31 mai 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Aujourd'hui c'est vendredi
Aujourd'hui c'est vendredi
C'est la foire aux cochons
C'est la foire aux cochons
Mon cochon, il va ga-gner !

Peut-être connais-tu cette charmante ritournelle ? Bon forcément sans l'air, c'est moins fun mais on pourrait remplacer cochon par kiwi et ce serait cool. Pour tous les nouveaux et nouvelles, tu peux aller voir sur la page "A propos" pourquoi le vendredi, c'est kiwi.  Hop ! c'est parti (billet non sponsorisé par Air France).

La vie c'est pas un kiwi quand je me fais du souci pour Ninou-ma-soeur qui a des pépins de santé et qui doit se faire opérer à la rentrée d'un truc un peu costaud. C'est pas un kiwi du tout et c'est dans ces moments-là que je me sens loin, tellement loin... Et pour le coup, je crois que hop ! je vais y aller juste pour le soutien moral. On verra, ça dépend si ça la tente ou pas...

La vie c'est pas un kiwi quand je suis un chouïa tristounette et que j'ai du mal à m'en sortir. Je manque de soleil c'est certain, comme une grande partie de mes concitoyens, je manque un peu d'entrain, d'envie. En revanche, je manque pas d'envie de manger, ça, merci, ça va au poil. Le problème est que même si j'essaye de reporter mes envies de manger sur des choses plus saines que du pain et du beurre, comme des fraises ou du melon canari, ben ça tellement peu de goût que franchement, ça comble rien du tout. Pas kiwi.

La vie c'est pas un kiwi quand en début de semaine, j'ai carrément oublié de mettre le réveil. C'est le bruit de la brosse à dents de Crapaud-poilu qui m'a fait émerger avec 3/4 d'heure de retard !!! Comment suis-je arriver à compenser ? Douche rapide, pas les cheveux, pas de lait sur le corps, pas fait le lit, habillée à la va-comme-j'te-pousse, à peine maquillée. J'ai trimbalé toute la journée une coiffure improbable (une  masse de cheveux qui frise de façon aléatoire, retenue par une épingle à chignons et une barrette pour planquer la frange). Tout ça avec des racines à faire peur. Bref. Même Do le soir m'a dit "ah ouais, quand même".... ce qui signifie que là vraiment, j'ai déconné. Re-bref. Et en plus, comme ON m'avait privé de ma plage de réveil habituelle, j'ai dormi la moitié de la journée et mes yeux n'ont jamais dégonflé.

La vie c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est arrivé mercredi avec une magnifique composition de roses rouges-jaunes "pour la fête des mères en retard". Il attendait que sa Mamie soit rentrée de vacances pour y aller avec elle. Il est choupinet ce petit poussin.

La vie c'est un kiwi quand justement "choupinet" est entré dans Le Petit Robert. Et aussi "bombasse". Super kiwi, je suis très très émue que ce qualificatif qui me colle à la peau comme un Damart electro-statique soit enfin reconnu à sa juste valeur. A toutes les bombasses, yeeppeeeyaaaa les copines !

La vie c'est un kiwi quand je me suis marrée deux minutes l'autre matin pendant les pubs à la télé. Deux pubs dans le même écran : la première pour Eau Sauvage de Dior et la seconde pour une voiture de Seat. Léon. La voiture de Léon. Oui, je sais, l'accent tonique n'est pas au bon endroit mais moi ça me fait marrer. Et ben ces deux pubs ont la même musique ! C'est une chanson de Black Strobe qui s'appelle I'm a Man (merci Google), visible ici.
De la testostérone en cageot de douze. J'adorerai l'entendre sur une pub où un mec passerait l'aspirateur. En revanches, les mecs des bureaux de tendance, faudrait voir à être un peu plus originaux pour vos clients ;-)

La vie c'est un kiwi mort de rire quand grâce à Delph, j'ai vu une vidéo parodique sur les utilisateurs compulsifs d'Instagram. Écroulée de rire. C'est complètement vrai, totalement moi, je me sens un tantinet ridicule de le constater mais en même temps, j'ai pas envie d'arrêter...  
Tu n'as toujours pas compris l'intérêt d'Instagram ?
Tu veux te fendre la poire ?
Tu veux la voir ? Ben y'a qu'à demander ! Tu cliques ICI ;-)
Avec un chouïa d'hommage à Nickelback aussi, pour les connaisseurs ;-)

La vie c'est un kiwi quand le merveilleux vernis de PARISAX envoyé par Morgane tient depuis SAMEDI DERNIER sans aucune retouche. Je te mets une photo pour que tu puisses voir...



