZE year... C'est pas juste.

La vie c'est un kiwi quand avant-hier, Blonde paresseuse a dépassé les 300 000 pages vues. Oh my god. Tu te rends compte ? Vous êtes désormais environ 800 par jour à venir traîner vos côtes par ici. Ça ferait un sacré barbecue. 
Bon en vrai, y'en a plein qui arrivent par hasard et qui repartent aussi sec. Parce que fallait bien s'y attendre en s'appelant Blonde paresseuse que j'allais pas attirer que des amoureux de la salade. Y'a aussi tout un tas de cochons qui cherchent... autre chose. Je te fais grâce des mots clés mais franchement des fois, on est proche du Journal du Hard. Enfin toujours est-il que je suis toute émue et c'est un peu grâce à toi...

La vie c'est pas un kiwi quand il y a quelques jours, Ginie Femme Sweet Femme a été victime d'une personne odieuse lui laissant des commentaires puants et d'une méchanceté incroyable. Caro aussi a eu son lot de vindictes acerbes ces derniers temps. 
Est-ce la rançon du succès ? 
Ce que je j'ai du mal à comprendre, c'est que si un blog ou des propos ne te conviennent pas, pourquoi y venir ? Pourquoi passer du temps à le lire ?...
J'ai eu mal pour elles et je me suis rendue compte à quel point j'ai toujours été épargnée dans les commentaires. Jamais je n'ai eu affaire à des personnes vindicatives ou agressives, parfois des personnes pas d'accord ce qui est normal mais jamais de la méchanceté gratuite. Et au-delà de ça, une amie me disait l'autre jour qu'elle était surprise de la bienveillance des gens qui laissaient des commentaires ici. Oui, j'ai de la chance. Oui, vous êtes bienveillants et je ne sais pas comment je réagirai si cela m'arrivait... 

La vie c'est un kiwi quand mon p'tit chou a été complimenté au Conseil de classe sur son engagement en tant que Délégué de classe "l'un des meilleurs qu'on ait eu". Oui, oui, oui, ça fait un peu lèche-cul, on sait. Mais moi je suis fière parce que quand il s'engage dans un truc, il le fait bien. Y'a un père d'élève membre du Conseil qui lui a demandé s'il voulait pas faire de la politique plus tard ! Heeeu... Bof.
Et sinon, il potasse parce que mardi et mercredi, banzaï ! Épreuves du bac d'Histoire Géo et de Français... Haut les coeurs et bon courage à tous ceux qui s'y collent.

La vie c'est un kiwi quand j'ai vendu des p'tites n'affaires sur ebay et que du coup, j'ai un p'tit crédit d'avance pour me faire plaisir ! Je sais pas encore pour quoi mais rien que de le savoir, c'est bon....

La vie c'est pas un kiwi quand la boule de nuque de Lulu-casse-couilles a déjà repoussé. Énorme en quelques semaines. Le véto avait dit entre 6 mois et un an avant la récidive, ça a repoussé au bout d'un mois et demi, on voyait encore là où ça avait été rasé.... J'ai pris la décision de le laisser vivre comme ça tant que c'était supportable. La boule est grosse mais il se balade, dort, mange, saute comme n'importe quel chat. Mais l'issue sera douloureuse.

La vie c'est un kiwi quand je me suis fait une réflexion rigolote en me tartinant les cuisses et les fesses d'huile amincissante. Enfin de l'huile qui surtout lisse la peau, hein, pas qui fait maigrir, faut pas rêver ! Au moins ça a l'avantage de te masser pour attendrir la cellulite et qu'elle soit souple et douce au toucher. Et pis ça sent bon.
L'orange.
Comme ça, j'ai la peau d'orange qui sent l'orange, si c'est pas être parfaitement coordonnée ça, je m'y connais pas.

Allez, des bises.



