8 juin 2012

T'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

C'est vendredi, c'est kiwi. Enfin, un kiwi épuisé parce que cette semaine a été.... complexe. Je ne m'étendrais pas sur mon boulot, parce que je n'y tiens pas, mais disons que certaines semaines, c'est vraiment, vraiment compliqué. Allez, plus qu'une journée.
En revanche, ce qui est super kiwi, c'est que demain samedi, on joue avec la batuc', et ça fait du bien quand on joue pour du public et pas seulement en répétition. C'est ça qu'on aime aussi. Et bientôt, la Fête de la musique et là... on finit sur les genoux et on s'endort avec un sourire jusqu'aux oreilles. Je vous raconterai !

La vie, c'est un gros kiwi quand lundi dernier, Chouchou a été soulagé lorsqu' il a vu ce qu'il devait faire lors de son épreuve pratique : rien d'insurmontable. Il était assez satisfait et ça faisait plaisir à voir. Il a bien essayé d'envoyer un mail à son prof pour connaitre sa note, mais ce dernier est resté intraitable. Il s'est fendu d'un "plutôt une bonne note", sans plus de précision. Allez, encore les épreuves écrites lundi / mardi et après, on attend les résultats.

La vie, c'est un un gros kiwi tout plein de fierté quand mon Crapaud-poilu passe en 1ère S, avec les félicitations pour la troisième fois cette année. Comment dire ?.... J'ai pas les mots. Je suis pleine d'admiration et j'espère qu'il sera heureux.

La vie, c'est un kiwi émerveillé quand lorsque je me suis levée ce matin, un rideau de pluie habillait le jardin alors que le soleil brillait derrière. C'était magique.

La vie, c'est un kiwi tout content quand avec les cop's, on a déjeuné avec Miss P. Elle a l'air reposée, elle a bonne mine, détendue. Tout pas moi. Et si c'était elle qui avait pris la bonne décision ? Celle de quitter le boulot sans promesse, tant pis, on verra, inch Allah... Je cogite, mais pour l'instant, c'est pas mon tour, c'est celui de Chouchou de vivre sa vie. Attends Blonde paresseuse, attends, ton tour viendra.

La vie, c'est un kiwi quand Emma m'a envoyé des photos de ses plants de laitues grosse blonde paresseuse bio, en train de pousser gentiment dans son jardin... Ne sont-elles pas splendides ?



La vie, c'est un kiwi quand j'ai entendu une brève aux infos ce matin. Un type dans le sud s'est fait gaulé parce qu'il faisait pousser des plants de cannabis. 150 plants. Comme il ne devait pas avoir assez de place, il a fait pousser ses plantations sur un terrain public du Conservatoire du Littoral. Et comme il n'avait pas d'électricité pour brancher la pompe servant à faire fonctionner l'arrosage automatique, il s'est branché directement sur... le radar automatique de la nationale.
Je sais pas pourquoi, mais je suis morte de rire. Je sais, c'est pas bien, mais putain, y'en a qu'on de l'idée.

La vie, c'est un kiwi qui aime les blagues pourries, comme celle entendue pas loin de la machine à café : 
Tu connais le liongator ? C'est un animal étrange qui d'un côté une tête de lion et de l'autre une tête d’alligator. C'est l'animal le plus méchant du monde. Tu sais pourquoi ? 
Parce qu'il peut pas faire caca !

La vie, c'est un kiwi quand ce blog, celui-là même où présentement tu lis ces mots, a franchi hier soir la barre des 100 000 pages vues. Cent mille. Un chiffre immense au singulier. Je suis démesurément fière et heureuse et j'espère que tu seras toujours content de venir ici partager des moments où on rigole. Et d'autres moins. Comme la vie finalement... D'accord ?

Une p'tite chanson du vendredi.... Un souvenir de lycée, qui move son body grave.



Allez, des bises.

28 commentaires:

  1. Felicitations, Crapaud Poilu ! La 1ere S, c'est la vie (comment ca, je ne suis pas objective ? ^^)
    La vie c'est un kiwi quand on a un week-end de trois jours (merci, Queen's Birthday) et qu'on part a Sydney... La vie c'est un extra mega kiwi geant quand je sais que je vais tres certainement avoir une toute nouvelle camera de folie pour faire encore plus de films...
    La vie c'est moins un kiwi quand la migraine me martelle les tempes depuis deux jours et que la bassine est redevenue ma meilleure pote >_<
    Des bises, m'dame, repose-toi bien ce week-end! Et profite de la fanfare, aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la GB quand tu racontes tes kiwis... J'aime moins quand tu as mal à la tête.

      En revanche, si jamais le Chef de musique voit que tu as écrit "fanfare", je vais me faire démonter. Une BATERIA n'est pas une fanfare, c'est un ensemble de percussions brésiliennes qui accompagne les danseurs au Carnaval de Rio. Tu vois ? Pas une fanfare. No way.

      Supprimer
    2. Oooooooooooooooops!
      C'est la migraine, Grand Chef Musicien (j'allais ecrire Grand Schtroumpf, pas bien !), c'est la migraine !

      Supprimer
  2. Epuisée peut être, mais avec que des bonnes nouvelles, non? Bon week end à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, globalement on peut dire ça. Tu as raison, réjouissons-nous !
      Très bon week-end aussi à toi, Amie Belge.

      Supprimer
  3. DOMINIQUE8/6/12

    Toutes les blondes paresseuses sont belles !
    Je suis jalouse de ton fils, qui m'a l'air d'être bon en classe. Mon neveu a toujours été un cancre, il a arrêté après le bac, il n'avait aucune curiosité. Il est adorable, je ne le nie pas, mais j'aurais tant aimé avoir un ado plus... cultivé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que nous avons la grande chance d'avoir un p'tit chou qui est consciencieux et qui bosse comme un damné. Je ne sais pas combien de temps ça durera, mais j'avoue que c'est vraiment un souci de moins.