Allez, des bises.


30 commentaires:

  1. Smouik31/5/13

    Ah tout de même, on l'attendait ce kiwi-pas kiwi du vendredi !!
    Le match est toujours en faveur du kiwi mais je sens quand même une grosse amertume derrière... On peut faire quelque chose pour toi ?
    Et pour la bombasse et le choupinet, c'est normal que ça te colle à la peau : you are the "bombasse choupinette" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, tu peux pas faire grand chose mais c'est gentil de proposer. Ta présence et celle des autres me fait beaucoup de bien. Vraiment.

      Merci pour le compliment qui me fait plein de kikoulol dans le cou ;-)

      Supprimer
  2. Chris (aka Paquita Chocolatera)31/5/13

    Je suis toute chagrin pour toi avec les pas-kiwi. Et le soleil, j'ai entendu ce matin que les scandinaves le gardent pour eux. C'est pas gentil de pas partager ! ;-).
    Gros fou-rire pour la video Instagram. Dis donc les Nickelback on ne les entend plus trop et c'est bien dommage.
    Gros kiwi possible pour moi en novembre, peut-être un petit séjour à San Francisco. Je vais tout faire pour y aller, quitte à manger des pommes de terre à l'eau avant et après le voyage !
    Bises à toi "bombasse choupinette" comme le dit si bien Smouik.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc Paquita, tu avais vu la vidéo qu'on avait fait avec des copains sur Nickelback, comme un remake sur le même genre ?
      Je te mets le lien au cas où, parce qu'on s'était fendu la gueule !
      http://www.youtube.com/watch?v=D5ijAE8Etz8

      Je vais croiser les orteils pour ton voyage... L'un des rêves de T.-chérie aussi !

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/6/13

      Oui je l'avais vue ! Quel crise de rire !
      Merci de croiser les orteils pour mon voyage.

      Supprimer
  3. Dur dur pour le pas kiwi de ta frangine.
    En revanche, ta vidéo m'a fait mourir de rire, comme le fait d'imaginer ta dégaine à partir de ce "ah ouais quand même" ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était surtout la coiffure en fait. Et le make-up minimaliste qui fait que j'ai tout de suite l'air fatigué, ou malade. Ou les deux !

      Supprimer
  4. DOMINIQUE31/5/13

    Je dirais même plus : "SUPER bombasse choupinette" !
    Je te rejoins pour la nourriture pas à base de fraises et de légumes. J'ai envie de gras, de lourd, de bien pâteux avec du pâté. Une des manifestations de la mélancolie météorologique, je suppose.
    Kiwi car nos cousins adorés viennent à partir du 11 juin, tâter autre chose que le temps de Normandie. Au programme : tricandilles, coquilles st jacques, rillettes maison,etc... Je n'aurai même pas l'excuse de la mélancolie.
    Et musées, dont l'exposition des costumes d'opéra de Christian Lacroix.
    Ton Crapaud est un a-mour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris (aka Paquita Chocolatera)31/5/13

      Que ça doit être beau à voir les costumes d'opéra de Lacroix. Je suis assez fan de cet homme qui allie un si grand talent à une belle modestie.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE31/5/13

      J'ai vu un petit reportage, et ça fait sacrément envie, d'autant que le lieu est magique : une abbaye du XIIIème siècle récemment restaurée. Il y a aussi une exposition d'objets d'art en verre sélectionnés par Lacroix.
      J'aime bien ce couturier qui a su habiller magnifiquement les femmes, sans les déguiser.

