6 avr. 2013

Des fois, le vendredi kiwi, c'est le samedi !




J'étais pas bien. Vraiment. Malade comme je ne l'ai pas été depuis longtemps donc j'ai un peu déserté la place, il me fallait un peu de temps pour me remettre un peu d'aplomb. Je suis pas tout à fait verticale, mais ça prend forme....

La vie, c'est un kiwi quand tes pensées, tes petits mots et encouragements me font autant de bien que les antibiotiques, et sans me défoncer l'estomac ce qui est d'autant plus agréable. Autant de sollicitude de ta part comme de celle de ma famille ou de mes amis, c'est un régal. Merci !

La vie, c'est un kiwi quand Crapaud-poilu est parti passer une semaine en Angleterre avec le lycée. LA CHANCE. Moi aussi je voudrais partir en voyage en Cornouailles avec mes amis, en bus et en bateau. Dormir chez des gens, aller sur la tombe du roi Arthur, se balader dans le Dartmour. Boire des bières. Ah non, ça, il a dit qu'il ne le ferait pas. Oui je le crois. J'espère qu'il va s'amuser, apprendre, partager, peut-être embrasser une chérie sur le ferry... Même s'il dit qu'il n'a pas de chérie. On sait jamais... au loin, face à l'adversité...

La vie, c'est un kiwi du coup quand toute la semaine prochaine, je vais pouvoir me lever un peu plus tard vu que je n'aurais pas besoin de l'emmener au lycée ! Yeah ! Comme un peu des vacances pour moi aussi...

La vie, c'est pas un kiwi quand Ninou-ma-soeur m'a téléphoné toute en pleurs parce qu'elle venait de perdre son vieux Pilou, son chat de 125 ans. Quand j'avais vu le matou pendant les vacances, il m'avait semblé sur la fin, complètement décharné, miaoutant doucement. Mais bon, il mangeait quand même, faisait ses besoins (parfois) dans sa caisse... Ça y est, c'est fini. Quand Crapaud-poilu était un tout petit crapaud, quand il ne parlait pas encore tout à fait bien bien (même s'il récitait Mireille l'Abeille dans le texte à 8 mois), il disait à propos du chat : "Soulou Pilou le petit chat de Tatie ?" ("il est où" pour ceux qui ne comprennent pas). C'est resté dans la tradition familiale quand on ne sait pas où est quelque chose, on dit encore souvent "soulou"... Bref, encore une fois on a beau dire, ce sont des bêtes à chagrin...

La vie, c'est pas un kiwi quand je ne me rappelle pas avoir eu aussi froid en avril depuis que je vis à La Rochelle. 4° le matin, mais sans déconner !! J'ai l'impression d'être en Lorraine, sans vouloir offenser... Maman m'a donné un très joli chemisier très délicat, en voile joli avec des fleurettes, je n'ai même pas idée de quand je pourrais le porter. Si ça se trouve, jamais.

La vie, c'est un kiwi quand malgré tout, les bourgeons du gros marronnier de la cour sont en train d'éclater et que leur couleur acide me fait du bien. Un peu d'espoir, un peu de printemps sur le fond gris.

La vie, c'est un kiwi quand demain dimanche, mes copains viennent pour un brunch. J'ai prévu plein de trucs à manger mais Chouchou dit que ça va pas faire assez. Je crois qu'il a décidé que ça ne lui plaisait pas comme idée. M'en fiche, moi j'y crois ! ...

Allez, des bises.


16 commentaires:

  1. Super kiwi pour ton fils !
    Oui, tu peux le dire sans offenser, mais je crois qu'ici c'est encore pire ... J'ai vraiment besoin de soleil et de chaleur ! (je viens de réserver la Corse pour juillet !)
    Chouette idée, le brunch ! J'adore ça !
    Joyeux kiwi du samedi ! et plein de trèfles pour que tu sois définitivement à la verticale ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Corse... mon rêve ! Un jour j'espère ;-)

      Supprimer
  2. Smouik6/4/13

    samedi c'est kiwi quand on voit que tu as suffisamment récupéré pour tapoter sur ton ordi.
    Et le temps pourri dont tu parles est certainement en partie responsable de ce qui t'est tombé dessus. Nos petits organismes sont fragilisés par cet hiver qui dure. Alors tout ce qui peut aider à te régénérer est une bonne nouvelle ! Welcome back!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Smouik, la faute à l'hiver, c'est certain... Vivement un peu de chaleur, je n'en puis plus !

      Supprimer
  3. Le petit veinard de crapaud poilu ;-) et non il ne boira pas de bière, il l'a promis.

    Sinon oui question météo c'est la lose... même ma belle mère se plaint du frais chez elle, fait que 19 m'a t elle dit tout à l'heure au téléphone, pauvre bichette. Quand je lui ai signifié nos 8 petits degrés à 17h elle a convenu qu'en effet c'était bien peu quand même... Mais bon si même près de Valencia ils n'ont pas encore dépassé les 20 degrés à ce jour on est mal barrés je pense. A moins que cet été on écope de qq jours, semaines, de canicule qui vienne à nouveau nous aider à résoudre le problème des retraites. Tu pourras mettre ton joli chemisier en voile fleuri.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je rêve de chaleur, d'un peu de soleil sur ma peau, même peut-être d'un petit coup de soleil sur mon visage...

      Quant à Crapaud-poilu... ben oui, il a promis. Même si tous mes copains pensent que je suis naïve.

      Supprimer
  4. Chris (aka Paquita Chocolatera)6/4/13

    C'est super kiwi de voir que tu vas mieux. Crapaud-poilu a de la chance de faire un voyage chez les grand-bretons. Bon brunch pour demain.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris ! Oui, une super chance... j'aimerais bien aussi aller faire un tour chez les grands-bretons. J'aimerais vraiment.

      Supprimer
  5. DOMINIQUE7/4/13

    Poussin, les brunchs et les amis sont un très bon médicament.
    Courage pour ta sœur, c'est un sale moment à passer.
    Et puis, les hirondelles sont arrivées ici depuis mardi dernier. Très tôt dans la saison. Donc le printemps n'est pas loin, bien "qu'une hirondelle ne fait blablabla".
    Bon brunch !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je guette les hirondelles aussi, mais pas encore vues. Les cigognes sur la route de l'île d'Oléron non plus apparemment. En revanche, les chevreuils sont de retour dans les champs, on les voit en fin de journée, pas petits troupeaux de cinq ou onze.

      Supprimer
  6. Cécile7/4/13

    Chez nous, dans mon midi toulousain, les hirondelles ne sont pas encore là, et en effet, ça reste un indicateur assez fiable, malgré le proverbe.
    C'est kiwi de te voir de retour parmi les vivants. Ça me fait chaud au cœur, et vu que le chaud actuellement ... c'est rare, je profite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te donner un peu de chaleur ;-) Tu nous tiens au courant pour les hirondelles ?

      Supprimer
    2. Cécile7/4/13

      Je n'y manquerai pas vu qu'elles nichent sous mon toit, je suis donc très informée de leurs allers et venues et chaque année je les guette avec impatience ... A suivre ...

      Supprimer
  7. lilou177/4/13

    Bon, alors, ils ont crevé la dalle tes amis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma chère, si tu savais... Pas du tout !
      Rendez-vous demain avec quelques photos ?... ;-)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE7/4/13

      Surtout pas de photos !
      Tu veux nous faire crever la dalle dès le matin, à nous qui t'aimons ?

      Supprimer