1 févr. 2013

Dis, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



La fin de mon chemin de croix est proche. Enfin j'espère... Ma vie professionnelle devrait reprendre un cours normal d'ici peu. En principe. Si tout va bien. On va y croire. Kiwi tour.

La vie c'est un kiwi quand je kiffe les KEEP CALM and... qu'on voit fleurir partout. Vraiment partout. Ça me fait rigoler, y'en a des super top et du coup, comme je suis aussi originale qu'un week-end sous la pluie, ben... j'ai fait le mien !
Et cette semaine, j'ai aussi fait ça... parce que j'ai trouvé cette petite phrase sur Internet et que question conseil pour le Développement durable, je trouve que c'est pas mal du tout...



La vie c'est un sacré kiwi quand des copines m'envoient des photos "kiwi" en pensant à moi. Je dois dire que ce genre de pensées me touchent vraiment, comme si ce que je pouvais transmettre ici allaient au-delà d'une simple lecture et d'un moment passé...
Merci à La Grande Blonde pour avoir shooté Okiwi bay pendant ses vacances au pays des kiwis (Nouvelle Zélande, hein, pas chez Grand Frais). Elle a fait stopper son chéri juste pour me prendre le panneau en photo.... C'est hyper trop mimi !



Et merci à Caro qui un matin a trouvé un drôle d'animal, dans son assiette.... Un kiwillon ? Un papikiwi ? Un kipapiwillon ? Bref, une drôle de bête.... très kiwi !



La vie c'est un kiwi quand on a le lundi au soleil. Peu importe si on bosse (ok, ça serait mieux si on bossait pas) mais franchement le soleil me manque beaucoup et là, j'avais comme un coup de boost, comme un coup de bonne humeur. Ce temps gris et maussade me plombe le moral. Ça, plus la fucking pleine lune qui me faisait des nuit hachées où je me réveillais toutes les deux heures, je te promets que le lundi au soleil, ça fait du bien. En plus, ce qui est kiwi, c'est que tu vas avoir la chanson dans la tête toute la journée. Le lundi au soleeeeeeil....

La vie c'est un kiwi quand profiter d'un dîner avec ses copines un lundi soir, ben c'est bien cool. On rigole, on raconte des bêtises, on glousse. Une vraie dream team de dindes ! Super kiwi. Merci les filles.

La vie c'est un kiwi quand j'ai réservé mes billets de train pour aller chez moi en Lorraine pendant les vacances... Voir Maman et Biquet et Ninou-ma-soeur et son chéri, et tous mes petits choux de neveux et nièces, profiter d'eux qui sont si loin, me faire dorloter, faire comme un peu la grasse mat', boire un verre de vin blanc à l'apéro dans la cuisine, discuter.... J'ai hâte, si tu savais comme j'ai hâte...

La vie c'est pas un kiwi quand plusieurs de mes amis vivent actuellement des moments douloureux. La perte d'êtres chers, la maladie, la douleur de l'absence, c'est infiniment compliqué. Je ne veux pas m'étendre mais je pense très fort à vous...

La vie c'est un kiwi quand j'entends de bon matin dans ma voiture une chanson de Barry White qui me fait graaaaaou, me fait sourire et onduler au Cédez le passage du rond-point du silo. Je vais onduler toute la journée du coup, je crois.

La vie c'est pas un kiwi quand ma Grosse bleue va chez le docteur des voitures la semaine prochaine et que je crains que le verdict ne compromette sérieusement mon passage chez le coiffeur. Voir mes 4 prochains passages.... Je te tiens au courant.

La vie, cette semaine, c'est un petit kiwi parce que je suis un peu bousculée... On fera mieux la prochaine fois !

Allez, des bises.




27 commentaires:

  1. Smouik1/2/13

    Tu vas nous rapporter des émaux de Longwy ou du cristal de Baccarat de ton voyage en Lorraine ??
    sinon, c vrai, la vie n'est pas kiwi tous les jours mais kiwi s'en plaindrait quand il y a aussi plein de kiwis très kiwis à partager aussi ?? Cheer up!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement Smouik, je n'ai pas trop les moyens en ce moment, sinon, cela aurait été avec plaisir !
      Mais je vais rapporter de la chaleur de famille, et sûrement deux ou trois autres trucs ;-)

      Supprimer
  2. Oui les "Keep Calm ... " me plaisent bien aussi.
    Kiwi pour moi parce que j'ai pu lire tes kiwis, donc j'ai ma dose pour la journée.
    Au fait est-ce que tes kiwis comptent pour les 5 fruits et légumes par jour ?
    Merci car grace à toi et après m'être renseignée je sais ce qu'est l'art de la contrepèterie. Je ne sais plus qui le disait dans les commentaires mercredi, idem rien que le mot me fait sourire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien entendu les kiwis du vendredi comptent pour les 5 fruits et légumes par jour. Quelle question !
      Et si ça te colle la banane, ça fait un de plus.

