21 déc. 2012

Dernier kiwi



Les Amis, nul besoin de vous le rappeler, les médias, les blogs, ta voisine, la boulangère, tout le monde en parle. Aujourd'hui, le 21 décembre, nous allons disparaître dans l'immensité du grand néant. Ok. Alors il me semble de circonstance de se demander si finalement, la vie c'était un kiwi... (ok, on le fait toutes les semaines, mais cette semaine... ben rien en fait.... c'est juste pour une une introduction raccord avec tout le reste).

La vie, c'est un kiwi quand à cause ou plutôt grâce à la pluie diluvienne qui tombait ce matin, les projecteurs qui tournicotent sur le toit d'Hyper U avaient l'air de projeter des milliers de paillettes. Ça scintillait, y'avait Dancing Queen à la radio, pour un peu, j'allais descendre au feu et danser sous la pluie. Finalement, le feu est passé au vert, alors j'ai démarré. Glittering kiwi !

La vie, c'est un kiwi quand j'ai vu un film super chouette au cinéma cette semaine (merci mon RTT du lundi). Un film dont je n'avais pas vraiment entendu parler (entendez par là qu'il ne doit pas disposer des mêmes moyens d’inondation médiatesques que Le Hobbit) et qui mérite vraiment un aparté. 
"Comme des Frères" est une histoire d'amitié, d'amour et de deuil, drôle et touchante, sensible, émouvante et où pourtant on éclate de rire. François-Xavier Demaison, Nicolas Duvauchelle, Pierre Niney (inconnu en ce qui me concerne, et juste prodigieux) ont tous un lien affectif très fort, pour diverses raisons, avec Mélanie Thierry. Elle meurt. Ils se retrouvent tous les trois comme des cons, malheureux, et décident de faire à trois un voyage vers la Corse qu'ils devaient faire à quatre. Trois amis, de générations différentes, de milieux un peu différents et elle comme un trait d'union, un souvenir et pourtant encore si présente. Un peu un road-movie avec des éclats de rire francs et jouissifs et des sanglots contenus, des moments de poésie, de douleur et d'amour tellement poignants. Vas-y ! Je te promets, c'est extraordinaire ;-)



La vie, c'est un kiwi quand tous les matins lorsque j'arrive au bureau, Céline-la-standardiste a mis en route le diffuseur d'huile essentielle et la petite musique à base de cloche tibétaine et de bruits d'eau. Ça sent le romarin, ou la menthe, parfois la mandarine, une inspiration avant de monter l'escalier et je te promets que ça va déjà mieux. Je rouspète parfois après mon boulot, mais franchement des fois, faut dire qu'on bosse dans un environnement qu'est pas dégueu...

La vie, c'est un kiwi quand pour le moment, j'ai survécu à la conduite accompagnée. Je fais bien attention à parler doucement et de préférence avec gentillesse pour dire "putain, mais fais gaffe au trottoir bordel !!!!" En vrai, je dis pas ça.... Mais parfois, mon cerveau hurle tellement fort que je crains qu'il ne l'entende. Jusque là, tout va bien. Jusque là, tout va bien. Jusque là, tout va bien...

La vie, c'est un kiwi quand après deux jours de ménage non stop, lessivage de plafonds, murs, sols, plinthes, récurage de matériels, dedans, dehors avec des produits anti germes, rangement, tours à la déchetterie, Chouchou a pu commencer à cuisiner dans le labo. Une mini carte pour les fêtes de fin d'année, à l'arrache parce qu'on avait du mal à croire que ce serait terminé. Foie gras, boudins blancs, saumon fumé maison... pas mal de commandes passées comme un espoir de ce que sera le futur. J'espère...

C'est beau, hein ?...

Foie gras nature... trop beau, trop bon...

La vie, c'est un kiwi quand je me retrouve dans la sélection d'Hellocoton de temps en temps. Mon aventure électrique a visiblement plu et j'en profite pour souhaiter la bienvenue à tous ceux qui ont décidé de faire un saut ici ! D'ailleurs... j'ai pas encore tenté d'asperger mes collants de laque, mais j'ai tenté les collants sans culotte. Fallait bien ça avant la fin du monde. Voilà. Nan, pas plus détails... ;-)

Bon, et puis, si on se revoit pas, sache que toi qui vient ici chaque jour ou seulement de temps en temps, qui lit, qui commente parfois, et ben, tu as aidé à faire de ces 18 derniers mois un vrai bonheur dans ma vie un peu chahutée. Et si par hasard, la vie était vraiment un kiwi et qu'on soit encore là demain, ben.... à bientôt !

ET JOYEUX NOEL !

Allez, des bises.



23 commentaires:

  1. Bravo, je te suis depuis pas mal de billets, t'es d'ailleurs la seule que je suis quotidiennement, t'es mon kiwi quotidien, alors joyeux nouwel et à très vite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis HYPER flattée Stéphanie... Vraiment ravie !

