15 févr. 2013

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?




Et voilà, on est déjà mi-février et je n'ai pas encore rangé la nappe du soir du réveillon. Elle est propre, hein, repassée, faut juste que je la mette dans le placard. Faut juste. Tout ça pour dire que la vie, c'est un kiwi qui avance super vite en ce moment.

La vie, c'est un kiwi céleste quand cette nuit, une caillasse de la taille d'un terrain de foot va nous passer tout près. Enfin, de la terre. Enfin à 22000 km ce qui, selon France Inter, est à" un cheveu lorsqu'on se réfère à la taille de l'univers". Il va passer sous les satellites géostationnaires, en essayant de pas en niquer un sur sa trajectoire. Sinon, on va se retrouver sans météo et peut-être sans téléphone, c'est serait ballot.
Mais la vie, c'est pas un kiwi quand il y a très peu de chances qu'on arrive à le voir, sans être équipé de super jumelles ou d'un télescope. D'abord parce qu'il va super super vite et deuxio, il n'a pas prévu de mettre sa glittering combinaison, donc il ne brille pas des masses. Moins bien qu'une étoile d'après que ce j'ai saisi dans ce petit article très intéressant. Voir dans le ciel une caillasse qui ne brille pas la nuit et qui avance à fond la caisse, moi je te dis que c'est pas gagné pour faire un voeu.
En plus, les astronomes, ils sont quand même super limités question imagination pour donner un petit nom à la caillasse. Il l'ont baptisée 2012DA14. C'est pas à chier comme nom ça ? Cela aurait été plus cool d'essayer de voir Jean-Robert ou Marie-Caroline, tu crois pas ?

La vie c'est un kiwi émerveillé, toujours à propos des étoiles, quand grâce à Cécile Une Quadra j'ai découvert la page Facebook d'un astronaute qui séjourne sur l'ISS d'où il publie des clichés de notre planète, merveilleux de beauté. Il s'appelle Chris Hadfield et les photos d'hier sur le thème de l'amour (tiens, on se demande pourquoi...), c'était juste merveilleux.





La vie c'est pas un kiwi quand je n'en peux plus de la pluie, du gris, du mouillé. Je déprime. Et quand je dis ça, c'est pas pour faire une figure de style, c'est la vérité vraie. Je veux du soleil sur ma peau, dans mes yeux, je veux être éblouie. Ras le cul du mauvais temps. Vraiment.

La vie c'est un kiwi quand ce matin, du premier coup, j'ai réussi à me faire un chignon banane qui ne tient que grâce à deux épingles. Et un demi-litre de laque. Mais du PREMIER COUP.

La vie c'est un kiwi quand samedi soir, on a fêté le nouvel an chinois avec des amis proches et d'autres qu'on connaissait pas et qui étaient super sympas. On avait fait la cuisine (Chouchou surtout) et on avait apporté  tout ce qu'il fallait chez eux. On s'est bien marré en jouant à Shabadabada (merci à Leyley qui en avait parlé dans un com il y a quelques semaines). Bon, c'était le premier coup, on était pas terrible, mais on a passé une chouette soirée et on a dansé aussi ! Ça, ce sont les nems qu'avaient fait Chouchou.... Délicieux.



La vie c'est pas un kiwi quand demain, il FAUT que je me mette sérieusement au ménage. Vraiment. Arrêter de faire comme si la poussière allait décider d'elle-même d'aller ailleurs, comme si le chat n'allait plus perdre ses poils, comme si l’incommensurable bordel qu'il y a chez moi allait disparaître tout seul. J'ai beau agiter le bout de mon nez, comme je ne m'appelle pas Samantha (à mon grand désespoir), ben ça marche pas. Nan, il faut que je m'y colle. Pas envie. Pas kiwi.

La vie c'est un kiwi quand demain soir, je vais voir M en concert. 
Oui. 
Je te raconte la prochaine fois, d'accord.

Allez, des bises.



26 commentaires:

  1. leyleydu9515/2/13

    M en concert ! Je suis trop jalouse même si j'ai ma place pour le concert de Pascaaall!
    Je l'aime tellement que j'ai donné son prénom à mon fils (non, mon fils ne s'appelle pas "M")!
    Est ce que tu as le Mojo ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Mojo, je l'aurais forcément demain soir !

