15 juin 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Non mais t'a cru qu'la vie c'était un kiwi ?
Pas toujours, mais des fois oui...
La vie, c'est un kiwi quand Crapaud-poilu pris de remords et légèrement tancé par sa grand-mère (ma mère) m'a finalement fait un cadeau de Fête de mères. Je n'en avais pas eu, j'avais eu un bisous avec un "j'ai pas trop de sous mais je te ferai un cadeau bientôt". Ok
A vrai dire, je m'en fout un peu. Autant j'aurais regretté de ne pas avoir un super porte-serviettes en papier  mâché ou un poème décoré de ses mains peinturlurées lorsqu'il était petit, autant maintenant, ça m'est égal. Mais ma mère ne l'entendant pas de cette oreille lui avait dit que quand même, il exagérait, qu'il avait bien des sous de côté pour le permis et qu'il pouvait en prendre un petit peu pour me faire un cadeau.
Alors ça y est. Il m'a offert un super clavier pour l'ordinateur avec touches SILENCIEUSES, ce qui est autant un cadeau pour moi que pour le reste de la famille.
L'ordinateur à la maison, il est dans le salon et c'est vrai que je suis pas mal dessus et que tous les soirs quand j'écris mon petit billet pour le lendemain, le bruit des touches peut être saoulant quand tu veux suivre les dialogues du film. Surtout que je tape vite et la plupart du temps assez fort. Donc c'est un chouette cadeau, finalement bien réfléchi. Comme quoi, il est gentil ce p'tit chou.

La vie c'est un kiwi quand justement, y'a encore des gens épatés par le fait que l'on puisse taper sur un clavier rapidement sans regarder ses doigts, tout en tenant une conversation. Malgré la génération des ordinateurs, des téléphones portables, le fait de savoir taper avec TOUS ses doigts sans les regarder tient encore de la magie pour certains. Je l'ai appris en BTS et je dois dire que tous les jours, ça me facilite grandement la vie. A tel point que c'est un automatisme, comme respirer ou péter quand t'as mangé des fayots. Je vais avoir l'air d'avoir le melon le pire, c'est quand je regarde mes doigts, je fais des fautes de frappe ! Si, c'est vrai. 
En revanche, je suis battue à plate couture pour taper un SMS avec les deux pouces. Ça, j'ai vraiment du mal, surtout parce que j'ai des gros pouces. Je ne vois que ça.

La vie, c'est pas un kiwi quand je me suis levée ce matin avec la migraine alors qu'hier soir à la fin de la répétition, je n'ai bu qu'UNE seule binouze. C'est dingue. C'est pas la gueule de bois, c'est... 
Qui a dit "pas assez !". Tu n'es pas mignon. Bien entendu, c'est toujours quand j'ai mal au crâne qu'il faut que je retourne la moitié de la baraque pour trouver un Nurofen. A croire que c'est comme les tablettes de chocolat, ça disparaît comme par magie et c'est jamais personne qui a pris le dernier (comprimé ou carré). Je vais juste essayer de m'auto-soigner en disant que j'ai pas mal, ça finira peut-être par passer.

La vie, c'est un kiwi quand Crapaud-poilu a démarré les leçons de code. Le premier soir, il avait déjà lu un quart du best-seller de Monsieur Rousseau. 
1ère séance = 6 fautes / 2ème séance = 4 fautes. Sur 40 questions. Ce gosse me fout les jetons. 
Et le voilà parti à me raconter que quand même, les panneaux, ils ont des significations étranges. Il m'explique pendant que je pliais du linge que lors de la dernière séance, y'a un type qui s'est trompé sur une question au sujet du panneau qui représente un triangle rouge avec une silhouette de vache, dont la signification est  "Passage d'animaux domestiques de type bovins".
Et moi, un peu concentrée pour ne pas plier une chaussette noire avec une chaussette-noire-un-peu-grise-qui-ne-doit-pas-être-sa-jumelle-mais-ça-ira-tout-de-même, je réponds distraitement :
-Mmmm mmmm... Ah oui, c'est pas forcément une vache, ça peut être un mouton aussi.
-Ben non, sinon, c'est le panneau avec un mouton qui veut dire "Passage d'animaux domestiques de types ovins".
- Ah ouaaais ! C'est vachement précis. Faut pas se gourer.
- Forcément, si tu connais pas la différence entre un mouton et une vache, ça va être dur pour le permis, répond-il sérieusement.

