4 juin 2012

"Fifille magazine", juin 2012, spécial Maillots : pffffff.....

A quoi sert le "Spécial Maillots de bain" ? C'est la question que je me pose tous les ans à cette saison... Ça fleurit dans les magazines féminins (un peu moins dans Rustica), comme dans mon Marie-Claire de juin où il y a plein de shootings mode sur la tendance de l'été qu'il faudra arborer sur les plages.
Je vais te mettre à l'aise de suite : ça ne m'intéresse absolument pas et je n'y trouve aucun intérêt.
Ben pourquoi t'en parles ?
Parce que j'adore parler de trucs qui ne m'intéressent pas, quelle blague.

Pourtant, j'adore la mode, elle me préoccupe pas mal en temps normal même si  tu te dis sans doute "qu'avec sa silhouette, la mode des maillots n'est pas sa première préoccupation...". Tu as tort. Je suis très préoccupée par la mode, même si je ne me retrouve pas "visuellement" dans les magazines, cela peut m'inspirer, donner des tendances d'imprimés, de coloris, d'accessoires. Ce n'est pas ça... Non, le maillot, c'est juste que ça n'a aucun intérêt !

Du coup, je m'interroge : y a-t-il vraiment des filles qui scrutent avec avidité les tendances swimwear pour se demander de toute leur incertitude "mais quel maillot hyper fashion vais-je pouvoir acheter cette année ?" 
Des filles normales, j'entends. 
Ah oui, parce que je te rassure, dans le Marie-Claire, les maillots sont évidemment importables, même sur les mannequins : des trucs super graphiques, avec des trous sur les côtés ou au niveau du nombril, d'autres complètement asymétriques, avec des boucles de métal ou de la résille. Mais sans déconner, les stylistes, ils n'ont jamais pris un coup de soleil de leur vie ou bien ? T'as l'air malin quand tu bronzes avec un maillot comme ça, tu te retrouves avec le corps joliment parsemé de taches claires, des gros ronds par-ci par-là, comme une vache psychédélique. Imagine la gueule de ton mec quand tu te déshabilles. Déjà les marques de bretelles, c'est moche, alors les marques de trous... 
La résille te fait passer pour une panthère mal dégrossie au mieux ; au pire pour une fille avec une maladie de peau. Et les boucles en métal... putain, mais ça brûle la peau le métal au soleil, on dirait qu'ils n'ont jamais touché un capot de voiture en plein soleil !

Je viens de découvrir aussi le trikini (ok, deux ans après tout le monde). Eh oui, toi qui vis comme moi loin du milieu de la mode, tu n'as pas nécessairement eu vent du truc. J''ai donc le plaisir de t'annoncer la naissance d'un nouveau maillot. Tu connaissais le bikini ? Tu connaissais le une pièce ? Et ben imagine qu'ils aient eu un gosse : un haut soutien gorge qui rejoint le bas culotte par... un petit bout de tissu, une boucle ou tout autre accessoire. L'intérêt ? Je cherche encore. Ah si, faire de jolies photos : parce qu'en l’occurrence la jeune personne de 16 ans environ et sa pose lascive à genoux dans l'eau transparente, ça doit faire fantasmer tous les mecs qui regardent le Marie-Claire de leur femme quand ils sont aux chiottes. Ttous les hommes lisent les magazines féminins, l'air de rien, quand ils sont aux toilettes. Sinon, comment ils connaîtraient le résultat du test "est-il vraiment l'homme de votre vie ?".
Pour le trikini, passé l'inconvénient du bronzage aléatoire, je me demande si c'est vraiment bien pratique pour faire quelques brasses jusqu'à la bouée orange... J'ai des doutes. N'espère pas nager avec ce genre de modèles, au mieux enlève-le avant d'y aller, tu as moins de risques de le perdre ou de le déchirer et à raison de 495 € le maillot, ce serait couillon. Non, à mon avis, des maillots comme ça, c'est juste fait pour quand tu t'appelles Fergie ou Paris Hilton ou Beyoncé, tu puisses finir floutée dans les pages de Closer. D'ailleurs, ces maillots-là, ils seront plutôt adaptés aux plages chics, celles où tu ne bois que du champagne et dont l'entrée est payante (si tu demandes un Coca light, le videur te dégage). A la rigueur sur un yacht d'au moins 17 m.  Ou pour l'élection de Miss Camping. En revanche à la Municipale, ça va pas être commode...

Moi, quand j'achète un maillot tous les cinq ans, c'est parce que j'ai décidé de reprendre l'aquagym. Je vais donc chez Décathlon. Pour la trendytude, on repassera, mais pour ce dont j'ai besoin c'est parfait. Et pour la plage ? Heu, j'aime pas la plage. Ah, mais c'est pour ça que tu n'aimes pas non plus les maillots !! Peut-être.
Je te raconte bientôt pourquoi la plage et la Blonde paresseuse ne sont pas compatibles, d'accord ?

