20 juil. 2012

Non mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

T'as vraiment cru ? Des fois, faut dire que oui, la vie c'est un kiwi. Si t'es un peu nouveau par ici (bienvenue !), tu peux toujours aller chercher le pourquoi du comment de cette rubrique tordue sur la page A propos. Voilà, c'était la minute d'autopromo.


So, let's go Girls (les mecs aussi, tu peux rester). Si tu es un garçon et que tu revendiques le fait de kiffer lire la Blonde paresseuse, t'as le droit taper "kiffe" en commentaire. Ouais, en Anonyme ça marche aussi si t'es pas prêt à faire ton coming-out.

La vie, c'est un kiwi patriotique quand j'ai regardé le défilé du 14 juillet. Je ne sais pourquoi j'adore ça depuis que je suis toute petite. C'était comme un rendez-vous familial, pendant les grandes vacances chez ma grand-mère, on regardait le défilé en chemise de nuit ou juste en culotte s'il faisait chaud, parfois en faisant du repassage, parfois en se faisant les ongles (ça dépendait des époques). La musique militaire, j'adore. Ok, j'ai pas un CD dans ma bagnole mais franchement je trouve ça plutôt entrainant. Forcément, pour aller à la guerre, valait mieux que ce soit un peu groovy.
En fait si, maintenant je crois comprendre ce que j'aime là-dedans et ça ne me fait pas rigoler. C'est lié à mon petit problème. Ce qui fait triper, c'est l'ordre, la symétrie, le tous ensemble. J'ai comme un orgasme de la rectitude. Ils sont bien alignés, pas un qui dépasse, assortis, tous pareils. Je fais une grosse provision de symétrie et ça me fait du bien. Tu as le droit d'avoir peur.  

La vie, c'est un gros kiwi quand je me suis opérée de l'oeil toute seule la semaine dernière, avec succès. J'avais depuis de nombreuses années une sorte de petite boule sur la paupière, au niveau du pli, près du coin interne de l'oeil. J'avais été voir il y a au moins cinq ans un dermato qui m'a dit que ça pouvait s'enlever mais qu'il fallait que je prévois avoir un super oeil au beurre noir et que donc, il valait mieux que j'étudie la meilleure période. Je n'y suis pas retournée. Cette petite boule était très dure, blanche, comme un gros grain de sable. Elle a grossi un peu, pas beaucoup mais c'était pas joli. Et dimanche, je sais pas, ça m'a vraiment agacé. J'ai pris une aiguille et j'ai charcuté. A force d'appuyer, de percer, de triturer, c'est sorti. J'ai eu la paupière rouge le reste de la journée, mais ça y est, c'est parti ! Tu crois que je me dois 35 € pour la consultation ? ;-)

La vie, c'est un kiwi qui va ce matin profiter tranquillou de la braderie dans ma ville, avec Miss F. en plus ! On va reluquer des trucs, on va acheter sans doute, mais pas trop, persuadées de faire d'excellentes affaires. On fait toujours des SUPERS affaires. Comme une de celles de l'année dernière : une paire d'escarpins prodigieusement divins, payés le dixième de leur prix (ce n'est pas une figure de style, c'est la vérité). Des vraies puteshoes, importables parce que je n'arrive pas à marcher avec !

Prodigieuses puteshoes importables... ♥

Elles ont quitté la maison une fois pour aller se pavaner au bureau, mais juste à la pause à la machine à café pour les montrer aux copines. 
Tu vois, que des bonnes affaires j'te dis !

La vie c'est pas un kiwi parce que ma voiture fait un gros clac de l'arrière quand je tourne, ou quand je passe sur une petite bosse, ou quand je monte un trottoir. C'est pas bon signe. Faut qu'tu tiennes le choc ma Grosse Bleue, j'ai pas les moyens que tu me lâches. Ok ?