      Supprimer
  2. Cécile15/2/13

    Tellement tellement tellement d'accord avec toi pour le temps, pour l'absence totale de soleil depuis tellement tellement tellement longtemps que pour me faire un peu de blé j'ai revendu mes lunettes de soleil !
    Y en a marre des nez qui coulent (le mien et ceux des enfants)(dois-je plutôt dire "celui des enfants", mais ça impliquerait qu'ils s'en partagent un ou bien "ceux des enfants" ce qui pourrait donner à penser qu'ils en ont plusieurs chacun ??? les mystères de la langue française sont souvent ... mystérieux )(si quelqu'une peut m'éclairer ...), marre des pulls qui grattent, marre des manteaux qu'on n'enlève pas dans la voiture parce qu'il fat trop froid quand on part mais qui nous engoncent pour conduire et qu'on n'arrive pas à retirer quand la voiture s'est réchauffée, justement parce qu'on conduit, marre de poursuivre les enfants le matin pour leur rappeler qu'on ne va pas au collège en T-shirt et bermuda (j'exagère à peine) parce que c'est l'hiver mordel (P.... d'hormones !), marre de la pluie qui mouille, marre de la boue qui salit mes godasses, marre, marre, marre !!!
    Mais ce qui est kiwi, c'est de se retrouver ici et de trouver un peu de chaleur, genre chaleur qui réchauffe ...Voilà, donc j'arrête de râler !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DOMINIQUE15/2/13

      Les deux se disent. On est bien avancées, pas vrai ?

      Supprimer
    2. Cécile15/2/13

      En fait quand je disais "quelqu'une peut m'éclairer ?", j'ai failli écrire "DOMINIQUE, tu peux m'aider ?"
      Je suis rassurée en tous cas, tu es toujours là, fidèle au poste !!!
      Merci !!!

      Supprimer
    3. Ta description du manteau dans la voiture est positivement réjouissante.... Tellement ça.

      Merci DOMINIQUE. Encore et toujours.

      Supprimer
    4. DOMINIQUE15/2/13

      Je vous en prie, les filles ! Tatie Domi est toujours là pour les coups durs.
      Mais vu le niveau orthographique des commentaires, je suis quand même près du chômage.

      Supprimer
  3. DOMINIQUE15/2/13

    On devrait INTERDIRE les photos de nems faits par Chouchou. Sais-tu jusqu'où peut aller une lectrice frustrée ?
    Oui, as-tu entendu parler de la météorite tombée en Russie ? Les photos font penser à une fusée folle. Brrr.
    Ici, soleil à tous les étages, mais mistral. L'hiver, soleil = vent glacial qui pousse les nuages. C'est le mauvais temps, sans compter les nuits à -2 ou -4. Alors, la Provence, ses cigales, son pastis, ses siestes sous les arbres, c'est que l'été. En plus, ta banane à deux épingles, malgré la laque, tu peux oublier. En moins de deux tu es transformée en balai à franges.
    M. HMMM. C'est une bête de scène. Ce doit être quelque chose de le voir en concert. TU RACONTERAS OU JE BOUDERAI. Je te dirai rien que des méchancetés.
    Allez, kiwi pour le ménage. Tu sais ce que je fais pour les corvées ? Je me mets au bout du tunnel un truc kiwi que j'aime bien faire. Alors je me dis "avant de faire ce que j'aime, il faut que je etc...".
    Kiwi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les photos des astéroides russes, ça fout les jetons. Moi, ce que je veux, c'est juste voir une étoile filante...

      Je raconterai pour le concert. Promis.

      Supprimer
  4. Smouik15/2/13

    Courage pour le ménage... Mon truc à moi : une musique que j'adore à fond dans la maison et ça déménage (quand même un peu rythmée, la musique, parce que si tu mets "sexual healing", ça peut te donner la pêche mais pas pour le ménage... Bon ouik !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon alors on dit : musique à fond (ça je sais faire) et récompense au bout (faut que je réfléchisse)...

