18 juin 2012

Questions cruciales



Aujourd'hui, pas d'introduction. Un simple mot : POURQUOI ?


Pourquoi est-ce toujours le dimanche à 11h50 que la bouteille de gaz est vide ?
Alors que tu as le déjeuner à préparer et que celle de secours est vide aussi, BIEN SÛR.
Chouchou est en caleçon, pas lavé, Crapaud-poilu ne sait pas encore conduire, c'est moi qui m'y colle. 
Je t'explique pas comment j'adore foncer à toute blinde à Intermarché pour affronter le regard courroucé de la caissière de la station qu'une blondasse échevelée (j'avais pas terminé mon brushing) vient emmerder pour une bouteille de gaz à 29.90 alors que les voitures sont à la queue leu leu pour payer leur plein.
Je t'explique pas comment j'ai manqué de perdre deux orteils en chargeant la fucking bouteille, puisque j'étais en tongs. Tout ça pour finir par manger les restes de la fideua(*) d'hier midi réchauffés au micro-ondes. Pas besoin du gaz finalement.

AAAAAAHHHHHH !!!!!!!!!!!!!
Pourquoi ?????


Pourquoi est-ce toujours quand on veut faire des crêpes qu'il ne reste qu'un oeuf ?

Pourquoi est-ce toujours quand tu as décidé de faire de la mousse au chocolat qu'il ne reste plus qu'une barre de la tablette achetée exprès pour ça ?

Pourquoi est-ce toujours quand tu viens de mettre du vernis que tu as justement envie de faire pipi et que le simple fait de devoir remonter sa culotte va ruiner tout le boulot ? (j'arrive pas encore à remonter ma propre culotte avec les dents)

Pourquoi est-ce toujours quand tu veux mettre un pantalon blanc qu'il ne reste plus que des strings noirs dans le tiroir ?

Pourquoi est-ce toujours quand tu décides d'avoir quelques minutes à toi qu'un truc soudain vient contrecarrer tes projets ? (le panier plein de linge à repasser vient se jeter contre tes jambes pour se rappeler à ton bon souvenir)

Pourquoi est-ce toujours quand tu as plein de vaisselle à faire (cocotte en fonte, cocotte minute, grill, poêle, verres en cristal) qu'il n'y a plus qu'une seule goutte de liquide vaisselle et que tu es obligé de la finir à l'Ariel ? 

Pourquoi est-ce toujours quand tu es pressée qu'il y a un rassemblement de limaces devant toi ? (ça marche pour les voitures en ville, les gens à la caisse du supermarché, dans la file du self,...)

Pourquoi est-ce toujours le matin quand tu es grave à la bourre que tu as oublié que la veille, tu avais pensé "je partirai plus tôt demain matin pour faire le plein" ?

Pourquoi est-ce toujours quand tu décides de te foutre au régime que c'est le matin des croissants au bureau ? Et que si tu dis non, tu passes pour la mauvaise copine. Ou pas. Disons que l'alibi est discutable.

Pourquoi est-ce toujours quand tu as un coup de fil hyper urgent à passer (le fameux appel du 18 juin) qu'il n'y a plus de réseau ? Tu as beau te mettre sur un pied, en tournant sur toi-même et en levant le menton, rien à faire.

Voilà. 
Si quelqu'un de bien intentionné a des réponses à ces questions en dehors de "tu as le mauvais oeil", je suis preneuse. Et sinon, bonne semaine, hein, ça va l'faire.

***

(*) Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est la fideua, c'est ça ! (on dit fidé-wa)


C'est une variante de paella qui vient de Valencia et qui est faite avec des petites pâtes spéciales ressemblant à des vermicelles (fideu) et pas avec du riz. Celle-ci, cuisinée par Chouchou, était délicieuse: poulet, chorizo maison, moule, seiches, crevettes et gros haricots blancs espagnols.

24 commentaires:

  1. Rien que "Chorizo maison" moi ça m'épate...

    Et pour tous tes "pourquoi" ? Ben j'peux pas t'aider, vivant à peu près les mêmes galères... (peut-être que ça n'arrive qu'aux gens comme nous qui procrastinent un peu trop ???)

    (et rien à voir avec les choucroute, ni même avec la Fideua : mais dis-donc on a eu droit au prénom du crapaud ce matin ??? ça m'a surpris de voir un vrai prénom dans ton texte...!!!)

    Bonne semaine !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups.
      Prénom vite effacé, je compte sur toi pour le garder secret... C'est LA condition pour préserver l'anonymat de l'ado ;-)

      Bonne semaine aussi !

      Supprimer
    2. Un prénom, quel prénom ?... (j'ai la mémoire d'un poisson rouge ;-p)

      Supprimer
  2. Parce que ?
    (le commentaire pas constructif du matin -enfin, du soir, ici- vous est offert par La Grande Blonde)
    Ca donne rudement envie la paella qu'en est pas ! Et pour le vernis, une seule arme : les Flash Dry Drops de chez Orly : en cinq a dix minutes, plus de risque d'abimer le vernis. Bon, on oublie quand meme le jardinage a mains nues pour encore un moment mais still! ca aide bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le tuyau du sèche-vite ;-) et le "parce que", je prends, c'est mieux que rien !

      Supprimer
  3. leyleydu9518/6/12

    Pour le string noir, j'ai une parade : pas de string !!
    Dominique/Nougatine a un plein tiroir de damart il me semble et moi je n'achète que les slips en coton noir de kiabi à 3.99 euros pièce alors on peut te dépanner si tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sûr : pas de string sous le pantalon blanc. Cul apparent quoi.
      Et franchement, le slip en coton noir sous le pantalon blanc, pour la discrétion tu repasseras.

