25 janv. 2013

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?



A toutes fins utiles, si tu veux savoir pour le kiwi, c'est quoi cette histoire, mais quelle est donc cette coutume étrange et néanmoins fort sympathique qui consiste à se demander tous les vendredis "Mais bon 'ieu, tu crois qu'la vie c'est un kiwi ?" Ben il te suffit de cliquer sur A propos, juste au-dessus. Tu vois, HYPER simple.

Allez, let's go for a ride.

La vie, c'est un kiwi incroyable et très impressionné de l'afflux de monde ici ce lundi. Ta serviteuse a été à la Une de Hellocoton. La vraie "Une" sur la page d'accueil, avec le billet sur le résumé de Fifty Shades of Grey. Du coup, plein de nouvelles personnes sont venues ici et ont donné leur avis. Et c'était super cool. Se savoir lue, même en diagonale, même juste pour cette fois par tant de gens, c'était grisant. Étonnée  flattée, emportée...
Et puis le lendemain, le plaisir de voir les fidèles toujours là. Je vais pas te bassiner avec les chiffres, mais disons qu'il y a eu ici 10 fois plus de monde que d'habitude... Et c'est pas rien.

La vie, c'est un kiwi libre quand Chouchou a enfin récupéré son permis de conduire. Liberté pour lui, pour moi, pour nous. Je me rends compte que dans le fait d'habiter loin dans la campagne, la liberté de mouvements est essentielle sous peine de vouloir très sérieusement vendre cette maison gigantesque mais loin de tout pour se réfugier dans un appart' du centre ville, tout petit mais où tu peux aller au lycée en bus ou aller chercher du pain à pied. Le luxe, c'est l'espace. Le luxe, c'est aussi de pouvoir se déplacer sans contraintes.

La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai une fucking crève depuis deux jours... Éternuements  tête comme une pastèque, yeux larmoyants, nez pivoine et lèvres gercées à force de respirer par la bouche. Oui, mais comme je suis une brave fille, je vais être vraiment super malade ce week-end pour être en forme lundi et retourner bosser. Voilà voilà.

La vie, c'est un kiwi quand je prends plaisir au moins une fois par semaine à mettre une fleur dans mes cheveux. Ninou-ma-soeur m'en en offert plein pour Noël et j'adore ! D'autant plus qu'elles ont des petites paillettes et des plumes pour certaines... Je me sens toute mimi avec et par les temps qui courent, c'est grave kiwi. Et je m'en fous si certains trouvent ça ridicule. 

La vie, c'est un kiwi quand lundi ma collègue rentre après trois semaines d'absence. Et je peux te dire que ça va me faire du bien parce que je fais des horaires de folie, que le téléphone sonne environ toutes les 3 minutes et que mon bureau n'a jamais été aussi dévasté. Je vais encore en baver jusqu'à jeudi (cause réunion plénière avec 300 personnes où j'ai pas commencé le bout d'un slide de présentation) mais après, ça va aller super mieux. Si, si, il faut se dire ça pour tenir encore.

La vie, c'est un kiwi quand j'ai eu la chance d'aller au théâtre mercredi soir avec trois bonnes amies. Un tout petit théâtre de 200 places avec une pièce dont le titre est assez catastrophique, "Couscous aux lardons", mais qui est tellement drôle que je me suis demandée à un moment si j'aurais pas mieux fait d'aller acheter un Téna. Par sécurité. Des comédiens fabuleux, une salle pleine et cette sensation de proximité unique avec des acteurs qui de temps en temps te parlent directement,étant donné qu'ils sont à 50 cm du premier rang. C'était top !

La vie, c'est pas un kiwi ce matin quand j'ai définitivement pris conscience que Romy Schneider et moi, on ne se ressemble pas. Ah bah si, parce que j'avais comme un doute. Ah bon, pas toi ? Si.
Ce matin, j'ai voulu reproduire la scène mythique de Sissi et Franz quand ils sont dans la montagne et qu'elle lui explique comment faire briller ses bottes en crachant dessus. Tu vois de quoi je parle ? J'aurais bien essayé de te mettre une vidéo de l'extrait, mais sur YouTube, y'a que des valses. Bref. Elle attrape les bottes, crache dessus et fait briller avec un petit chiffon.
Ce matin, mes bottines sont un peu cracra mais j'ai pas trop le temps de mettre du cirage et tout vu que Crapaud-poilu est déjà en train de faire tourner le moteur de la Grosse Bleue. Mais je déteste avoir des chaussures sales alors, je fais ma Sissi. Sauf que je sais pas cracher. En gros, je me suis retrouvée avec trois postillons sur la godasse reliés à ma bouche par un grand fil de bave qui a fini par couler sur mon menton.  J'ai fait "slurp" pour essayer de rattraper le tout avec un bruit particulièrement élégant, pour finir par éponger le tout avec ma manche.
C'est curieux parce que dans le film, je crois me souvenir qu'il était raide dingue d'elle dans cette séquence, le Franz. La prochaine fois, je tournerai sept fois ma langue dans ma bouche avant d'avoir une idée stupide.

