26 oct. 2012

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi


Est-ce que la vie c'est un kiwi ? soixante-quatrième semaine. Je dis ça au pif, j'ai pas compté. Y'a plein de nouvelles personnes ici, je ne sais pas trop si elles savent pourquoi que je pose cette question tordue tous les vendredis. Donc, si tu sais pas, tu peux aller faire un tour back in time en août 2011 pour comprendre la genèse de cette histoire... Allez, hop ! On traîne pas...

La vie, c'est un kiwi quand le week-end dernier, j'ai passé un super moment avec Tournelune à la maison. On était contente de se voir, on a piapiaté des garçons, du boulot, on a joué du samba. C'était cool. Elle m'a apporté des petites boules en laine tricotées par elle, en forme de panda et de... chien bizarre. Je les aime !! Et elle a promis à Crapaud-poilu de lui faire toute une famille d'Angry Birds de la même façon. Sans déconner, le môme, il était fou! Tu lui aurais promis un nouveau téléphone, je crois qu'il aurait pas été plus heureux. Tournelune, tu sais ce qui t'attend ?... Des bisous ma belle.


La vie, c'est un kiwi quand Crapaud-poilu a acheté un truc qui lui faisait vraiment envie, avec les sous gagnés cet été. Nous avions très fermement dit non à l'achat d'un téléphone portable (justement) à je ne sais plus combien de centaines d'euros, ce qui l'avait fortement contrarié. "Oui, mais c'est mes sous, je fais ce que je veux". Oui, mais non. Je ne crois pas ce soit lui rendre service de le laisser se traîner avec un téléphone hors de prix qui si ça se trouve ne lui conviendra plus dans.... six mois. Histoire sur la valeur de l'argent, tout ça. Leçon de morale. Bouderie. Bref.
Alors avec ses sous qui lui brûlaient les doigts, j'ai accepté qu'il en dépense quand même un bon peu pour s'acheter un jeu pour la Playstation, avec les accessoires qui vont avec. C'est ainsi que Just Dance 4 a intégré la baraque. On se fend la gueule. Si t'as jamais eu l'occasion de jouer à Just Dance, je te promets, essaye, c'est fendard. Crapaud-poilu, il est super fort mais moi, quand je fais Jennifer Lopez sur la chanson là, juste en dessous, je suis pas mauvaise. Même franchement, je suis 3 étoiles, c'est pour dire. J-Lo, c'est moi. Kiwi !



La vie, c'est pas un kiwi quand en raison de la fucking météo, l'atmosphère est trèèèèès humide. Au-delà de l'éternel problème des cheveux qui frisouillent, le plus chiant reste quand même le linge. Le linge ne sèche pas ou en tout cas, il met un temps infini à sécher et fini toujours plus ou moins avec une odeur humide, pas franchement du moisi mais pas tip top. J'ai renoncé au sèche-linge il y a plusieurs mois (enfin c'est lui qui a renoncé à moi ;-) et là, j'espère que ça va aller avec le chauffage parce que c'est super chiant. Déjà que je suis pas toujours très assidue dans l'évaluation du niveau de linge sale dans la panière mais si en plus ça met 48 heures à sécher, j'ai pas fini de me faire engueuler parce que "y'a plus de chaussettes !"

La vie, c'est un kiwi quand d'un autre côté, grâce à l'humidité ça sent le retour des champignons ! Dimanche, alors que j'étais en week-end samba, les garçons sont allés dans les bois et ont trouvé des cèpes. Superbes, pas un ver, magnifiques. Et dimanche soir, c'est qui qu'a mangé une omelette aux cèpes divine ? C'est Bibi.

La vie, c'est un kiwi quand j'ai réussi à shooter cette photo de nos deux bestioles. Je me demande bien ce qu'ils avaient pu voir dehors...

La vie, c'est un kiwi quand j'ai vu des amoureux qui s'embrassaient sous la pluie, l'air d'être presque seuls au monde. Souvent, je trouve ça un peu cucul, un peu inapproprié et là, j'ai juste trouvé ça beau et émouvant. 

***

Une question "tag" de Greatly Pleased...
"Sucré ou salé, qu'est-ce qui te fait craquer ?"

Ma pauvre chérie, si seulement c'était l'un OU l'autre... Je peux devenir folle devant une part de cheesecake, je kiffe le chocolat, surtout en carrés (moins dans les desserts ou trucs du genre), j'adore la chantilly avec ou sans fraises, je kiffe la panna cotta et la gelée de coings, mais pas forcément ensemble.