59 commentaires:

  1. DOMINIQUE14/6/13

    Poussin, si un jour il y a des malveillances, n'aie pas peur. On te défendra ! Et puis... la bave du crapaud, etc. Il faut se blinder.
    Désolée pour ton hallux et la musique qui ne va pas avec.
    Ravie pour Crapaud.
    Et un conseil : si des lecteurs traînent du côté de Marseille, la visite du Mucem (pas besoin de prendre un ticket pour voir l'expo qui n'a pas l'air de casser trois pattes à un canard) est ma-gni-fi-que. Une parfaite réussite architecturale, avec des coursives qui donnent sur la mer, des placettes en plein air face à la ville ou face à la baie, un pur bonheur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu un truc dessus aux infos l'autre jour, ça avait l'air magnifique ! Je conseille aussi le Pompidou Metz pour ceux qui vont... à Metz !

      Supprimer
  2. Smouik14/6/13

    Sympa ce billet kiwi-pas kiwi... je serais fière comme toi d'un crapaud poilu élu meilleur délégué de classe qu'on ait jamais eu, ça c'est tip top !
    Les malveillants ne passeront pas, je dis comme DOMINIQUE. On fera rempart de notre corps s'il le faut ! (enfin, surtout si c'est des garçons en ce qui me concerne...)
    Et avec tes "p'tits sous" récoltés sur e-bay, tu pourrais aller faire un tour à Marseille... On se retrouve pour un caf' au Mucem ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou14/6/13

      Smouik !!! Voyons ...Retiens-toi !

      Supprimer
    2. lilou1714/6/13

      C'est lilou 17, je n'arrivais pas à le mettre (surtout qu'il y a une autre lilou !)

      Supprimer
    3. Smouik14/6/13

      roooh, si on peut plus se lâcher à l'approche du ouikinde... ;-)

      Supprimer
    4. DOMINIQUE14/6/13

      Hey, Lilou, il y avait les Cécile, maintenant il y a les Lilou ? On ne s'en sort plus.

      Supprimer
    5. lilou1716/6/13

      C'est meme pas un pseudo, on m'appelle comme ca depuis que je suis nee, il y a donc treeeeees longtemps ! J'ai juste rajoute 17 pas original mais ca situe. (encore desolee pour les accents)

      Supprimer
    6. Cécile-H16/6/13

      Oui qui m'appelle ?

      Supprimer
    7. lilou17, une des rares lectrices que j'ai vue "en vrai" ;-)....

      Cécile ? Cécile ?... Hou hou Cécile !

      Supprimer
  3. Félicitations à Crapaud-Poilu ! Tu as un fifils qui envoie du pâté. Courage à lui pour mardi et mercredi.

    Toutes mes pensées pour la fête de la musique ratée (j'y vais jamais mais j'emmerde mes voisins en écoutant zique à fond. Cette année, ils profiteront du dessin animé japonais plein de filles kawaii qui chantent XD), ainsi que pour pauvre Lulu-casse-couille. Fais-lui caresse de ma part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour Lulu... ça me fend le coeur mais je crois que l'issue est proche.

      Supprimer
  4. Par ici aussi on croise les doigts pour Crapaud-Poilu et bravo pour les compliments sur son "délégat" ! Quant à faire de la politique, qu'il passe son chemin à mon humble avis !
    Pour Lulu, je dirai que quand la fin est là, il faut l'accepter même si c'est douloureux... l'acharnement thérapeutique je suis contre pour les humains, alors pour les chats.. ;)
    Pour la bienveillance des comm, ça ne m'étonne pas, car tes coups de gueule sont toujours argumentés, tu ne pars pas à l'autre bout du monde aux frais de la princesse, et tu n'as jamais rien à vendre, pas de sponsor ou placements de produits, toussatoussa (tout ce qui aiguise la jalousie et les aigreurs ailleurs). Je sais que c'est sans doute la rançon du succès des blogueurs que d'avoir des marques qui paient des billets sponsorisés, mais chez toi il n'y en a pas, et moi qui me balade un peu par-ci par-là sur d'autres blogs, je trouve que chez toi on est bien, comme à la maison et sans pub. Continue comme ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pub j'aime pas trop parce que ça fait un peu moche sur le côté.
      Mais les billets sponsorisés, peut-être que ça viendra.... Faudra pas être fâchée. Et très honnêtement, si un quelconque sponsor me proposait une semaine "aux frais de la princesse", je ne suis pas certaine d'avoir le courage de dire non... ;-)

