7 févr. 2013

J'ai mis le doigt...




... sur l'objet du quotidien qui me manque le plus dans la vie. 

En séjour à Auch (ça ressemble à Las Vegas, en moins lumineux) (ben si, faut avouer, le centre ville d'Auch un lundi soir, c'est à peu près aussi animé que le Strip) (avec un peu d'imagination), j'ai dormi dans un hôtel pas mal. Un hôtel très bien même, dans une ancienne bâtisse avec un grand escalier majestueux, des marches en pierre, d'immenses miroirs sur les paliers et des portes en bois avec de vraies serrures et des poignées de porcelaine.

La chambre était vaste avec un haut plafond, assez simplement meublée, un peu désuette dans la déco (genre appliques avec ampoules-chandelles et feuilles en presque-bronze). La salle de bain était grande aussi : baignoire, wc, lavabo et le luxe suprême : UN BIDET.

Si tu es une fille, tu sais à quel point c'est indispensable. Si tu n'as jamais essayé, c'est soit :
- que tu n'en as jamais eu l'occasion et c'est très dommage, faut vraiment que tu essayes
- que tu ne te laves jamais l'entrejambe et c'est aussi pour les autres que c'est très dommage. Faut VRAIMENT que tu essayes.

Je n'ai pas de bidet chez moi. Lorsque nous avons fait les travaux qui ont transformé l'étable achetée en maison, Chouchou n'a pas voulu malgré mes suppliques, malgré le fait que j'étais prête à renoncer à au budget "escalier" au profit du bidet. En même temps, la corde à noeuds pour monter se coucher tous les soirs, je sais pas si j'aurais bien supporté. Toujours est-il qu'il a dit "ça sert à rien et c'est moche"

Si, ça sert aux filles pour avoir la wouachacha toute propre en économisant plus d'eau qu'une douche et c'est bien mieux qu'un gant de toilette. Et ça peut servir aux garçons aussi pour la quéquette. Ou pour les pieds. Ou pour ça (j'avais loupé cette photo à l'époque, si je l'avais trouvée, je pense que je serais contentée aujourd'hui).



J'adore le bidet. Oui, mais comme je suis à peu près aussi bonne en plomberie qu'en gymnastique rythmique, je n'ai pas pu passer outre la volonté de Chouchou pour le faire moi-même et j'ai renoncé. 

Alors à Auch dans le Nevada, lundi soir, j'en ai profité. A mort. Lavage dans le bidet plein de fois. Enfin bon, j'allais pas y passer la soirée non plus, mais disons que j'ai mesuré à quel point c'était pratique et quel point ça me manquait.

Toi, si tu es en train de faire des travaux dans ta maison, si tu as la possibilité de te prévoir un bidet, même si ça semble vieillot et ringard, je te promets, c'est génial.

Alors pour la Saint Valentin (beurk, mais bon, si t'insistes), plutôt qu'un ensemble de lingerie dans lequel je serai boudinée parce que tu ne te rappelles plus de ma taille, tu peux m'offrir un bidet. Un bidet de Saint Valentin.

Et cet été, tu pourras mettre tes bières dedans. Promis.




36 commentaires:

  1. DOMINIQUE7/2/13

    Comme disait un vieux curé de ma connaissance "c'est drôle, dans cet hôtel il n'y a pas de lave-pieds".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà. Et c'est désagréable quand il n'y en a pas. Je suis d'accord avec le curé.... J'ai pas dû écrire cette phrase souvent...

      Supprimer
  2. Lydie-Anne7/2/13

    Mince, Dominique m'a piqué ma réplique (ou presque, c'était plutôt la grand-mère !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, bah mettez-vous d'accord les filles !!

      Supprimer
  3. Chris7/2/13

    Ah ben ça n'est donc pas un lave-pied ni un trempe-linge fragile ????
    Auch la nuit... Une expérience que je n'ai pas encore vécue ! Mais j'imagine que c'est identique à Castelnaudary la nuit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Auch la nuit, c'est une chose. Mais Auch un LUNDI SOIR en février, c'est au-delà de ce qu'on imagine.

      Supprimer
  4. Je veux des WC japonais moi ! C'est trop bas le bidet... pratique pour les pieds, mais pas pour la wachacha...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame a des goûts de luxe. Avec le siège chauffant aussi ? (j'ai essayé une fois, je kiffe).

      Supprimer
  5. leyleydu957/2/13

    Bon,bah,j'ai 38 ans mais je veux bien que tu m'expliques comment on se lave la "teuch" dans un bidet ???
    J'en ai eu un pendant longtemps qui me servait,comme Chris, à faire tremper mon linge fragile mais je ne l'ai jamais utilisé pour autre chose.
    Tu poses ton derrière dedans ou tu te mets à cheval sur la bète ??

    Je vais chercher sur google en attendant ta réponse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A cheval bien sûr ! Sinon aucun bidet ne serait assez vaste pour accueillir mon vaste séant...
      Face au robinet et hop ! C'est parti pour les ablutions...

      Supprimer
  6. A cheval !... Et l'idéal est d'avoir l'embout du robinet directionnel (je sais pas comment on dit mais en gros que tu puisse choisir la direction dans laquelle part l'eau que tu fait couler...)
    Sinon dans les hôpitaux il y a le pistolet à eau qui sert à faire le ménage dans la salle de bain, mais qui après un accouchement (ou pas) permet de "rafraichir" les lieux (qui viennent quand même de se faire dévaster !!!), et c'est fort agréable (surtout après un épisio !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le robinet directionnel, c'est l'option luxe. Ça me plait bien cette idée aussi.

