11 juin 2012

La fille qui se croyait plus intelligente que tout le monde

Voici l'histoire de la fille qui se croyait plus intelligente que tout le monde, et surtout plus que les deux hommes qui partagent sa maison. Elle n'est pas très longue. Tout commence avec une bouteille de deux litres de Coca zéro (je préfère celles d'un litre et demi, mais il n'y en avait plus).

Je l'entame la semaine dernière et puis... c'est tout. Je n'en ai pas bu d'autres verres cette semaine. A un moment dans le week-end, je dis "tiens, Crapaud-poilu, va donc me chercher un Coca dans un grand verre, s'il te plait". 
- Non, je suis pas ton esclave.
- Si, vas-y, s'il te plait mon p'tit chou, je suis trop fatiguéééééeeee (affalée dans le canapé, l'oeil torve essayant vaguement de me concentrer sur la finale de Roland Garros).
- Non, je suis occupé et de toute façon, il n'a plus de bulles.

Ok, faites des gosses, j'vous jure, s'ils ne sont même pas fichus d'aller chercher un verre de coca à leur pauvre mère, où va le monde ? Je m'extirpe du canapé qui me retient de tous ses coussins, l'effort est intense, c'est limite si j'ai pas la tête qui tourne. Tout ce sport, ça me crève.

"Peut-être que je pourrais remettre du gaz avec le Soda Stream ?" Soda Stream, c'est un super système qui te sert à faire ta propre eau gazeuse, en injectant du gaz dans de l'eau, contenue dans des bouteilles que tu visses sur la machine. Nous sommes de gros consommateurs d'eau gazeuse et cet engin nous a changé la vie, on n'achète plus de bouteille de Perrier, Badoit ou autre San Pellegrino, et  c'est vachement mieux.

- Non, ça marche pas, ça marche qu'avec de l'eau et les bouteilles exprès, répond l'enfant qui sait tout mieux que tout le monde.
- Pffff, et comment tu le sais d'abord ?
- Parce que j'ai déjà essayé avec du jus de pomme et ça gicle.

Mouais. Bof. Je file donc à la cuisine, attrape la bouteille de coca dans le frigo et effectivement, quand je l'ouvre, au lieu du bon gros PSCHITTT habituel, je ne perçois qu'un souffle anémié, ce qui est bien la preuve que le gaz s'est fait la valise. Je verse dans un verre, et comme je suis plus intelligente que tout le monde, je glisse mon verre sous le petit embout de la machine, puis d'un tout petit coup, tout petit je jure, j'essaye de remettre du gaz.

Un geyser ! Comme quand des mecs mettent des Mentos dans des bouteilles de coca, ça a fait pareil. Je me retrouve avec plein de mousse couleur caramel, collante et sucrée tout autour de la machine, sur au moins 20 cm de rayon. Tout est maculé et dégoulinant, moi y compris Je fonce attraper le Sopalin et je commence à éponger, tamponner, éponger, essuyer, éponger encore, en silence et en priant que les mecs ne se pointent pas dans la cuisine.
Ensuite, j'ai nettoyé le meuble, le gros cochon en terre cuite qui nous sert de tirelire à pièces rouges, le tire-bouchon, le mur, les pierres du mur, l'enveloppe de la facture d'eau, moi, mon portefeuille, le Soda Stream lui-même. Y'en avait partout, j'ai fini le rouleau de Sopalin et j'ai jeté en douce tous les morceaux d'essuie-tout humides, collants et marronnasses. Je n'ai rien dit. 

Mon verre était à moitié vide et dans la moitié pleine, le liquide était désespérément sans bulle. 

Fail.

En revanche, je suis preneuse de l'explication du pourquoi que quand c'est de l'eau, ça marche et que quand c'est autre chose, ça gicle. Hein, POURQUOI ??

***


EDIT : j'ai mis de nouvelles photos sur la page ... Photos. Si ça te botte.

33 commentaires:

  1. J'imagine que tout est dans la texture : y'a des matières faites pour recevoir du gaz et d'autres pas...? J'adore ton môme !! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est certainement ça, ou alors un problème de contenant... En tout cas, je ne vais pas réessayer tout de suite.

