7 août 2012

Un an après


J'ai un an. Blonde paresseuse a un an. Mon tout premier billet a été publié le 7 août 2011. C'était un dimanche, pendant les vacances, il faisait beau.

Chouchou était là, il me regardait du coin de l'oeil. Aujourd'hui, je ne sais toujours pas s'il lit ce qui se passe ici. J'aime à croire que non, qu'il sait que c'est mon jardin secret. Et public. Un jardin public secret. Prière de ne pas marcher sur les pelouses.

Il y a un an, je publiais un petit texte que je relis aujourd'hui avec un peu d'émotion, pourtant c'était franchement pas terrible. Je crois surtout qu'il était publié pour voir "si ça marchait".

Un an après, je remercie Sylvie qui au détour d'un mot sur Facebook avait commenté "alors, à quand le blog ?" 
Ben oui, pourquoi pas ?... Mais pour y faire quoi et pour y dire quoi ? Est-ce que je serai capable d'écrire régulièrement ? Est-ce que des lecteurs vont venir ? Et revenir ?

Un an après, je ne suis pas toujours très fière des billets que j'ai écrit, certains sont "trop", ou "pas assez". Certains m'ont fait pleurer en les écrivant, pas forcément ceux qui ont eu le plus d'audience. Certains que je trouvais "bof" ont pu finalement te marquer.

Un an après, je suis surprise de la fidélité de certains et de certaines, là depuis presque le début : Tournelune, Dominique-Nougatine, Leyley, Bab, La Grande Blonde, Stellablue, Colinette, Valérie de Rennes-devenue Val kikou, Céline R, Lunaria, Lilou17, April...
Certaines sont arrivées plus tard et sont encore là : Isabelle, Lydie-Anne, Nathaly, Mamina et The Purple Shoe Box, bb...
D'autres ne commentent pas et sont toujours là... je crois... Les gens de la vraie vie : Miss F et Miss P, T.-Chérie, Lolo, LN, Emma, Angel, Marion, Fabrice, Domi (arrivée il y a peu mais qui a TOUT lu depuis le début), Dorothée, Ninou-ma-soeur, Maman, Biquet...

Un an après, grâce aussi à Hellocoton, j'ai découvert des blogs drôles et décalés, poétiques et engagés. 
Colombe Linotte a changé ma façon d'envisager l'humour et m'a fait regretter de n'être qu'une chenille comparée à sa façon tellement pure de faire rire. Les Chercheurs d'Oz m'ont fait voyager, La Mentalo m'a fait pleurer, Ginie m'a fait tellement rire, presque j'aurais pu pisser dans ma culotte. LaNe aussi et son concept de Cheap Blog, et la toute dernière, comme un coup de coeur : Jeanne et son boring blog.
Tous les autres, ne m'en veuillez pas si vous n'êtes pas cités, je vous lis avec bonheur, je commente parfois, parfois pas, ça dépend du temps.

Un an après, je m'éclate toujours à faire des dessins approximatifs, j'essaye d'apprivoiser mon p'tit logiciel (GIMP si tu veux savoir, un genre de Photoshop gratuit). Un an après, j'ai eu le courage de partager mes photos et voir avec un bonheur immense qu'elles peuvent plaire à d'autres qu'à moi.
La prochaine étape de partage : le roman. Patience... En novembre ! Merci à ceux qui m'ont fait confiance, j'ai tellement peur de vous décevoir...

Un an après, j'ai trouvé plein de fois que la vie, c'était vraiment un kiwi... et c'est bon.

Pour cet anniversaire, il n'y aura pas de concours pour gagner des trucs, il n'y aura pas cette fois-ci de statistiques, je vous ai déjà bassiné avec ça, pas de trucs sur les mots clés bizarres qui vous amènent parfois ici (là, je te préparerai une compil spéciale, je te promets, y'a du lourd).

Un an après, je suis une blogueuse heureuse.

28 commentaires:

  1. Lydie-Anne7/8/12

    Très heureux anniversaire !!!
    Mets une bougie sur un kiwi de notre part, pour le dessert de ce soir...

    RépondreSupprimer
  2. bwahwbahnniversaire Blonde Paresseuse :)
    contente que tu sois une blogueuse heureuse. on espère te lire encore beaucoup et longtemps !