      Supprimer
  7. DOMINIQUE7/2/13

    @ Leyley : à cheval. Les bidets anciens étaient en forme de 8, pour pouvoir mieux se mettre à cheval. Ils étaient souvent décorés de fleurettes.
    J'ai beaucoup utilisé celui de la maison de mes parents pour mes pieds après les cours de danse. Et pour le linge délicat. Pas ensemble.
    Certains ont un jet d'eau rotatif au fond. Si si.
    Les anglo-saxons trouvaient cet accessoire de salle de bains "shocking". Trop évidemment sexuel.
    La Blonde, c'est eux qui ont gagné !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les anglo-saxons sont des culs coincés. En même temps, on n'est pas non plus obligé de le faire en public. Genre dans l'intimité de sa salle de bain, toute seule, c'est pas très shocking quand même.

      Supprimer
  8. Isabelle7/2/13

    Tout, tout, tout!
    On saura tout sur le bidet!

    (sur une mélodie empruntée à Pierre Perret, de préférence, et tant pis pour les TROP JEUNES!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'avais pas besoin de préciser, j'ai chanté direct !

      Supprimer
  9. Quelle drôle d'idée !

    Si tu veux, dans la maison qu'on vient de vendre à la connasse de riche, il y a un bidet. Si tu veux je te file l'adresse, tu le récupères et tu taggues toute la maison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil Marcelle. Le tout n'est pas tant d'avoir un bidet mais la tuyauterie pour le brancher. Parce que le remplir avec un seau, ça va vite me gonfler.

      Mais merci !

      Supprimer
  10. En fait je me demande si ça te se vend encore. Mais sinon complètement d'accord avec toi, c'est hyper pratique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé poulette, tu nous feras une petite étude locale sur les usages en matière de bidet... j'espère que tout se passe bien pour toi.

      Supprimer
  11. Ahhh, le bidet! Je confirme son absolue utilité. En Espagne (je sais, je vous saoule avec l'Espagne) il est dans TOUTES les salles de bains. Quelle merveille après l'accouchement (j'ai accouché à la maison) de pouvoir se rafraîchir le frifri sans complication. Le bidet sert aussi a laver les playmobils après une après-midi au parc sans devoir remplir une baignoire. Aux petits, pour se laver les mains tous seuls (!) sans devoir grimper sur quoi que ce soit.
    Aujourd'hui dans ma micro salle de bain c'est carrément pas possible mais j'aurai ma vengeance ... un jour, je vaincrai les anglais!! ;)
    Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes ces utilités au bidet, mais quel bonheur ! Pour arroser sa plante verte aussi, je suppose que c'est top. Je pourrais y mettre toutes les orchidées en jachère, tiens !

      Supprimer
  12. HeLN7/2/13

    Arrrrrrrf je trouve ça immonde moi un bidet ! Ca me fait penser à ma belle-mère en train de se laver la wouachacha comme tu dis ! Beurrrrrrrrk je vais vomir !!!! Perso, je préfère encore m'accroupir dans la douche ou la baignoire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé mais tu sais, t'es pas obligée d'utiliser la même eau que ta belle-mère. Et quelque part, c'est plutôt rassurant qu'elle se lave.... Parce que y'a plein de gens qui font pas l'effort. Si, j'en connais.

      Supprimer
  13. Smouik7/2/13

    100% d'accord, un bidet, c topissime... wouachacha, pieds, petit pull, le luxe suprême !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mettre les carottes à tremper, faire un bassin pour faire flotter des petits bateaux, laver un petit chien, faire cuire des pâtes. Heu, je suis pas certaine pour la dernière...

      Supprimer
  14. DOMINIQUE7/2/13

    Je me pose une question existentielle : la chanson "à dada sur mon bidet" a-t-elle donné son nom à l'engin ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik8/2/13

      je crois que c'est l'engin qui a généré la chanson ;-))

      Supprimer
    2. J'aimerais sincèrement qu'une de vous deux se penche sur la question et nous apporte une réponse claire et franche sur ce sujet. Ce serait gentil.

      Supprimer
    3. DOMINIQUE8/2/13

      A que c'est moi qui ai raison. Voir wikipedia. On le mentionne pour la première fois dans le déménagement de Mme de Pompadour.

      Supprimer
    4. Dominique, alors là, bravo !! Si on m'avait dit qu'une histoire de lavage d'entrejambe mènerait à Madame de Pompadour...

      Supprimer
  15. Smouik8/2/13

    toujours croire Dominique... moi je dis beaucoup trop de bêtises !

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme10/2/13

    Eh bien figurez vous que j'en ai un dans mon salon, si si,c'est un très joli petit meuble ancien qui sert de table en bout de canapé et de range-revues, il m'arrive aussi d'en faire un mini-jardin quand j'ai des plantes vertes qui ont survécu à mes soins. J'ai mis quelques années à ôter le couvercle et la lampe posée dessus! sinon ça donne juste les mêmes discussions pour contre !
    pour ma part je m'apprête à faire enlever le seul survivant, même si c'est très pratique, je trouve ça encombrant et laid, le chat a toujours bu dedans en mettant ses pattes sales sur la faïence , ça servait à tout, je confirme !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bidet dans le salon, ça crée tout de suite de l'intimité avec les gens. Entre deux cacahuètes à l'apéro, hop ! quelques ablutions ;-)

      Supprimer
    2. Anonyme14/2/13

      haha avec mon ex-belle famille coinceman, franchemnt j'aurais trop aimé (quand je dis coincé, j'exagère à peine, le jour où ma fille qui aime cuisiner, a demandé à sa grand-mère un cul-de-poule pour Noël, il a fallu qu'elle le lui écrive, tellement ça imprimait pas !!)

      Supprimer
    3. Du coup, c'est sûrement la bouche qu'elle a eu en cul-de-poule !

      Supprimer