19 avr. 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?




A ma montre Seiko à quartz, il est exactement vendredi.
(je me rends compte que certains ne vont pas comprendre la référence) (je suis vieille).

Donc qu'est-ce qui se passe-t-il donc le vendredi ? Ben, c'est kiwi pardi ! C'est pardi. Heu, parti. Bref.

La vie c'est un kiwi quand j'ai kiffé ma race hier soir en répète de samba. Et ça faisait longtemps que je ne m'étais pas éclatée comme ça alors qu'on était en effectif riquiqui et seulement deux dans mon pupitre. Ben y'avait de la place pour sauter et danser du coup, on s'est fendu la gueule, on a gueulé "motherfucker" en hurlant (j'ai pas le temps de t'expliquer pourquoi mais y'a une raison précise). J'ai eu chaud, mes cheveux étaient tout frisés dans le cou mais vache ! C'était bon !

La vie c'est un kiwi ému et fier quand ce matin, j'ai été épatée par Crapaud-poilu. Il a invité des copains à passer la journée à la maison (oui ici, c'est déjà la fin de la première semaine de vacances scolaires). Et ils ont dit oui, ce qui est déjà en soi une victoire. Non pas parce qu'il n'a pas de copain mais parce qu'on habite loin et que c'est pas facile de venir chez nous... Il va donc leur faire à déjeuner comme à chaque fois qu'il invite des copains. Il a choisi pour le menu des spaghetti bolognaise (maison) et un crumble aux pommes (maison). Bon, on repassera plus tard pour le formidable équilibre diététique de l'affaire mais au moins il va tout cuisiner lui-même. Les copains sont scotchés à chaque fois de voir qu'un de leur âge sait faire la cuisine et je soupçonne le mouflet d'aimer ça, scotcher ses copains. Bref, c'est pas là où je voulais en venir. A 7h30 ce matin, il était debout en train d'éplucher des pommes pour le crumble. A 7h45, je passe la tête du premier étage et je le vois couper des oignons : comme un pro, avec les mêmes gestes rapides et précis que Chouchou. J'ai pris une claque, il grandit mon poussin... D'autant plus fière qu'il est gaucher
(ooouuuhhh, j'entends déjà les quolibets).

La vie c'est un kiwi quand suite au billet d'hier, je me rends compte qu'on a plein de Cécile par ici. J'invite donc toutes les Cécile à s'identifier différemment afin qu'on puisse s'y retrouver.
Cécile-H (pour Hirondelle), ça, c'est bon.
Cécile-Une Quadra, on la croise aussi ailleurs ;-)
Cécile-la-Messine (celle qu'est de chez moi)
Si tu t'appelles aussi Cécile, vas-y, mets un truc au bout et dis-nous pourquoi.
La sublime communauté des lecteurs de Blonde paresseuse te remercie d'avance ;-)

La vie c'est pas un kiwi quand j'ai lu en début de semaine un article d'une méchanceté et d'une bêtise hallucinante intitulé "Compliqué ces grosses qui ont un beau visage". Il provenait d'un site particulièrement crétin que je te laisse chercher si tu le souhaites et qui s'appelle Jooks. Je ne mettrai pas le lien, pas envie non plus d'augmenter leur trafic. L'article expliquait comment c'était compliqué pour un mec d'assumer le fait de sortir avec une fille grosse mais qui n'est pas si moche que ça. Le tout selon de grandes théories du style "Ok pour toucher son gros cul parce qu'on en plein les mains", mais pas d'accord pour se balader à côté "parce que chaque mec normal a envie de se balader à côté d'une bombe". Je laisse passer les "en plus tu lui rendras service et comme elle n'a pas souvent de mecs, elle doit avoir faim et se donner à fond". J'étais au bord des larmes. L'article a été supprimé très vite (alors que d'autres tout aussi ignobles sont toujours présents) et je me demandais si cette personne aurait pu aussi écrire un truc du même style en parlant d'une noire ou d'une arabe. Sur le fait du bien fondé de la baiser pour telle ou telle raison. 
Nan.... Forcément là, c'est du racisme affiché alors qu'une grosse... ça ne l'est pas. Ça m'a fait mal.

La vie c'est un kiwi quand justement, il y a une initiative pas mal de DOVE qui s'intitule "Toutes belles, toutes différentes" et qui vise à faire un grand casting pour trouver 50 nouvelles égéries pour entre autres faire un défilé de vraies beautés. Tu peux voter, ou t'inscrire via Facebook jusqu'au 24 avril. Je me tâte pour m'inscrire.... Tu crois que je devrais ? 