    RépondreSupprimer
  3. delph7/8/12

    Happy birthday la blonde, plein de bisous pleins de kiwis, continue à nous faire rêver, rire, pleurer longtemps, longtemps :D

    RépondreSupprimer
  4. Je suis une lectrice heureuse.
    j'espère te lire, sourire et rire encore longtemps.

    RépondreSupprimer
  5. Isabelle7/8/12

    Merci à toi et bon anniversaire!
    C'est toujours un plaisir de te lire, de venir voir, autour de 8h30-9h, siyapaquèqchozd9, de trouver, de rire voire de fou-rire... C'est parfois un peu dangereux, au boulot en cachette là faut pas que ça soit un jour trop fou-rire! Mais jamais décevant. L'an dernier je voulais voir qui c'était cette nana qui avait gagné sa mini-moi chez Délit et je suis toujours là, pas mal accro en fait, parfois avec commentaire, parfois sans.
    Voilà, aujourd'hui c'est avec, pour cette occasion spéciale.
    Pour faire flamber le kiwi... ;-)
    Et avec de grosses bises!

    RépondreSupprimer
  6. leyleydu957/8/12

    Assise sur ma bouée (je ne suis pas en vacances mais en convalescence malheureusement), je te souhaite un très joyeux anniversaire pour cette première année de blog !je suis fan et je te suis depuis le début!
    Au plaisir de continuer à te lire et peut être se rencontrer IRL un jour !!Bises

    RépondreSupprimer
  7. Joyeux anniversaire, alors, m'dame Belle Blonde !
    (et pour feter ca, chez MarielNZ, y a une recette de clafoutis au kiwi, juste la http://whereonearth.canalblog.com/archives/2012/08/05/24840561.html ...) (avec des bougies dessus, ca s'rait du kiwi qui depote, non ?)
    Et des tas de bises pour cette jolie bougie !

    RépondreSupprimer
  8. Ça c'est chouette, c'est toujours un plaisir de te lire le matin, le midi ou le soir. Mes amies t'ont découverte le mois dernier et sont déja mordues. Bon anniv et plein de billets à venir

    RépondreSupprimer
  9. Des fois je survole un peu les nouveaux articles d'Hellocoton, mais tu fais partie des 4-5 que je ne rate jamais. Très hâte d'être en novembre, et joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  10. Et bien bon anniversaire de blog alors... Tu nous fais toujours rire et prendre l'air le temps de tes articles. Et ça fait du bien. Je réalise en fait que je ne connais même pas le mien (je vais aller voir ça de suite !). Sinon, chez Colinette, à midi, on fête aussi un anniversaire... Et pas n'importe lequel ! (teasing de ouf malade)

    RépondreSupprimer
  11. Bon anniversaire le blog ;)
    Perso, j'aime beaucoup tes écrits qui sont vraiment agréables à lire et me font souvent sourire.

    RépondreSupprimer
  12. lallalyluulu7/8/12

    Très bon anniversaire...Continue comme ça...C'est ça qu'c'est bon !!! ; )
    Belle journée à ma salade préférée...

    RépondreSupprimer
  13. bon anniversaire au blog !
    j'espère que tu continueras encore longtemps, c'est toujours un réel plaisir que de te lire

    RépondreSupprimer
  14. Et c'est bien le principal, que tu sois heureuse à l'écrire ce blog. Bon anniversaire à Blonde Paresseuse ! Honnêtement, je pensais que tu écrivais depuis bien plus longtemps ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Magdiabless7/8/12

    Quelle belle autre occasion qu'un premier anniversaire pour laisser mon premier commentaire même si je te suis depuis bientôt 8 mois.
    Juste un mail privé pour m'assurer d'être mise au courant de la sortie de ton roman.

    Très bon anniversaire et au plaisir de te lire ; au boulot comme le dit Isabelle plus haut, vers 9h pour ma part !

    Celle dont "l'haricot" prend la forme d'UNE Lulu.

    RépondreSupprimer
  16. Je profite de cet anniversaire pour commenter j'ai découvert le blog par Ginie il y a quelques semaines, j'ai tout lu et j'ai adhéré ! Quand je viens sur le net et que j'ouvre de nombreuses pages dont la tienne avec un nouveau post et bien je la garde pour la fin (ne dit-on pas le meilleur pour la fin ?). Bonne continuation et merci merci pour les découvertes de Colombe Linotte et Jeanne ! Et joyeux anniversaire !