Et là, j'ai explosé de rire. Un bon gros fou rire, qui m'a détendue d'une journée compliquée. 

Et sinon, je souhaite à la BIENVENUE à tous les nouveaux arrivants ;-) J'ai eu la chance d'être plusieurs fois dans le top Humeurs d'Hellocoton cette semaine et du coup, plein de nouvelles personnes sont venues faire un tour ici. C'est bien sympa ! J'espère que vous vous plairez et que vous reviendrez, la porte du saloon est ouverte, mais on laisse son cheval dehors.

Alors, les z'Amis, je vous mets une petite chanson du vendredi et je vais vaquer à mes occupations, parce que certes, c'est un vendredi-kiwi où je travaille pas, mais finalement, j'ai un boulot de dingue à faire à la maison.
J'y ai pensé parce que j'ai mis des sandales rouges la semaine dernière.





Allez, des bises.

21 commentaires:

  1. NOUGATINE15/6/12

    Ah, cette histoire de taper avec tous les doigts sans regarder le clavier et en soutenant une conversation... et si on regarde le clavier, ça s'embrouille.
    Et encore, tu n'as pas appris sur un clavier mécanique, avec les touches à la verticale pratiquement, à tel point qu'il fallait lâcher les touches de repère pour taper les "b" ou les "n", enfoncer les touches comme une malade, et à la fin les barres qui s'emmêlent.
    Résultat, quand j'ai eu ma première machine électrique, je tapais si fort que les lettres se répétaient iiiiiiiiiiii.
    A-t-on le droit de passer le permis de conduire si on confond ovin et bovin ? A mon avis, non. C'est important de savoir sur qui on s'écrase.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. KIWIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

      Mon doigt a ripé sur le I...

      (oui bon j'avais rien d'intelligent* à dire aujourd'hui mais je voulais vous souhaiter un bon week-end !)

      *ce qui ne veut pas dire que mes précédents comm. furent d'une intelligence suprême !...

      Supprimer
    2. J'ai tapé quelques fois avec une machine électrique, mais jamais avec une mécanique je crois. Ça me tenterait bien d'essayer ;-)
      En ce qui concerne le code, le moniteur lors de l'inscription a demandé si on savait lire et écrire le français, il n'a rien dit au sujet de la reconnaissance des animaux. Ça ne doit donc pas être essentiel.

      Supprimer
    3. @Val kikou, mais si, j'aime bien tes commentaires, surtout quand c'est pour souhaiter un bon week-end ! ;-)
      A toi aussi, un bon week-end.

      Supprimer
  2. Comme toi, je tape aussi vite sur un clavier que je tape lentement un SMS... Mais je n'ai aucun mérite, c'était mon métier avant, et je suis de la génération à laquelle on a appris à frapper sans regarder les touches. Ca en laisse plus d'une admirative (mode "melon" activé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, moi aussi j'ai appris à l'école et je dois dire que c'est sans doute un des meilleurs trucs que j'ai appris. Avec une petite ritournelle en russe que je chante aujourd'hui de mémoire, en phonétique (une vague histoire de renard il me semble) mais qui fait toujours son petit effet dans les soirées.

      Voilà, voilà.

      Supprimer
  3. oh ben la vache (hihihi) suis contente d'être ici moi ! tu m'éclates c'est la folie, ça fait du bien !
    alors j'apprends un truc moi... les touches silencieuses ? mais c'est fameux ! va falloir que j'aille voir ça ;)
    il m'a l'air bien intelligent ton gars dis moi ;) un sacré numéro... j'espère pouvoir autant rire avec mes miens lol bon 2 ans et demi et 8 mois... le permis c'est pas pour tout de suite !
    sur ce à plus tard bises et bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de t'accueillir chanone, le clavier, c'est un Microsoft et il est vraiment top :-)
      Et pour les petits, t'inquiètes, ça pousse vite !

