28 sept. 2012

Alors, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?


Coucou les gens. On est vendredi et maintenant, dans l'esprit collectif du monde entier, le vendredi, c'est le jour où on se demande si on croit que la vie c'est un kiwi. Tu te le demandes toi ? Moi oui. Bon alors...

La vie c'est un kiwi quand j'ai trouvé ce que j'allais prendre pour mon petit déj' ! Tu as vu comme il est beau mon kiwi en arrivant au bureau ;-)

La vie c'est un kiwi quand ce billet est le 250ème et que nous avons franchi la barre des 150 000 pages vues Je t'ai déjà dit que je t'aime ?

La vie c'est un kiwi quand je vois un arc-en-ciel. Je sais que je l'ai déjà dit, je sais que j'ai même dû en dessiner mochement un ou deux mais y'a pas à dire moi, quand je vois un arc-en-ciel, je souris. Je cherche à en voir le point de départ, je cherche à voir si je le vois bien qui fait un vrai arc, je cherche à compter si j'arrive bien à trouver les 7 couleurs (à ce sujet, le mec qui a trouvé que la 7ème couleur c'était un "indigo", je lui tire mon chapeau parce que franchement, on la voit pas. Enfin moi). Du coup, je fais un voeu. Oui, je sais que ça n'a rien à voir mais bon, au pire, il ne se réalisera pas et ça coûte rien d'essayer (contrairement au Loto).

Depuis la fenêtre du bureau.... contrastes un peu boostés quand même !

La vie c'est un kiwi super heureux d'avoir joué la semaine dernière du samba sur le Vieux Port. On était beaux, on était ensemble, il y avait du public et c'était chouette. J'ai eu l'immense plaisir d'être interpellée dans la rue par Lilou17, lectrice des premiers jours, commentatrice parfois, qui m'a demandé si j'étais  bien Blonde paresseuse. Mais oui ! J'étais toute émue. Je suis désolée de n'avoir pas pu trop parler avec toi, la déambulation était longue, mais j'étais très heureuse de te rencontrer !

Cherche pas, on me voit pas sur la photo ;-)

La vie c'est un kiwi quand j'ai sauvé une petite souris d'une noyade certaine et ça, c'est bon pour mon karma. Elle s'était égarée sur la bache de la pisicine, sans doute cherchant à boire un coup. Je l'ai prise en photo et après, Crapaud-poilu et moi, on a réussi à l'attraper et à la mettre dans le jardin d'en face, surtout pour que la chienne ne la bouffe pas. Bon karma.

Elle est minouche, non ?

La vie c'est un kiwi quand Chouchou a démarré les travaux pour l'installation du labo de charcuterie. Ayé, ça prend forme tout ça, même si la route est encore sinueuse. Bientôt, il y aura une deuxième raison de m'appeler Madame Saucisse. La première était la forme générale de ma silhouette, plus proche du boudin (blanc) que de la planche à pain. Heureusement qu'il a pas décidé de faire boulanger, on aurait eu un sérieux conflit d'intérêt.

La vie c'est pas un kiwi quand je pense que ce matin, j'ai battu le nombre de record de bâillements au kilomètre. C'est pas génial mais souvent symptomatique de mes vendredis matin pour cause de jeudis soir prolongés.... Moralité, comme à chaque fois que je baille j'ai les larmes aux yeux, je te raconte pas la gueule de mon makeup à l'arrivée. J'ai plus qu'à aller me ravaler la façade.

La vie c'est un kiwi plein de paillettes et de boules à facettes quand lundi soir, nous sommes allées entre copines à l'avant-première du film Stars 80. Une vraie avant-première avec des gens du film, pas comme celles proposées parfois qui consiste à diffuser le film le mardi soir à 22h00 au lieu du mercredi 11h00. Et on s'est bien marré. Le scénario raconte l'histoire des deux producteurs qui ont décidé de relancer des stars un peu has-been des années 80 pour faire une tournée... de has-been. 
On se retrouve donc avec Cookie Dingler, Peter et Sloane, Léopold Nord et vous, Jean-Pierre Mader, Emile et Images, Lio, Jean-Luc Lahaye, Gilbert Montagné, Jeanne Mas, etc... en vrai. Avec 30 ans de plus. Et des kilos. Et des rides. Alors ok, le scénario n'est pas hyper pointu mais l’auto-dérision extraordinaire avec laquelle ils ont joué est jouissive. Jean-Luc Lahaye avec un égo complètement démesuré, imbus de lui-même, persuadé d'être ZE star est juste fabuleux. Mention spéciale aussi à Sloane (de son vrai nom Chantal Richard) qui en tant que femme "connue" soumise à la tyrannie des apparences, apparaît comme elle est, sans retouche particulière ni floutage artistique. Bravo. C'est très drôle et puis surtout, ça fait chanter ! J'ai essayé de faire des photos. C'était pourri. Sauf la boule à facettes du hall du ciné !

Glitter is for life. Ma nouvelle devise.


Une p'tite chanson pour fêter ça ? Patrick Hernandez, il était là aussi, en vrai !



Allez, des bises.

