18 janv. 2013

Dis, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? (résultat du concours aussi)


C'est pas tout ça, mais faudrait voir à se demander sérieusement si la vie c'est un kiwi, tu crois pas ?

Ouais, je crois.

La vie, c'est un kiwi tout requinqué après un week-end de samba particulièrement riche. On avait un intervenant qui nous a fait un peu sortir de nos habitudes pour mettre de la mise en scène dans nos musiques et ça a fait un bien fou.
J'ai piqué un fou rire comme cela n'était pas arrivé depuis longtemps... Miss F. en train d'imiter le labrador, l'oeil un peu vide, en faisait "wouf" pour voir d'où vient le bruit, ça restera incroyable. On a appris à se prendre des tartes dans la gueule parce qu'on jouait mal. Pour de la fausse, mais c'est super rigolo quand même :)

La vie, c'est un kiwi tout stressé quand Crapaud-poilu a passé son premier bac blanc de français. J'ai cru qu'à un moment il allait falloir que je lui colle un lexomil dans le gosier tellement il avait l'air pas bien, mal au bide et tout. Le sujet était super costaud, j'ai trouvé. On verra bien, je te dirai. Faut juste que je mette un mémo dans Outlook pour commencer à lui filer du gelsemium en avril...

La vie, c'est un kiwi glissant quand après avoir lu des statuts météo toute la semaine sur Facebook, je dois me cramponner à mon clavier ce matin pour pas mettre le mien. Malgré 1 bon centimètre de neige et des gros flocons, j'ai transporté tout mon petit monde dans la nuit du petit matin : Chouchou vers le labo, Crapaud-poilu vers le lycée. Faut dire que chez nous, quand il neige, c'est un peu comme si c'était la fin du monde. On n'est pas trop équipé questions engins de déneigement donc c'est vite la panique. Mais bon, ça allait quand même, faut pas pousser. Sauf que les gens ici, dès que c'est pas comme d'habitude, ils se mettent en mode moules de peur de glisser (en même temps, la moule, ça c'est bien d'ici) et tout le monde roule à 30... Pffff. Moi, je suis une fille de l'est donc ça me fait pas trop peur la neige. Le verglas en revanche n'est pas mon ami. Du tout. S'il se met à flotter et qu'il continue à faire -2°, j'me casse !
Bon, ben pour une fille qui voulait pas vous faire de statut météo, je crois que je suis au taquet.

La vie, c'est pas un kiwi quand la fucking balance s'obstine à me donner un chiffre qui me lèvent le coeur. Je suis pas bien dans ma peau de grosse en ce moment, vraiment pas bien. Je dois faire quelque chose. Je vais faire quelque chose... Dans tes commentaires, s'il te plait, tu peux dire à peu près ce que tu veux, mais pitié, pas de conseils pour maigrir, d'accord ?... Merci ;-)

La vie, c'est un kiwi quand samedi soir je me suis amusée avec les cheveux de Domi pour faire un bun. Allez,  fais pas ton ignorante, tu sais bien ce que c'est, un chignon rond comme une danseuse qu'on pose sur le sommet du crâne, plus ou moins strict (des fois, y'a des petites mèches qui s'envolent). Elle était super belle. Faut dire que Domi, tout le monde veut ses cheveux... Imagine une chevelure rousse (naturelle) qui fait des espèces d'anglaises un peu irrégulières et dont certaines mèches ont pris le soleil cet été et sont encore un peu éclaircies, légèrement dorées. Magnifiques. Mon rêve de cheveux. J'ai bien aimé qu'on fasse les fifilles dans la salle de bains, avec Flo aussi. C'était rigolo.

Mais la vie, c'était pas un kiwi avec Flo quand on est allé vite fait ensemble faire un tour de boutiques, samedi soir après le stage de musique. Flo, elle se cherchait un pantalon, elle savait ce qu'elle voulait et dans quelle boutique aller. Pratique. Il y avait plein de monde, des vendeuses toutes super bien coiffées, plein de jeans en taille 34.... Je me suis sentie tellement moche, tellement pas à ma place que c'était douloureux. Pas du tout à cause de de Flo, je l'aime beaucoup, mais parce que j'étais échevelée, j'avais eu chaud toute la journée, parce que j'étais habillée un peu approximativement, en tout cas en mode "stage de musique" et pas "boutiques entre copines" et j'avais l'impression d'être un éléphant au milieu des libellules.... Quand j'ai vu mon reflet dans le miroir, j'ai eu les larmes aux yeux. Ça tombe bien, Flo était dans la cabine... Je me suis un peu éloignée et voilà, après ça allait mieux mais là, pendant quelques minutes, j'étais aussi sûre de moi qu'un glaçon en plein soleil. Sauf que lui, il fond vraiment.
J'espère bien retourner un jour faire les boutiques avec Flo, mais pas comme ça. Ce jour là, je serai jolie, j'aurais pris soin de moi et j'aurais mis autour du cou ma plus belle confiance en moi, j'aurais redressé les épaules, mis les seins en avant et hauts-les-coeurs !

