7 déc. 2012

Kiwi express


Si tu viens ici régulièrement, tu sais que je suis dé-bor-dée cette semaine. Alors je vais la faire courte. En même temps, souvent je commence comme ça et au bout du compte, le kiwi, il a une dimension normale de kiwi... ;-) Mais au moins, je préviens !


La vie c'est un kiwi quand j'espère justement que je serai plus détendue la semaine prochaine une fois que tout ce grand raout sera passé. Je vais pouvoir reprendre une activité normale et surtout faire mon vrai travail, celui du quotidien qui pour le moment s'entasse misérablement sur un coin de bureau et dont la pile grandit chaque jour... Le fragile équilibre de feuilles volantes, chemises papier, chemises cartonnées, cahiers, pochettes transparentes à coin, enveloppes, factures à valider menace de se rompre. D'autant que quand je passe un peu vite, ça fait comme dans la pub pour je ne sais pas quelle eau minérale, tout s'envole. Et glisse sous l'armoire.

La vie c'est pas un kiwi quand Chouchou, en plus d'être chonchon (Chouchou / chonchon, la semaine prochaine on essaiera d'autres phonèmes ! Belle Hélène, tu me diras si j'ai employé le mot à bon escient ? ;-) ... 
Chouchou est chonchon donc, primo à cause des travaux qui n'avancent pas bien vite, et deuzio parce qu'il est malade. On sait toutes qu'un homme malade c'est misérable et que si on devait s'écouter autant, y'a plus rien qu'avancerait de par le monde, mais je dois avouer qu'il a pas de pot. Il est assez balèze pourtant, je comprends pas qu'il ait la santé d'une donzelle anémiée....

La vie c'est pas un kiwi quand les bébés de mes copines H&A viennent de vivre 15 jours d'horreur à base de bronchiolite sévère nécessitant hospitalisation, assistance respiratoire et tout le toutim. Des petits bouchons de 2 mois. C'est horrible.... Crapaud-poilu a été super malade étant petit, mais pas si petit que ça quand même. Je vous fais des bisous les filles.... et aux p'tits choux aussi... mais de loin !

La vie c'est un kiwi quand je réussis à faire un chignon banane du premier coup et qui tient avec seulement DEUX épingles, alors que mes cheveux ne sont pas si longs que ça. Sentiment de victoire. Sentiment d'immense féminité. Maintenant, je veux qu'ils poussent suffisamment pour pouvoir dégringoler joliment quand j'enlèverai l'épingle. Et après, je secouerai ma tête pour les remettre en place et ça fera comme dans un film. C'est moi qui suis dans un film. N'importe quoi.

La vie c'est pas trop un kiwi quand je suis allée au cinéma voir "Populaire !". Mouais. Groumpf. Bof. C'est gentillet. Déborah François qui joue le rôle principal est minouchette, très jolie. Romain Duris est... je vais rien dire de spécial car je n'ai pas envie de déclencher une polémique mais disons que je fais partie de celles qui ne se pâment pas DU TOUT devant lui. A part dans L'Arnacoeur où je l'ai trouvé plutôt drôle et touchant, sinon... Il me laisse indifférente. Donc le film est gentillet, on en prend surtout plein les yeux sur la mode féminine de la fin des années cinquante ! Avec une légère interrogation sur le fait que le nail art à cette époque, je pense que c'était pas du tout en place, et que trouver du vernis vert pomme et bleu ciel en 1959, ça devait pas courir les rue. Mais peut-être me trompé-je...
Si j'ai un conseil à te donner, attend de le voir à la télé, ce sera suffisant !

La vie c'est un kiwi quand Sylvie et moi, hier soir autour d'une binouze, on a discuté longtemps (en fait on en a pris deux). Et pas que pour dire des bêtises pour une fois. C'était bien. Merci Copine !

La vie c'est un kiwi quand Amandine du blog Les Chroniques d'une Maman Poule, elle a fait un billet SUR MOI !!! Est-ce que tu te rends compte ?... J'étais toute émue ;-) Dans la catégorie du Personnal Branling comme dirait Caro, c'est assez bien positionné. 

Poussez-vous, j'arrive. Poussez-vous j'ai dit.

Une p'tite chanson pour mover son body ?



La photo du haut : un chou coloré ! qu'on achète chez un fleuriste pour mettre dans un bouquet... pas nouveau mais j'aime bien ;-)

***

Allez... des bises !