      Supprimer
  4. Mais oui qu'il est sympa ton fiston ! (même s'il ne sent pas les odeurs de brûlé ! ;o) ) Je ne tape qu'avec deux trois doigts et en les regardant ... je vais plus vite pour les sms ! ouf ! ;o)
    On discutait code l'autre jour, une expérience faite dans le coin. 40 personnes comme toi et moi ont repassé le code...aucun ne l'a eu ! ;o( Je suis sûre qu'à l'heure atuelle je le raterais ... c'est rassurant...
    Ma fille le passe mardi matin (for the second time...) juste avant le bac de français mercredi ...espérons que ce soit sa semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pauvre minette, dis donc, c'est costaud d’enchaîner tout ça ! Bon courage à elle... ;-)

      Supprimer
  5. Je fais partie des nouvelles arrivantes et à peine l'article du jour lu, plus quelques autres au passage, je me suis abonnée. Merci pour ces petits moments tout miel, tout doux et tout sourire que tu nous offres à chaque lecture ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue à toi et je suis contente que tu te plaises ici ;-)
      Bon week-end et à très bientôt !

      Supprimer
  6. Marie15/6/12

    lol, appris à taper à la machine en 1976, dans une école rapide pour secrétaire, sur une machine Hermès non électrique, qui coinçait les ongles un peu longs, et faisait un bruit à tout casser lors du retour chariot manuel. Un peu plus tard, la découverte des machines à boules IBM électriques a été un émerveillement à tel point que je m'en étais acheté une d'occasion pour mon usage privé (petit secrétariat bénévole d'associations, courrier pour les amis, etc...). Je l'avais payée 800 francs suisses, presque la moitié de mon salaire de l'époque et elle m'a longtemps accompagnée. Je la vénérais.

    En Suisse, on risque plus la collision avec les bovins qu'avec les ovins. J'ai bien dit collision et pas écraser, parce que entre la vache et la voiture, c'est souvent match nul. Et en plus ça fait tourner le lait.

    Belle journée,
    Marie, équipée d'un claivier silencieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'en souviens des machines à boules, même si j'ai plus connue celles à "marguerite" ;-) (ma grand-mère en avait une)

      Concernant les vaches, elles arrivent à faire dérailler des TGV, alors effectivement, la collision avec la bagnole, vaut mieux éviter.

      Tu as entendu ? Non ? C'est normal, je viens de te répondre en silence ;-)

      Supprimer
  7. Jolies chaussures... Mais pfff ! pas demain la veille que je vais en reporter des comme ca. Groumpf ! L'hiver, c'est tout pourri, quand meme ;-)
    Pour le clavier, meme constat ici, je tape sans regarder, sinon, je fais des fautes. Ca a d'ailleurs ete un peu galere au debut, de passer au QWERTY. Les premiers jours, je tapais a la vitesse d'un escargot tetraplegique, c'etait frustrant au possible. Maintenant, hors de question de lacher mon QWERTY, j'ai un mal pas possible a taper sur AZERTY les rares fois ou j'en croise un.
    Tres bonne idee, le clavier silencieux, il est bien ce petit Batracien a Bulbes Pileux.
    Ici, malgre le froid et la pluie annoncee pour le week-end, la vie est un gros mega kiwi : j'ai pris mon vendredi (bonheur dans mon petit coeur et siestes dans mon apres-midi) et j'ai recu mes vernis a ongles de la mort qui tue irremediablement (bonheur sur mes petits ongles). De quoi voir la vie kiwi, kiwi, kiwi !
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joyeux kiwi-kend (jeu de mots, youpiiii !) à toi et réchauffe-toi comme tu peux. Ici, c'est normalement très bientôt l'été, mais y'a pas à dire, fait un peu moche encore. On y croit.
      Il faut qu'il fasse beau pour la fête de la musique jeudi prochain, c'est ça qui est important !
      Joyeuse manucure ;-)

      Supprimer
  8. Pour rebondir sur l'ovin/bovin... Ici, on a "vache + mouton" sur le meme panneau mais aussi kangourou, wombat, echidnes, tortues parfois, koalas, brumbies, avions (si, si !), radonneurs, mamies qui promenent Medor (si, si bis), etc. Faut vraiment pas confondre ^_^
    (ca fait des lustres qu'on pense a faire une galerie speciale road signs, il va vraiment falloir qu'on s'y mette, au moins pour Batracien Chevelu)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il adorerait... Plein de panneaux exotiques !

      Supprimer
  9. Lého15/6/12

    J'adore tes chaussures!
    Woilà c'était un commentaire des plus fascinants... mais la semaine a été longue. Et puis bon y a rien qui dit 'commentaires foireux s'abstenir'.
    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, tu as raison, y'a rien qui le dit. Et puis j'aime toujours bien les compliments ! ;-)

      Supprimer