2 avr. 2013

Je suis au bord de la crise



Dans les toilettes du haut, le petit panier à lectures contient :

Un catalogue "LA BOVIDA" de 2011. Sans les prix.

Tu sais pas ce que c'est ? ha ha ha !!! (rire démoniaque). La Bovida est ZE référence en matière d'équipement professionnel pour la cuisine. 
Tu cherches un poussoir à saucisses ? Ne cherche plus, La Bovida a ce qu'il te faut. 
Tu cherches à acheter des barquettes en alu par 1500 pièces ? Ne cherche plus, La Bovida a ce qu'il te faut. 
En revanche, pour les tendances mode printemps-été 2013, c'est pas terrible (forcément, il est de 2011... mais même).

Un bouquin qui s'intitule "800 charades"

Sur la couverture, on voit un hippopotame mort de rire en train de faire du monocycle.
A l'intérieur, des devinettes et des charades niveau CE0. Entre le CP et le CE1, tu vois ? C'est l'antichambre de la blague Carambar. T'en veux une au hasard ? Je te promets que c'est le hasard... Je fais défiler les pages, je pose mon doigt.

Papy Jacques range au grenier, Tata Arlette dort au premier, Aurélie rit au rez-de-chaussée et Quentin joue au sous-sol. Lequel d'entre eux adore le camping ?
...
Aurélie, car elle rit sous sa tante (tente).

Une autre ?

Quel est le serpent qui aime le vélo ?
Le serpent à sonnettes

Voilà. C'est pas avec ça que je vais pouvoir disserter sur la crise dans les dîners mondains. 

"Millénium" en Livre de poche

Ça fait douze fois que je relis les deux premières pages. Premièrement parce que je ne vais pas souvent dans les toilettes du haut, donc j'oublie ce que j'ai lu la fois d'avant. Secondement, parce que je fais toujours caca très vite et que j'ai pas le temps de lire plus. Comme il doit y avoir 800 pages, je suis pas prête d'en voir le bout.

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je jette le Biba d'octobre 2012 ni le Grazzia de mai 2011. Mais je finissais par connaitre par coeur le numéro de téléphone de l'assistante de la rubrique "Accessoires" et le prix conseillé du baume Carmex.


18 commentaires:

  1. DOMINIQUE2/4/13

    Echange catalogue Eurotillage 2010 et celui des accessoires de garages (panneaux, plannings, drapeaux et porte-clés personnalisables) contre catalogue La Bovida, même de 2011.
    Marre des tournevis et autres caisses à outils (utiles en toutes circonstances), et des poufs carrés déhoussables pour le bureau de réception.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ça se discute... Tout un nouvel univers s'offre à nous Dominique, une réserve insoupçonnée de nouvelles connaissances !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE2/4/13

      Partageons-les donc !
      J'offre une belle-mère en prime. Non échangeable.

      Supprimer
  2. Smouik2/4/13

    Dans nos wawas à nous, y a surtout tout plein de photos... ET ce que j'aime par dessus tout, c'est qu'il y fasse CHAUD ! Alors, y a un radiateur dédié à ces 3 m²... On a le luxe qu'on peut :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez ma grand-mère aussi y'a un radiateur exprès. Et chez moi, les fameuses toilettes sus-mentionnées sont la pièce la plus glacée de la maison ! C'est p'têt pour ça que j'y traîne pas des masses....

      Supprimer
  3. J'ai jamais le temps de lire aux WC chez moi, y'en a toujours un pour crier "Mamaaaaaaaan !!! T'es où ?..." et je ne peux décemment par leur répondre ce que je répondrai à n'importe qui d'autre me posant la question qui se finit par "où ?"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu peux. Faut les mater tout p'tits.

      Supprimer
  4. Cécile2/4/13

    Dans les toilettes du 1er étage, ceux que les enfants fréquentent (parce que pour des raisons que je n'ai toujours pas réussi à comprendre à ce jour, aucun d'entre eux ne va dans les toilettes du RDC), j'ai mis l'histoire de France en 12 volumes, quelques dictionnaires, tous les Lagarde et Michard, les exemplaires de "sciences et avenir junior" et "découverte" et de "I Love English", et ... quelques BD ...
    Après leur passage, devine ce qui posé bien en évidence sur ma pile d'histoire de France, la page bien cornée pour pas la perdre à la prochaine visite ... ?
    Le Lagarde et Michard du 20° Siècle ?
    Essaie encore !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan mais Lagarde et Michard... Rien que prononcer le nom, ça me colle un haut-le-coeur. Ah non, ça ce sont peut être les antibiotiques, mais franchement, tu fais tout pour qu'ils n'y restent pas !

      En fait, c'est stratégique...

      Supprimer
  5. Je dois être la seule à n'avoir rien à lire dans ses toilettes... à part la notice du gel wc...

    Ceci dit, vu que j'habite une maison toute bizarre, je peux laisser la porte ouverte et continuer de regarder ainsi mon programme TV préféré ! T'es jalouse hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik2/4/13

      @ Lydie D., c'est parfaitement infâme de nous narguer de cette manière...

      Supprimer
    2. Mais comment que c'est trop de la boulette ça !
      Et t'arrives à péter en même temps que le bruit des coups de feu dans les séries ? ;-)

      Supprimer
  6. Chris (aka Paquita Chocolatera)2/4/13

    Chez moi les livres suivent aux toilettes mais n'y restent pas. Et j'ai un copain chez qui c'est un plaisir d'y aller il change régulièrement le stock de bandes dessinées.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bah voilà de la bonne compagnie ! Un petit stock de lecture à jour, c'est comme dans la salle d'attente du médecin, c'est toujours bien.

      Supprimer
  7. A ce rythme là, on va bien degotter le temoignage d'un possesseur de home cinema aux waters...!

    RépondreSupprimer
  8. Smouik2/4/13

    Merci pour le fou-rire des pets synchronisés avec les coups de feu... Wouah, j'en ai mal aux joues... trop bon !

    RépondreSupprimer