22 févr. 2013

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



Tu n'en as pas marre du kiwi ? T'es pas écoeuré ?... Non, mais ça pourrait, hein, depuis le temps. J'ai pas compté combien il y a eu de kiwis depuis le début mais ça doit commencer à faire une belle salade de fruits. Bref. Alors, c'est quoi qui fait que la vie des fois, c'est un kiwi ?

La vie c'est pas un kiwi quand l'opération du gros Lulu mou doux si elle s'est bien passée, demeure une vraie chienlit dans les suites opératoires. Vingt centimètres de couture à gros points (le véto, il est pas prêt d'exposer des napperons brodés) certes plutôt propre mais visiblement inconfortable. Bref résumé de la situation : le chat n'a eu de cesse que de vouloir arracher toute forme de pansement ou de bandage. Il ne veut que se lécher et des fois se gratter aussi. Faut dire qu'il est comme moi (le bébé à sa maman), il a fait une sorte d'allergie au sparadrap : des plaques rouges, presque à vif. Je ne sais pas non plus pourquoi le vétérinaire avait eu l'idée farfelue de penser qu'une collerette serait superflue. Total, retour à la case véto avec une crème apaisante pour les brûlures de colle (non comprise dans le forfait) et une collerette. La gueule du chat. Je pense qu'il n'a jamais eu l'oeil aussi noir qu'en ce moment. Je suis à mon avis en train de pourrir dans le fond du Mordor, transpercé des 1000 lances qui lui sortent des yeux. Mais il ronronne.... 
Espérons que ça aille parce qu'à compter de demain, il devra se débrouiller tout seul. JE PARS ! 
Et Chouchou n'a pas l'option infirmière de chat.

Donc la vie c'est un gros kiwi quand demain avec Crapaud-poilu, on se carapate en Lorraine. Retour à la case départ, à la meuson de Maman et Biquet, avec un tour chez Ninou-ma-soeur et sa tribu. Je ne peux pas te dire à quel point cette perspective m'enchante, m'excite et m'apaise en même temps.  Yallah !!

La vie c'est un kiwi quand cette semaine a été une parenthèse enchantée dans l'hiver trempé : un semaine complète de soleil. Du soleil froid, qui a quand même réussi de temps à temps à tiédir l'air (on a dû monter jusqu'à 13 ou 14° un jour ou deux). Du soleil froid très froid depuis deux jours, avec du vent. Mais du SOLEIL putain !! Je revis.

La vie c'est un kiwi quand deux gros lièvres ce matin faisaient les foufous dans le champ vert et doré de la lumière du matin. Et la vie c'est aussi un kiwi quand j'ai vu un gros ragondin se chauffer au soleil sur les bords des petits canaux. Il avait le nez au vent et l'air paisible.

La vie c'est pas un kiwi quand je vais avoir une simple demi-journée pour faire ma valise. Non, pas une demi-heure, une demi-journée. Oui, ben c'est pas assez. Je vais forcément oublier des trucs. Et puis je ne sais pas quoi prendre comme chaussures. Des problèmes quoi.

La vie c'est un kiwi quand on reprend bientôt les sorties avec la batucada : carnavals, défilés dans les rues, musique, percussions, on va s'éclater et moi, je suis hyper contente !

La vie c'est pas un kiwi quand la journée de boulot qui m'attend va être folle. Comme à chaque départ en vacances.... 

Une ou deux images qui m'ont fait marrer, chipées chez By the way et ailleurs...






Et puis tu t'inquiètes pas, je ne sais pas si je vais beaucoup publier ces jours prochains... Mais on se revoit très vite. 

Allez, des bises.


40 commentaires:

  1. DOMINIQUE22/2/13

    Ben dis donc, il est rude, ton véto. Ici, changement de pansement tous les 3 jours gratuitement, considéré comme compris dans le forfait opération (82 euros). Une sorte d'albuplast élastique non collant bleu, puis par dessus en effet du sparadrap blanc large qui lui fait comme un petit gilet (croisé entre les pattes avant). Il ne s'empègue pas avec. Simplement frustré de ne pouvoir courir bois et champs...
    Il me semble, ma lorraine préférée, que tu nous avais envoyé des photos lors de ton dernier séjour. Ne te gêne pas pour faire pareil cette fois-ci, pour nous pauvres abandonnées !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chris22/2/13

      Dominique merci pour le verbe "s'empèguer" qui sent si bon le sud et que je ne prononce plus guère depuis pas mal de temps, exception faite des retours dans mon midi préféré. Je me rends compte que je m'en languis très fortement ces temps-ci !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE22/2/13

      Hé oui, je suis contaminée par le vocabulaire sudiste... surtout quand les mots sont imagés.