La vie c'est un kiwi quand j'arrive à maintenir mes cheveux avec UNE épingle à chignon. Bon, ça fait pas encore la cascade dans le dos quand je les lâche mais y'a de l'idée. Kiwi !

La vie c'est un kiwi quand dans le ciel je vois cent traces d'avion qui quadrillent le bleu de blanc et que cette image me fait du bien. Surtout quand j'en trouve deux bien bien parallèles. A ce propos, un grand merci à Lolo qui a pensé à moi et à mes obsessions dans sa voiture et qui a pris en photo son compteur kilométrique. Je suis contente mais je sais pas comment je dois le prendre...



La vie c'est un kiwi quand j'écoute en boucle le nouveau titre du nouvel album pas encore sorti de Daft Punk. Je kiffe. Cent fois. 
Un extrait ?




Allez, des bises.


67 commentaires:

  1. Oh que oui tu devrais t'inscrire au concours ! Moi je voudrais bien voir tes nouveaux cheveux qui poussent longs... Une 'tite photo un de ces jours ? Prise par Crapaud-Poilu-bientôt-dans-Top Chef tiens !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une petite photo peut-être semaine prochaine, je vais aller chez le coiffeur ;-)

      Supprimer
  2. S'il n'y a qu'un petit truc qui te donne envie de t'inscrire pour le casting de Dove, bien entendu que tu dois le faire. Pour toi, pour te faire du bien, te faire plaisir, vivre une expérience et pour le fun.
    Je me dis que dans ce genre de casting, tu vas te retrouver face à des gens qui auront envie de te voir, qui vont aimer te regarder telle que tu es, et auront envie de sublimer ta beauté qui est déjà bien présente.
    Quant à l'article auquel tu fais allusion, j'étais déjà tombée sur ce site il y a quelques semaines. La lecture des sujets m'a fait écarquiller les yeux jusqu'à en perdre un oeil. Crétin et bourré de clichés sous le prétexte hasardeux de l'humour au second degré : j'ai vite fermé et oublié. Malheureusement le seul mérite que je lui ai reconnu en lisant tout de même 2/3 articles, c'est que ça dit tout haut ce que certains pensent tout bas.
    Ce qui me dérange profondément ce n'est pas de dire, mais de pouvoir penser certaines choses.
    C'est tellement crétin comme site que c'en est même pas un bon prétexte pour faire le casting de Dove et lui envoyer un bon gros fuck.

    Pour Crapaud-poilu il fait craquer sa maman, profite dans quelques années tu auras de la concurrence :-) Je trouve ça génial un adolescent qui cuisine, et que vous lui ayez transmis ce goût.

    Hé mais c'est Pharrell Williams le chanteur des Daft Punk ?
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, c'est Pharrel Williams. ça déchire, hein ?

      Supprimer
  3. Je dis OUI aussi à ton inscription pour le casting Dove !
    Et bravo à Crapaud-Poilu ! (NB. pour moi spaghetti (féculent) bolognaise (tomate, herbes, viande), crumble aux pommes (fruits) est un repas tout à fait acceptable au plan diététique pour un repas fait maison par un ado !)
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, je pense que comme diététicienne, tu vas ben plaire à mon p'tit chou ;-)

      Supprimer
  4. Smouik19/4/13

    un petit mot au sujet de l'article crétin et méchant dont tu parles. Une de mes filles, friande de conneries à la TV, n'a droit qu'à deux "daubes" par mois... Dans son choix récent, la princesse et ses princes presque charmants. Par principe, je regarde de temps en temps avec elle, histoire de lui décoder les messages. Le pitch de l'émission : une très jolie fille, grimée en grosse mais avec un visage qui reste magnifique, face à 9 prétendants (qui ont leurs défauts) et 9 séducteurs (des mannequins). Les pauvres séducteurs, si axés sur leur petite personne et leurs petits muscles, ne se rendent pas compte à quel point leur bêtise leur rejaillit dessus, tellement la méchanceté de leurs commentaires ressemble à une bave nauséabonde à 10 mètres. Tout ça pour dire que des méchants, il y en aura toujours. Mais la seule chose que je peux te certifier, c'est que tant que cette bave leur coulera à la commissure des lèvres, ils rencontreront peut-être des jolies filles mais pas des belles personnes. Car celles-là, grosses ou minces, elles sont réservées aux hommes qui savent regarder une femme autrement que par le seul filtre de sa silhouette. Et tu sais quoi ? Ton mari est de ceux-là. Keep going, ne perds pas ton temps à écouter ou lire ces âneries, ou alors, avec un demi-sourire aux lèvres qui signifie "s'ils savaient"... Et répète toi comme un mantra : j'ai-un-chéri-du-tonnerre-qui-m'aime-pour-ce-que-je-suis-et-d'ailleurs,-j'en-ai-la-preuve-:-un-crapaud-poilu-qui-sait-faire-les-crumbles-aux-pommes.
    C'est pas de l'or, ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. leyleydu9519/4/13

