23 nov. 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?


Allez hop ! C'est pas tout ça, mais il faudrait bien songer à se demander si on croit que la vie, c'est un kiwi. La semaine prochaine, peut-être, si j'ai le courage, je vais compter combien de vendredis kiwi on a fait, comme ça, pour voir... J'espère qu'on n'a pas dépassé le centième, comme ça, on pourrait faire un super concours kiwi avec des supers lots à gagner (nan, je déconne. Pour les lots).


Donc.

La vie, c'est un kiwi quand il m'en est arrivé une bien bonne hier matin (tu vois, c'est tout frais). Je cherchais un legging dans l'endroit des leggings de mon placard, de bon matin, à moitié réveillée, voire franchement avec la tête dans le cul (j'ai des matins difficiles en ce moment). J'attrape un legging gris qui semblait tout à fait bien s'harmoniser avec le reste de la tenue que j'avais imaginée. Je sors de la chambre pour m'habiller (à cause de la lumière parce que Chouchou dort encore). Culotte, soutien-gorge. J'enfile le legging et là, ça fait un effet bizarre. Il est vachement large au niveau du mollet. Il godaille même franchement. Mince, mais il est foutu ce truc ou quoi?
Et là, je me rends compte qu'en fait, j'ai enfilé le bas d'un pyjama de Crapaud-poilu. Super. J'étais morte de rire toute seule. Rebelote, je suis retournée dans la chambre pour en chercher un autre, bien mieux fichu. Je l'ai raconté quelques minutes plus tard au propriétaire du pyjama qui m'avoue s'être bien demandé où pouvait être le bas qui allait avec le haut, depuis au moins trois semaines. 
Mais comme sa chambre n'est pas tout à fait correctement super bien rangée ces derniers temps, il ne la ramène pas trop. Aventure du matin, pas chagrin.

La vie, c'est un kiwi quand hier soir à la répèt de musique, j'ai passé un chouette moment. Depuis quelques semaines, je sais pas, c'était bof. Et là, hier soir, c'était top. Je sais pas vraiment si on a mieux joué mais en tout cas, y'avait une bonne ambiance, et on a rigolé un peu. Ce qui n'a pas été souvent le cas ces derniers temps et du coup, ça faisait du bien.

La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai passé mercredi 8 HEURES en réunion. En "overview" comme m'a dit Anonyme Sarah (ça fait plus tendance ça). Je peux te dire que c'est quand même un peu pénible, d'autant que comme c'est moi qui doit faire le compte rendu, je peux pas trop lâcher l'affaire et dessiner des spirales carrées sur mon cahier. D'ailleurs, si ce genre de propos ou de situation te sont familiers, je te conseille d'aller lire l'excellent billet de Marie Grain de Sel à ce sujet. Tu peux lire aussi les autres d'ailleurs, Marie, elle écrit vachement bien. D'ailleurs, elle est maintenant là, juste sur le côté droit, tu peux pas te gourer.

La vie c'est un kiwi quand depuis mon bureau, j'ai la vue merveilleuse sur Metro et Promocash, mais surtout sur cet arbre fabuleux qui éclabousse de rouge sang l'entrée du bâtiment. Je ne me lasse pas de le regarder et lorsqu'il fait beau, c'est encore plus fabuleux (celui ou celle qui connait le nom de l'arbre gagne un bisou).
D'ailleurs la vie, c'est encore plus un kiwi quand hier midi, on a pu déjeuner sur la terrasse du patio (ouais, dans mon bureau, y'a des patios et des terrasses). Au soleil, même pas avec un manteau, à l'abri du vent. Des fois, je me dis que pour ça, j'habite dans une région super sympa.

La vie c'est pas un kiwi quand je manque un peu d'inspiration en ce moment pour vous écrire des choses ici. Je n'ai pas envie de me forcer. Je n'ai pas envie d'écrire des choses "juste pour écrire". Alors, si ça se trouve, les billets vont s'espacer un petit peu... C'est pas sûr hein ! Et j'espère surtout que tu ne seras pas fâché, que tu viendras quand même.... Parce que quand même, je t'aime tu sais ?


***

La question-tag de "Greatly Pleased" : "Le meilleur des concerts auquel tu as assisté?"
J'en sais rien... Je n'ai pas été à beaucoup de concerts dans ma vie finalement. Je pense que l'un des souvenirs les plus forts restera un concert de Serge Gainsbourg chez moi à Metz en 1988, dans une salle genre Parc des Expositions avec une foule incroyable de gens. Je garde gravée en mémoire sa voix, ses gestes saccadés et l'image fabuleuse de la fin du concert, avant le rappel : le cendrier posé sur le devant de la scène, la Gauloise qui fume dedans, juste éclairée par un spot éblouissant. Et les chansons bien sûr. J'ai été élevée avec Gainsbourg, je suis une grande fan et cela reste un fabuleux souvenir...

D'ailleurs, pour la peine... voilà une chanson du grand Serge, une des chansons les plus érotiques que je connaisse... Une de mes préférées sans doute.