      Supprimer
    3. Il a eu du truc bleu auto-agrippant, ça a bien tenu... 24 heures. Là, je viens de lui mettre une autre bande, bien longue, il est saucissonné mais peut marcher.
      Il est aussi chiant en post-op qu'il est gentil en temps normal...

      Supprimer
  2. Isabelle22/2/13

    L'idée du véto qui expose des napperons de dentelle me fait hurler de rire!!!De même que l'option infirmière de chat... Et si on mettait en place un système d'étiquetage? Comme ça on saurait avant de consommer... ou pas! Mais alors, plus de surprises,bonnes ou mauvaises (genre cheval au lieu de boeuf)
    Bon séjour en Lorraine, j'allais dire, n'oublie pas les sabots... Je sors tout de suite, ok!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les sabots, ça tient pas assez chaud... Mais sinon, why not ?

      Supprimer
    2. Isabelle23/2/13

      oui tu replonge en hiver là...

      Supprimer
  3. Smouik22/2/13

    profite bien, veinarde !

    RépondreSupprimer
  4. Jamais je ne serai écœurée des kiwis. Ces articles fruitiers sont tellement géniaux que d'une, j'ai envie de te chiper le concept et de deux, ça me fait toujours sourire.

    Prompt rétablissement au gros Lulu. Il affronte les ténèbres de la Moria mais il en sortira bientôt.

    De mon côté, la vie n'est pas un kiwi quand j'emmène gros Félix (mon chat) chez le véto pour ses vaccins. Il a miaouté dans le métro et il est tellement gros que la lanière pour transporter le panier m'a flingué l'épaule. J'ai eu un bleu. Et le véto l'a mis au régime. Je parle de gros Félix.

    La vie, c'est un kiwi quand dans l'histoire à plusieurs mains que j'écris avec mes copains, j'écris ma partie et je me prends pour Galadriel. J'ai même sorti la citation quand elle subit l'épreuve de l'Anneau. Et c'est très kiwi de recevoir les commentaires positifs desdits copains.

    La vie, c'est pas un kiwi, ou alors un kiwi malade, quand la mauvaise période du mois me cloue au lit et quand par-dessus, mes intestins en folie me condamnent au régime riz. Le riz, c'est bon, mais pas à tous les repas. Pas kiwi.

    Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La vache, gros Félix ça doit être un sacré morceau... Pov minou, le régime, c'est pas marrant.

      Bon week-end à toi !

      Supprimer
  5. Chris22/2/13

    J'imagine le véto qui fait dans et de la dentelle ! Très drôle.
    La collerette c'est pas top effectivement mais quand mon chien en a eu une quelle rigolade cependant.
    Bonnes vacances lorraines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La collerette ça va, mais il ne peut pas manger avec, donc l'enlever, la remettre, encore et encore. J'en ai ras le pompon.

      Supprimer
    2. DOMINIQUE23/2/13

      Tu peux la découper pour que juste un petit bout de ses oreilles dépasse (oreilles fort dentelées, bagarreur, va !). Généralement il peut manger sans ôter la collerette. Je n'en ai jamais enlevé avant la fin du traitement avec ce système.

      Supprimer
    3. DOMINIQUE23/2/13

      Tu peux aussi surélever sa nourriture, après avoir découpé la collerette. Il sera plus à l'aise.

      Supprimer
  6. La vie c'est kiwi quand, comme ce soir, j'ai trois mojitos dans le sang (donc deux de trop quand on connait ma -faible- resistance a l'alcool) et qu'on s'est mis a chanter "Il pleut, bergere" avec mon Grand Brun de cheri en sortant du bar parce que, he! il pleut (et puis aussi un peu parce que, he! on est un peu gais)...
    La vie c'est kiwi aussi quand je postule pour deux super projets. Et peut-etre encore plus kiwi quand mon chef me dit que mon dossier est plutot convaincant. Pourvu que ca marche !
    Des bisous, m'dame Blonde. Une papouille a Lulu-le-balafre et un bonjour a la Lorraine. Profite bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE22/2/13

      Je croise les doigts, tous, pour toi, la Grande Blonde !