      Supprimer
  3. Smouik1/2/13

    "quand il y a AUSSI plein de ..... à partager AUSSI ?" ouch, il faut que j'aille me coucher moi, je dois être fatiguée... TGIF!

    RépondreSupprimer
  4. La vie c'est kiwi quand il me semble bien avoir réussi (ou pas trop mal en tout cas) les examens passés cette semaine. (ben oui, encore... possible reconversion professionnelle... ou pas. on verra. en attendant, j'acquiers des compétences).

    La vie c'est kiwi quand ce we, enfin, je vais pouvoir dormir. un peu, parce qu'il faut préparer le dernier exam' de la semaine prochaine.

    La vie c'est kiwi quand il fait beau lundi.

    des kiwibisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente pour toi, ça te tenait à coeur depuis longtemps... J'espère que ça va marcher ma grenouille.
      Des kiwibisous aussi.

      Supprimer
  5. Isabelle1/2/13

    Merci pour la chanson!! Pourquoi, MAIS POURQUOI ça marche à tous les coups??? Heureusement que c'est que dans ma tête, t'imagine si on se mettait EN PLUS ä se trémousser comme des claudettes????
    Sinon, moi aussi le soleil me manque, et c'est le méga stress au boulot... C'est pour ça que je suis là d'ailleurs: mesure de salubrité, faut lâcher un peu de vapeur et le kiwi c'est top pour ça!
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis la compagne de quelques pauses cafés il me semble... et ça, c'est super kiwi. Bon courage !

      Supprimer
  6. Chris1/2/13

    Sur mon bureau, j'ai affiché "a bad day at the beach is better than a good day at work" parce que mince c'est vrai quoi ;-).
    Et lundi j'ai eu la fameuse chanson dans la tête... TOUTE LA JOURNEE.
    Je comprends ta hâte d'aller dans la famille : je souffre en ce moment de "perpignanite" aigüe parce qu'un seul jour au soleil ben c'est pas assez. Au moins là-bas, en plus de voir ma petite maman et mon frérot, le soleil est quasi assuré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te rassure, moi j'y vais pas pour le soleil. Ça peut arriver qu'il soit aussi invité, mais c'est pas souvent !

      J'aime beaucoup ton affiche. Je plussoie. Je suis à mort d'accord. Sauf que j'aime pas le sable... mais sinon, entièrement d'accord !

      Supprimer
  7. Cécile1/2/13

    Je t'envie beaucoup d'avoir ENVIE d'aller dans ta famille, et même D'AVOIR une famille, ça ça doit être VRAIMENT kiwi.
    ce qui est kiwi c'est aussi ce RV rituel du vendredi, un peu comme au bistrot du coin, y croiser des têtes connues et appréciées, même si justement, on ne connait pas leur tête, mais un petit peu mieux ce qu'elles ont dedans ... c'est bon ce lieu et ces liens que tu as créés, en fait, tu es une ... passeuse!
    on devrait t'appeler la blonde passeuse et pas la blonde paresseuse !!
    alors merci pour tout ça
    biz et TRES TRES BON WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super kiwi d'avoir une famille et je suis désolée de percevoir que ce n'est peut-être pas ton cas...

      Blonde passeuse... c'est tellement gentil ce que tu écris. Merci Cécile.

      Supprimer
  8. Cécile1/2/13

    Au fait, j'ai rêvé ou on a toutes commenté AVANT DOMINIQUE ?
    ça va DOMINIQUE , rien de grave au moins ?

    RépondreSupprimer
  9. La vie, c'est kiwi le vendredi parce que je vais pouvoir dormir un peu, meme si j'ai encore du boulot par-dessus la tete ce week-end et les semaines qui suivent.
    La vie, c'est kiwi tout plein quand ma stagiaire de cet ete finit en beaute et que ma stagiaire de l'an dernier revient pour 10 mois et que les choses avancent deja super bien. Et qu'on a l'impression de s'etre quittees la veille...
    La vie, c'est rudement kiwi parce qu'on envisage de partir feter la demi-dizaine de mon Grand Brun de cheri au beau milieu du Pacifique. Rien que l'idee de passer une semaine les orteils en eventail me ravit!
    Et puis la vie, c'est Okiwi quand on tombe sur des petits clins d'oeil comme ca et qu'on sait qu'ils feront plaisir :-D
    Des bises, m'dame Blonde. Et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tes stagiaires sont heureuses, c'est que tu dois être cool avec elles... J'espère que tes soucis de santé vont mieux et que tu vas pouvoir te retaper ! Laisse les stagiaires gérer ! ;-)

      Supprimer
  10. DOMINIQUE1/2/13

    Youhou ! Je suis là ! Je commente le matin, mais après boulot. Et j'ai attendu notre Blonde qui ne venait pas.
    La Grande Blonde, c'est super kiwi, et bravo pour ses stagiaires, ça dit bien ce que ça veut dire : une super blonde, comme notre hôtesse.
    Pour peu, je me ferais teindre en blonde. Vu ma brunitude, hum. Ce serait un carnage.
    Bises, je suis obligée de repartir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, fais pas ta blonde si tu le sens pas....