    RépondreSupprimer
  17. Bises les plus affectueuses pour cet anniversaire... et pas le dernier !
    Tu es devenue mon incontournable quotidien
    Une bouffée de plaisir à chaque nouveau billet
    Du rire, de l'émotion pour des petits riens
    Et des photos pleines de sensibilité

    Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  18. Happy Birthday et meilleurs voeux pour que les bougies se multiplient ! Et vivement novembre ! :)

    RépondreSupprimer
  19. Et moi chuis là aussi à te lire tous les jours ou presque....
    à attendre avec impatience ton p'tit texte du jour, en me demandant "bon alors avec quoi elle va bien pouvoir nous faire sourire ou rire aujourd'hui ?"

    Il m'arrive même te trépigner devant mon ordi pour dire !!! et de venir en lire un le WE alors qu'il n'y en a pas ! pour te dire l'impatience.

    Bref je te souhaite un super bon premier bloguiversaire alors !
    à bientôt pour des bises en vrai ;-p

    RépondreSupprimer
  20. NOUGATINE7/8/12

    Heureux anniversaire, La Blonde. La fidélité n'est due qu'au plaisir de te lire, la belle. Comme dit plus haut, je lis très peu de blogs, 4 ou 5 (dont l'ineffable Colombe Linotte, un bijou aussi) à tel point que je sais tes horaires et tes habitudes de blogueuse.
    Et n'oublions pas tes dessins, qui sont beaucoup plus mieux que tu le dis (admirons la syntaxe de cette phrase, au passage).
    Mille bisous pour ton un an (re-admirons la syntaxe).

    RépondreSupprimer
  21. MadameRequin7/8/12

    Ben moi pareil, plusieurs mois que je te lis et premier commentaire, alors Joyeux Kiwi-versaire !! Et mercimerci pour les rires quotidiens !

    Pour la petite anecdote, j'étais chez des copains il y a quelques jours, et quand on m'a demandé si les vacances m'avaient fait du bien, j'ai répondu sans réfléchir "ah oui, les vacances c'est quand même super kiwi !". Ils ont ouvert de grands yeux, mais je crois que l'expression leur a bien plu, alors continue comme ça, et tu vas conquérir le monde !!

    Et puis vivement novembre !

    RépondreSupprimer
  22. Bon alors rien que pour toi : Je te souhaite un putain de bon anniversaire, y a pas à chier t'es la meilleure. Fuck merde quoi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  23. Joyeux Bloggyversaire!!
    Continue tes mots, tes dessins et tes photos, c'est un toujours un bon moment!

    RépondreSupprimer
  24. Un bon anniversaire bloguesque ! :-) j'aime lire la manière dont ce blog a produit un effet sur toi. Des bisous ! et j'ai hâte de voir ce que donne ce roman.

    RépondreSupprimer
  25. Happy Birthday chère blonde, et longue vie !...

    Je l'ai déjà dit mais je suis heureuse de voir que tes posts qui devaient venir 2 à 3 fois par semaines sont devenus quasi quotidiens !
    Et pour tout te dire, bons ou moins bons, c'est toujours un plaisir de les lire !

    Pour le livre... J'ai hâte d'être en automne !!!

    RépondreSupprimer
  26. Joyeux Anniversaire ! Wahou ! Un an ! Génial !
    C'est un grand plaisir de venir chaque jour et de découvrir un chouette billet, un dessin mignon ou rigolo ! et tes photos !
    Bref, je te souhaite que cette jolie aventure continue encore très longtemps !

    RépondreSupprimer
  27. Comment que vous êtes trop des amours !

    Je ne répondrai pas à chacun(e), une fois n'est pas coutume... mais un très grand MERCI pour vos commentaires, pour les régulières, pour les nouvelles qui se sont lancées, pour les mi-temps qui en fonction de leur garde alternée ne viennent que quelquefois.

    Vous me faites du bien dans le bas du dos, des frisons dans le coup... c'est top !

    A très vite.

    RépondreSupprimer
  28. Yeahh ! Joyeux Bloguiversaire !
    Je me souviens très bien de cette conversation : "allez, vas-y, lance toi, un blog, ce serait top."
    Et tu sais quoi ? t'as bien fait.
    L'expression " c'est trop un kiwi (ou pas)!" fait partie de mon langage courant maintenant ;-)
    Je suis accro. Je viens de passer 1h au bureau à lire les posts de retard, ça me manquait !!
    Bises

    RépondreSupprimer