10 juin 2013

Adieu sexcarpins à fantasmes



Samedi fin d'après-midi, Crapaud-poilu m'emmène pour aller chercher des chaussures adaptées à mon gros orteil enturbanné. Je peux enfiler des tongs mais au bout de 10 minutes j'ai déjà mal... Faut que je trouve quelque chose, je ne peux pas continuer à claudiquer ainsi pied nu, surtout si j'envisage de voir ce que donne la conduite par moi-même, sans mon chauffeur-apprenti.

Suivant vos conseils avisés, j'envisage d'aller chercher une paire de Birkenstocks. Maman m'a envoyé des p'tits sous "pour que je puisse acheter un truc beau et confortable". C'est trop gentil. J'avance dans la galerie commerciale bondée, accrochée au bras de mon fils, craignant qu'on ne me marche sur le pied. J'avoue que la perspective de porter des Birkenstocks m'enchante à peu près autant que celle de devoir mettre une jupe-culotte par exemple. Tu vois, dans le genre anti-glam au possible (sans vouloir offenser les adeptes, hein, c'est juste que... c'est pas moi).

Arrivée au magasin, je demande à en essayer deux modèles de couleur argent. Au moins choisir un truc qui me ressemble un peu (bling-bling, ça briiiiiille). Ben tu me croiras si tu veux : ça passe pas ! Même desserré au max, ça me sert trop l'orteil et j'ai mal. Allez hop ! C'est mort. Je passe mon regard enamouré sur des Converse léopard et d'autres "façon Converse" verte et argent pailletée. Adieu mes amours.

On rentre dans le grand magasin et je me dis qu'est-ce qu'on risque ? On est là, autant aller voir. Ben figure-toi que j'ai bien fait, claudiquant à côté de mon p'tit chou : une paire de "genre Birk", violettes. Crapaud me dit attends, je vais t'aider. Le voilà en train de desserrer les brides et de m'aider à les enfiler, à quatre pattes dans le rayon. Ouf, ça passe ! Bon, c'est pas glop mais au moins la couleur me plait. On passe à la caisse, toujours en boitant.

Allez, un p'tit effort et on va à La Halle. Pfff.... On avance comme des limaces et je fusille du regard tous les gens qui s'approchent un peu trop près de moi, à commencer par les gosses et ceux qui manipulent un chariot sans regarder devant eux. On entre dans le magasin et je crois que je vais me mettre à pleurer. Devant moi, des dizaines de merveilles à talon, de petites brides fines et dorées, de jolies sandales. Nan, moi c'est pas dans ce rayon-là que je vais, je vais dans le rayon "Mamie Bancale" au fond à droite. On passe devant trois minettes qui essayent des sexcarpins noirs de toute beauté en arpentant l'allée de long en long pour les tester. Allez, viens Maman, c'est pas pour toi me dit mon fils avec un demi-sourire.

Une première paire de mules noires vernies. Nan, ça passe pas. 
Une paire de chaussures avec des semelles noires très légèrement compensées et deux brides réglables rouges. Crapaud-poilu me dit pfff, Maman, c'est moche. Oui, je sais mais j'essaye. Allez, viens par là Cendrillon qu'il me dit agenouillé par terre pour m'aider à les enfiler. Oh, mais c'est que c'est vachement confortable les chaussures de Mamies Bancales. Ouah, qu'est-ce que je suis bien ! J'avance vers le miroir. Ah non, en revanche ça va pas être possible. C'est juste atrocement moche. No way. Crapaud est mort de rire à l'autre bout de l'allée. 

Il commence à comprendre ce que je cherche et sélectionne deux paires plutôt blanches : la première blanche à bride vernie avec semelle en caoutchouc blanche. La marque me fout les chocottes : Saniflex. Ça sent la mode pour infirmière ça. Ah bah oui. J'ai l'air d'une infirmière bancale. Ah bah nan alors.
Sinon y'a des Croc's me dit-il. Même pas en rêve. Plutôt me traîner pieds nus jusqu'à guérison complète.

