10 sept. 2012

Caisse prioritaire


J'ai fait quelque chose de mal. Enfin pas vraiment mal mais pas joli joli et surtout dont je ne suis pas très fière.T'affoles pas, je n'ai pas non plus shooté dans un chaton.

Je te redonne le contexte. Un jour, entre midi et deux, je file au très gros hyper où je ne fous jamais les pieds pour acheter mon shampoing John Frieda Sheer Blonde Blondissime Ultra Eclaircissant Power Ultime que je ne trouve pas dans mon Intermarché de campagne. Je ne fous jamais les pieds au gros hypermarché parce que je ça me déprime. Déjà que je déteste faire les courses, mais quand en plus il faut parcourir 300 mètres entre la lessive et le Coca Zéro, je deviens folle.
En plus, ce jour là je suis pressée parce que je dois rejoindre mes copines pour aller déjeuner dans le parc de la mairie. J'adore aller manger dans le parc de la mairie : il y a des petites murettes pour s'asseoir, parfois des bancs si on a de la chance et un petit canal avec des canards pas sauvages du tout. Les fuckings canards n'ont aucun scrupule à venir jusqu'à tes chevilles pour quémander leur part de sandwich du jour poulet-salade-pain-aux-graines-sauce-curry. Et si tu fais mine de leur balancer ta sandale dans la gueule parce qu'ils sont d'une familiarité insupportable, ils s'en foutent et gueulent plus fort que toi. Un jour, les canards domineront le monde, mon Ami, et on fera moins les malins (je crois que c'était un ancien groupe Facebook que j'avais liké, du temps où on likait tout et n'importe quoi. Ah bon, ça a changé ?)

De quoi parlait-on ?...
Ah oui ! 

Donc je suis pressée et sur les 35 caisses offertes, il n'y a que très peu de loupiotes allumées pour indiquer qu'elles sont ouvertes. Sur les quelques lampions verts, il y en a plus de la moitié réservées aux porteurs de la carte du magasin (que je n'ai pas vu que je n'y fous les pieds que tous les trois mois), et l'autre moitié avec des gens dont les caddies débordent. Je remonte toute la file pour aller me positionner sur la caisse -10 articles. Qui malheureusement n'est pas non plus "-10 personnes"... C'est la file la plus longue de la ligne de caisses.

Fait chier, je me dis avec ma poésie légendaire.

Le truc moche, c'est maintenant. J'ai avisé la caisse Femmes enceintes et Handicapés (déjà rien que ça, ça me ferait hurler mais on ne va pas lancer le débat là tout de suite, on reviendra dessus un jour, promis). Il n'y avait qu'une personne devant qui s'apprêtait à vider son caddy pas trop plein, mais quand même. J'avais une très grande robe, très longue, très large, fleurie, un genre de robe belle-des-champs légère que j'adore lorsqu'il fait chaud. Je me suis légèrement cambrée et j'ai dit avec un petit sourire "excusez-moi, je peux passer avant vous ?" en tendant mon nombril vers l'avant. Le type a bredouillé des excuses "oui, groumpf, pardon, j'avais pas vu, y'avait personne, mais bien sûr, je vous en prie..." J'ai payé mon shampoing et je suis partie, très digne. 

Pas joli joli, tu vois. Surtout que le simple fait qu'on puisse m'imaginer enceinte alors que je suis juste grosse, d'habitude ça me fait de la peine. Sauf que je me suis dit qu'après tout merde, si ça peut arriver qu'on croit que je suis enceinte, et ben pour une fois, je vais en profiter. Attention, je ne suis pas non plus une muflonne (une muflette ? Comment on dit le féminin de mufle ?), s'il y avait eu une vraie femme enceinte à la caisse, jamais je n'aurais osé. Jamais je n'aurais fait un truc pareil dans le bus ou dans le métro (quand ça m'arrive de le prendre, j'ose à peine m'asseoir sur une place normale ne faisant pas partie des habitués). Et si la prochaine fois que je fais la queue à la caisse -10 articles/+12 personnes, quelqu'un ose me suggérer d'aller plutôt à la caisse Femme enceintes, je lui défonce la gueule.