      J'achète !pas mieux que Smouik !

      Supprimer
    2. Bien dit Smouik !

      Supprimer
    3. Merci Smouik.
      Je t'aime.

      Supprimer
  5. Chris (aka Paquita Chocolatera)19/4/13

    Ton Crapaud-Poilu c'est vraiment un jeune homme extraordinaire !
    Je ne connaissais pas ce truc, là, Jooks et bien ça ne me manque pas du tout du tout !
    J'aime toujours autant la démarche de Dove. Je me tâte aussi pour m'inscrire et oui tu devrais.
    Quand j'avais les cheveux longs jamais réussi à les faire tenir avec une seule épingle.
    Et mon kiwi suprême c'était mercredi : en tenue estivale, gambettes à l'air. Jouissif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Inscris-toi !
      Pur l'épingle, ça s'apprend. Je ferai bien un dessin si je pouvais mais je crains que tu ne te retrouves avec un truc tellement improbable que tu m'en veuilles à vie.

      Supprimer
    2. Chris (aka Paquita Chocolatera)20/4/13

      Aucun risque de me retrouver avec un truc improbable mes cheveux sont courts maintenant !

      Supprimer
  6. DOMINIQUE19/4/13

    Rien à rajouter au texte de Smouik, je me torturais les neurones pour te dure ce que je pense de la bêtise de ce genre de sites sans être grossière, et pof, Smouik a tout dit.
    A propos, un cake à l'orange est en train de répandre sa bonne odeur dans la maison. Je vous dirai. Pour l'instant il gonfle (j'ai mis de la levure !) et dore.
    Je sens que je vais vous en parler de mon premier gâteau depuis... 30 ans ?
    La Belle, vas chez Dove, fais-toi plaisir, et pense à Crapaud et à tous ces hommes qui t'aiment. Preuve qu'ils ne sont pas sots, c'est ceux-là qu'il faut lire et regarder !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik19/4/13

      han han... le premier gâteau depuis 30 ans... Quel honneur !! j'en suis toute kiwi :)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE19/4/13

      Pour l'instant il refroidit, et une saloperie de chatte en a léché un bout avant que je n'intervienne. C'est un indice à mon avis !

      Supprimer
    3. DOMINIQUE19/4/13

      Huuummmm. Frais, agréable, moelleux (un peu trop, ai-je mis trop de jus sucré ?), une horreur : il faudrait mettre un piège à loup devant. Ce que j'aime : un goût naturel, bien prononcé, une pâte fine. Merci merci Madame Smouik. Kiwiiii !
      Ma saloperie de chatte pirate avait raison.

      Supprimer
    4. Smouik19/4/13

      je t'aime toi, tu sais ? ;-) ça me donne envie d'en faire un dis donc... mais j'ai pas d'oranges... pfff

      Supprimer
    5. Ça fait drôlement envie the Smouik-Cake. Je vais tenter ce week-end ;-)

      Supprimer
  7. DOMINIQUE19/4/13

    Appelée par le Secours Catholique, je vais visiter en fin d'après-midi Madeleine, qui vient juste de rentrer en maison de retraite. C'est une femme douce, minuscule, ex directrice d'école, qui vivait depuis 50 ans avec une "amie" qui a la maladie d’Alzheimer. Elle rejoint la même maison de retraite, pas loin de chez moi. On l'avait secourue, en perdition, dans sa voiture en panne.
    Devinez ce que je vais lui apporter, à part des livres ? Ben oui, deux tranches de MON cake !
    Petit sourire en coin quand même : la dame du Secours Catholique parle de "soeur" et pas "d'amie" à propos de ce couple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik19/4/13

      jolie histoire... Mais voilà un secours catholique qui, malgré le choix de mots édulcorés qui ne veulent pas nommer ce qui est, remplit quand même sa fonction... Comme disait Jean Rostand : "Nous réservons notre indulgence aux vices qui ne nous tentent pas"... ;-)

      Supprimer
    2. C'est une belle histoire et j'espère que ton cake les ravira ;-)

      Quant à la phrase de Jean R., je la relirai demain parce que là, j'ai pris l'apéro et j'ai peur de pas bien bien saisir...