      Supprimer
  2. Chouette le labo de Chouchou et je salive devant la photo du foie gras ! Allez Joyeux Noël et plein de jolis kiwis au pied du sapin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chris, joyeux noël à toi aussi ;-)

      Supprimer
  3. Quand bien même ce serait ton dernier kiwi saches que toi aussi t'es mon kiwi "presque" (tu sens le reproche là ?) quotidien...
    Je ne commente pas à chaque fois et pourtant chacun de tes billets m'enchante... mais le temps de chercher quelque chose d'aussi drôle, fin et intelligent que toi (oui, même l'histoire des collants ou du chignon et autres...), hé bien parfois la journée est passée !!!
    Je te bise de tout coeur, je vous souhaite à tous les trois plein de bonnes choses dans les projets à venir : chacun le sien !
    Affectueusement et Joyeux Noël (au moins toi t'as pas le souci du menu !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mamina, chacun de tes commentaires est d'une douceur incroyable... Très joyeux noël aussi ;-)

      Supprimer
  4. Grandiose le "glittering kiwi" de Super U !!!
    Je suis fière de toi d'avoir osé le collant sans culotte !!! Le labo est magnifique, dommage que tu sois si loin... ton foie fras me laisse rêveuse... miam !
    Sympa le diffuseur d'odeurs au boulot ! Belle attention !
    Merci Armelle pour tes délicieux kiwis ! Je suis sûre qu'on va encore en savourer plein !!"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois qu'il y aura des kiwis en 2013?... Je crois que je vais faire un petit vote pour savoir si ça vaut le coup de continuer...

      Supprimer
  5. DOMINIQUE21/12/12

    Très beau labo, et tellement contente que ton Chouchou ait été prêt pour Noël. Toutes mes félicitations, et je te parie que ça va être pâtes au beurre pour le réveillon, tellement il sera débordé... hin hin.
    En tout cas, tout plein d'espoir dans votre famille pour 2013, et ça, c'est si bon.
    Amitiés à toi et à toutes les "passantes" de ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour les pâtes au beurre, ça va être presque ça...
      Merci à toi Dominique, fidèle depuis le tout début, toujours là, toujours adorable...

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai eu le plaisir de voir Comme des frère un lundi de RTT, et comme toi j'ai été emportée ! Un beau film à voir et revoir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Complètement d'accord ! vive les RTT du lundi ;-)

      Supprimer
  7. Félicitations pour l'installation du labo et merci pour ton blog que je consulte aussi (presque) tous les jours!
    Bon, va falloir que je tente les collants sans culotte, ça ne me serait pas venu à l'idée sans ton blog ;)!
    Des bises aussi et un très joyeux Noël à tous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux Noël HeLN, merci à toi pour ta fidélité... ;-)

      Supprimer
  8. Smouik21/12/12

    Trop beaux le labo et le piano... Longue vie à eux deux et à ceux qui vont usiner dedans of course!
    Pas si longtemps que ça que je traîne mon œil sur ce blog mais on s'y sent bien et j'y retrouve des personnes que j'aime bien... (Ah Dominique, merci de m'avoir fait découvrir le Pacherenc du Vic Bihl... je te dois une fière chandelle, enfin, si je ne deviens pas alcoolique !).
    Passe de bons réveillons et que 2013 voit un joli succès pour ton livre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Smouik, c'est grand honneur pour moi de te trouver ici... toi qui visite des blogs super prestigieux. Viens quand tu veux dans ma modeste demeure... Les convives sont sympas !
      Et joyeux noël ;-)

      Supprimer
  9. DOMINIQUE21/12/12

    @ Smouik : nooon, c'est pas vrai ! Tu as réussi à trouver du Pacherenc ? Nous l'aimons beaucoup, et nous avons contaminé notre entourage. Dont ma belle-mère, qui pourtant a été baptisée au Sauternes. C'est dire.
    Je suis ravie qu'il te plaise.

    RépondreSupprimer
  10. Joyeux Noël à toi et aussi aux copines des commentaires !

    (et bravo à chouchou qui du coup doit mieux respirer, et aussi à crapaud poilu qui réussit à ne pas te faire hurler...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chouchou est en apnée parce que beaucoup de boulot à faire en peu de temps mais je pense qu'il va reprendre sa respiration bientôt ;-)

      Supprimer
  11. Isabelle21/12/12

    Joyeux Noël à toi et à ta famille! Et merci pour tes billets qui m'ont fait passer de si bons moments (presque) tous les jours... Et pis je goûterais bien le foie gras et l'atelier est splendide!
    A bientôt... J’espère!
    Pis des bises virtuelles, tout plein...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout plein de bises aussi Isabelle... la fidèle ;-)

      Supprimer
  12. Anonyme21/12/12

    Moi, j'en veux du foie gras, et des kiwis en 2013 et aussi un livre... Allez Joyeux Noël à la famille Kiwis et à toutes celles que l'on croise dans les com's!
    Dany

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Dany... un Joyeux Noël à toi aussi ;-)

      Supprimer