Du coup, je suis sortie rapidement mais j'étais pas bien fière... Je n'ose surtout pas imaginer que quelqu'un que je connais un peu mais pas trop ait pu me voir et que la prochaine fois qu'il croise Chouchou, il lui fasse un petit commentaire du genre "alors, c'est pour bientôt le bébé ?".

Plait-il ?

46 commentaires:

  1. celine r10/9/12

    T'es gonflée ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais suffisamment gonflée pour que ça paraisse réel ;-)

      Supprimer
  2. Isabelle10/9/12

    lol!
    Vu que je déteste les hyper,
    vu que je me suis souvent tapé des caisses -10 avec des gens qui avaient bien plus (et à qui personne n'a rien dit),
    vu que moi si j'ai 11 on me refuse,
    ben c'est pas joli-joli ton truc mais parfois il faut savoir tirer profit des avantages que donne si (trop?) généreusement la nature... :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement, tirer profit d'un truc qui ne me fait pas plus rigoler que ça, mais pour une fois, bon... J'espère ne pas avoir trop entaché mon karma :-)

      Supprimer
    2. Isabelle10/9/12

      Il y a bien pire chère petite sardine...

      Supprimer
  3. Ahahah ! L'escroc, ici !
    J'avoue y avoir déjà pensé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, je n'y avais jamais trop réfléchi et puis... voilà.
      Escroque s'il te plait, je suis en fille... ;-)

      Supprimer
  4. leyleydu9510/9/12

    Faute avouée,à moitié pardonnée...

    RépondreSupprimer
  5. Cécile10/9/12

    Faute avouée ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue, j'avoue.... Et hop ! un pardon !

      Supprimer
  6. Tu me fais bien rire en ce lundi matin, alors t'es toute pardonnée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je prends !
      Un sourire = un pardon. Je vais pouvoir en faire des bêtises... ;-)

      Supprimer
  7. Sinon maintenant dans les grands hyper, il y a souvent des petites caisses automatiques où il y a très peu de monde car les gens ne sont pas habitués.
    On scanne, on paye, on s'en va. Bien pratique quand on a peu d'articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben tu le croiras si tu veux, mais dans ce grand zhyper là, y'en a pas encore. Dingue !
      Alors que dans mon p'tit Intermarché de campagne, oui. Mais y'a pas le shampoing... C'est pas facile la vie, moi je dis.

      Supprimer
  8. Lallalyluulu10/9/12

    bah !...ça n'a tué personne... mais faut pas que ca devienne une habitude ! ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Promis ma belle, promis, je le ferai plus.

      Supprimer
  9. Chris10/9/12

    Bah c'est pas bien grave c'était pour la bonne cause : ne pas faire attendre les copines.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement !! Une vraie bonne cause juste et valable ! ;-)

      Supprimer
  10. Anonyme10/9/12

    ah non j'suis morte de rire, non seulement tu vas à la caisse mais en plus tu passes devant le mec! alors là je dit chapeau bas !!! respect profond, tu es la pire espece de muflette que je connaisse J'ADORE!!!!
    relou1

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Muflette powa !
      Tu veux jouer Anonyme Relou ? ;-)

      Supprimer
  11. Trop drôle !!! et pas bien grave ma foi à côté de la crise mondiale ! suffit de comparer...
    J'adore la chute...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord Mamima, y'a vachement plus grave finalement... !

      Supprimer
  12. Loran10/9/12

    ah bah bravo, belle mentalité, c'est du propre, et, encore une chance que tu ne te sois pas fait passer pour handicapée !! ;)
    enfin, si t'en as besoin la prochaine fois, tu me le dit et je te prêterais mon fauteuil, femme enceinte handicapée, c'est limite s'il ne t'offre pas le shampooing !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Me faire passer pour une handicapée, promis, j'aurais pas osé. Déjà que je ne me gare JAMAIS sur une place bleue alors non. Trop mauvais pour le karma.
      Bon, sinon, en cas de vrai gros bouchon aux caisses, je pousserai ton fauteuil pour qu'on gagne du temps, ok ?