      Supprimer
  11. Keep calm and kiwi style… C'est trop bon, j'adore ! Ça, c'est kiwi !

    Le lundi ensoleillé était effectivement kiwi. Surtout que depuis, comme aurait dit ma grand-mère, il pleut comme vache qui pisse.

    Sinon, en ce qui me concerne, la vie, c'est un kiwi guimauveux quand mon ami de cœur me dit bonne nuit en italien.

    La vie est un kiwi farfelu devant ma short-com préférée revue en DVD qui m'a fait bramer, en brandissant mon café : "Eh bien, la guerre… MAIS JE VEUX UN PONEY !" et ces polars d'il y a dix-quinze ans avec Pascal Légitimus et le tiot qui dit : "Mon papa, c'est le meilleur policier du monde. Il attrape tous ceux qui crèvent les yeux, qui coupent les seins et qui mangent les intestins."

    Mais la vie est moins kiwi quand mon père fait des insomnies et se met à bouder/déprimer, et quand il reste trois nondidjû de mois avant de revoir la Venise du Nord et mon ami de cœur qui vit là-bas.

    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton père, ça me rappelle une jolie chanson de Jeanne Cherhal qui s'appelle Les chiens de faïence... très belle en fait.
      Tu la connais ?

      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  12. DOMINIQUE1/2/13

    Voilà voilà. La Blonde, je me suis fait un sang d'encre. Deux jours, enfin deux matins sans de tes nouvelles. Dis-nous juste "je reviens, pas de pet". On comprend très bien, on est toutes surmenées de temps en temps.
    Dis, au sujet du kiwi, te souviens-tu du concours de kiwis que tu avait lancé ? C'était pas mal du tout, non ?
    Je dis ça, je dis rien.
    Moi, à part jury (et encore, j'ai un goût de mémé), je ne serai bonne à rien en ce domaine. Vu mon talent photographique et informatique.
    Merci les filles de vous être inquiétées de mon sort !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil de t'inquiéter mais j'avais surtout beaucoup, beaucoup de travail et pas mal de trucs à faire le soir aussi alors...

      Pour le concours de kiwi, c'est vrai que c'était sympa... Je vais y réfléchir !

      Supprimer
    2. DOMINIQUE1/2/13

      La psychorigide en orthographe que je suis se couvre la tête de cendres : "tu avais" et non "tu avait".
      Je me doutais bien que tu étais très occupée, mais bon, n'empêche. On a le droit de se faire du mouron, non ???

      Supprimer
  13. Hey! La vie c'est kiwi parce que tu nous as fais un super keep calm.
    Haaaa Barry White ... faut allez chez le garagiste en mettant du Barry White. Tu fais les yeux doux, toussa, tu pleure un peu ta mère toussaaa, les temps sont durs toussa. Tu verras des fois ça marche. Et sinon, tu sais les coiffeurs, y font rien qu'à couper les cheveux d'abord.
    Je comptait bien économiser de l'eau ce week-end, enfin dimanche parce que pour une fois : je ne travaille pas (allelujah, vive mon apprentie)!!! Dans mon cas ce sera Freixenet... Si tu connais pas, je te conseille vivement.
    Des bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis nulle, je savais pas ce que c'était Freixenet. J'ai googlisé et maintenant c'est bon ! Alors je te souhaite un bon dimanche... ;-)

      Supprimer
  14. Tu m'as fait penser à une pension où j'avais logée, dans une île lointaine, et dans la douche il y a avait un écriteau en carton "pour économiser l'eau, merci de vous doucher à plusieurs". Yeah!!! Et c'est marrant, les Keep Calm... tu sais d'où ça vient ou pas??? En octobre, je me suis achetée un agenda 2013 top mignon, avec KEEP CALM, DRINK TEA écrit dessus. Je pensais être super originale...depuis, j'en vois partout!!! j'aimerais bien savoir d'où ça vient! Et bon week end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à l'origine un affiche du Gouvernement Britannique utilisée pour remonter le moral des citoyens pendant la seconde guerre mondiale : Keep calm and carry on
      Des détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Keep_Calm_and_Carry_On

      Reprise à toutes les sauces et moi j'adore !

      Supprimer