      Supprimer
  5. Je decouvre aujourd hui ton blog grace au lien facebook d une amie et wwaahhoouu quelle chouete decouverte !!!
    J adore ton style d ecriture, ton humour, tes expressions... J ai passé un tres bon moment à te lire !! Bravo à ton grand garçon qui remplacera bientôt je l espere notre president de la republique... Bisoys qui guerissent à ton chat... Et caresses huileuses sur tes cuisses lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais qu'est-ce que ça me fait plaisir de lire un truc comme ça ! Bienvenue Cécile (OMG, one more Cécaïle ! Comment allons-nous faire ?)
      Repasse quand tu veux, les portes sont ouvertes ;-)

      Supprimer
  6. natacha14/6/13

    zont qu'a bien se tenir les trolls et loin de ce petit espace de gentillesse et de bienveillance sinon (on leur casse la gueule) leur demandera de partir!
    Kiwi kiwi pour ton crapaud!
    Mi-kiwi pour la fête de la musique (y'a quand même pic-nic et répet', c'est toujours ça)
    kiwi les stats
    Pas kiwi les bêtes à chagrin. Gaston-Loulou dit Gros-chat est parti faire le matou depuis 3 semaines, Dieu seul sait quand il reviendra et dans quel état.
    Kiwi kiwi, les sous-sous sur ebay

    Pas kiwi : mon fils a raté le concours auquel il tenait vraiment. Après une année semi-sabbatique il va se retrouver dans une voie de garage à la fac (philo). Du coup toute la culpabilité, le sentiment d'échec, et les remords me taraudent depuis hier soir et j'en ai pas dormi.
    Des bises ma blonde à l'orange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des bises à ton fils... ce doit être un moment difficile à vivre. Bon courage à vous deux, j'espère qu'il trouvera quand même quelque chose d'intéressant dans ce truc là !

      Supprimer
  7. delph14/6/13

    la peau d'orange qui sent l'orange!!!! j'adooooooooooore :D et sinon, pour le barbec, chuis ok, c'est où, c'est quand?????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je réfléchis pour le barbeuque et je te tiens au courant.

      Supprimer
  8. Phédia14/6/13

    La méchanceté s'apparente souvent à la bétise, d'où cette citation d'Albert Einstein « Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue." Donc en bloc sur ton blog que nous choyons nous te défendrons bec et ongles. nan mais teution sinon t'ar ta gueule...
    Tu peux être fière de ton fiston. Bravo. Un futur avocat, peut-être. Comme pour mon fils, bac français, histoire et géographie. On pensera à nos p'tits loups les jours "J".
    Une caresse à Lulu Chacha. Tu as prise la bonne décision.
    Bon et puis c'est décomplexant de se tartiner pour sentir bon tout en se faisant du bien. A toi e-bay et les petites robes légères...
    Et surtout ne change rien, reste telle que tu es... une belle personne !
    Bon weekend et à la revoyure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phédia, fingers crossed aussi pour ton fils ;-)
      On se tient au courant des sujets ? ;-)

      Supprimer
  9. Blonde meunière14/6/13

    La peau d'orange qui sent l'orange.... rien que ça et je souris...enfin peut-être aussi de trouver un kiwi d'après midi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si tu souris... Faire sourire les gens, c'est mon grand plaisir !