Dernière chance : une paire de mules blanc cassé avec des petites fleurs légèrement argentées et un brevet international "reflexologie plantaire". Je savais pas que ça pouvait exister. En fait, y'a des petites bosses au niveau de la semelle intérieure qui sont faites pour stimuler des points de reflexologie (stress, intestins, sommeil, articulations). Elle est pas belle la vie ?

Nan.

Elles ont des scratchs.

DES SCRATCHS.

Je crois que je ne peux pas tomber plus bas. Crapaud-poilu est mort de rire et me dit on dirait une infirmière qui va faire sa vaisselle au camping, t'es sûre ? 
Voilà. Moi qui me bats depuis des années pour essayer de vaincre la mochitude, de paraître à mon avantage malgré les kilos en trop et les rides rebelles, j'ai désormais le look infirmière au camping. Super.

Je les ai prises quand même, je suis bien dedans et j'ai pas le choix. Et comme m'a dit mon fils ouais mais c'est pas grave parce qu'elles vont t'apporter la zénitude avec les petites bosses sur la semelle. Ou elles vont te coller la chiasse, au choix.




54 commentaires:

  1. DOMINIQUE10/6/13

    Les blanches me paraissent inusables. Dis-toi que tu pourras les mettre pour sortir les poubelles, quand ton orteil sera revenu à la vie.
    Les Birk. violettes sont mignonnes tout plein, mais je ne suis pas objective sur le coup.
    Allez, le principal c'est de guérir, et de te sentir bien, le reste attendra.
    Dis-moi, tu aurais pu aussi essayer des charentaises (écossaises sans quoi c'est pas drôle), ne serait-ce que pour soutenir le commerce local...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik10/6/13

      je suis plus bucolique (et dans bucolique,il y a...) que Dominique : je voulais dire qu'après guérison, tu pourrais les mettre pour aller faire le jardin...
      Quant à l'humour de Crapaud Poilu, I'm fond of it!

      Supprimer
    2. Sortir les poubelles, tondre la pelouse, marcher dans le jardin, faire le ménage. TOUT. Mais plus jamais pour sortir dans la rue...

      Les charentaises, c'est fermé, donc impossible pour l'instant !

      Supprimer
  2. lilou1710/6/13

    Est-ce qu'au moins une des deux smouike ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore. Je ne désespère pas sur le sol en lino du couloir des bureaux de la com. A suivre quand j'aurai repris le boulot. Pas encore, donc.

      Supprimer
  3. leyleydu9510/6/13

    Une préfèrence pour les violettes!
    Je vois que tu ne perds pas le nord et que tu as assorti ton vernis aux chaussures!
    C'est un truc pour lequel je t'admire car j'en suis incapable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les violettes aussi sont un peu mieux, je suis d'accord. Prochain vernis : rose barbie-pouffe !

      Supprimer
  4. Tournelune10/6/13

    les blanches sont pas top top,
    mais les violettes sont pas si pire, je trouve. et même sur la photo avec ton piti pied dedans. Et même en sachant que c'est toi.

    Allez, du courage. moi je compte les semaines jusqu'à. je peux t'aider à compter les semaines pour toi aussi, je suis devenue 'achement forte !

    des gros bisous.

    RépondreSupprimer
  5. Cécile-H-10/6/13

    Tu sais, pour te consoler, dis toi qu'il y a quand même le fantasme de l'infirmière lubrique, celle qui va administrer des piqures nue sous sa blouse blanche ... Non, ça marche pas ?
    Je sais je me répète, mais qu'est-ce qu'il est gentil et patient ce crapaud poilu ! (et drôle aussi, mais les chats ne font pas des chiens !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est patient et serviable. Et des fois chiants aussi, faut pas croire mais globalement, c'est un gentil mouflet ;-)

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)10/6/13

    J'aime bien les violettes. Et pour les blanches je comprends ton désarroi. Se dire que ça durera moins longtemps que les impôts !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En voilà une expression vintage ! J'aime bien !