* * *

ATTENTION, voici le moment tant attendu du résultat du CONCOURS DES 300


Tu sais, le concours où on ne gagne rien...

Après avoir mis un temps infini à éplucher les bonnes des mauvaises réponses (5 secondes), j'ai numéroté, j'ai fait touner ma feuille de papier, j'ai posé un doigt innoncent et voilà.

La gagnante est ISABELLE.

Alors si tu veux Isabelle, si un jour j'arrive à voir le bout de cette affaire (l'édition est un monde étrange et mystérieux) (le Mordor à côté, c'est l'île de Ré), je serai super heureuse de t'envoyer un exemplaire de mon bouquin. Dédicacé. Avec un stylo neuf.

Si tu préfères parce que tu n'aimes pas lire ou que la couverture te déplait, je te propose de venir chercher la centrale vapeur hors d'usage et les 8 chargeurs de téléphone.

Fais-moi savoir. Sinon, envoie-moi ton adresse par pigeon voyageur à blondeparesseuse(at)gmail.com

En tout cas bravo à tous ceux qui ont joué à ce jeu un peu nase, merci d'avoir pris le temps de laisser des commentaires. Je précise aux deux "lectrices" que je soupçonne de n'avoir commenté que par appât du gain qu'en fait, y'avait VRAIMENT rien à gagner...

* * *

Allez, des bises.


28 commentaires:

  1. DOMINIQUE18/1/13

    Quelle salade de fruits ! Merci pour ce long billet, plein de bonnes -et moins bonnes- choses.

    Rien à dire sur l'apparence, la confiance en soi, la silhouette idéale. Toutes les femmes sont belles.

    J'ai perdu ... rien ! Merci pour ce concours qui m'a fait bien rire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Toutes les femmes sont belles, je suis bien d'accord. Ce qui serait encore mieux, c'est que toutes les femmes se sentent belles...

      Supprimer
  2. Isabelle18/1/13

    C'EST MOI??? YESSS! Bon en même temps je l'ai déjà commandé... La dédicace avec le stylo NEUF OUIIIII!
    En même temps, vu le nombre de fois que je repasse, une centrale vapeur cassée ferait très bien l'affaire aussi...? Non, va pour la dédicace, et dit bien à ton éditeur qu'on attend la parution avec impatience!
    Le vendredi c'est Kiwi, à cause du kiwi et du week-end! Bonne journée, sous le soleil ici, après 10 CM de neige hier, et les routes à l'avenant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Isabelle, c'est bien toi ! Bravo ! Bon courage pour la neige... ;-)

      Supprimer
  3. Mes encouragements au crapaud poilu… me souviens encore de mon bac de français (comment ça, c'était y a seize ans ?). Rien mangé pendant deux jours et, l'épreuve passée, dévoré un paquet de chips pas chers sur un banc telle la clocharde.

    Pis je compatis pour le mal dans la peau. On est deux. Voire plus si affinités. Pas kiwi.

    Sinon, chez moi, la vie est un kiwi bien chaud quand je passe un après-midi chez ma meilleure amie à manger du chocolat superbon, à boire du café et à rigoler sur les tournures de phrases trop pourries des romans Harlequin.

    La vie, c'est pas un kiwi quand un type sur un forum m'accuse d'être à l'origine de ses bouderies sous prétexte que je déteste quand il parle de nanas bien roulées avec un autre type et que je n'hésite pas à le dire. Et c'est encore moins kiwi quand y a presque personne pour me défendre.

    Mais la vie, c'est un kiwi qui se fait tout petit quand mon ami de cœur vient me demander comment je vais, qui s'inquiète pour moi et qui s'excuses d'avoir parlé jambes fines et roploplos avec le gars évoqué ci-dessus.

    Voilà~

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des kiwis dans la vie, ça fait du bien. Passe un bon week-end ;-)

      Supprimer
  4. Je suis si déçue... Quand je vais dire à mon mec qu'on n'a gagné ni la centrale vapeur NI les chargeurs il va être au 36e dessous... Mais bon, le jeu c'est le jeu ;-) Et sinon pour maigrir je te conseille... Bon ok, je sors...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis désolée pour ton mec. J'avais pas compris qu'il jouait aussi...

      Supprimer
  5. Chris18/1/13

    Bravo à Isabelle. Je suis très contente d'avoir participé à ce chouette concours où on ne gagne rien. Et je rejoins Dominique TOUTES les femmes sont belles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jour, je ferai un chouette concours où on gagne un truc. Tu joueras quand même ? ;-)

      Supprimer
    2. Chris21/1/13

      tu peux compter sur moi !

