6 août 2012

T'as fini ta valise ?

Ça y est, c'est presque bon. Il est presque parti... Le début des vacances, même si je travaille encore cette semaine. Cette année, ça a été long. Cette année, j'ai pensé que ça ne finirait jamais.


Crapaud-poilu part en vacances et c'est une bonne nouvelle. Un peu plus de 2 semaines, d'abord en Lorraine et puis chez son arrière grand-mère en région parisienne, un jour ou deux. Enfin.
J'ai toujours vécu ces moments comme une parenthèse de liberté, même lorsqu'il était tout petit. Mes parents, mes grands-parents il y a plusieurs années l'ont toujours "pris" pour les vacances et je dois dire que ça me fait du bien (merci !)

Cela n'a rien à voir avec l'amour. Cela n'a rien à voir avec la parentalité, la maternité ou toute connerie en "ité". Cela me permet juste, sur une période de quelques semaines, de penser à autre chose. Ou au moins de penser à lui de façon différente. Je retrouve le plaisir des heures impromptues, des minutes grappillées sur la soirée sans penser à rentrer, du soleil qu'on peut regarder se coucher ailleurs qu'à la maison.

Je retrouve le plaisir de me balader à poil dans la maison, de vernir mes ongles de pied nue sur la terrasse.

Je retrouve le plaisir de ne rien prévoir, que ce soit les courses pour le dîner, la réponse à la question qui tue "qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui ?".

Je retrouve le plaisir de n'être que deux.

Crapaud-poilu et moi, on a besoin de cette parenthèse. Lui aussi en a plein les bottes, je le sens. Il ne parle plus qu'en aboyant, les soupirs qu'il pousse sont gros comme des coups de vent de grande marée, il n'en peut plus.

Alors fiche le camp, sale gosse !
Et reviens vite... Parce que forcément, au bout d'un moment quand même, j'ai bien envie qu'il revienne. Bah oui, faut bien quelqu'un pour vider le lave-vaisselle.

Au fait, il a eu son code. Rendez-vous pour l'évaluation de conduite au retour des vacances chez Papi et Maminou... C'est le début de la fin les amis.

26 commentaires:

  1. je penserai fort à toi pour le début de la conduite. Tu vas voir, ça va aller :)

    profites bien de ces moments de tranquillité, je comprends tout à fait. et cela ne remets absolument pas en cause ton amour bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma grenouille. Ouais, ça va être top...

      Supprimer
  2. J'ai la meme approche pour mon Grand Brun et moi. La vie a deux, c'est genial mais j'aime (et lui aussi) avoir des petites parentheses rien qu'a moi. Ca tombe bien, entre nos deplacements respectifs en champs d'essais et mes deplacements pour conferences, on arrive a grapiller quelques jours chacun tout seul. Et ca fait du bien, ca fait un bien incroyable. Et quel bonheur de rentrer !
    Felicitations pour le code, de la part d'une toujours-non-conductrice (je l'aurai, un jour, mon permis, je l'aurai!)
    Des bises du Grand Sud tout froid ou on commencerait presque a sentir le printemps arriver...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois LA GB, nous on devrait y être en été, mais ce soir pour l'anniversaire de Chouchou, on va être à l'intérieur pour cause de température pas du tout estivale...
      Tu veux de la tartiflette ? ;-)

      Supprimer
  3. J'espère que ce moment rien que tous les deux vous sera bénéfique. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va pouvoir s'engueuler plus fort, sans témoins !
      Nan, je déconne... Ça nous fait du bien aussi d'être tout seuls...

      Supprimer
  4. lallalyluulu6/8/12

    Hello, bravo à crapaud poilu, je lui prédis un passage à la conduite "finger in the noze" ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est que lui aussi il pense que ça va être dans le nose... Trop de confiance nuit, selon moi.
      On verra.
      J'ai peur.

      Supprimer
  5. Chris6/8/12

    J'ai toujours été contente lorsque les jumeaux restaient chez les mamies. J'avais l'impression d'être encore en vacances à prendre le temps de lever le nez du guidon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des jumeaux en plus !
      Tu m'étonnes !
      Merci les Mamies.

      Supprimer
  6. Comme je te comprends. Je ne suis pas une solitaire, mais j'ai besoin de moments de solitude, des moments qui n'appartiennent qu'à moi, qu'à nous, moments d'insouciance et de liberté dont le souffle balaie les contraintes.
    Profite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, je vais profiter à fond. Pour recharger les batteries et faire le plein de bonnes ondes, ouvrir mes chakras, et tout et tout.