      Mais bon, il a d'autres défauts, faut pas croire ! ;-)

      Supprimer
  4. le coup des plants de cannabis me fait pleurer c'est mortel!!ahah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi, j'ai éclaté de rire dans la voiture, et on sentait bien que le journaliste essayait aussi de ne pas pouffer.

      Enfin, il va quand aller au Tribunal le type. Tu crois que "idée folle" ça entre dans les circonstances atténuantes ?...

      Supprimer
  5. NOUGATINE8/6/12

    Si au moins je savais ce que veut dire "100 000 pages vues".
    La quiche du web.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es pas une quiche, t'es une pâtisserie (d'occasion spéciale).

      "100 000 pages vues", ça veut dire que tout confondu, 100 000 clics ont abouti ici depuis la création de Blonde paresseuse. Cela ne signifie pas que les gens sont restés longtemps, mais j'espère que certains, oui.

      Celui qui a tapé "blonde petit cul robe mariée" (véridique) dans Google, qui atterri ici, je ne suis pas certaine qu'il soit resté plus de 3 secondes, finalement. Mais ça compte comme un clic. Donc je suis fière, mais pas de quoi non plus faire péter le champagne.

      Je bois juste un verre de rouge.

      Supprimer
    2. NOUGATINE8/6/12

      Pigé. Sur un site d'illustratrice (Grumeautique), elle s'amuse justement à faire des commentaires sur les recherches Google genre "blonde petit cul" qui atterrissent sur ses pages. Une, "foufoune sans culotte" est vraiment drôle, car elle a réussi à l'illustrer, comment dire, d'une façon très originale !
      Ouf, heureusement que tu as rajouté "spéciale" à occasion...

      Supprimer
    3. NOUGATINE8/6/12

      Je crois que j'ai copié le lien :
      http://1.bp.blogspot.com/-kA7NzClQzqA/T6ZlmrpuLGI/AAAAAAAAFK4/VNIfkQDtUnc/s1600/Statalacon-sans-culotte3.gif

      Yeesss !

      Supprimer
    4. Je connais Grumeautique et j'adore ses dessins. C'est une vraie et géniale illustratrice. Bravo pour le lien, tu vas devenir une vraie geek.

      Je te laisser chercher la définition dans Google ;-)

      Supprimer
  6. Est-ce que ses bons résultats ont redonné un peu le sourire à ton Crapaud-Poilu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu... Je crois qu'il est temps que l'année scolaire se termine, il est un peu crevé. Merci de t'en soucier ;-)

      Supprimer
  7. fatou de dakar8/6/12

    bonjour chére blonde paresseuse

    je lis votre blog depuis un mois déjà et je voulais vous féliciter pour la qualité de vos textes et surtout pour la bonne humeur que vous nous transmettez. Je vous écrit du Sénégal, c'est en Afrique de l'Ouest et je vous encourage de continuer à nous faire sourire tous les jours.
    PS : hé oui vous avez de quoi être fière car on lit votre blog jusqu'ici

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère fatou de dakar, bienvenue !

      Je suis très très fière de savoir que je suis lue de si loin. Et tes compliments me vont droit au coeur. On peut se tutoyer ?
      Une question me taraude : comment diable es-tu arrivée ici ? Tu me racontes ton voyage ?...

      Supprimer
    2. fatou de dakar8/6/12

      loool bonne question, en fait j'ai connu la blogosphère avec le site de Sans complexes qui m'a fait découvrir le blog pensées de ronde, puis celui de femme sweet femme et puis je suis arrivée ici et j'avoue que j'ai adoré ton style sur le coup et c'est devenu un rendez vous quotidien, dès que j'arrive à mon bureau la 1ére chose que je fais c'est de voir quelle est la belle histoire du jour!!! et ça me mets de super bonne humeur...j'aime la façon dont tu racontes les choses sans te prendre au sérieux.......merci encore

      Supprimer
    3. Un voyage pas si long finalement ! Ça me touche de savoir que je peux permettre à des gens d'être de bonne humeur. C'est une belle récompense. Merci et à bientôt, alors ? :-)

      Supprimer
  8. Bon, c'est globalement plutôt kiwi ! Bravo à ton fistouille ! et à ton chouchou !
    Et oui je vais revenir encore longtemps te lire et partager ce blog qui définitevement me plaît !
    Kiwi powaaaaaaa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Amie de l'est... Je suis très touchée.

      Supprimer
  9. est-ce que Chouchou peut m'envoyer en express un échantillonage de ce que j'ai vu et qui me fait saliver??? J'ai un repas de famille Dimanche et pas envie "de tenir la queue de la poêle". Féliciation à Crapaud poilu, qui aura la meilleure moyenne, le Père ou le Fils???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rigole pas, je crois qu'il vise la mention, le père.

      Supprimer
  10. Je suis sûrement la "mamie" de toutes tes lectrices mais peu importe !
    Ton billet est devenu mon "pain quotidien", j'aime ton style, ton humour, tes coups de blues... bref je me régale et suis ravie d'avoir contribué à tes 100 000 visites
    Bravo à tes hommes ! que voilà une famille bien productive !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On peut jamais savoir Mamina, pour l'âge... En tout cas, j'aime beaucoup savoir que des personnes prennent plaisir à venir et à revenir. C'est extra !

      Supprimer
    2. Mamina, j'ai ans... tu dis mieux??? et j'adore me balader sur ce blog... Sourires!

      Supprimer
    3. Anonyme9/6/12

      euh! 65 ans
      dany

      Supprimer