      Supprimer
    3. Ce sont les costumes du ballet La Source ? Je les ai vu au CNCS de Moulins, c'était plus que beau. D'habitude je n'aime pas trop Swarovski, mais là, bon sang, ça brille et c'est beau ! Avec des vidéos expliquant la démarche de conception, c'était vraiment vraiment superbe!

      Supprimer
    4. DOMINIQUE31/5/13

      Aucune idée, pour les représentations correspondant aux costumes.
      Je me souviens de sa boutique avenue Montaigne (il y a 20 ans au moins) devant laquelle je passais tous les jours. J'avais été fascinée par une robe alliant rose fuchsia et orange. A hurler a priori. C'était beau, car l'assemblage des couleurs était tellement bien proportionné qu'il ne "luttait" pas. Du grand art.

      Supprimer
    5. Tu m'avais déjà fait baver avec les coquilles St Jacques la dernière fois... ;-)
      Profite des tiens et aussi du Musée, les belles choses font du bien à l'âme...

      Supprimer
    6. Chris (aka Paquita Chocolatera)1/6/13

      @DOMINIQUE : A Paris j'avais vu il y a de nombreux mois de ça une expo de vêtements créés par Lacroix : un vrai bonheur pour les yeux.

      Supprimer
    7. DOMINIQUE1/6/13

      Oui, j'aime vraiment ce qu'il fait, il est solaire. A l'inverse d'Alexander Mc Queen qui faisait dans les monstres (son exposition à New York, d'après les images que j'ai vues m'a collé un drôle de malaise), ou l'autre, là, l'alcoolique cocaïnomane ex Dior.

      Supprimer
    8. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/6/13

      Alexander Mc Queen je ne connais pas vraiment. Galliano j'ai beaucoup aimé son extravagance. Et j'ai beaucoup de tendresse pour Jean-Paul Gauthier.

      Supprimer
  5. Lydie-Anne31/5/13

    Look at my finger nails ! C'était bien dans la chanson également !! Mais du coup, j'hésite : c'était volontaire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan. Comme quoi, c'est plus fort que moi !

      Supprimer
  6. Excellente la vidéo, merci pour ce Kiwi!!!

    RépondreSupprimer
  7. la vie c'est kiwi quand tous les matins, ma collègue blonde préféré a toujours le bon mot pour nous faire marrer :-). Et merci pour la vidéo, moi aussi je me reconnais bien, tan pis j'assume et je kiffe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bon ? Mais qu'est-ce que j'ai dit ENCORE ?!

      Supprimer
  8. Des pensées réconfortantes pour le souci de ta soeur...
    excellent cette vidéo instagram addict ! c'est tellement ça ! :)
    c'est quoi ce vernis ? je le veux ! (pas en bleu, mais une semaine et nickel le top !)
    bisous bombasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent de PARISAX, une marque de makeup pour les pro mais qu'on peut trouver là : http://www.parisax.fr/fr/1-home

      Bon faut dire aussi que je l'ai posé dans les règles de l'art mais franchement, je suis hyper contente !

      Supprimer
  9. delph1/6/13

    Ravie d'avoir pu faire partager un peu de gaité dans ce monde de brutes, et enchantée d'avoir les honneurs du Kiwi du vendredi :D Plein de bisous et de calins et de bonnes ondes pour tout le pas kiwi, déjà la température remonte, ça fait un peu de bien au moral

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais ça fait du bien, figure toi que je suis sortie aujourd'hui en tee-shirt ! Un truc de dingue...

      Supprimer
  10. Plein de bonnes ondes pour ta soeur et ton moral!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la Miss, c'est très gentil...

      Supprimer
  11. natacha3/6/13

    Oulaaa, j'aime pas quand t'es chaffouine comme ça.
    Pour les envies de bouffer, je crois que c'est le manque cruel de soleil et les températures qui nous font ça. Même ma belle soeur super bien fichue taille 38 mange comme 4. Des trucs gras. C'est elle qui me l'a dit. Alors ...
    Je t'envoie pleins de gros bisous et je te serre dans mes bras pour te dire que même si je suis pas là tous les jours, même loin, je pense quand même à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour Natacha... Merci...

      Supprimer