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)11/6/13

      Aussi vintage que les impôts ! Et je suis sur le chemin du vintage ;-)

      Supprimer
  7. Anonyme10/6/13

    Je compatis après avoir vécu semblable épreuve l'été dernier, cassé 1 orteil un samedi matin, mariage 6 heures plus tard : j'ai choisi mariage plutôt que toubib-radio-straping : j'ai mourru vingt fois de douleur sur la route (embraye débraye avec un orteil cassé, va voir !) j'ai mourru à l'église avec mes zolie sandales argentées qui me compressaient le pied puis à la soirée "au champ" j'ai encore mourru de piétiner dans d'autres sandales plus (et pourquoi j'ai pas une boîte autoommmatiqueu ??), j'ai eu droit au "genre birkenstock" pour l'été (sauf qu'à mi-juillet t'as plus une paire en 39 qui soit un peu jolie..) donc je les trouve vraiment pas pire, les violettes sont même mimi.. bon le scratch c'est un peu le truc de la mort qui tue mais tu sauves tout ça avec humour et du vernis bleu et je suis sûre que la robe-trop-belle fait oublier les pompes !!
    et gros bisous
    La souris
    PS j'ai entendu dire que les talons de 12 c'est pas top pour la circulation retour, les birkenstock oui :o))
    bon je sors

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu as dû souffrir le martyr, mais quelle horreur ! Et y'avait pas un gentil invité pour t'emmener à l'hôpital ? ;-)

      Supprimer
  8. Agathe10/6/13

    Les chaussures de Mamie Bancale, je ... comment dire ... c'est ... je ne suis pas sûre de trouver les mots ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Méchant ? Naaaan, c'est juste... imagé !

      Supprimer
  9. Phédia10/6/13

    Aie!!! Je compatis grave. Pas franchement sexy je te l'accorde, ces sandales "mamie bancale" ou "infirmière sur le retour", mais tu es à l'aise dedans et c'est temporaire. Donc garde ton humour que tu as ravageur et bientôt ton orteil retrouvera les "sexcarpins à fantasmes", et Converses (fan, je suis).
    Et puis pas d'inquiétude tu restes féminine jusqu'au bout des ongles... vernis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il va falloir que le reste soit au top pour combler le bas !

      Supprimer
  10. Malou10/6/13

    il est trop gentil ce fiston ! courage,courage,ce n'est que momentané !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est un gentil p'tit chou !

      Supprimer
  11. Il est cool, Crapaud-Poilu. le "Viens par-là Cendrillon" m'a achevée.

    J'aime bien les Birk violettes. Les autres… le dessus à petites fleurs est choupi mais les semelles font vraiment femme de ménage qui cogne en hurlant "j'veux changer de personnage !" (pour comprendre la référence, faut écouter "tu m'aimes-tu" de Richard Desjardins).

    Mais t'aurais pu avoir des claquettes de piscine Dragon Ball Z avec des picots qui te chatouillent la plante des pieds alors pouêt.

    Courage ! Au pire, trouve une bombe aérosol distributeur de paillettes et des autocollants à tites n'étoiles pour customiser tout ça… et il te reste le vernis foufou pour tes orteils rescapés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah tu vois, toi aussi tu les trouves pas terribles. Et encore, si tu avais vu les rouges...

      Supprimer
  12. Ben, c'est pas si moche que ça !
    La coquetterie elle est aussi ailleurs qu'au bout des pieds... continue à mettre des fleurs ds les cheveux, on ne regardera pas tes chaussures !
    Et ça t'a donné l'occasion d'un shopping avec fiston (adorable !)
    Courage !

    Maminabancale

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais mettre de grosses pivoines, des hortensias, un bouquet complet !
      Et puis je vais loucher aussi pour attirer le regard.

      Merci Maminamour.

      Supprimer
  13. Allez va, les violettes ça passe... De toute façon, ton excuse pour le port de telles chaussures est immédiatement visible !
    Et si ça avait été en hiver, imagine le défi supplémentaire de devoir porter ça AVEC DES CHAUSSETTES !
    Franchement, je ne vois pas du tout de quoi tu te plains !!! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh nan de dieu, les birk avec des chaussettes ! Une touriste allemande sur la Costa Brava...