Allez, des bises.


45 commentaires:

  1. Smouik25/1/13

    La vie c'est un énorme kiwi quand tu me fais mourir de rire avec ton remake de Sissi, je vois très bien la scène (celle de Sissi et celle où tu récupères le fil de bave d'une courageuse aspiration...). Je ne te dirai jamais assez merci de me faire rire en ce moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas quel est ce "moment" dont tu parles, mais si ça peut te faire du bien... je suis toute gaite !

      Supprimer
  2. Lydie-Anne25/1/13

    Mince, je suis venue super tôt ce matin pour être la première à goûter du kiwi mais j'ai été grillée par Smouik. Pas grave, c'est bon quand même ! Repose-toi bien ce week-end. Des bises aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik, elle est HYPER rapide... Merci Lydie, merci d'être toujours là ;-)

      Supprimer
    2. Smouik25/1/13

      c'est surtout que Smouik, elle dort pas beaucoup... Ça vaut pas ;-) !

      Supprimer
    3. Pis avec la subliment belle mais terriblement chiante fucking pleine lune, ça va pas s'arranger....
      Tout mon compatissement pour toi Smouik.

      Supprimer
  3. La vie c'est kiwi tous les jours à ta lecture (zut flute, je radote je crois, il me semble bien avoir déjà écrit c'te phrase), la pièce, m'a fait hurler de rire aussi, "ya--------l'haaaaa" est devenu le mot d'ordre en cas de panne informatique ici! Pour Sissi, je compatis, mais suis plutôt "Angélique", si tu vois ce que je veux dire.

    RépondreSupprimer
  4. Le coup de Sissi m'a fait pouffer en imaginant la scéne (qui m'est déjà arrivée soit dit en passant...) !
    Des bises pour ton week end sous la couette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toi non plus tu ne sais pas cracher ?!
      C'est un truc de mec faut croire... Des bisous ma belle ;-)

      Supprimer
  5. Isabelle25/1/13

    N'est pas Sissi qui veut... Ca m'a bien fait marrer et rappelé mon enfance, je crois que je vais finir par acheter les DVD... Tu te rappelle de Papili? Je suppose que ca ne passe plus à la télé? Vu que j'ai plus de télé depuis... très longtemps, je sais pas. En tout cas ca ne nous rajeunit pas, mais ca fait du bien quand même.
    Le Top-Kiwi c'est que les jours rallongent! Je devrais bientôt voir ma maison autrement que de nuit (horaires de dingues ici aussi)!!
    Le pas-kiwi-dutou-dutou c'est la fucking météo, 15 jours de neige et de pluie verglacantes en alternance, y en a marre!!!
    Bon courage pour la suite, très bon week-end à toi et à celles que je croise ici, et, please, une photo avec la fleur dans les cheveux, pour nous aider à venir à bout de ce mois interminable?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors on a échappé à la neige... c'est déjà ça ! Très bon week-end aussi..
      Je réfléchis pour les fleurs à cheveux, d'accord?

      Supprimer
  6. cécile25/1/13

    j'aimerais bien que tu nous montres tes fleurs, moi j'en ai plein aussi de toutes les couleurs (H&M tout bêtement !)et je les accroche à mes gilets, à mes robes, dès que le ciel est gris, et ça fait parler les curieux ... beaucoup trouvent ça ridicule aussi mais je m'en fous complétement !
    Sinon, la scène de Sissi c'est bon je l'ai bien en tête aussi, elle est inscrite au panthéon des moments mythiques du cinéma (avec celle où elle fait semblant d’éternuer quand elle va chasser avec Papili pour faire fuir les biches ... et puis aussi la scène de la cuisine des tontons flingueurs mais dans un autre genre ...)
    Sinon, je suis passée tôt ce matin pour voir le kiwi et j'étais très inquiète, je me disais qu'en effet tu devais ne pas être bien dutoudutou pour ne pas nous donner notre kiwi hebdomadaire ... Finalement, je suis soulagée, mais bon, vu que t'es un peu malade quand même, soigne toi bien et reste au chaud !
    Au fait, crapaud il a eu les résultats de son bac blanc ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas encore pour la note de français... ça doit être long à corriger. C'est gentil de demander ;-)
      très bon week-end à toi...