      Supprimer
  7. Je comprends très très bien ce sentiment... J'ai "abandonné" mes enfants pendant 3 semaines en juillet (avec retrouvailles tous les week-ends quand même...) et c'était plutôt chouette. Juste un regret, avoir eu tellement de boulot que je n'en ai pas suffisament profité... Tant pis !
    Maintenant c'est vacances à 5 pour deux semaines encore et c'est trop trop bien !!!

    Bravo à crapaud poilu !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais même en bossant, je crois que je bosse plus librement. C'est comme si une grosse contrainte n'était plus là. Après, il me manque, mais là, j'ai juste envie de profiter :-)

      Supprimer
  8. Quand je n'étais que maman comme j'ai aimé ces moments de parenthèse... et les retrouvailles !
    Maintenant que je suis mamie comme j'aime ces moments où nous sommes seuls avec les petits,où nous les découvrons vraiment, où nous tissons des liens et où nous permettons aux enfants de souffler un peu...
    Le plaisir est pour tout le monde, dommage de s'en priver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que ma mère est dans le même esprit. Elle dit toujours qu'elle préfère avoir les enfants sans nous. Ils tissent un lien particulier, ils ont plus de liberté... C'est la différence de statut qui veut ça !

      Supprimer
  9. Oh comme je te comprends ! Depuis 10 ans et des brouettes que je suis maman et mon Bubu, papa, nous n'avons connu aucune de ces parenthèses, de ces "pars loin mais reviens vite" avec nos p'tites princesses voraces à table mais en amour aussi ! Et pourquoi donc ?! pour cause de grand-parents vivants mais inexistants !!! Du genre "j'suis trop vieux et ours pour ça et ça m'intéresse pas" ou "j'pars en croisière et sinon, j'suis trop fatiguée !"... Heureusement, avec mon homme, nous essayons de nous ménager l'un l'autre, de nous donner de l'air à tour de rôle mais parfois on pense avec nostalgie à ce temps où on prenait de l'air à deux, où on mêlait nos solitudes en tête à tête... Bises, et à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben dis donc, ça doit pas être facile... C'est important de pouvoir se retrouver à deux. Sinon, tu peux mettre une annonce sur le Bon Coin ? ;-)

      Supprimer
  10. Oui, ça fait du bien quand ils s'en vont ! (et aussi quand ils reviennent !)
    Etant divorcée, j'ai donc la moitié des vacances sans elles... Oui, leur père les "prend".
    Et je ne me passerais plus de ces parenthèses de liberté !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant, je vais profiter de l'absence, avant d'espérer le retour...

      Supprimer
  11. J'ai repris le travail et je profites moi aussi de 15 jours de parenthèse entre soulagement et gestion de l'absence,je vais donc vivre mes journées au rythme de mes humeurs :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un coup gaie, un coup avec le blues... T'inquiètes bibiche, ça va passer vite !

      Supprimer
  12. C'est ce que j'appelle ma parenthèse enchantée. Ne plus avoir à s'occuper que de soi est un luxe ;-) Et je suis bien d'accord avec toi, ça n'a rien à voir avec la maternité. Les retrouvailles n'en sont que plus savoureuses :-) Bravo pour le code !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'occuper de moi et de mon couple un peu aussi. On commence ce soir avec fête impromptue pour anniv' de Chouchou ;-)

      Supprimer
  13. NOUGATINE6/8/12

    La solitude, ne rien faire ou faire, mais sans personne autour. Pas d'obligations. Ma belle-mère repart ce soir. Le truc bête : ne plus avoir de réhausseur sur mes toilettes. Essaie de te décontracter sur un siège surélevé. J'arrive pas. Ne plus foncer dans la salle de bains avant qu'elle ne soit prise d'autorité pendant une heure. Ne plus s'occuper du repas du soir. Ne plus entendre "aaah, vous portez du vert vif, enfin ça change du noir. Je n'aime pas le noir". "Comment ? Vous ne mangez pas vos haricots verts avec de la vinaigrette ?" (gnou gnou laissez moi vivre).
    Je ne suis pas contre elle, mais zut, un peu de li-ber-té. Et me trimballer à poil, oui.
    Je la revois dans 3 semaines, avec plaisir avant d'être à nouveau exaspérée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la chance d'avoir une belle-mère en or et qui a parfaitement accepté les distances que j'ai posées dès le début. Sinon, elle peut être très envahissante, pleine de bons sentiments pourtant.
      Je pense que la "vieillerie" n'aide pas... les défauts ressortent chez les plus vieux, et nous aussi en vieillissant, on a sans doute moins de patience pour recevoir des leçons.
      Comme quand ma grand-mère me dit : tu penses vraiment que c'est bon de reprendre un verre de vin ? Heu, oui (c'est juste le deuxième, pas le vingtième non plus).

      Bon courage Nougatine.

      Supprimer