      Supprimer
    2. Loran11/9/12

      ok c'est trop gentil, une femme enceinte qui s'occupe d'un handicapé, on va tous les griller !! ;)

      Supprimer
  13. Anonyme10/9/12

    Et bien bravo ! Je t'envie.
    Pas plus tard que samedi, j'étais dans ce type d'hyper.
    J'ai regardé la caisse "femmes enceintes" avec intérêt et... n'ai pas osé. Je ne comprends pas le principe, je passe devant tout le monde ?
    Pourtant je vous assure, enceinte de 8 mois, après avoir parcouru x fois les 300m entre la lessive et le coca zero, bah j'aurais bien aimé soulagé rapidement mon petit dos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. DE QUOI ? T'es enceinte et tu l'as pas dit ?

      Ben oui, c'est ça le principe. Si les personnes qui sont à cette caisse ne sont pas enceintes, tu prends un air un peu fatigué, et tu dis gentiment "excusez-moi, je peux passer avant vous", avec un petit coup d'oeil vers le panneau.

      Vas-y bon sang, te laisse pas faire !!

      Supprimer
  14. Bon, c'est pas tout ça, mais... c'est pour bientôt, le bébé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... heu, à vue de tour de taille, j'aurais dû accoucher depuis 3 /4 mois ! ;-)

      Supprimer
  15. NOUGATINE10/9/12

    Tu dois te sentir tout, sauf coupable ! C'est une honte que les hyper n'ouvrent pas assez de caisses les heures creuses. C'est surtout idiot : les gens iraient peut-être plus dans ces endroits sinistres si, aux heures creuses, ils pouvaient passer aux caisses facilement.
    Ils ne pensent qu'à une chose : supprimer les caissières et nous faire faire le boulot avec les caisses automatiques, ou les scans. Donc supprimer du travail. Les employés, c'est le MAL.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis entièrement d'accord. Je sais pas quoi dire d'autre à part que je suis d'accord.
      Surtout que dans cette zone commerciale, entre midi, y'a plein de gens qui sont là, qui font quelques courses, qui déjeunent...

      Supprimer
  16. OOOOOh, je t'aime toi, j'ai fait pareil dans le métro y'a pas longtemps pour m'asseoir, j'avais trop honte, mais je ne suis pas la seule :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le métro, c'est la jungle... Heureusement que je le prends pas trop souvent. J'ai cette chance de ne le prendre que lorsque je vais dans de grandes villes en vacances ;-)

      Supprimer
  17. Profites-en! Bien que ronde, personne ne viendrait imaginer que je suis enceinte! Vieille et grosse et si on me gonfle, tant qu'à faire, je peux aussi devenir conne. Non mais! ^-^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as bien raison. Faut arrêter de se faire chier.

      Supprimer
  18. Rhooooo! :-O (j'ai pas trouvé le smiley avec les yeux tout ronds!)
    Et bin!
    Et bin, j'ai jamais été aussi culottée. Et c'est bien dommage! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faut que tu te lâches Belette, tu verras, ça fait pas mal... ;-)

      Supprimer
    2. Lol! Flute, c'est pas la première fois qu'on me le dit mais je n'ai pas été livrée avec le mode d'emploi ;-(

      Supprimer
  19. Ma mère avait fait la même pour entrer au Louvre. Elle avait une banane (cette histoire se passe au tout début des années 90, ne jugeons pas), elle a refermé son manteau dessus et s'est rendue vers le début de la file en demandant poliment aux gens s'ils pouvaient nous laisser passer (mon père, ma soeur et moi en prime). Ca a super bien marché.

    Pour la défendre, ma soeur et moi étions un peu petites (8 et 11 ans)...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pardonnée pour l'avoir fait !
      Pour la banane, on en reparlera, d'accord ?... ;-)

      Supprimer
  20. te sens pas coupable, tu n'as effectivement PAS shooté dans un chaton. et c'est même moins pire que d'écraser un escargot sans faire exprès. t'es large au niveau de la frontière mauvaise action/action sans conséquence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohmaggad, écraser un escargot par mégarde... C'est atroce, ça me colle les larmes à chaque fois.
      Faut dire qu'ils ont la fâcheuse habitude de venir se coller derrière mes roues. Crétins.

      Supprimer
    2. Oh mon dieu moi aussi ça me fait pleurer quand j'écrase un escargot! pauv bête.

      Supprimer
  21. Franchement, ça fait rire ! y'a pas mort d'homme !
    Ton karma va bien ! t'inquiète ! ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, ok, je vais me coucher tranquille alors... ;-)

      Supprimer