9 nov. 2012

Dis, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?


Nous sommes vendredi et donc c'est quoi donc qu'on fait le vendredi ? On se pose la question existentielle de la semaine "non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?". Ou aussi une autre question existentielle, tellement puissante qu'une site Internet est consacré exclusivement à ça : est-ce que c'est bientôt le week-end ? Pour connaitre la réponse, va voir tout de suite ICI ! (je ne sais pas qui est à l'origine de ce truc, mais je le bénis parce que et d'une il me fait rire, et de deux.... c'est très utile). Allez, c'est parti !


La vie, c'est un kiwi flatté quand à la suite du billet de ce début de semaine, Stéph, une lectrice blogueuse  a voulu répondre de façon plus poussée qu'avec un simple commentaire, en rédigeant un post sur le sujet. J'ai trouvé que c'était chouette de sa part, même si nos avis divergeaient un peu. Je t'invite à aller y jeter un coup d'oeil si tu veux ;-)

La vie,c'est un kiwi étonné et un peu moqueur quand au hasard d'un arrêt impromptu chez des amis, Chouchou a pris une caisse toute aussi impromptue. On s'était arrêté boire une bière (tiens, comme c'est étrange!) et il a fallu que je le ramène, complètement déglingué. Comme quoi, c'est pas le tout d'être un gars costaud, des fois, il en faut pas beaucoup pour que ce soit trop. On était venu à deux voitures, on est reparti à une seule, c'était plus prudent. Du coup, j'ai fait ma moqueuse un peu... Gna gna gna. 
J'en profite pour remercier ces amis qui ont le délicat problème d'habiter sur notre route de retour vers la maison. La tentation de s'y arrêter est facile, l'accueil y est chaleureux. Mais bon, voilà quoi, ce n'est pas non plus notre résidence secondaire, faudrait pas l'oublier. ;-)

La vie, c'est un kiwi quand j'ai récupéré mon p'tit chou rentré du Sénégal. Je ne l'ai pas vu beaucoup parce que je bosse, mais il est passé me faire un bisou au bureau. En câlin aussi. On a beau avoir seize ans et demi, quand on n'a pas vu sa Maman depuis 10 jours, on a bien envie de lui faire un câlin, fusse-t-il dans le hall de la boite. Pas encore eu trop de détails sur le voyage mais ça a l'air de s'être bien passé. En revanche, j'ai un peu merdé sur la date de retour. Mardi dernier, je briffe Chouchou sur l'horaire du retour, c'est à lui d'aller le chercher à la gare. Je te passe les détails de "ça m'arrange pas comme horaire, bla bla bla", bref, il dit qu'il va y aller. L'avion était censé atterrir à 6h30 et le TGV au départ de Roissy était dans la foulée. A 9h00, toujours aucune nouvelle, même pas un petit texto pour dire "bien arrivé". Bon, Maman m'avait prévenu que les vols retour avaient souvent du retard, je m'affole pas. A 10h, quand même, ça commence à faire un sacré retard donc j'appelle sur le portable de Maman. 
-"Allo ?"
- "Coucou Maman, vous en êtes où?"
-"Ben....". Là, ma mère s'est rendue compte qu'il y avait un blème. "On est à l'hôtel".
-"Ah".
-"Oui, on rentre JEUDI".
Ah, bah tout s'explique. Voilà voila. Est-ce que tu crois que je suis une mère indigne de ne pas me souvenir du jour de retour de mon fils ? Un peu quand même, non ?

La vie, c'est pas un kiwi quand j'aimerais avoir la RÉPONSE à une question cruciale. POURQUOI, bordel de fuck, POURQUOI alors que je vis dans une maison gigantesque, POURQUOI Lulu-casse-couilles cette saloperie de chat vient toujours vomir sur l'UNIQUE tapis de la maison ?
C'est plus confortable ? Ça éclabousse moins ? Non, mais on se fout de la gueule de qui ? Ce matin, je ne sais pas s'il s'en rend compte mais il a été à deux doigts de se faire étrangler à mains nues.

La vie, c'est un kiwi gourmand quand Chouchou a rapporté des champignons de Corrèze. Des chanterelles d'automne qu'on a épluché et fait sécher dans un déshydrateur, des cèpes et des pieds de mouton qu'on va dévorer ce soir dans une omelette.

***

La question du tag de Greaty Pleased... Si t'en as marre que je réponde à des questions, dis-le !
"Quel musée conseillerais-tu ?"