      Supprimer
  2. Bwahahahaha j'aurais pas fait mieux!! Ils sont contrariants SodaStream quand même avec leur eau...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, bon, c'est juste que ce n'est pas propice aux expérimentations, il faut le savoir.

      Supprimer
  3. eh bien...je te remercie : j'aurais surement eu la même géniale idée et serais passée outre les conseils de mon loulou qui sait tout aussi...donc tu m'évites une expérience de trop où j'aurais fini par maudire le zero du coca qui colle quand même vachement ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà, c'est finalement une oeuvre d'utilité publique !

      Supprimer
  4. DOMINIQUE11/6/12

    J'ai pouffé ! Solidairement, bien sûr. Chez moi, c'est Cher et Tendre qui a fait ce genre d'expérience, mais moi qui ai nettoyé le frigo, évidemment. Il avait décidé de transformer le frigo en congélateur (tu comprends, je trouve qu'il ne fait pas beaucoup de froid). Résultat une canette de Coca pas light explosée.
    On a eu droit au beurre-coca, au jambon-coca, à l'oignon-coca, au steack-coca, car non seulement ça colle, mais ça coule partout. Surtout si on ne s'en rend pas compte tout de suite (genre j'explose en pleine nuit sinon c'est pas drôle).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'imagine ma tronche au réveil, quand tu veux juste aller prendre un yaourt et que ça poisse partout. Un coup à finir en serial killer.
      Finalement, faut que j'arrête le coca, je crois.

      Supprimer
  5. Non je ne me moquerai pas... Non je ne me moquerai pas... Non je ne me moquerai pas... Non je ne me moquerai pas... Non je ne me moquerai pas... Non je ne me moquerai pas... Non je ne me moquerai pas...
    (je me le répète à l'infini mais j'arrive pas à m'arrêter de rire malgré ça !!!) (Je te demande infiniment pardon...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux te moquer, du moment que tu ne le racontes pas aux mecs, je m'en fiche.




      Oui, mais arrête là, ça devient agaçant.

      Supprimer
  6. Ahhhhhhhhhhh écoute, j'ai adoré ton histoire et j'ai bien ri... Tu m'en veux pas, hein ???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Meuh non... Enfin, pas trop. Allez, c'est bon pour cette fois.

      Supprimer
  7. Si tu avais mis le coca zero dans la bouteille livrée avec la machine, pas de problème...une fois vissée sur l'appareil, plus rien ne gicle.
    Mais, bon, je crois que j'aurais fait comme toi ;-) Tu m'évites une catastrophe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es sûre Pauline ? Vraiment ?

      Je veux bien réessayer, mais si ça ne marche pas.... Il faut d'abord que je rachète du Sopalin, j'ai épuisé le stock.

      Je vais réfléchir, mais il ne faut pas rester sur un échec. Je vais réfléchir.

      Supprimer
  8. Isabelle11/6/12

    Comme Pauline je penche pour la bouteille livrée avec la machine pour éviter les débordements.... Mais ta version est bien plus marrante et très, très divertissante pour tout le monde! Apparemment ton fils a fait la même expérience, nettoyage compris (et a essayé de te mettre en garde...), et ton mari?
    J'ai pas de soda-stream, va falloir que je fasse avec des Mentos...
    Et comment ça se fait que ça colle si c'est sans sucre?
    Lundi, jour des questions existentielles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors, des réponses pas du tout existentielles > je crois bien que Crapaud-poilu a dû essayer avec le jus de pomme dans la bouteille adéquate mais que ça a quand même giclé partout, faudrait que je pose la question au débotté.

      Chouchou > s'il a déjà essayé, il ne s'en est pas vanté, donc soit il a subi la même mésaventure, et il n'a rien dit, soit il a réussi et il ne s'en souvient pas.

      Et pourquoi ça colle si c'est sans sucre.... j'en sais rien. Mais je te jure que ça colle.

