31 mai 2012

Lundi, y'a exam'


Pour ceux qui suivent un peu ma laïfe, je vous avais raconté que Chouchou était retourné à l'école, pour la bonne cause. Son entreprise est finalement morte, après des mois de soins palliatifs, la faute à la crise et au manque cruel de clients. C'est moche, et assez difficile à vivre pour lui bien sûr, et pour nous tous. Pas de droit au chômage pour les gérants. Nothing.

29 mai 2012

La meringue, je la préfère dans l'assiette


Il y a quelques jours, je suis tombée complètement par hasard sur une hallucinante émission de télé qui parlait de mariage chez les gens du voyage, en Angleterre. Les errances hagardes de la zapette en troisième partie de soirée sont assez brumeuses...

28 mai 2012

Un dimanche

Un instantané, des polaroids d'un dimanche ordinaire semé de soleil et de vent.

Se lever de bonne heure, attraper l'appareil photo et tenter de capturer le monde dans une goutte d'eau. Trouver que la mise au point est délicate, réessayer encore. L'herbe est humide et lèche mes orteils. Chouchou prépare le thé, il dit "c'est prêt". 

24 mai 2012

Dans ma chair

Comme l'une d'entre vous l'a remarqué sur le petit bout de photo publié lundi, j'ai un anneau dans le nez. Oui, comme une vache. Oh, tu peux rigoler, je sais bien qu'au moins la moitié d'entre vous l'ont pensé, mais je m'en fiche un peu, à vrai dire...

22 mai 2012

Epilogues

Il y a deux histoires que je n'ai pas finies. Parce que le texte était déjà long et que j'avais peur de faire fuir les lecteurs par trop de paragraphes. J'ai dit que j'en parlerai la prochaine fois. La prochaine fois, c'est maintenant.

21 mai 2012

Comment cela a-t-il pu m'arriver ?


J'ignore ce qui s'est passé. Quelle devait être cette préoccupation si importante, pour que je puisse oublier ? Au volant de ma voiture, pétrifiée, j'essaye de repenser aux événements de la journée...

18 mai 2012

17 mai 2012

Histoire de pseudo


Il y a quelques... mois (déjà), je t'ai raconté la (relative) douleur de porter un prénom qui ne se prête pas aux diminutifs. Qu'à cela ne tienne, grâce aux réseaux sociaux, aujourd'hui, tu as la possibilité de t'inventer soit un nouveau prénom, soit un diminutif qui te correspond vraiment, qui te définit aux yeux de tous.

16 mai 2012

Un plaisir coupable et solitaire


Huummmmm..... Dans l'obscurité, je savoure. Mon mari ne le sait pas, ce plaisir hier après-midi, je l'ai pris sans lui. Un moment de jouissance intense, parce que volée. Je profite de chaque minute, seule, j'apprécie la douceur de l'endroit où je me trouve, un demi-sourire aux lèvres. Je le sens vibrer contre ma cuisse, je ne lui accorde pas beaucoup d'attention. Je décalotte...

15 mai 2012

Le complexe de l'orchidée

Dans la société, on peut diviser les gens en plein de catégories. Ceux qui préfèrent que le PQ se déroule par l'avant ou par l'arrière. Ceux qui se lavent les mains en sortant des toilettes et les gros dégueulasses. Ceux dont les orchidées refleurissent et les autres. 
Je fais partie de la première, la première et la seconde catégorie.

14 mai 2012

Où il est question de nature et de poils


Franchement, j'en ai ras-le-bol. Il fait finalement beau, le temps est lumineux, le ciel dépourvu de nuages, les floraisons intenses, des coquelicots partout. Et il y a un vent à arracher les petites culottes. Oui, parce que décorner les vaches, pauvres bêtes, ça doit faire super mal. Alors ?

11 mai 2012

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi

Est-ce que franchement, des fois, tu crois qu'la vie c'est un kiwi ? Non, mais franchement ?
Ben des fois, faut croire. Et des fois, on a comme un doute....

9 mai 2012

Celle du manteau

Par un enchaînement d'idées que je ne saurais plus démêler (je dormais encore à moitié, j'étais sous la douche, mes yeux erraient alternativement sur les carreaux de verre de la paroi, les cubes de terre cuite du sol, le joli alignement de huit gels douche / shampoings, ce qui favorise le fil de pensées discontinues), donc ... Je ne sais plus où j'en étais.

8 mai 2012

Un cake Citron-Coco-Pavot


Bon, on va pas se mentir, j'ai eu une journée de dingue, côte boulot. Et je suis vannée. J'avais tellement mal partout d'avoir travaillé (pourtant je bosse dans un bureau, je suis pas non plus déménageuse, va comprendre) et surtout encore mal à la cheville que je me suis tordue en vacances, que je ne suis même pas allée à la zumba. C'est pour dire.

6 mai 2012

La nuit de la chauve-souris

Histoire vraie, pas trop enjolivée, haute en suspens. Cela se déroule une nuit d'été, il y a deux ou cinq ans je ne sais plus trop. Nous dormons la fenêtre ouverte, il fait très chaud. Notre fenêtre n'est pas très grande, assez basse au niveau du sol, avec un petit rebord où l'on peut s'asseoir pour regarder la marronnier de la cour.

4 mai 2012

Kiwi is back

Alors, tu crois vraiment qu'la vie c'est un kiwi ? Les brèves du kiwi, c'est parti !
La vie, c'est un kiwi quand, y 'a pas à dire, 10 jours de vacances, c'est quand même wahou. Même si nous ne sommes pas partis aux Caraïbes, même si nous n'étions pas tous en vacances, même si la météo a été, comment dire, joueuse.

3 mai 2012

Tu sais que tu habites à la campagne quand...


Je parle d'habiter vraiment à la campagne, dans une campagne un peu désertique, dans un bout de département, dans un tout petit lieu-dit, rattaché à une toute petite commune... Ma campagne, elle est jolie, je l'aime bien et parfois je la déteste.