      Supprimer
  10. DOMINIQUE14/6/13

    Je reviens de l'expo Lacroix. Bon bon bon. Trois trucs de lui qui se battent en duel. Préfère ne pas commenter. Le reste, oeuvres d'art contemporain en verre. L'art contemporain et moi, surtout en verre, on se regarde en chiens de faïence (ha ha).
    Dans une salle, on voit un stylo à côté d'une "sculpture", un bête bic cristal bleu. Zélé, notre cousin le rapporte à la gardienne.
    Mon pôvre, le stylo fait partie de l'oeuvre, qui s'appelle "biquette" (verre soufflé et stylo, 1993/1997). Mais vous avez été gentil de nous le rapporter, les gens nous en ont volé déjà 10.
    ... !!!
    Il y a aussi "a la mémoire d'une omelette norvégienne" "odore di femina" "clito rise"...
    Sinon, l'abbaye de Montmajour, une pure merveille dans la campagne arlésienne.
    Smouik, à toi de payer ton coup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik14/6/13

      j'adore le coup du Bic qui appartient à l'aaaaaaaaart ! c'est comme les toiles de Buren qui étaient roulées et qu'un manutentionnaire a mises à la poubelle pensant que c'était du tissu d'emballage, hihi...
      quand tu veux pour le coup !

      Supprimer
    2. Anonyme14/6/13

      En compagnie de mon cousin, visitant une expo d'art conceptuel, nous nous sommes arrêtés en nous extasiant bruyamment devant un des radiateurs qui
      chauffait la salle, ce qui a rameuté une trentaine de personnes qui se
      sont mises à chercher le titre de l'oeuvre dans le catalogue.
      Au dessus du radiateur il y avait bien un bout d'affiche arrachée, mais
      quand même...
      LaNif;-))

      Supprimer
    3. DOMINIQUE14/6/13

      @ La Nif : ce que je retiens, c'est que les cousins, hein, ce n'est pas compatible avec l'art contemporain...

      Supprimer
    4. A Pompidou Metz aux dernières vacances, une oeuvre à base de bois flotté et d'une grosse corde enroulée en tas informe, prêt de je ne sais plus quel musée. Maman et moi nous sommes interrogées sur la façon de voyager de l'oeuvre... La corde est-elle enroulée EXACTEMENT comme il faut où est-ce qu'ils la remettent suivant un schéma précis ?

      Après, on a gloussé.

      Supprimer
    5. Chris (aka Paquita Chocolatera)17/6/13

      Dans le musée d'art moderne de ma petite ville du Sud, il y a parmi les oeuvres en expo permanente un morceau de corde à noeuds suspendue à un crochet... Ca me laisse perplexe à chaque fois que j'y vais.

      Supprimer
  11. Anonyme14/6/13

    Hello, hello,

    Je viens ici depuis pas mal de temps et comment dire ... je vous adore en tout.
    Je n'ai pas trop le temps d' écrire davantage, là tout de suite mais vers 17h15' in extremis, j'ai pensé à allumer la télé. Résultat du concours entre mariées :
    c'est Coline ( eurasienne ou d'origine asiatique ) qui l'a emporté. Vous voyez
    qui c'est, je présume ?
    Bon courage à vous pour l'orteil blessé ( j'ai eu la même chose, c'était au
    Pakistan, dur, dur... ) et à Crapaud poilu pour le bac.
    Excellent week-end qui sera ensoleillé si l'on en croit les prévisions !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mariage asiatique je l'ai entraperçu vite fait, y'avait l'infirmière qui arrivait !

      En tout cas, merci pour l'info ;-)

      Supprimer
  12. Anonyme14/6/13

    J'ai publié mon comm avec comme profil "anonyme".
    Mais je vais cependant signer car je reviendrai : LaNif.