      En revanche, une copine dit que si on met une culotte rouge sous un pantalon blanc, ça se voit pas. Faut que je teste.

      Supprimer
  4. NOUGATINE18/6/12

    En effet, Leyley, mais je ne sais pas si les fleurettes bleues ne se verraient pas sous le pantalon blanc. Un derrière à fleurettes, cela pourrait être le must have de l'été, non ?
    Sinon, j'aime pas la paella, mais le chorizo maison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vive les culs à fleurettes ! Printanier, frais, tout en légèreté... vraiment ce qu'il faut pour mes fesses ;-)

      Supprimer
  5. anne-laure18/6/12

    ohlala pareil....sauf que la bouteille de gaz,c'est à 20h30 le dimanche soir qu''elle est vide et que tes aliments ne sont qu'à moitié cuits.....
    le coup de finir sa vaisselle à l'ariel,juste enooooorme!!!et un peu d'assouplissant pour finir?ok je sors....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, si tu utilises l'assouplissant, ton assiette sent la lavande et avec le steak / haricots verts, c'est pas top.

      Supprimer
  6. C'est pas que les oeufs manquent à chaque fois que tu veux faire des crèpes, c'est juste que tu ne le remarques que quand t'en as pas en fait... Mais je suis d'accord, c'est méga chiant quand ça arrive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es pleine de bon sens : quand j'ai des oeufs pour faire des crêpes, je ne remarque pas la chance que j'ai de pouvoir les faire.
      Le coup du verre à moitié plein. Une vraie philosophie de vie que je devrais essayer de pratiquer plus souvent.

      Supprimer
  7. miam ça m'a l'air bien bon tout ça !
    euh.... t'as essayé l'escabeau pour capter ? oui bon c'est nul ...
    et c'est qui qu'à manger le chocolat ? me dis pas que c'est toi quand même lol
    bises et bonne soirée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas très cool de se moquer des gens qui n'ont pas de réseau. Et oui, j'ai déjà tout essayé.

      Le dernier carré... c'est pas moi à chaque fois !
      Bonne soirée aussi ;-)

      Supprimer
  8. Oui... pourquoi ???!
    je sais pas non plus !
    ça a l'air super bon ! j'ai faim et j'en bave ! ;o)

    RépondreSupprimer
  9. Anonyme19/6/12

    Bon la culotte rouge c'est vrai, mais attention pas tous les rouges et il ne faut pas non plus que le pantalon fasse trop ventouse ... pour les blondes je précise que les soutien-gorges rouges ça marche aussi pour les hauts blancs.
    Sinon pour toutes tes interrogations : je trouve ça plutôt sain en fait. Ca me ferait flipper d'être tellement organisée que je ne serais jamais prise en défaut, que tout coulerait de source, sans aucune aspérité. Ce sont les aspérités qui donnent du relief à la vie.
    Le tout c'est d'apprécier d'avoir du gaz à chaque fois que tu allumes la gazinière, d'avoir des oeufs, d'avoir du temps pour soi ...
    Bon j'avoue que le jour ou tu as justement fait une machine de blanc et une machine de couleurs (pour la culotte rouge), que ça a eu le temps de sécher quand justement te prend l'envie de mettre un pantalon blanc, il faut aussi faire une croix sur le calendrier, faire brûler un cierge et/ou jouer au loto, selon les convictions de chacun.
    The C's Touch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, savoir apprécier les petites choses de la vie, ça permet de relativiser...
      Et tu fais bien de préciser pour le soutien-gorge. Oui, je suis vraiment blonde.

      Supprimer
  10. Rosana20/6/12

    Une fideua ! alors là, je suis vraiment épatée... (je suis de valencia)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je suis bien contente d'avoir une connaisseuse ! Chouchou dit que la prochaine fois, il ne mettra que du poisson et qu'il servir de l'aïoli avec. Ça se fait là-bas ?

      Supprimer
  11. Rosana21/6/12

    Ma foi, je n'avais jamais vu de chorizo dans la fideua mais j'imagine que c'est comme pour la paëlla, on fait comme on veut, et comme on aime. Celle que je connais et que j'adore, c'est avec juste du poisson et autres bestioles de mer, et en effet de l'aïoli. Et les pâtes ne sont pas les vermicelles que je crois deviner sur ta photo, mais plutôt une sorte de spaghettis courts et recourbés.
    En tout cas, bravo à Chouchou, de connaître et de savoir cuisiner mon plat préféré.
    (je te lis depuis le début, et c'est cette fideua qui me fait commenter pour la première fois, tu me fais très souvent rire, merci)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes explications : le chorizo et le poulet, c'est parce que parmi nos invités, nous n'étions pas sûrs que tous aiment vraiment le poisson...
      Mais la prochaine fois, ce sera comme ça ;-)
      Les pâtes étaient bien de fideus (?), rapportés d'Espagne.

      Et merci d'être fidèle depuis si longtemps ;-)

      Supprimer
    2. Rosana22/6/12

      Et oui, ce sont des fideos, mais pas les bons ! je ne voudrais pas passer pour une enquiquineuse, hein, je vais essayer de trouver de la doc sur google et je t'envoie ça bientôt. Repose toi bien, et à demain pour le kiwi.

      Supprimer