      Supprimer
  14. Denis (l'autre, le deuxieme)10/6/13

    En meme temps des chaussures de merde qui te fileraient la chiasse, moi j'dis ca s'tient hi hi :-)

    Bises et bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très juste Denis le deuxième, très juste...

      Supprimer
  15. Hahaha le coup des scratchs cà m à tueR ;) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi donc, ma pauvre, et moi donc. J'hyperventile rien qu'à les regarder...

      Supprimer
  16. Je suis morte de rire ! Merci !
    Tu sais (enfin, non, tu ne sais pas !)j'ai un souci de système lymphatique qui fait que je ne peux pas me chausser comme je voudrais... donc le moche mais confortable, je connais...malheureusement ....
    Allez ! courage ! ça va être bientôt guérie c'te affaire ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c'est pas d'bol ça ma pauvre ! Mais on peut pas trouver du joli mais confortable ? ;-)

      Supprimer
  17. Les violettes sont pas mal. Et c'est l'occasion de jouer encore plus sur le haut pour faire oublier le bas. Maquillage fluo par exemple :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui, tiens ! En voilà une bonne idée !
      Fluo... t'es sûre ?...

      Supprimer
  18. Toutes seules vues comme ça c'est pas mon truc mais sur tes pieds je trouve que ça passe plutot bien. Allez courage c'est temporaire. En tout cas un Crapaud Poilu disponible, qui t'emmène, t'aide à choisir, t'aide à essayer (!!!) et en plus fait de l'humour, là je dis respect Jolie Blonde, beau boulot !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En plus il a conduit à l'aller et au retour. Le pied !
      ha ha, mon humour me tue.

      Supprimer
  19. Céline Sacristain10/6/13

    Les birk (en général) je suis pas hyper fan non plus mais (malheureusement ???)ça choque personne et t'en voit partout, en je trouve (aussi) la couleur sympa. Pour les blanches pas de panique, j'ai déjà trouvé comment les recycler : je suis sûre que, bien lancée, tu dois dégommer un paquet de souris avec ! ( marche aussi avec le chat des voisins, chiens, représentants de commerce, belle mère, secte, marikiféchier (ben oui ça arrive, mais là faut lancer un peu moins fort)tourterelles, individus saouls qui chantent sous ta fenêtre quand tu dors (ha non ça c que pour le centre ville), vieille qui double dans la file d'attente etc etc la liste est non exhaustive bien sur. Bises avec du courage ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut juste que je m’entraîne au lancer... Mais c'est pas une mauvaise idée ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme11/6/13

      je confirme,recyclage en projectile efficace même s'il est involontaire... l'été dernier j'ai TUE une jolie petite souris qui traversait l'entrée (en passant sous le nez de mon chiot ronflottant)avec un lancer dissuasif de pseudo-birk...je voulais juste lui faire peur et ça m'a rendue malade... la prochaine fois j'essaie sur les tourterelles(kifonchiéékichy)
      La souris

      Supprimer
    3. Je ne suis plus malade quand je tue une souris. J'en ai marre qu'elles chient sous mon évier.

      Supprimer
  20. Ok j'avoue j'ai des Birkenstocks depuis au moins 5/6 ans, noires, avec une seule bride et c'est le pied total. J'envisage d'en acheter une autre paire, quoique si le temps continue comme ça, je vais faire des économies.
    Moi je trouve ça joli dans le style chaussures confortables, cool et plates.
    Tes violettes sont vraiment mignonnes, surtout avec les ongles vernis. En revanche j'ai l'impression qu'elles sont en nubuk ... est-ce que la couleur ne tranfert pas sur la peau ? J'ai une paire de sandales à talon avec des lacets à nouer autour de la cheville que je n'ai mis que 2/3 fois car elles sont en nubuk noir et ça transfert sur la peau .... Alors ok chaussures sexy, mais quand tu les enlèves ça peut tout couper.
    Si quelqu'une a une astuce ...

    Merci.
    Tu as du reprendre le boulot aujourd'hui, ça été ? Bon courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je les ai essayées hier, elles n'ont pas transféré sur la peau mais sur le pansement, un peu !
      Je suis preneuse d'une astuce aussi ;-)

      Et non, toujours pas... Encore un peu fragile tout ça...