Alors, attention, je passe en mode "cultivée et intelligente".... Mais je vais pas répondre maintenant. Je vais faire un billet dessus, complet parce que j'ai trop d'émotion, trop d'explications à donner... Donc, prochainement !

***

Une p'tite chanson qui move son body ?



Allez, des bises.

17 commentaires:

  1. Céline9/11/12

    Moi je sais (pour le tapis) !!!! C'est pour mieux ruiner le tapis en arrachant les fils pour tenter d'enterrer son méfait!
    Mon chat fait pareil il nous a déplumé tout un tapis rouge comme ça... la saleté c t aussi le seul tapis de la maison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais il a enterré que dalle parce que le tapis en question... c'est un peau de vache (au sens propre).

      Sa race.

      Supprimer
  2. Chris9/11/12

    Ah oui question cruciale pour le chat ! Chez moi c'est pourquoi le chien vomit toujours dans la nuit pratiquement au pied de l'escalier menant aux chambres. C'est tellement kiwi de manquer marcher dedans le matin avec la tête dans le ... :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme9/11/12

      :o))...et de glisser DEDANS et te casser le.... en tombant sur le carrelage ? moi je reste zen depuis que notre chiot bouvier (donc genre 12 kilos en une vessie en proportion) s'était soulagé sur la couette de ma cadette (avec la cadette dedans, sinon c'est pas drôle)..

      Supprimer
    2. Mais quelle horreur !!
      1) marche dans le dégueulis, ça j'ai déjà connu et c'est atroce
      2) pisser sur le lit de la gosse avec la gosse dedans... bon sang, mais je me dis que c'est un coup à détester les chiens jusqu'à la fin de ses jours !

      Supprimer
  3. Chris9/11/12

    PS : Les B52's Love schack j'adore ! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est cool, hein ? Ça fait danser !!

      Supprimer
  4. DOMINIQUE alias NOUGATINE9/11/12

    Kiwi culinaire : les délicieuses coquilles St Jacques juste cuites au court-bouillon, accompagnées de riz et de sauce hollandaise. Orgasme. Fines, à peine cuites, et un vin blanc d'Alsace, tout délicat, pas trop parfumé ni trop sec, l'accord parfait.
    On prépare une gigue de chevreuil pour dimanche. Et un repas thaï pour lundi. Et du bouillon de légumes pour quand nos cousins seront repartis.
    Cher et Tendre et Cousin Gentil se carapatent faire des courses, soûlés qu'ils sont de nos bavardages entre filles, où ils sont obligés de lever de doigt pour placer un mot.
    Super kiwi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waouh ! ça fait vachement envie sans déconner !
      La gigue de chevreuil, j'adore ça. Et tout le reste aussi d'ailleurs...

      Citrate de Bétaïne à prévoir, direct dans le bouillon de légumes !

      Supprimer
    2. NOUGATINE10/11/12

      Voilà, je cherchais le nom du médicament. Indispensable.
      Figure-toi que la gigue nous est offerte par notre expert comptable, tous les ans. On réplique en lui offrant du foie gras. Le monde est triste, pas vrai ?

      Supprimer
    3. Le monde est bien fait quand on peut s'échanger des cadeaux qui font plaisir. Citrate de Bétaïne aussi pour moi ce soir... le boeuf bourguignon a du mal à passer ;-)

      Supprimer
  5. DOMINIQUE alias NOUGATINE9/11/12

    Ah, j'oubliais : mets quelque part un carton un peu trop petit pour Lulu casse couilles. Il oubliera le tapis pour s'entasser avec des bouts qui dépassent dans ledit carton.

    RépondreSupprimer
  6. Blonde Meunière10/11/12

    Je me permets de répondre pour le musée : la Piscine de Roubaix ! hébétée, désarçonnée et définitivement séduite.Ce fut donc un kiwi que je vous conseille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. NOUGATINE10/11/12

      Tout le monde est unanime : une merveille.

      Supprimer
    2. Cécile10/11/12

      En effet, j'en garde un souvenir ébloui et ému.
      une précision : un chat adepte des cartons, s'y enroule dedans dès qu'on lui en sort un, mais dégueule quand même sur le canapé !!! Sa race !

      Supprimer
    3. Ok, je le note dans ma liste des endroits où aller... avec plein d'autres !

      Supprimer