      Supprimer
  9. Tu décris très bien ce moment embarrassant qu'on a toutes vécu à un moment ou à un autre : celui où on se rend compte qu'on a fait une connerie mais où on préférerait mourir que de le reconnaître et s'entendre dire "tu vois, je te l'avais bien dit" ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça !! Quelle horreur, même moi j'hésite à la dire et pourtant je te promets que j'ai des occasions. AUSSI.

      Supprimer
  10. Chez nous aussi la machine soda stream a changé notre quotidien !
    Pas sûre que la bouteille spéciale vissée dessus n'ai pas donné le même résultat ... On ajoute toujours le sirop spécial après le gaz ! jamais avant ! je crois que faut juste de l'eau, non ?! .... Bref ! je te remercie d'avoir fait l'expérience pour nous ! ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as raison, ce n'est vraiment fait que pour l'eau. Un jour, si je veux vraiment rigoler, je me mettrais dehors pour essayer avec du lait !
      Oh, un peu bourrée, je suis sûre que je suis cap' !

      Supprimer
    2. J'ai horreur du lait.... ;o(
      mais si tu veux tenter, je te laisse seule sur ce coup ! ;o)

      Supprimer
  11. mdr!! je suis en train de t'imaginer là...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, ça suffit, arrête de te moquer maintenant...

      Supprimer
  12. T'es une aventurière toi ! Une fille qui ose ! Si le coup du mentos n'avait pas déjà été fait, nul doute que tu te serais lancée dans l'expérience...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, je ne sais pas si j'aurais eu l'idée, mais depuis que j'ai vu ces vidéos, je dois dire que ça me démange d'essayer !

      Supprimer
  13. Anonyme13/6/12

    Ah la la la comme je te comprends. Je suis moi aussi pleine d'assurance, et d'un pragmatisme mâtiné de tétuterie aigüe, donc si on ne me prouve pas ou si je ne comprends pas pourquoi ça ne marcherait pas ou pourquoi je ne saurais pas faire ... et bien je me lance. Avec plus ou moins de réussite et ensuite je comprends pourquoi certaines personnes font des études ou apprennent pour savoir faire certaines choses.
    Mais personnellement j'aime mes conneries, elles font partie de moi.

    The C's Touch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La tétuterie, j'adore ! Et oui, j'essaye toujours aussi, POUR VÉRIFIER, qu'un truc rond ne rentre pas dans un trou carré. On sait jamais.

      Supprimer
  14. delph13/6/12

    et je vais faire la fille encore plus intelligente que la fille la plus intelligente, mais je pense que j'aurais essayé de mettre le coca dans la bouteille livrée avec la machine, à priori ya pas de raison que ça marche pas comme ça, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce qu'avait fait Crapaud-poilu avec le jus de pomme et il me semble bien que ça lui a sauté à la gueule quand même.
      J'essaierai, mais dehors, avec un ciré !

      Supprimer
  15. Anonyme25/7/14

    On peut effectivement re-gazéifier un soda dans la bouteille à visser, à condition d'effectuer de très courtes pressions, et d'attendre quelques instants entre chaque appui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah. Merci. J'aime toujours beaucoup quand je découvre des commentaire sur des anciens billets ;-)
      Merci Anonyme.

      Supprimer
  16. Anonyme28/6/17

    Je viens de tester avec du thé glacé maison, dans la bouteille sodastream (je n'aurais même pas pensé à le faire direct dans le verre, j'avoue, ça marche avec un verre d'eau du coup ?) et bien sûr je voulais qu'il soit très, très, très pétillant... j'ai passé le quart d'heure suivant à éponger la cuisine (au moins, ca ne collait pas...) et ensuite je me suis jetée sur internet voir si j'avais été la seule à faire cette bêtise... Alors merci, je me sens moins seule ! Mais je note le conseil du commentaire précédent, je re-testerai! (Dehors, cette fois...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le monde de la giclette !
      Je suis curieuse de savoir quelle requête tu as tapé sur Google pour atterrir ici sur ce sujet ;-)

      Supprimer