    RépondreSupprimer
  13. Chris (aka Paquita Chocolatera)14/6/13

    Aujourdhui c'était journée cohésion au boulot parcours à énigmes dans le bois, apéro, repas et a.m. cool c'était kiwi mais me manquait le tien. De tout coeur avec toi pour la fête de la musique, pour le chat. Plein de pensées pour Crapaud-poilu ce garçon est formidable. Bon les trolls c'est la bêtise personnifiée. Mes meilleurs kiwis cette semaine c'est un hier : concert de Toto, un demain concert de Dépêche Mode.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)16/6/13

      Bon le concert Dépêche Mode c'était plus poussif que kiwi hélas ! Partie avant la fin des rappels. Déçue déçue déçue.

      Supprimer
    2. Je suis désolée que tu sois déçu par ton concert, tu t'en faisais une telle joie... Pfff... Si on peut même plus compter sur ses idôles de jeunesse, où va-t-on ?

      Supprimer
    3. Chris (aka Paquita Chocolatera)17/6/13

      Pas grave pour la déception. Apparemment je ne suis pas la seule. Sur le nombre de concerts vus ces dernières années, c'est je crois bien la première fois que ça arrive. Je tape sur les touches avec les doigts croisés pour Crapaud-Poilu, ben c'est pas facile facile :D

      Supprimer
  14. Il y a un adjectif qui a un peu disparu de la langue française, ou qui a pris un autre sens, c'est le mot "gentil"
    Par ici en Béarn, qqu'un de gentil c'est qqu'un d'un peu bêbête et pourtant !
    La gentillesse toute simple, celle qui consiste tout simplement à vouloir faire plaisir, à mettre des sourires, de la bonne humeur, de la politesse dans la vie de tous les jours, c'est tellement facile et tellement apaisant !
    Alors, pourquoi s'en priver ? ici, dans tes posts et dans les commentaires, j'ai trouvé ce sentiment entre les mots... Que c'est laid ceux qui veulent tout gâcher !
    Langue de pute oui ! MAIS fait si gentiment !
    Merci pour ce joli kiwi du vendredi...
    Courage à toi, tu en verras le bout et on pense fort à Fiston !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE15/6/13

      Quoi quoi quoi, Mamina ? Béarn ? J'ai vécu à Pau toute mon enfance et mon adolescence !

      Supprimer
    2. Hé bé moi je suis à Bénéharnum (!!)... presque collé à Pau...
      Tu y viens encore de temps en temps ?

      Supprimer
    3. DOMINIQUE15/6/13

      Oh, bien sûr que je connais. Ma tante s'appelle Paulette, donc mon père disait "on va à Bénéharnum, Paulette ?". Il était de bon ton de s'esclaffer.
      Je n'y vais que très peu, vendu maison. Je n'y reviendrai je pense encore qu'une ou deux fois pour régler les affaires familiales. Bons souvenirs de cette région qui est une partie de mes racines.

      Supprimer
    4. Aucune racine ici sinon celles de mon Béarnais de mari, moi je suis 100% bretonne... c'est qui le plus têtu tu crois ???
      Très jolie région oui, bien arrosée aussi !

      Supprimer
    5. Phédia16/6/13

      Ah Mamina, la Bretagne mon pays de coeur. Je m'y suis mariée (Trégastel, Côtes d'Armor).

      Supprimer
    6. Tout plein de points communs... Ça me plait bien ;-)

      Supprimer
  15. merte pour la fête de la musique....
    ma fille s'y colle lundi pour de vrai... stress stress (moi, pas elle !)
    bisous au gros chat joli....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des pensées positives pour ta poulette !

      Supprimer
  16. Régina15/6/13

    je suis passée plusieurs fois sur ton blog, en laissant parfois des commentaires anonymes. je fais pourtant partie de tes fidèles lectrices. Jours après jours, je me délecte de tes articles qui sont parfois drôles, émouvants, nostalgiques et que dire des kiwis. J'aime aussi lire les commentaires qui sont toujours bienveillants. Je crois que je vais rejoindre la bande de tes fidèles lectrices . Quoiqu'il en soit, peste soit des fâcheux ! J'ai également un fils en premières S qui passe les épreuves anticipées du bac, alors j'envoie à ton fiston plein de bonnes ondes.......Régina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Régina ! J'aime toujours bien quand des lecteurs de l'ombre sortent dans la lumière ;-)
      Bon courage pour ton fils aussi !

