24 août 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Bon déjà, ce qui est sûr, c'est que les vacances, c'est quand même le plus gros KIWI de la terre. Y'a pas à dire, la possibilité de ne rien faire, sans mauvaise conscience (ou pas trop), c'est quand même ce que je préfère.

La vie, c'est vraiment un kiwi quand j'ai engloutis des bouquins. Peu importe ce que c'était mais il n'y a que quand je prends le train ou pendant des grandes vacances que je m'autorise à lire 4 heures d'affilée. A la fin, j'ai la vue brouillée, le sang qui monte à la tête et je me sens un peu vaseuse mais j'adore ça.

La vie, c'est pas un kiwi quand malgré tous mes efforts, Chouchou a quand même trouvé le moyen de me gâcher au moins 1 jour de vacances en équivalent temps plein. A faire la tronche, à ne pas décrocher un mot et à m'ignorer, je te jure, des fois, il me saoule. Surtout qu'il m'avait balancé la pire vacherie jamais entendue quelques jours auparavant. Un truc qui m'a fait pleurer tout de suite et pourtant, je suis endurcie. Mais là, pffff. Méchant et gratuit. D'ailleurs il s'en est excusé presque aussitôt, l'air contrit, mais quand c'est dit, c'est dit et je dois avouer que celle là, elle a un peu de mal à passer. Elle passera, je le sais...

La vie, c'est un kiwi bien coiffé quand pendant les vacances, je me suis fait tresser les cheveux, à l'africaine. Mais seulement sur un côté. J'ai trouvé ça sympa de le faire dans la rue ! J'ai discuté avec la p'tite nana qui faisait ça : elle descend de Paris pour les 2 mois d'été, se loge dans un camping et est toute la journée dans la rue principale pour tresser les cheveux des petites filles. Et des fois, des grosses blondes paresseuses, mais sans doute moins souvent. C'est la première fois que je le faisais et j'ai trouvé ça cool. Bon, je les ai gardées seulement une semaine parce que ça commençait à me gratouiller un peu, même si je lavais, et puis ça se défaisait un p'tit peu et bon, c'était plus aussi net, quoi. J'ai adoré !

La vie, c'est un kiwi larmoyant et dansant que j'ai regardé en deux jours 10 épisodes de GLEE, saison 3. J'ai sangloté, la musique associée à des conflits cucul et des histoires d'amour d'adolescents torturés, ça me fait pleurer. Et l'épisode 10, sans blague, il est fabuleux (avec Summer nights de Grease et la demande en mariage et tout...). J'en dirai pas plus pour les fans, pour pas dévoiler. Mais c'est KIWI !

La vie, c'est un kiwi quand petit à petit, on reprend contact avec les amis perdus un peu de vue pendant les vacances. On se téléphone, on se voit, on se mail... et ça fait du bien aussi !

La vie, c'est un kiwi ému et heureux quand j'ai récupéré mon Crapaud-poilu hier soir : grand, beau, avec ses grands yeux gris-bleu comme des huîtres :-)
Je t'aime mon fils ♥

La vie, c'est pas un kiwi quand dans le Marie-Claire de septembre, y'avait un article intitulé "Ces quadras qui se la jouent ados". J'ai bien lu et effectivement, y'a plusieurs points concordants avec mon cas, même si je ne suis pas dans la case "jeux vidéos non-stop". Oui, j'adore jouer à Just Dance, je chante comme une cinglée devant la télé, des fois je me fais des couettes et puis non. J'aime boire des coups avec mes copains et discuter tard le soir, j'ai un compte Facebook plutôt actif... J'ai pas envie de passer pour une fille qui veut se la jouer jeunette, j'ai pas envie d'être la copine des copines de Crapaud-poilu, c'est juste que je me SENS comme ça.
C'est grave ?....

La vie, c'est un kiwi quand malgré les vacances, plein de fidèles (et de nouveaux venus) sont passés par ici pour voir le temps qu'il faisait. Ça me fait bien plaisir... ;-)

Une p'tite chanson pour mover son body ? pas toute jeune, mais j'l'aime bien ;-)





Allez, des bises.

26 commentaires:

  1. La vie c'est un kiwi quand je lis tes articles :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci la belle, c'est très gentil !

      Supprimer
  2. tes articles sont super, j'adore ! bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Béa, bon week-end à toi ;-)

      Supprimer
  3. La vie, c'est pas un kiwi au boulot en ce moment mais ca passera... La vie, c'est un kiwi parce que dans moins d'une heure, je suis en week-end et qu'on va aller descendre des mojitos au litre avec mon Grand Brun de cheri.
    La vie, c'est un kiwi quand je vais avoir deux, voire trois jours en celibataire la semaine prochaine.
    La vie, c'est un kiwi quand je devore des bouquins en francais que ma Maman m'a envoye. Et puis surtout, la vie, c'est un kiwi quand le printemps commencerait presque a pointer le bout de son nez... Il etait temps !
    Des bisous tout doux, m'dame Blonde !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis bien contente que le printemps arrive chez toi... Ça me fait penser que je ne suis pas sûre d'avoir bu un seul mojito cet été. Misère.