Sauf que je suis aussi dingue devant une terrine de foie gras, devant du fromage, devant un bout de saucisson, surtout s'il y a une bière autour, devant n'importe quel plat de pâtes avec n'importe quel assaisonnement, devant des plats asiatiques, indiens, italiens.
Le problème est justement que beaucoup trop de choses me font craquer...

***

Et puis comme dimanche  je vais enfin retrouver James (non Bab, pas le tien!), je te laisse avec la chanson du film, interprétée par la fabulous Adele. Love this song.



Allez, des bises.


22 commentaires:

  1. c'est un ours le chien bizarre !!
    bon d'accord il était pas super réussi.

    on a bien dit mars pour l'anniversaire de crapaud poilu ?

    et c'est vrai que just dance c'est juste énorme !!

    plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, pardon, je trouvais qu'il avait une tête de chien!
      Oui, c'est en mars l'anniv du mouflet.
      Des bisous ma belle

      Supprimer
  2. Haaaa nous y voilà ! La sortie ciné ;-) Je risque d'opter pour James aussi, je ne sais pas quoi aller voir d'autre (grosse pression, rapport au fait que c'est ma deuxième sortie ciné de 2012 et sans doute la dernière avant 2013... no life...). Bref, je dis juste comme tous les vendredi : le vendredi, c'est kiwi, un point c'est tout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune hésitation : Skyfall and nothing else ! Même si le film est bof (ce que je ne crois pas), lui, il est tellement à croquer que... ben ça vaut le coup quoi !
      Profites-en bien ;-)

      Supprimer
  3. Je comprends ton côté sucré ET salé. Je suis tout pareil :)

    RépondreSupprimer
  4. Joli résumé de la semaine quand même ! Je m'y retrouve : ic aussi le linge "pue" malgré utilisation du sèche-linge, j'ai mm fait du feu hier soir exprès pour la lessive.
    Adèle c'est ma came, c'est la meilleure, pour moi. Et James-Daniel, trop hâte d'y aller ! Je vais être insupportable jusqu'à ce que je sois assise sur un fauteuil de ciné. Tu nous raconteras pas tout qd mm, hein, laisse-ns un peu de suspense... Bon w-e !
    PS :♥ la bestiole blanche à gauche (suis plus chat que chien).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je raconterai pas tout de suite... promis !

      Supprimer
  5. Ouf la blonde... j'ai eu peur ! ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Lydie-Anne26/10/12

    Un bisou, une photo, une amie... tout ce qu'il faut pour faire des bons kiwis...pas besoin de se poser plus de questions que ça ma bonne dame !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne semaine finalement... tu as raison ;-)

      Supprimer
  7. Moi aussi j'ai mangé une omelette aux cèpes dimanche soir ! (cèpes du marché, extras !)
    et je suis aussi sucré ET salé ! rien qu'à te lire, j'ai l'eau à la bouche ! ;o)
    Extra la photo des deux animaux !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore l'omelette aux cèpes, surtout quand c'est Chouchou qui la fait. Elle est super délicieuse.

      Supprimer
  8. Sucré et salé aussi :-D. Et vive la Playstation! Bon week end à toi, l'hiver arrive :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hiver est là ce matin : voiture gelée pour aller chercher les croissants.... ;-)

      Supprimer
  9. Virginie26/10/12

    Chuis jalouse ! Je n'ai retenu qu'un mot (ou presque) dans ton billet : PANDA ! Une photo siouplait !!!!!!!!!
    Le panda, c'est mon kiwi à moi : j'adore !
    Les cèpes, c'est sympa aussi (dans l'assiette). Et je suis comme toi : sucré ET salé (pas kiwi pour mes mega kilos en trop ! Mais on n'a qu'une vie !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je vais essayer de faire une photo ;-)

      Supprimer
  10. NOUGATINE26/10/12

    Je sais, ça y est, ce qu'est la pluie : une grosse douche. Ça n'arrête pas aujourd'hui. Chic, on va avoir des champignons.
    Salé pour moi. Tout.
    J'ai rentré le linge à temps. Mais c'est difficile entre "fait pas assez froid pour mettre le chauffage" et "fait pas assez chaud pour que le linge sèche vite". Cet été, je pouvais étendre TROIS lessives par jour, le soir tout était sec. Sauf moi, en nage.
    Beaux, tes chat-chien. On sent qu'ils sont en paix.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie, c'est bon pour les champignons et moins pour le linge à sécher.

      Voilà, je crois qu'on a bien résumé la situation.

      Supprimer
  11. Kiwi! Demain je dis prout à la pluie, au travail et tout le reste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ça ! Disons tous "prout !" alors ;-)

      Supprimer