Allez, des bises.



18 commentaires:

  1. DOMINIQUE23/11/12

    Te bile pas pour les billets, même si tu nous manques quand tu n'écris pas. Novembre n'est pas le meilleur mois pour l'inspiration.
    Même coup de cœur automnal avec ses arbres jaunes, rouges, dorés, qui contrastent avec le vert des pins.
    Désaccord total avec toi concernant Gainsbourg. Jamais aimé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu de manque d'inspiration, un peu de blues automnal, tu as raison. Manque de temps et d'internet aussi... Bref, pas facile.
      Merci Dominique pour ta fidélité ;-)

      Supprimer
  2. Smouik23/11/12

    Moi, si j'enfile un bas de py d'une de mes deux filles, je risque fort de rester coincée au niveau du mollet (le mien) dans ce qui est la partie cuisse... :(

    Et la vie c pas un kiwi quand on s'évertue à être positive et sympa avec des gens qu'on aime et qui pensent qu'on doit finalement être un peu concon et sont blessants sans même s'en rendre compte à force de (au choix):
    - ne pas répondre quand on leur un (ou plusieurs) message(s)
    - répondre comme si on était un chien sur qui on peut passer toutes ses humeurs
    - "oublient" de te remercier quand tu leur rends service (à leur demande)

    Je me demande si je ne vais pas faire un grosse colère bien noire un de ces quatre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon Crapaud est plutôt un gars costaud et son pyjama très large et très mou... ;-)
      Moi je dis que tu devrais faire une grosse colère. Des fois, ça remet justes les pendules à l'heure, et c'est pas plus mal.

      Supprimer
  3. rahhhhhhhhhhhh mon rayon de soleil quotidien s'effiloche, je t'en veux pas, mais bon t'étais la seule que je ne ratais jamais, je me ferais une raison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es adorable. Et tu devrais dire 'presque' quotidien... Je te promets que je vais faire au mieux parce que aussi, vos commentaires sont toujours une source d'échanges et de plaisir partagé.

      Et si je veux du commentaire, je dois écrire ;-)

      Merci Fidèle Lectrice !

      Supprimer
  4. Smouik23/11/12

    quand on leur LAISSE un message...
    Allez LAISSE aller, c'est le ouikinde !

    RépondreSupprimer
  5. La vie c'est pas kiwi quand je suis bloquée par une angine de M.... enfin je vais m'en remettre mais la sensation de rien pouvoir faire je déteste. Je n'ai pas mangé pendant presque 2 jours c'est pour te dire à quel point j'étais naze.
    Heureusement un billet et ça repart, tu devrait être remboursée par la sécu ou au moins recommandée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas mieux Poulette. Prends soin de toi.

      Supprimer
  6. Aujourd'hui c'est kiwi car étant en long week-end, j'ai pu me lever à une heure qui me convient !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super cool.... J'espère que tu en as bien profité !

      Supprimer
  7. Merveilleux cet arbre ! je ne t'aiderai pas, je ne connais pas son nom...
    Le plus merveilleux concert auquel j'ai assisté, sans hésiter Peter Gabriel à Paris pour le "no drums no guitars" en mars 2010, j'y étais seule, je m'étais même offert une place en carré or ! quand on aime on ne compte pas ! et lui, je l'adule ! J'en ai encore des frissons de bonheur à ce souvenir ...
    kiwi, ce moment et kiwi aussi de se le remémorer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup Peter Gabriel aussi, il a une voix qui fait grrrrr. ça devait être superbe...

      Supprimer
  8. Je peux pas t'aider je suis nulle en arbres ! (sauf peut-être en sapins de Noël !... Hum... Cf mon 2ème comm sur le post précédent... Gniark Gniark...)

    Par contre je peux te dire que je ne serai pas fâchée si tes posts s'effacent un peu pendant quelques temps, vu qu'en ce moment je ne me connecte pas tous les jours à cause de mon ordi qui rame et qui me saoûle et vu qu'aussi j'ai envie de faire plein de trucs depuis que je suis Workfree (je me sens en vacances !!!)

    Bref, je t'aimerai toujours chère Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Val... J'espère que ta situation pro va se stabiliser bientôt... Bon courage !

      Supprimer
  9. Je crois que j'ai trouvé le nom de ton arbre: ça me fait penser à un liquidambar (non, ce n est pas moi qui ai inventé ce nom, j te jure!!) qui vient de l'ambre + liquide. J'aime beaucoup aussi cet arbre qui te réchauffe rien qu'en le regardant.
    Merci beaucoup de partager ton univers avec nous, nous sommes nombreuses je pense, à nous reconnaître dans tes écrits. Good vibes.
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro. Je ne sais pas si c'est ça mais j'aime beaucoup ce nom, poétique et rigolo.

      Reviens quand tu veux, la porte du saloon reste ouverte, même si la taulière n'est pas toujours là... ;-)

      Supprimer