      Profite de tes jours seule ;-) Moi je teste en cadeau de fin de vacances le fabuleux Just Spotted the Lizzard envoyé par Môman via Crapaud-poilu. Je vais retourner au boulot avec des ongles de serpent. Graou. (ok, le serpent n'a pas d'ongles. ok il fait pas graou. mais tu vois le style ?)

      Supprimer
  4. NOUGATINE24/8/12

    Je dis ça comme ça en passant, mais on aurait aimé avoir une photo de tes tresses...
    Quarantenaire ado ? Mais on a tous les âges, bien sûr. Du moment que c'est ta vraie personnalité et pas une attitude, tu es telle que tu es, point. Des morceaux adulte responsable, et des morceaux ado spontané. Entre cela, toutes les nuances !
    Une amie m'a envoyé des livres, alors je suis au paradis. Tant pis pour l'intendance. Je lis à m'en rendre gâteuse. Heureusement que le mois d'août est un mois commercialement mou.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien cette idée d'être faite de plusieurs morceaux... Bon, y'a des morceaux qui me plaisent moins, comme les morceaux gras et mous, mais j'aime bien l'idée ;-)

      Supprimer
  5. Chris24/8/12

    Que j'aime déguster ce kiwi hebdo, accompagné d'une tasse de thé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une bonne idée ça, tiens, je vais aller me faire un thé. Ah oui, il est midi moins dix. Ben c'est pas grave, je vais aller m'en faire un quand même !

      Supprimer
  6. cécile24/8/12

    Lu le même article que toi dans Marie-Claire, et me suis posé les mêmes questions ... C'est grave de ne pas envisager une seconde de s'habiller en tailleur pour aller bosser ? C'est grave de partager sa collection de converse de toutes les couleurs avec ses enfants ? C'est grave d'avoir envie de mettre du vernis bleu sur les doigts de pied parce que c'est tellement so nice ? C'est grave de regarder Glee en beuglant les chansons devant la télé ?
    Pfff... je ne me sens pas ado du tout, mais bien adulte et responsable, mais pour autant, mes gouts n'ont pas forcément changé depuis 20 ans que je n'ai plus 20 ans ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout pareil Cécile... Tout pareil.

      Supprimer
  7. Mon kiwi à moi c'est d'avoir dévouvert au moins trois blogs grace à toi, qui souvent me font pleurer de rire !

    MERCI la Blonde !...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je t'en prie, avec plaisir !
      C'est lesquels, dis, c'est lesquels ?...

      Supprimer
    2. "Simone de Bougeoir", "Colombe et Linotte" et "Jeanne's Boring Blog" et de fil en aiguilles (par le bias de l'un d'entre eux) je me suis retrouvée à pleurer de rire pour de vrai avec "These shoes are not made for walking" sur cet article-là : http://theseshoesarenotmade.blogspot.fr/2012/04/racontez-une-aventure-culinaire.html
      Je sais pas si c'était la fatigue ou si c'était hormonal (fin de cycle...à ou quoi mais je n'en pouvais plus de rire !...

      Supprimer
  8. Isabelle24/8/12

    Il m'arrive de croiser le chemin de jeunes (par l'âge) qui ont une mentalité de petits vieux... J'opte pour le mélange audace/folie de la jeunesse et sagese de l'expérience et au diable les oukases! Sinon le kiwi du vendredi c'est très kiwi, pas très kiwi aujourd'hui c'est le charme de mes tongs Fitflop (avec lesquelles je suis allée bosser toute la semaine) qui vanish in the rain...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tongs sous la pluie, c'est HYPER casse gueule... Je sais, j'ai déjà subi aussi ;-)

      Supprimer
  9. j'ai mis mon chapôôôô !! pour aller faire du véloooooooooo !!
    (pendant les vacances)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je suis contente bichette, tu as saisi la référence !!!!
      Bonnes, les vacances ?

      Supprimer
    2. ben voui, plutôt facile la référence pour le coup :) (quand on regarde. forcément, si on regarde pas, ça doit pas être aussi facile).
      plutôt bonnes les vacances oui :)

      Supprimer
  10. Anonyme24/8/12

    Oui mais: et la lutte dans tout ça ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, et la lutte dans tout ça ?

      Supprimer
  11. Moi je te souhaite de rester longtemps une ado parce que si on ne s'amuse plus, c'est la fin des haricots.

    C'était la pensée de jour; maintenant je retourne jouer avec mes barbies ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et moi, je vais aller me faire des couettes ;-)

      Supprimer
  12. Garder son âme d'enfant c'est la plus belle façon de vieillir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je vais la garder longtemps...

      Supprimer