      Supprimer
  8. OUI, inscris toi au concours ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être... Let me think about it.

      Supprimer
  9. Isabelle19/4/13

    Mais oui il faut t'inscrire, je voterais pour toi! On a beau se fabriquer une carapace à toute épreuve, des fois ça traverse et ça fait mal...
    Bon week end à toi, j'espère qu'il restera un peu de crumble pour toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que, que dalle, zéro crumble ce soir. Ingrats.

      Supprimer
  10. Cécile-H19/4/13

    Rien à ajouter non plus au commentaire de Smouik, elle a parfaitement synthétisé ce que tout ceci m'inspire et comme DOMINIQUE je pense qu'il faut évidemment t'inscrire au concours Dove si ça peut te permettre de te sentir valorisée dans le regard des autres, mais le plus important en effet, c'est le regard que tes hommes portent sur toi. Sois convaincue d'être une belle personne, en plus d'être une belle femme (ce que les quelques photos que nous voyons de toi ici attestent sans aucun doute).
    Quant à Crapaud poilu, je suis décidément de + en + fan !
    Pour ce qui concerne le cake, je l'avais dit : c'est une vraie tuerie, et oui c'est normal qu'il soit moelleux (enfin celui que mon homme a fait l'était aussi beaucoup) c'est ce qui le rend encore meilleur.
    Jolie histoire en effet que ce couple qui se retrouve en maison de retraite ensemble et que la "sœur" n'arrive pas à nommer, mais qu'elle accepte quand même.
    Et chez nous ce soir c'est Kiwi, parce que ce sont les vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiii les vacances :) J'avais oublié de le dire dans les kiwis. The biggest kiwi !

      Supprimer
  11. lilou1719/4/13

    Ben, oui. Dominique a raison, Smouik a tout bien dit ! Pas de doute pour nous tu es une belle personne (je me demande si je ne l'ai pas déjà dit ça ?), donc signe et persiste ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lilou1719/4/13

      Zut, j'ai mis trois plombes pour publier et maintenant je m'aperçois que je répète ce qu'a écrit Cécile-H ! Tant pis, le cœur y est !

      Supprimer
    2. Pas grave lilou, tout ce rose-amour, ça fait du bien dans le dedans de moi.

      Supprimer
  12. Cécile-H19/4/13

    @Lilou17 :C'est bien la preuve qu'on pense toutes la même chose à son sujet et plus nombreuses on sera à le lui dire, plus efficace en sera l'effet !

    RépondreSupprimer
  13. Anonyme19/4/13

    Rien à voir avec la choucroute mais Riton, il livre que du côté de chez vous ?
    Rosana

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend, c'est où chez toi Rosana ?...

      Supprimer
    2. Anonyme20/4/13

      Toulouse, c'est trop loin ?

      Supprimer
    3. Heu... je crois... Ce sont des produits frais et on n'a pas encore trouvé de solution correcte pour expédier à un coût raisonnable...

      Supprimer
    4. Anonyme21/4/13

      Bon ben tant pis, pour la peine, je pars m'acheter des kiwis (et du saucisson).
      Voté.Bonne chance.
      Rosana

      Supprimer
  14. phedia19/4/13

    A l'unanimité, je confirme le commentaire de Smouik tout bene et si tu as envie de t'inscrire au casting Dove, fonce. Mais pour une bonne raison : parce que tu es belle ! Ne laisse pas la bêtise de cet article stéréotypé t'atteindre. Tu es une belle personne, pleine d'esprit et de finesse, tu as un homme qui t'aime et un crapaud-poilu au top. Alors un pied de nez à la connerie des diktats et dis toi comme Anna Gavalda « Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c’est leur connerie, pas leurs différences... ». Et vive la gourmandise et les cakes à l'orange !

    RépondreSupprimer
  15. Cécile-H-19/4/13

    Smouik Président !!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE19/4/13

      Yes !!!