      Supprimer
  6. Pas kiwi que tu ne te sentes pas bien, mais je trouve pas les mots pour t'envoyer des douceurs... Mais le coeur y est pour te booster!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je prends tes pensées... Merci...

      Supprimer
  7. Céline18/1/13

    Fais la peau à ta balance ! c'est tout ce qu'elle mérite. tu peux commencer par la fracasser contre un mur, la finir au marteau ou à la batte de base ball, jeter les restes par la fenêtres loin, très loin (genre lancé de javelot) et avec les derniers petits bout qui trainent tu fais des incantations vaudou pour porter malheur, disgrâce et hémorroïdes à toutes les balances de sa race sur 25 générations. Mis à part que tout le monde va te croire dingue, ça devrait aller mieux ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudrait vraiment que je m'en passe. Je vais essayer d'arrêter la balance, j'ai bien arrêté la clope...

      Supprimer
  8. Ici, la vie, c'est un kiwi tout cuit, tout grille, vraiment trop chaud. Mais c'est un kiwi quand meme parce qu'on passe le week-end a Sydney et que la vie est belle.
    Et je te fais de tres douces bises, m'dame Blonde. Voila.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite de l'été... je t'envoie un peu de température fraîche très fraîche ! Et merci pour tes bisous ;-)

      Supprimer
  9. Ça faisait des semaines (des mois ?) que je ne m'étais pas pesée. Parce que ça me déprimait. Je crois que si je n'ai toujours pas pris rendez-vous chez ma gynéco depuis mon accouchement c'est que je sais qu'elle va vouloir que je monte sur sa balance et j'ai trop honte.
    Et puis la semaine dernière, je me suis décidée à faire "attention" (AHAH !), j'ai le ventre un peu moins gonflé et ça m'a encouragée à me peser. Je monte sur la balance et là... plus de pile !!
    Depuis j'ai retrouvé une pile neuve à la maison mais je ne me suis pas décidée à l'installer, je me dis que c'était un signe.
    Ça c'est mon truc pour que la balance ne décide pas de mon moral. Pour les miroirs des boutiques, j'ai pas encore trouvé...
    Merci d'avoir continué les kiwis, j'aime tes kiwis !

    RépondreSupprimer
  10. Smouik18/1/13

    Ma Blonde Paresseuse, on ne se connaît pas et je ne peux pas juger ce que tu ressens en te regardant dans la glace. Ce que je sais, c'est que les hommes qui aiment les femmes, préfèrent TOUJOURS les filles comme toi plutôt que les minces pas drôles, qui s'la pètent souvent et qui chipotent dans leur assiette. J'ai toujours entendu mon père dire "Qui chipote à table chipote ailleurs"...
    Alors, oui, il existe des filles minces, drôles et qui mangent ce qu'elles veulent, mais ce sont les exceptions qui confirment la règle. Et je l'ai déjà écrit ailleurs pour qui aime les séries TV, mais la fille la plus sexy d'Esprits Criminels, c'est quand même bien Garcia ! Et c'est pas moi qui le dis...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ton expression, vraiment beaucoup... Merci Smouik.

      Supprimer
  11. DOMINIQUE18/1/13

    "Qui chipote à table chipote ailleurs"... Bravo au papa Smouik !
    Ah, au fait, Smouik, non seulement ma birk gauche fait smouik smouik, mais ma souris d'ordinateur s'y met aussi.
    Je suis cernée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi ce sont les semelles de mes bottes, sur le lino du couloir au bureau. J'aime beaucoup faire Smouik Smouik ;-)

      Supprimer
  12. Smouik18/1/13

    @Dominique : tu peux pas savoir le plaisir que ça me fait... :)

    RépondreSupprimer
  13. Quelle erreur de débutante d'aller faire les boutiques quand on est pas préparée : tant psychologiquement que physiquement. Encore les magasins de chaussure ça va (je ne sais pas pourquoi) mais boutiques de vêtements et parfumeries sont à éviter absolument. Quelle femme n'a pas déjà eu envie de fuir les miroirs de ces endroits ? Grosses, minces, petites, grandes, belles, moches, riches pauvres, homosexuelles, hétérosexuelles ... nous sommes toutes concernées par ce reflet qui ne nous renvoie pas l'image qu'on a de soi et/ou une image flatteuse. De toute façon les miroirs sont des cons. Moi, je peux devenir particulièrement désagréable, donc quand je me rends compte, que la nana qui me regarde dans le miroir a une tête qui ne me revient pas, je me casse.
    Je sais quel va être un des kiwis de la semaine prochaine.
    Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, en fait, je n'ai pas été assez vigilante et puis j'étais contente d'aller faire un tour avec Flo...

      Ce sera quoi le kiwi de la semaine prochaine ?

      Supprimer
  14. Les parfumeries, c'est le pire, les lumières ne sont pas favorables justement pour que tu te précipites sur le rayon des fonds de teint et compagnie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah la vache, j'avais jamais pensé à ça !

      Supprimer