      Supprimer
  17. lilou1716/6/13

    Les trolls ne passeront pas par nous .
    Et pour Crapaud-Poilu, meme pas peur>
    Desolee pour les acents je suis sur un clavier qwerty...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais où es-tu donc canaille pour taper sur un clavier qwerty ? ;-)

      Supprimer
  18. Cécile-H16/6/13

    J'ai suivi les mésaventures de Caro, et puis avant-hier le commentaire odieux laissé probablement par quelqu'un de très mal dans sa peau et dans sa vie sur le blog de Ginie ..
    Ici, pour l'instant, heureusement nous sommes préservées de ce type de malveillance.
    Parce que comme les autres, je pense que nous ferions front avec toi, parce que nous nous sentirions insultée au même titre que toi.Parce qu'ici, bien sur, c'est chez toi, mais c'est aussi un peu chez nous, grâce à toi ...
    Quant à la bienveillance qui caractérise les commentaires sur ce blog, je dirais que c'est une ambiance qui est évidemment liée à l’hôtesse : en effet, jamais d'agressivité, jamais de jugement, une réponse personnalisée et attentive à chacune, beaucoup, beaucoup, beaucoup d'esprit ET de gentillesse ... tout ceci ne peut que créer un climat bienveillant et amical.
    Je te l'ai déjà dit, chère blonde, ici je me sens bien, je me sens presque chez moi, ou dans un bistro tenu par un ami, avec l'envie de se détendre, d'échanger, de s'épauler, de s'écouter, de se comprendre, de s'aider, de rire ensemble aussi beaucoup ... Il n'y a pas de place pour la méchanceté et la malveillance ...
    Pour finir ce très long et très tardif com, une fois n'est pas coutume : merde au crapaud !!! Je penserai à lui et j'espère qu'il gazera au moins autant qu'au bac blanc !!!!!! Dis lui que tes copines lui envoient toutes de très très très bonnes ondes !
    Moi, ma fille passe la première épreuve du brevet demain, mais c'est quand même moins stressant, faut reconnaître !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE16/6/13

      Cécile l'hirondelle, tu as dit exactement ce que je ressens. On a toutes nos souffrances, nos angoisses, nos peines même, et ici, ben ici on pense à autre chose, on rigole et on papote. Cela fait un bien fou, car on n'est pas jugées. On nous prend telles que l'on est.
      Et toujours mon étonnement ravi : l'orthographe et le français impeccables, hôtesse et commentatrices.
      A toi, La Blonde, et ne chiale pas. Non mais.

      Supprimer
    2. Bien sûr que je chiale, qu'est-ce que tu crois ?
      Quand je lis des choses aussi gentilles à mon propos, ça me fait comme un gros câlin ému.

      J'ai des lectrices attentionnées et franchement, c'est bon.

      "Français impeccable", Dominique, tu intègres aussi les gros mots ? ;-)

      Merci les poules. Des bisous.

      Supprimer
  19. DOMINIQUE17/6/13

    Si les gros mots ne font plus partie du français, mais où va-t-on ?
    Tu te vois dire "mais qu'est ce que c'est, cette maison de tolérance ?" en voyant le bordel de la chambre de ton fils...

    RépondreSupprimer
  20. Je ne connais pas (encore) les blogs dont tu parles, mais si tu n'as pas eu de commentaires malveillants, c'est parce que tu es gentille, et si tu es un peu mordante, ce n'est que de l'autodérision... on s'y retrouve certes, mais c'est mignon !

    RépondreSupprimer