      Supprimer
  7. Chris25/1/13

    Je ne sais pas cracher non plus mais c'est pas bien grave mes bottines sont en nubuck ;-).
    Et prends bien soin de toi pour retrouver la forme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as raison ! Le glaviot sur le nubuck, c'est hyper limite.

      Supprimer
  8. Kiwi j'ai rattrapé mon retard d'une semaine de lecture de blonde.

    Pas kiwi j'ai pas récupéré tout mon retard de commentaires.

    Kiwi j'ai tout lu les commentaires et tes réponses, j'ai même commenté aussi !

    Pas Kiwi j'ai été très looooongue dans mon comm... Du coup je m'arrête là pour aujourd'hui... (très très contente que ton blog connaisse le succès !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton com était chouette... J'espère que tout va bien pour toi...

      Supprimer
  9. Je ne peux m'empêcher à penser à autre chose quand tu parles de kiwi. La faute à l'un de mes potes qui ne cessaient de m'expliquer la différence entre le kiwi et l'abricot.
    Mais au moins, ça apporte encore plus de piquant à l'article (j'ai l'esprit tordu, j'assume)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit y avoir une blague mais je la comprends pas... Raconte DarkGally !!

      Supprimer
    2. delph26/1/13

      Ca me rassure, je suis pas la seule, moi pas comprendre non plus... Ca doit être cochon, mais vraiment j'ai beau chercher, là je vois pas

      Supprimer
  10. La vie n'est pas kiwi tous les jours sauf le vendredi pour nous toutes !
    Ne sois pas étonnée de ton succès, tu le mérites...
    Pour tes bottes, et les chaussures en cuir en général, une astuce : tu files acheter la fameuse éponge miracle au rayon chaussures de ton hyper ou chez les marchands genre Besson, la Halle etc.... ça fait briller en un tour de main mais ça n'empêche pas du cirage de tps en tps ! et surtout ravales ta salive c'est que du cinoch' !!!
    Bises, bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'éponge miracle, c'est pas mal... J'en ai déjà eu en plus ! Faut juste que je pense à le mettre sur ma liste de courses ;-)

      Supprimer
  11. Le Franz, si tu veux mon avis, ça n'était qu'un gros puceau en rut. Il l'aurait regardée de la même façon si elle avait vomit sur ses godasses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas faux. Surtout qu'elle n'avait que seize ans la bougresse....

      Supprimer
  12. DOMINIQUE25/1/13

    Entre toi, Smouik et Lydie, bravo ! J'ai vraiment bien rigolé. D'une scène niaise à souhait, vous te m'avez fait une scène entre gore et guignol.
    Continuez, c'est bon.

    A vos âges, vous pouvez profiter de la gigantesque maison, quelles que soient les contraintes de l'isolement. Depuis que j'ai eu mon père âgé à la maison, je sais qu'il nous faudra à terme déménager de notre grande maison à nous pour trouver une maison plus en ville, où l'on pourra se passer de voiture.

    On a le temps, mais c'est un de nos projets d'avenir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'on le fera aussi... Sans doute.

      Supprimer
  13. Lallalyluulu25/1/13

    AHAHAHAAHHA....pouce j'vais me chercher un Téna !

    Trop trop trop fort le coup d'Sissi...surtout que c'est tout frais dans ma tête...car je me suis tapé la rediff des Sissi pendant les vacances de fin d'année...et je confirme Franz est raide dingue de sa belle...et il n'y avait pas de fil de bave à la bouche de Sissi...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la soupçonne de pas avoir craché pour de vrai. Après tout, c'est du cinoche.

      Supprimer
  14. delph25/1/13

    mais dites-moi pas que c'est pas vrai!!!??? t'étais encore jamais allée rue Rambaud!!!!! Bon, maintenant tu sais que tu peux y aller quand tu veux, les yeux fermés (enfin, non, garde les ouverts, c'est mieux). Ils choisissent toujours des pièces extrêmement drôles, toujours très bien jouées, et c'est vrai que c'est super agréable d'être aussi prêts des comédiens, un vrai bonheur. ah, et sinon, moi j'ai rajouté méga-sinusite à la liste des symptômes, j'en peux plus, j'ai la tête qui va exploser!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si. La honte, je n'y étais jamais allée.
      La sinusite, c'est pire que tout... j'espère que ça va aller mieux... des bisous de bon courage !