19 commentaires:

  1. Réponses
    1. J'aime ça quand on m'appelle Mon chou ! Tu veux bien continuer à m'appeler comme ça ? ;-)

      Supprimer
  2. oui, c'était trop kiwi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. ULTRA kiwi le coup du chignon ! Et alors la cascade de cheveux quand tu le défais, oui, j'ai envie de dire : c'est un peu uniquement pour ça qu'on se fait des chignons, non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais... je rêve qu'ils poussent un peu plus vite pour pouvoir faire ça ;-)
      Il me faut encore au moins 5 à 10 cm de plus... ça viendra !

      Supprimer
  4. leyleydu957/12/12

    le kiwi de la semaine c'est qu'on dirait bien que je peux revenir ici sans bidouiller l'ordi...Mr Boss aurait-il enlevé l'interdiction de lire Blonde Paresseuse pour causes de propos obscènes ??
    Amuse toi bien ce soir et nous attendons la photo du costume dès lundi !! Oui oui!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la photo, faudra attendre un peu plus... Mais je dis pas que je ne l'enverrai pas, parce que bon, j'étais pas mal quand même !

      Supprimer
  5. Merci pour le clin d'oeil! Joli kiwi :) bon we! Amandine

    RépondreSupprimer
  6. DOMINIQUE7/12/12

    Oui oui, comme Leyley, une photo du costume !
    Je me demande s'il y a un thème plus pourrave que celui-là ! Aussi glamour qu'une tondeuse à gazon.
    Ah, toi aussi tu as un mari agonisant dès qu'il a un petit rhume ? Le mien s'allonge en poussant d'énormes soupirs, se plaint, s'essouffle en gémissant, etc. Un jour j'en ai eu tellement marre que je lui ai fait part de mon intention de faire un trou dans le jardin pour l'inhumer.
    Et quand nous, on se tord de douleur pour cause de règles impitoyables, ou de migraines aveuglantes, ils disent "t'en fais pas, ça va passer. Qu'est-ce qu'on mange ce soir ?".
    L'embêtant c'est que ma belle-mère est pareille. Elle geint dès qu'elle a un pet de travers, sanglote et veut mourir "c'est atrooooce, ouiiin".
    Je me suis permis de lui dire qu'en effet, elle peut mourir, mais en silence, s'il vous plaît. Vous remarquerez le "s'il vous plaît". Je m'en veux, et puis zut.
    Je suis atroce.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik7/12/12

      @dominique : nan, tu n'es pas atroce, tu es TRES drôle... :-D

      Supprimer
    2. Nan, t'es pas atroce. Le silence n'a pas de prix.
      Les hommes malades sont une plaie. Les femmes malades sont des super-héroïnes, capables de se soigner, voire même de continuer à aller bosser et effectivement, de préparer le dîner, de mettre une machine à tourner et de signer le carnet de correspondance du mouflet.

      Il peut pas l'envoyer un peu bouler sa mère, ton chéri ?

      Supprimer
    3. DOMINIQUE8/12/12

      Il était muet, aveugle et sourd, pendant la tempête (enfin, la giboulée). Tous les hommes sont pareils avec leur mère.

      Supprimer
  7. DOMINIQUE8/12/12

    @ Smouik : merci !
    Que faire quand c'est inévitable ? Essayer de se détendre et d'en rire.

    RépondreSupprimer
  8. Les mecs malades sont une vraie plaie, nous sommes d'accord !
    Dommage pour "Populaire", j'avais l'intention d'aller le voir au ciné... Je vais suivre ton conseil et économiser presque 10 € ! merci !
    Super le chignon banane, j'adore ! j'ai largement la longueur, mais je ne suis pas douée... Pour la cascade de cheveux, j'ai un vrai truc testé et approuvé : des gelules de Forcapil pendant 3 mois (conseil de dermato avisé !) ! ça marche, faut être patiente, mais c'est convaincant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais bien tenter Forcapil... je veux que ça pousse !

      Supprimer
  9. Anonyme11/12/12

    Oh punaise que je suis méga super fière d'apparaître dans un de tes billets :-) Et plus et, accompagnée d'un chouette compliment: merki (en effet phonème changé dans le mot merci pour le rendre plus fun en version merki :-)
    C'est pareil pour chouchou/chonchon.. Que penses-tu de chanchan :-)
    En tout cas,bien joué l'araignée ;-)
    Des bises du cabinet (et non des cabinets :-)

    LN

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Anonyme LN ! Contente que tu sois passée par là ;-)

      Sinon, tu dois bien avoir DES cabinets dans TON cabinet ? ...
      Des bisous

      Supprimer