31 août 2012

29 août 2012

Agenda du Cracra


Les amis, nous avons un gros problème. Quand je dis "nous", je veux dire ma famille, pas toi et moi. Figure-toi que pour une raison absconse et sans aucun délai de prévenance, la Communauté de Communes et le Syndicat ad hoc ont décidé de changer le jour de ramassage des poubelles. Si ça c'est pas un sujet brûlant d'actualité, je rends ma souris.

28 août 2012

Je veux une pré-rentrée


Dans ma famille, il y a plein de gens qui font partie du corps enseignant. Et parmi les joies de leur métier (on parlera des peines une autre fois), il y a un truc que je trouve fantastique, c'est la pré-rentrée.

27 août 2012

L'entrecôte saignante, c'est pour qui ?


Imagine une table de 10 personnes au restaurant. Mais ça pourrait être 8 ou 6. Des gens discutent, boivent l'apéro, consultent le menu. A un moment, le serveur arrive et commence à prendre la commande à un bout de la table.

24 août 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Bon déjà, ce qui est sûr, c'est que les vacances, c'est quand même le plus gros KIWI de la terre. Y'a pas à dire, la possibilité de ne rien faire, sans mauvaise conscience (ou pas trop), c'est quand même ce que je préfère.

22 août 2012

Echappée pas trop sauvage

Quelques instants de notre échappée... des p'tites photos de ci, de là...


Au départ de Royan, fait pas trop beau...

21 août 2012

J'ai pas trouvé la route


Une des choses que je préfère dans l'été, c'est de pouvoir être à poil. Cela fût l'une de mes toutes premières illustrations, parmi mes tout premiers billets l'an dernier...  Quand je suis seule à la maison, en tout cas quand Crapaud-poilu n'est pas là, j'adore me balader juste en culotte, être nue dans le jardin et me baigner à poil.

20 août 2012

La fille qui achetait un maillot pour faire du naturisme

Je suis une fille. Donc bourrée de paradoxes, de contradictions, de contre-indications et de contre-vérités. So what ? Disons que parfois, c'est agaçant (it's eugassing...).

18 août 2012

Dans le vent



Le ciel sombre chargé de pluie
Les fanions colorés
S'affolent

***

Haïku du 15 août, sur le bateau en partance vers notre escapade.
A très vite ;-)

16 août 2012

Le choc des photos


J'ai un peu de mal avec mon image. Je me regarde dans la glace tout le temps, sous toutes les coutures, guettant dans le reflet un pli, un poil, un affaissement. C'est à la limite de l'obssession stupide et malsaine.

14 août 2012

L'écume



La dentelle de l'écume
Sous le vent recule
Une coquille seule



Comme l'a suggéré Jeanne avant-hier, j'ai décrété que les vacances seraient propices au haïku. Tu sais pas ce que c'est ?
De la poésie japonaise.
Hé ouais.

Cherches sur Wiki, tu verras l'étendue de la possible beauté. Et du ridicule un peu aussi parfois.

13 août 2012

Les JO où comment chouiner devant son écran

Je ne suis pas sportive. Pas du tout. Du tout du tout du tout. Le sport, c'est un calvaire pour moi, depuis toujours. Le sport, ça fait transpirer et ça fait mal. J'aime pas ça.


12 août 2012

Un soir, en vacances



Le soleil dévoré par la l'océan
Un soir
Les pieds au bord de l'eau




Surtout le prétexte d'essayer une fonction de publication de Picasa ;-) Ça marche !
A plus...

10 août 2012

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Alors, comment vous dire... J'ai été hier épuisée de chaleur, un peu de fatigue (trop de fêtes, trop vieille), mais la nouvelle la plus KIWI de la terre, c'est que je suis ce soir en VACANCES !!

8 août 2012

Ce que je sais faire

Quand ce sont les lectrices qui donnent les idées de post, je trouve que la blogueuse s'en sort bien. Ici, c'est Cécile qui dans un commentaire a évoqué un bouquin qui suggérait de faire "la liste de ce que je sais faire". Après tout, se faire du bien, flatter son égo, regarder le côté plein du verre et pas le côté vide, ça ne peut être que positif.

7 août 2012

Un an après


J'ai un an. Blonde paresseuse a un an. Mon tout premier billet a été publié le 7 août 2011. C'était un dimanche, pendant les vacances, il faisait beau.

6 août 2012

T'as fini ta valise ?

Ça y est, c'est presque bon. Il est presque parti... Le début des vacances, même si je travaille encore cette semaine. Cette année, ça a été long. Cette année, j'ai pensé que ça ne finirait jamais.

3 août 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Hé ho les gens ! Vous êtes encore là ?.... Je suis sûre que certains ne sont pas encore partis en vacances, ou le sont mais continuent à venir traîner leurs côtes par ici, et ça me fait bien plaisir :-) Les égarés du mois d'août, ça vous ferait plaisir de savoir ce qui fait que la vie, des fois, c'est un kiwi ?

2 août 2012

J'ai Bac + 8 en Horoscope

Il y a quelques jours, deux Blogueuses ont parlé d'un sujet similaire, en l'attaquant de façon opposée. BritBrit avait fait un article intitulé "Liste des jobs que je ne voudrais absolument pas faire" et Colinette avait écrit "Et toi, quel est ton métier passion ?". Je ne sais pas si c'est l'été, le ras-le-bol avant les vacances, mais ça m'a amusée et j'ai répondu aux deux questions.

1 août 2012

Ça m'agaaaaaace !

L'autre soir, je suis allée au ciné avec T.-chérie voir le dernier Batman. Nous étions pleines d'entrain, ravies de notre récente excursion pour voir The Amazing Spiderman, vu que nous sommes toutes deux très bon public du film de genre. Genre blockbusters avec super-héros made in comics américains. Et aussi genre comédies gnangnan qui font pleurer, mais ça, c'est pas trop le genre de Batman.