      Supprimer
  15. Non mais attends, la vie c'est pas un kiwi quand je vois que mon commentaire a disparu !!! Mais aussi, la vie c'est un kiwi (comme je le disais dans feu mon commentaire), quand tu me fais rire avec tes conneries ! Kwiw kiwi ! (c'est un cri, oui)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais COMMENT ÇA ??? Qui a mangé ton commentaire ? C'est pas moi !
      Un cri oui le kiwi ;-)

      Supprimer
  16. DOMINIQUE25/1/13

    Ah oui, les slides que l'on fait au dernier moment, parce que les chiffres, hein, faut les sortir avant. Et que tout le monde prend son temps pour te les donner. Boudu, qu'est-ce que j'ai pu criser avec ça !
    Résultat, les retardataires arrivaient le jour de la réunion avec chocolats ou fleurs pour se faire pardonner. Et mon patron se demandait pourquoi, l'innocent.
    Mais avec le téléphone qui sonne et le rhume qui se transforme -au moins- en peste bubonique, là je préfèrerais faire l'ascension de l'Annapurna en tongs.
    Quoique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On sent que tu as vécu tout ça très très bien... Le pire, ce sont qui te renvoient des slides en disant, j'ai fait quelques corrections... Alors que toi, tu as déjà passé 35 minutes à les modifier tellement elles étaient moches et qu'il faut tout se retaper.

      Je vais devoir sortir toute ma zénitude lundi. Ou alors un couteau pour les égorger. A voir.

      Supprimer
    2. Smouik25/1/13

      le couteau, le couteau, le couteau ! (sur l'air de "ah ça ira, ça ira..."

      Supprimer
    3. DOMINIQUE27/1/13

      Tu seras tellement à l'ouest avec ta peste (sans doute bubonique) que tu auras autant d'énergie qu'un escargot. Donc, on oublie le couteau (désolée, Smouik). Mais par contre, fais bien bien des bisous gluants si possible à tous ceux qui ont pourri tes slides.
      Qu'ils retournent chez eux chargés de tes bicrobes. Une vengeance fourbe, mais efficace.
      Au besoin, lèche les stylos que tu ne manqueras pas de distribuer.

      Supprimer
    4. Oui, voilà, je vais lécher les stylos et postillonner dans mes mains avant de les serrer.

      Supprimer
    5. DOMINIQUE27/1/13

      Déjà, contente de te savoir vivante. Ensuite, pour postillonner dans tes mains, souviens-toi de ton épisode Sissi-cirage. Imagine le type qui, après t'avoir serré la main, a des fils de bave qui collent. Limite.

      Supprimer
  17. C'est vachement kiwi tous les vendredis de lire tes aventures de kiwis.

    Tout comme ta chronique de Fifty Shades, même si je ne l'ai pas commentée parce que pas lu le bouquin, était vachement kiwi, même que je l'ai partagée sur mon twitter. Ta une d'Hellocoton était très méritée, tu as raison de trouver ça kiwi.

    Pour finir, ton histoire de sissi était très kiwi mais j'ai vu que le premier… parce que les romances, je trouve pas ça super kiwi. J'ai jamais été très sentimentale.

    Des bisous, soigne-toi bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sissi, c'est un peu démodé. Je dois dire que je les ai pas regardé depuis un bon moment...
      Merci pour ton partage, ça me fait super plaisir ;-)

      Supprimer
  18. T'as fait sensation avec les fifty shades ! A défaut de cul je reste bloqué sur le visage et son fade to grey... chacun son truc ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malin, je vais la chantonner toute la soirée ! ;-)

      Supprimer
  19. Tu ne peux pas sa voir à quel point tu me parles avec la scène de Sissi ! Ca m'a marqué car j'ai reproduit plusieurs fois et non mes chaussures ne brillaient pas comme dans la scène, non je n'ai jamais fait ça devant témoin, et oui ça nettoie à défaut de faire vraiment briller.
    Bravo pour la Une, bon rétablissement à toi et bon courage pour la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça va un peu mieux, merci. Et je prends le "bon courage", je vais en avoir besoin...
      Des bisous.

      Supprimer