27 déc. 2012

Scooter-minator



Y'a un truc dont j'ai oublié de te parler... En fait, je croyais que ne pas en parler faisait que ça n'arriverait pas. Tu sais, des fois, je suis super capable de faire l'autruche. J'adorerais être une autruche, ce magnifique oiseau noir et blanc hyper chic, façon danseuse du Lido.... Bon, les mâles sont chics, les femelles sont maronnasses, quelconques comme d'hab. Disons... une autruche mâle alors.

J'ai donc plongé ma tête dans le sol pour oublier qu'un sale truc nous pendait au nez et finirait bien par arriver... En novembre 2011, le soir du Beaujolais nouveau, Chouchou s'est fait gaulé par la maréchaussée et a soufflé dans un biniou qui a indiqué qu'il n'avait pas bu que de l'eau minérale. Le soir du Beaujolais, en centre ville, tu penses, c'était jackpot à chaque bagnole... 

Je te passe les détails mais nous avons su assez rapidement (genre 6 mois plus tard) qu'il allait écoper d'un mois de retrait de permis de conduire. C'est tout. On avait espéré que ça pourrait être cet été, genre pendant les vacances puisqu'on restait là... Pas de nouvelle... On s'est dit que peut-être notre dossier avait été perdu ou égaré ou détourné, que sais-je ?

Sauf qu'un samedi de début décembre 2012, nous avons trouvé dans notre boite à lettre un petit papier de la gendarmerie voisine nous indiquant qu'il fallait que Chouchou rapporte son permis à ladite gendarmerie le lundi même. Autant te dire que ça semblait... impossible !! Les travaux du labo pas terminés, ça voulait dire que l'espoir de les terminer et de pouvoir ENFIN se mettre à cuisiner et vendre des produits disparaissait...  Impossible de repousser d'un mois. Impossible de truander la gendarmerie. Comment on va faire ?

Chouchou a été voir le gendarme et lui a expliqué le comment du pourquoi et il nous a donné 10 jours de sursis pour le rapporter et s'organiser en conséquence. C'était samedi dernier.

Depuis, Chouchou-le-biker (je t'avais dit qu'il avait une Harley ?) roule sur un petit scooter rouge de location, tout mimi. A 45 à l'heure. Avec son blouson de biker (il va pas NON PLUS investir dans un autre blouson).

Tous ses copains me tannent pour que j'arrive à le prendre en photo sur le petit scooter tout mimi... C'est pas encore gagné mais j'y bosse. Il sont tous un peu morts de rire faut dire. Chouchou rigole moyennement, faut dire.
Moi je rigole aussi quand je pense à lui sur son joujou... et beaucoup moins quand je dois me taper des allers / retours dans tous les sens pour le véhiculer quand même un peu (surtout quand il doit transporter des marchandises, ustensiles, outils...)

Y'en a pour un mois. Je sens que ça va être looooong.

Et puis surtout, quand on y pense, tout ce bordel pour du Beaujolais nouveau, alors que bon, c'est quand même sacrément dégueulasse comme pinard. Fuck (oui, c'est gratuit mais ça soulage).



19 commentaires:

  1. DOMINIQUE27/12/12

    Ben, c'est pas rien, l'installation de ton Chouchou et les dégâts collatéraux...
    Surtout, tu vas me trouver rabat-joie et vieille peau, ne lâche rien. Faut pas qu'il touche à un volant pendant un mois. Il suffit d'une fois et la poisse en plus !
    Quant au petit scooter rouge... bien sûr, une photo, de dos avec son blouson de biker ! Tu pourrais en faire une carte de vœux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lâche rien, il n'a pas non plus l'intention de jouer avec le feu... mais je dois avouer que ça tombe super mal. Surtout qu'en rase campagne, la voiture est plus qu'indispensable....

      Supprimer
    2. DOMINIQUE27/12/12

      Je le sais, on n'a qu'une voiture actuellement. Quelquefois c'est galère, et pourtant nous travaillons à la maison tous les deux.

      Supprimer
  2. oh, écoute, je me moque pas mais ça fait du bien de rire le matin avant de filer au boulot, je l'imagine trop bien en biker stylé sur pauvre scooter, :D allez, courage, un mois c'est très vite passé ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis.... un mois, c'est quoi finalement ?

      C'est long.

      Supprimer
  3. Justement, j'en étais à me dire "tout ça pour de la vinasse ?" La prochaine fois faudrait vous souler avec un grand cru, au moins, ça en vaudrait la peine. Enfin... faut-il qu'il y ait une prochaine fois ?..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas sûre qu'il faille une prochaine fois. Je ne suis pas sûre qu'il n'y en aura pas non plus...

      Supprimer
  4. Il doit avoir la classe sur son scooter.
    Je sais que ça fait chier quand ça tombe sur toi, que c'est pas pratique et que ça aurait pu (dû ?) tomber sur ceux qui abusent vraiment tout le temps, mais j'avoue être intraitable avec l'alcool au volant. J'ai vu trop de degats autour de moi pour le tolérer (désolée, hein). On peut relativiser en se disant que ce n'est qu'un mois, et qu'il aurait pu avoir bien pire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr, ça aurait pu être bien pire et je suis d'accord avec toi, rien n'est excusable.

      Supprimer
  5. Anonyme27/12/12

    pffrrrrr!!
    tout ça pour ça, quand même !
    Une petite prière pour qu'il soit super prudent, étant charentaise de souche, je sais le brouillard, et l'aptitude du natif à se croire seul au monde lorsqu'il est au volant avec parfois en plus le pt'it blanc (de trop) pour e's'remonter l'coeur..
    et le scooter tout mimi il est mini aussi !
    belle fin d'année 2012 de toute façon c'était année de la loose..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est prudent mais la route est passante. L'avantage, c'est qu'il sait conduire quand même, par rapport à un gamin de 15 ans qui pense effectivement que la route est à lui. Il se méfie.

      Merci pour tes encouragements ;-)

      Supprimer
  6. :(( la looose le retrait de permis, mais fun le petit scooter, donc bon !
    Je te souhaite beaucoup de patience... Je crois que mon mec se démerderait ... Tu es donc un ange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu pitié de lui ce matin, avec la météo catastrophique. Total, j'ai fait taxi toute la journée.
      Pfffff.

      Supprimer
  7. L'avantage des autruches du Lido c'est qu'elles ont déjà les plumes du derrière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pour ça que je veux être danseuse autruche. Et on m’appellerait Lulu Patchouli. Si tu es d'accord bien sûr ;-)

      Supprimer
  8. Ah mince pas de bol pour le permis ! Bon courage à vous deux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Allez, hauts-les-coeurs comme dirait Marie Grain de Sel... ça va vite passer!

      Supprimer
  9. Smouik27/12/12

    allez un mois c'est vite passé... et ça vous fait du temps en plus ensemble... Je plaisante, mais je t'assure, j'en connais un à qui je pense souvent et qui je crois, aurait préféré rouler en scoot avec un petit blouson de biker, plutôt que moisir 6 pieds sous terre ad vitam aeternam...

    RépondreSupprimer