La vie, c'est un kiwi sexy à mort quand j'ai pris un coup de chaud en voyant une photo. Chez Colombe Linotte il y a quelques jours, il a été question de mecs sexy. Et NOUGATINE, fidèle parmi les fidèles (qu'on connait aussi ailleurs sous son vrai prénom en majuscule qui commence par un D.), a dit que "rien ne valait Noureev nu par Richard Avedon". 
Alors, j'ai googlisé. 
Alors.... waw. OHMAGAD !! 
Je dois dire que j'en n'ai pas vu beaucoup dans ma vie des sexes d'homme en vrai, malgré ce que tu peux penser. Ce que je peux te dire, c'est que EN VRAI, j'en n'ai jamais vu un comme ça. Et encore moins avec l'homme autour qui va avec. Rudolf Noureev, danseur et chorégraphe, je ne le connaissais pas à poil, mais en revanche, je l'ai vu en vrai danser Casse-Noisettes à l'Opéra de Paris avec ma grand-mère. Véridique. En tout cas, la coquille qu'il devait porter pour que ça soit tout beau, tout lisse, ça devait plutôt être protège-noix que noisettes si tu see what I mean. 



Allez, des bises.





C'est bon, c'est fini, tu peux t'en aller maintenant.

24 commentaires:

  1. Waaaaa, j'aime commencer le vendredi matin comme ça, je vais pouvoir fermer ma page fille et commencer à bosser pour de vrai, j'aime tes shoes qui durent une matinée, je vais vite faire ma photo de la putshoe du jour! Et Noureev, comment te dire, je voudrais juste y mettre un petit coup de tondeuse autour et perfecto (ouais, ben le poil je l'aime pas plus chez l'homme)! Bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord pour le coup de tondeuse... ;-)

      Supprimer
  2. Anonyme20/7/12

    J'adore tes shoes, tes articles et tes photos....Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, c'est très gentil ;-) Bonne journée itou !

      Supprimer
  3. Ouah toi tu y va pas par 4 chemins ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire que si, parfois, mais pas tout l'temps !

      Supprimer
  4. NOUGATINE20/7/12

    Je regarde le défilé du 14 juillet tous les ans. Je ne sais pas pourquoi, n'ayant absolument pas l'obsession de la symétrie... Mais j'aime. D'autant que cette année, c'était un nouveau président.
    Quant à Noureev, gros kiwi, n'est-ce pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gros kiki, gros kiwi.
      Commentaire au top de l'humour, il me semble.

      Supprimer
  5. j'adore tes shoes! j'en ai plein comme ça que je ne peux porter que quand je suis assise à mon bureau. Par contre la photo, ok t'avais prévenu mais t'avais pas précisé qu'il fallait éviter de la regarder quand on était au boulot ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, excuse-moi. Ça t'a créé des soucis ? Toutes tes collègues sont venues autour de toi, c'est ça ? ;-)

      Supprimer
  6. De mieux en mieux tes kiwis du vendredi... mais ne nous habitue pas trop !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mamina, ne t'habitue pas trop et rassure-toi, des fois, c'est pas terrible !
      Bon week-end à toi aussi !

      Supprimer
  7. un orgasme de la rectitude donc... en même temps quand on voit la dernière photo on comprend mieux !
    (bon sauf que je suis dans la bibliothèque là, et que donc j'ai du passer rapidement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis dit aussi que c'était un peu too much quand je l'ai écrit... Et puis... tant pis !

      Supprimer
  8. mouhaha ! rire nerveux ... ha oui...hum hum .....
    Bref, très belles photos !
    Je croise les doigts pour que ta grosse bleue tienne le choc !
    Et, kiwi pour moi puisque je t'ai retrouvée sans souci, après une semaine de vacances ! Ravie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Nathaly, j'espère que tes vacances se sont bien passées ;-)
      Contente de te revoir aussi ;-)

      Supprimer
  9. C'est ce qu'on appelle une chute ... et quelle chute !!! Dis tu crois qu'il était au repos ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, j'ai pas une équerre là tout de suite, mais j'ai pas l'impression qu'il soit à angle droit...

      Supprimer
  10. Isabelle20/7/12

    Ouais ben lis sa biographie (romancée) "Danseur" de Colum McCann, ça relativisera...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi, c'était un gros abruti ? C'est possible... Mais ça n'empêche qu'il est joli à regarder ;-)

      Supprimer
  11. cécile23/7/12

    ah ! ah! Pareil que toi, après le commentaire sur le post de Colombe et Linotte, je suis moi aussi allé voir la photo, et ... Wouah !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un choc et puis un hummmmmm. Et le retour à la réalité.

      Supprimer