      Supprimer
  21. natacha10/6/13

    Les violettes sont pas mal. Bon ok pas archi-glam mais on te pardonne pour cette fois.
    En revanche les blanches .... mais je comprends car j'ai un modèle similaire à 1 seule bride marron (pas chocolat, nan, marron-moche) du même magasin. La semelle est très laide, certes, mais le plus confortable que je connaisse. Et je m'y connais en godasses! C'est ma paire de tatane d'après le boulot. C'est la première chose que je fais en rentrant chez moi, avant même le pipi-room, me changer, me laver les mains : mettre mes tatanes.
    Et pour te consoler : saches qu'aujourd'hui je me suis acheté LA paire de chaussures idéale. Escarpins noirs, 3 cm de talon, entièrement doublés, pas trop chers. Et ben tu sais quoi? J'ai des ampoules!!! Dis, je t'entends glousser hein ;)
    T'as repris le boulot? Si oui, je compatis, si non, profite bien pour te reposer. Dans tous les cas, des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, je glousse pas mais si elles sont de vraiment bonne qualité, t'inquiètes, ça va aller !

      Toujours pas repris le boulot, c'est un peu trop juste encore...

      Supprimer
  22. Phédia10/6/13

    Petit apparté : j'adore ce blog, tes posts, les commentaires. Bref une vrai cure de jouvence pour le moral. Je te dis encore merci pour ton humour, ta bonne humeur et ta générosité ;-). Take care !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Phédia, ça me fait tout des papillons dans le coeur...

      Supprimer
  23. Anonyme10/6/13

    ...à quand l'hallux pailleté...
    T.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'avais pas besoin de signer.
      Et je suis morte de rire.

      Des bisous ma caille.

      Supprimer
  24. Anonyme10/6/13

    Je vote pour les birk aussi ! J'ai acheté les miennes l'année dernière et mes pieds gonflent tellement avec la chaleur que je ne peux porter que ça quand il fait très chaud. (J'ai honte de mes gros pieds l'été. Ça m'a presque gâché la soirée samedi. J'écris ça en retenant mes larmes) (nan parce que le gros cul, le gros bide,les gros genoux, c'est dur. Mais les gros pieds, c'est trop.)
    Bref, j'espère pour toi que ce ne sera pas trop long et que les petites brides et jolis talons feront vite leur retour !
    kanddye

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais tu me fais du chagrin à cause de ton chagrin... Je veux pas que tu sois triste... Vive la vie pieds nus ! (sans se cogner !)

      Je te fais des bisous.

      Supprimer
  25. Franchement, elles sont bien, ces chaussures! (Je suis allée pas plus tard que ce week end en maison de retraite (parce que j'exposais des photos et qu'on en a mis une partie chez les ptits vieux d'à côté et comme je suis sympa je suis allée taper la causette) eh ben crois moi, de la chaussure moche, j'en ai vu.
    Moi-même, j'ai eu un cor au pied cet hiver. Je sais, dit comme ça j'ai l'air d'une chochotte finie, mais crois moi, ça fait super mal sa mère, et comme j'avais pas moyen de marcher sans avoir mal et que je trouvais pas de chaussures adaptées, eh ben je suis pratiquement pas sortie de chez moi pendant des semaines, jusqu'à ce que mon médecin accepte de me virer cette saloperie sans m'envoyer chez un podologue (je passe sur le fait que la lame de son bistouri a failli y rester).
    Sur ce, une petite récap de tout ce qui, dans ce post, me semble bien remonte-moral: tu as un garçon adorable et plein d'humour (des gosses de cet âge qui voiturent leur maman et qui les aident à enfiler des chaussures, j'en connais pas moult, très sincèrement), tu as toi-même plein d'humour et tes articles sont un petit rayon de soleil dans le matin brumeux (j'ai fait poésie 3° langue), et tu as trouvé des chaussures à scratch pas trop moches. La classe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore comment tu résumes tout le positif de la situation... C'est cool de voir le bon côté des choses. Merci !

      Supprimer