      Supprimer
    2. J'espère que ton postulage va aboutir et que vous pourrez rester au bout du monde :))
      Tiens-nous au courant et des bisous à vous deux

      Supprimer
  7. DOMINIQUE22/2/13

    La femme de mon véto m'a confié que c'était lui qui faisait les ourlets à la maison. Donc, hein, ça sait coudre, un chirurgien vétérinaire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après discussion ce matin, il s'avère que la couture moche va faire une cicatrice superbe. Je le crois, on verra bien !

      Supprimer
  8. J'adore la dernière image !

    RépondreSupprimer
  9. Je viens aussi de passer 15 j avec ma maman (90 ans), dur de se quitter ! et quelques bons moments avec dernière fifille et ses petits.... c'était super kiwi ! alors je te souhaite de bien profiter de ton séjour avec ceux que tu aimes...
    Pour ta valise, reprends ton post de l'an dernier, ça te facilitera les choses !
    Bises et t'inquiètes, on ne t'en voudra pas de ton silence.... encore que !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais déjà que le retour sera compliqué. Ça l'est à chaque fois. Mais pour l'instant, je préfère penser aux sourires de l'arrivée ...

      Supprimer
  10. Bonnes vacances et des gratouilles à Lulu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Pour les gratouilles, t'inquiète, il s'en charge...

      Supprimer
  11. Lallalyluulu22/2/13

    Bonnes vacances... !!!

    RépondreSupprimer
  12. Cécile22/2/13

    Oui bon évidemment, comme Isabelle j'ai envie de te dire de passer par la Lorraine avec tes sabots, genre "fais pas ta quiche!",mais bon, je resterai sobre : passe de très très bonnes vacances et reviens nous vite avec plein de trucs à nous raconter ! Bon courage au gros Lulu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE22/2/13

      Tiens, à ce propos, j'aimerais avoir la recette de la "vraie" quiche lorraine. Peut-être me lancerai-je dans ce que j’exècre, la pâtisserie. Mais j'adore les quiches. Avec une pâte toute faite, faut pas pousser les débutantes dans les orties.

      Supprimer
    2. Ma Maman a une super recette facile de pate a tarte, il faut que je lui redemande, je l'ai deja perdue trois fois (la recette, pas ma Maman). Et je te l'envoie!
      Et si je me souviens bien, il y a un recette de pate aux petits suisses qui est facile et rudement bonne (mais enfer, malheur, haricots beurre, je ne trouve pas de petits suisses ici...) http://www.papillesetpupilles.fr/2007/08/pte-tarte-aux-petits-suisses-ou-pte.html/ (m'dame Papilles, elle est terrible !)

      Supprimer
    3. DOMINIQUE22/2/13

      Si je comprends bien, la Grande Blonde, tu veux me précipiter dans les affres de la pâtisserie ! Mais je suis pour. Qui ne tente rien...

      Supprimer
    4. @Cécile : je suis toujours une quiche, on ne se refait pas

      @Dominique : je suis THE QUEEN of the quiche lorraine, même si je mets du fromage dedans alors qu'en principe il n'y en a pas. Recette à venir la prochaine fois ;-)

      @La Grande Blonde : ta recette de pâte à tarte aux petits suisses me tente pas mal du tout... à essayer bientôt

      Supprimer
  13. Je te souhaite un bon séjour en Lorraine...que je quitte demain pour les Alpes... (le mojito à la maison ce sera pour la prochaine fois... ;( )
    Couvre toi bien, il fait très très froid ! Vent de nord-est, une vraie cata ... ciel bleu, mais un bon - 10° ressenti...
    J'espère que ton gros chat tout doux va bien se remettre !
    Des bisous ! et bon retour chez toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pris des mitaines, ma chapka, une écharpe. Dommage pour le mojito, next time avec plaisir :)

      Supprimer
  14. Bonnes vacances et profite sans modération.

    RépondreSupprimer
  15. Je ne sais plus à qui était posé la question mais surement à un grand voyageur : "combien te temps faut-il pour préparer votre valise?" et la réponse fut géniale :"autant de temps dont on dispose : si tu as une semaine, tu mets une semaine. Si tu as 10 minutes tu fourres tout en 10 minutes. Généralement le résultat est le même : on oublie toujours une bricole..."
    Bonne vacances!!!! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un peu ça. Là, j'ai pas eu le temps de m'y pencher mais l'avantage, c'est que chez Maman, y'a tout : sèche cheveux, cotons à démaquiller et même des chaussettes si j'en oublie :)

      Supprimer