      Supprimer
  5. celine r15/2/13

    Ton premier concert ?
    ouille aille je sors oki :)
    mais ailleuuuuu !
    c une ref à un de tes précédents billets ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais dis donc, tu serais pas une espèce de coquinette ?!
      Nan, pas le premier.
      Mais le premier de M ;-)

      Supprimer
  6. Tres chouettes photos, je file regarder ca de plus pres!
    La vie, c'est vraiment pas un kiwi du tout quand j'ai appris cette semaine que dans six mois, je n'aurai plus de boulot. On n'a plus un rond, l'equipe dans laquelle je suis va etre dissoute et le projet super prometteur sur lequel j'ai bosse comme une dingue pendant trois ans va rejoindre le haut d'une etagere en attendant des jours meilleurs. Circulez, y a rien a voir ! Alors c'est branle-bas de combat pour essayer de trouver un autre poste et se depatouiller pour jongler avec les problemes de visa que ca va causer. Parce qu'on veut rester en Australie. Et que forcement, la donne est maintenant un poil plus compliquee...
    De quoi vivre quelques mois un peu -beaucoup- stressants. Mais bah! la vie sera rudement kiwi quand j'aurai retrouve quelque chose...
    Des bises, m'dame Blonde, bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis super désolée pour vous... Décidément, le monde de la recherche, c'est vraiment hard.
      Je t'envoie plein de bonnes ondes, je les attache sur le dos de l’astéroïde pour qu'elles arrivent plus vite...
      Des bisous aussi.

      Supprimer
  7. Chris15/2/13

    La vie c'est kiwi parce qu'aujourd'hui enfin le soleil se montre ! Timidement certes mais c'est déjà ça ! La vie c'est pas kiwi parce que j'ai la peau qui ressemble à un pull de laine qui a rétréci et feutré ! Si je souris trop j'ai peur que ça craque aux coutures et si je m'écoutais je gratterais fort !
    Oh le ménage pour moi c'est pareil va bien falloir faire puisque je n'ai ni balai ni chiffon ni serpillière magiques !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OUI !!! on a eu du soleil aussi, enfin aujourd'hui. Et j'espère en avoir encore un peu pour pouvoir ne pas passer un douzième dimanche sous la pluie.

      Pour la peau qui fait mal, c'est la peau de la figure ou du corps ? Je connais quelques produits pas mal du tout...

      Supprimer
    2. Chris16/2/13

      C'est la peau du visage. En train de changer, entrée en ménopause oblige. Je suis preneuse des conseils produits. Merci d'avance !

      Supprimer
    3. Tu peux essayer les produits au lait d'ânesse. Ça fait un peu folklorique comme ça, mais c'est super hydratant et doux pour les peaux sensibles... Envoie moi ton mail en privé et je te donne des tuyaux ;-)

      Supprimer
    4. Chris18/2/13

      OK merci. Et courage pour chamoudou

      Supprimer
  8. T'inquiète ma Blonde pour le météorite, y'a Bruce Willis.
    Je ne sais pas à La Rochelle mais ici près de Lille, le soleil nous gratifie par sa présence. Purée que ça fait du bien!
    Bravo pour le chignon banane avec 2 épingles. Le geste super sexy c'est de l'enlever en un seul geste devant ton homme ... hot!
    Pour le ménage : pareil que Smouik : musique à fond et ne penser à rien. la web radio RFM saturday night http://www.rfm.fr/#/Webradios/RFM-Night-Fever m'aide pas mal...
    N'y passe pas ton week-end non plus, hein.
    Allez, des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le soleil nous a gratifié aussi et c'était putain vachement bon. Au bureau, mais quand même.

      Pour le ménage, t'inquiète... pas le week-end, mais bien un samedi presque entier, à vue de nez.

      Supprimer
  9. Lydie-Anne15/2/13

    Pfff, kiwi gâché... Tous les vendredis, en arrivant au bureau, je viens te voir, c'est mon petit rituel (les autres jours, je viens aussi mais pas forcément dès le matin). Mais là, il a fallut que je travaille tout de suite... Kiwitus Interompus !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis navrée... Mais c'était bon quand même ? ;-)

      Supprimer
  10. Bon alors pour la trouvaille des photos spatiale je veux bien de nems de chouchou en récompense :-D
    Nan je déconne allez, je me contenterai de baver sur le clavier.

    Y a plein de kiwi pour toi en ce moment, même si le ménage du week end vient un peu gâcher la fête.

    Ici soleil aujourd'hui et j'ai même réussi à abandonner le manteau qq minutes au soleil c'est y pas magique ? :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magique aussi à La Rochelle... espérons un petit coup de plus pour le week-end ;-)

      Supprimer