      Supprimer
    2. Smouik19/4/13

      bande de flagorneuses... ;-) Mais aucun risque que je succombe à la tentation, je ne suis pas faite pour la lumière. En revanche, si quelqu'un a besoin de moi en éminence grise... :)
      Allez, bon ouik (ça rime avec Smouik)

      Supprimer
    3. Bon OUIK. Mais je kiffe.

      SMOUIK, présidente des OUIK !

      Supprimer
  16. La bêtise humaine est sans limite, malheureusement... Au moins l'article a été retiré..

    Mais bien sûr que tu devrais te présenter, mais uniquement si TU en as envie et si ça TE fais plaisir ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la belle. Je vais réfléchir encore un petit peu... ;)

      Supprimer
  17. DOMINIQUE19/4/13

    "mais comment vous vous organisez pour les enfants, vous qui allez être absente pendant 1 mois ?" Question intelligente posée par un journaliste de FR3 à une plaignante au procès des prothèses mammaires PIP.
    Imaginons qu'un procès identique soit organisé pour des hommes qui auraient eu, par exemple, un problème de chirurgie capillaire (tiens, bonjour Mr Cahuzac). Pensez-vous qu'on leur aurait posé la même question ?
    Alors là, si quelque chose m'éneeerve, c'est bien ça !

    RépondreSupprimer
  18. Kiwi Kiwi alors que ce sont les vacances je reprends la route du travail la semaine prochaine, seulement pour 5 mois mais qui sait...? En plus dans une boite pour laquelle j'avais envie de travailler... KIWI à fond !!!

    Bon, y'a pas eu d'autre Cécile à faire son coming Out aujourd'hui ?...

    Bon Ouik les filles !!! (suis remontée à bloc, moi : KIWI ! KIWI !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE20/4/13

      Tu tiens le bon bout, Val Kikou ! Félicitations et KIWI !

      Supprimer
    2. Mais c'est une super bonne nouvelle ça !! Un kiwi taille pastèque !
      Hiiiiiiiii !!!

      Supprimer
  19. Il est frais ce petit son de daft... Garde le kiwi... la pêche pardon ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, avec kiwi, ça marche aussi ;-)

      Supprimer
  20. Désolée, les filles, je vais encore être la rabat-joie de service mais voici pourquoi JE ne participerai pas au jeux Dove:
    - Je trouve quand même assez gonflé que le cadeau reçu soit un panier garni d'une valeur de 17€. 17 x 50 femmes = 850€. Quelqu'un a idée du salaire d'une mannequin? Alors pour une fille complètement débutant cela commence à env. 1250€ le journée! Sacrée économie, non?
    - Remboursement env. 100€ des frais de déplacement. C'est le groupe Unilever quand même! Vous me recevez?
    - Dove a lancé cette fabuleuse idée marketing à un moment où la marque ramait dur, très dur pour percer. En cause : la banalité des produits.
    - Qu'en est-il des vraies beauté dans les autres marques du groupe : Timoteï, Axe (pas sexistes les pubs Axe, naaan), Monsavon, Rexona et j'en passe....

    Mais, mais, mais si tu décide de participer, bien sûr que je vais te liker à fond les gamelles! Des belles comme toi, ça cours pas les rues!

    Des bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pffff... Forcément, vu comme ça. Pour bosser un peu dans le marketing et la com, je sais bien tout ce que tu dis, mais ça m’empêche pas d'être quand même un peu attirée, comme un papillon vers une lumière.

      Je suis faible.

      Supprimer
  21. natacha20/4/13

    rhaaaan, toutes mes confuses pour les fautes. J'ai les doigts gelés

    RépondreSupprimer
  22. Bon, ben j'ai mis ma photo... https://toutesbelles.dove.com/accounts/76151-armelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai triché sur mon âge

      Supprimer
    2. Smouik20/4/13

      A y est aussi !

      Supprimer
    3. Cécile-H-20/4/13

      A voté aussi!

      Supprimer
  23. DOMINIQUE20/4/13

    Bon, je ne savais pas pourquoi vous votiez. Finalement ayééé, j'ai compris ! Et, bien sûr, j'ai voté.

    RépondreSupprimer
  24. Chris (aka Paquita Chocolatera)20/4/13

    A voté.

    RépondreSupprimer
  25. Cécile-H-21/4/13

    Vous savez qu'on peut voter tous les jours !!!
    moi j'ai re-voté du coup ...

    RépondreSupprimer
  26. Smouik21/4/13

    ben du coup moi zaussi...

    RépondreSupprimer