19 commentaires:

  1. Mais ce film en vrai c'est un reportage sur la tournée des chanteurs des années 80, non ?

    Et je n'appuie pas sur Play pour ne pas l'avoir en tête toute la journée, parce que rien que de voir l'image je commence à chantonner !...

    Have a Kiwi Week-end chère blonde !

    ps : et la souris, elle t'a remercié au moins ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non, ce film est un vrai film ! Avec des acteurs et des chanteurs qui font les acteurs.

      La souris s'est barrée fissa, sans un regard de reconnaissance. Ingrate.

      Supprimer
  2. Oh mais on dirait une photo de La Rochelle ou je me trompe? J'adore cette ville où je suis allée en vacances une seule fois mais j'en garde de très bons souvenirs.
    Et la souris Laure Manaudou est trop mimi ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La souris Laure Manaudou... mouarf !
      La pauvre, se retrouver encore une fois à poil sur le net... (pousse pas, je sors ! Rolala...)
      (^-^)

      Supprimer
    2. Yes, La Rochelle city.

      La Souris Manaudou, excellent !

      Supprimer
  3. "Heureusement qu'il a pas décidé de faire boulanger, on aurait eu un sérieux conflit d'intérêt": MDR tu as vraiment le sens de la formule !
    Sympa la rencontre avec une lectrice, je ne sais pas comment je réagirais si ça m'arrivait !
    Et moi je le vois, l'indigo. Une bonne semaine alors ! (Vivement ce soir, trop hâte d'être au w-e...)
    Bon week-end la Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu fais pour voir l'indigo ?!
      T'as des lunettes spéciales ?

      Supprimer
    2. En fait ça dépend des fois où je regarde ta photo, parfois je confonds avec le violet et parfois je vois deux nuances différentes... Lunettes = myopie légère, rien de plus !

      Supprimer
  4. Dis donc c'était super kiwi tout ça. J'ai adoré la photo de la petite souris, on dirait presque qu'elle pose. Ca me rappelle quand nous avons décidé de sauver deux lézards d'une noyade assurée. Le Mâle n'en revenait pas d'être en train de se démener pour sauver un lézard qui de toute évidence avait décidé de prolonger la baignade.
    Grace à toi je ne dirai plus de la samba, mais du samba.
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, DU samba, c'est ça.
      Et la souris était super flippée, je pense que c'est pour ça qu'elle ne bougeait pas trop !

      Supprimer
    2. Dis pour me permettre de me coucher moins bête ce soir : ça se dit "la samba" ? Et si oui quelle est la différence ?
      Eh oui on rattaque la semaine, et comme je n'ai pas encore ton billet du jour à me mettre sous la dent ...
      Bonne journée.

      Supprimer
    3. La samba, c'est féminin en France mais au Brésil, c'est un mot masculin. Donc fondamentalement, c'est pas faux. Mais quand tu fais partie d'une batucada, tu joues DU samba. ;-)

      Supprimer
  5. Et avec Patrick Hernandez... y'avait ses danseuses de l'époque ? hein dis hein !!!! une certaine Louise Ciccone ???

    allez des bises...
    Et rentre plus tôt le jeudi tu bailleras moins et comme ça tout le monde rentrera plus tôt ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan, point de danseuses.
      Ton tout le monde est libre de rentrer quand il le souhaite, en plus, c'est pas lui qui ferme ;-)
      Mais t'as raison, en ce qui me concerne, faut que je rentre plus tôt. Ou que je négocie ma matinée le vendredi...

      Supprimer
  6. J'adore le concept "la vie c'est un kiwi" :) et j'adore aussi la photo de la souris, elle est trop mignonne. C'est sûr que ça va aider ton karma de l'avoir sauvée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci et bienvenue !
      La vie, des fois c'est un kiwi et des fois pas... ça dépend des semaines ;-)

      Supprimer
  7. NOUGATINE28/9/12

    Ravissante, la petite souris. Ici, c'est un rat des champs qui vient la nuit boulotter les graines du canard. Qui lui dit "tu peux y aller, c'est open bar". C'est pas lui qui regarnit sa mangeoire.
    Tu verras, un bon charcutier-traiteur ça ne court pas les rues. Il faudra qu'il se fasse une clientèle, mais les métiers de bouche, ça marche. Surtout avec la qualité. Rien qu'on bon jambon à l'os, boudu, c'est addictif.
    Quant aux canapés que tu nous a montrés l'autre jour, je ne te remercie pas. J'ai lamentablement bavé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que son jambon à l'os, il est déjà terrible... J'ai hâte qu'il puisse démarrer mais c'est un peu compliqué tout ça.

      On y croit.

      Supprimer
    2. NOUGATINE28/9/12

      Il faut y croire. Nous aussi on a été dans la dèche, maison et tout ça. Redémarrage de l'activité, la clientèle, etc. On a vécu dessus pendant des années, à tel point que j'ai arrêté mon travail pour aller avec mon chouchou à moi.
      Alors, croyez-y ! Si déjà son jambon à l'os est terrible... bon sang, pourquoi habité-je à l'autre bout de la France !

      Supprimer