Tu veux voir mon maillot préféré, le plus kiwi des maillots ? Il est signé "innocent". Il est pas génial ? 


Merci Estelle ;-)

33 commentaires:

  1. toujours un vrai régal de te lire, le monokini à poil c'est la tendance du monde agricole c'te année? Faut absolument me le dire, tu comprends j'ai 2/3 champs de maïs à faire frissonner, moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux y aller cash, c'est au top de la tendance le maillot en peau de kiwi. Les maïs, préparez-vous !

      Supprimer
  2. DOMINIQUE4/6/12

    Après un dimanche, hum, loin d'avoir été de tout repos, fête des belle-mères oblige, il m'a fallu un temps fou pour comprendre la photo. Je confirme, il est top, ce maillot !
    La plage ? Comme toi. Pourtant nous sommes à 10 minutes de la mer.
    Ce matin, j'ai farfouillé dans le site Décathlon pour renouveler mon parc de Tshirts dont la trenditude, je confirme, est plus proche de Rustica que de Elle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Décathlon, c'est ZE temple du tee-shirt. Bien que plus que Gap, American Apparel ou Petit Bateau, dont je rappelle que le top de la fashion est de le porter en taille 16 ans. Mais bien sûr.

      Supprimer
  3. Ouais c'est pas terrible ce genre de rubriques... Surtout quand tu complexes un peu ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au final, je prends plutôt ça avec un certain détachement. Même si j'avais le gabarit requis, je ne foutrai JAMAIS 500 € dans un maillot de bain.

      Supprimer
  4. Isabelle4/6/12

    Je retiens le concept de vache psychédélique, ça me plait bien ça!
    Et le maillot à la fin est top! C'est quand que tu fais styliste?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heu, styliste, pas tout de suite... Mais merci !

      Supprimer
  5. C'est surtout un marronnier plutôt vendeur comme sujet et puis celui-là les mecs ont envie de lire lire...

    RépondreSupprimer
  6. Je partage complètement ta vision des choses. Moi mon maillot je l'ai acheté chez Décathlon (oups), il y a 3 ans (re-oups), en solde (aïe aïe aïe) et le bas est assorti au haut (comble du mauvais goût fashion) dans des tons neutres (bon, ok je sors, je fais honte à tout le monde là !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, reste, tu me fais pas honte parce que je suis pareille, pareille et... pareille (marron, c'est neutre ?).

      Allez, reste, on se montrera nos maillots Décathlon ;-)

      Supprimer
  7. Merci, grâce à toi j'ai découvert le trikini. Et si on gardes ses chaussettes, est ce que ça devient un quadrini? Yes, j'ai lancé la tendance de l'an prochain.
    Et ton kiwi en maillot de bain...GENIAL!!!!!!!!!!

    PS: on va se croiser chez Décath'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kiwi maillot de bain, il est pas de moi, mais de la célèbre marque de Smoothie innocent, et transmis par ma copine Estelle.
      En revanche, le dessin du haut, c'est moi qui l'ai fait. Je suis hyper déçue, pour une fois que je trouvais mon dessin pas mal, personne ne me dit "ton dessin est pas mal"... ;-)

      Supprimer
  8. Moi j'aime bien les pages maillots, même si je ne choisis pas forcément le mien dans un magazine. (et surtout pas un trikini qui pourtant cache un peu le ventre, c'est peut-être pour ça ...)
    J'adore le kiwi en maillot ! ;o)))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le kiwi en maillot (monokini je te f'rai dire), il est HYPER sexy.

      Supprimer
  9. ça me fait penser qu'il faut que j'achète un maillot cet été quand je rentre en france. Je sens que ça va être bonne ambiance dans la cabine H&M. Ça doit faire bien cinq ans que je ne m'y suis pas essayée, et pour cause!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhhooo, la pub H&M, je n'en ai pas parlé, parce que plein de blogs l'ont déjà fait, mais purée, elle est gratinée celle-là : des filles couleur steak haché à point, épaisse comme des feuilles de papier, avec des maillots en tapisserie. Et une musique d'ascenseur.

      Dis, tu achèteras pas un maillot tapisserie, hein, dis ?

      Supprimer
    2. Oh je n'ai pas vu cette pub! C'est dommage, on dirait que j'ai rate quelque chose de beau. Oui, maillot de bain tapisserie, absolument. Sinon ca sert a rien, hein.

      Supprimer
    3. http://www.youtube.com/watch?v=37Nobq6hpns

      Supprimer
    4. MAIS JE SUIS MORTE DE RIRE!!!! MAIS C'EST ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL!!!!!

      Supprimer
  10. Et tu crois qu'ils font des maillots à pois chez Decathlon ? Mais pourquoi j'ai pas pensé à ce magasin moi ? Parce que je veux un maillot à pois cette année. Et je n'achète jamais le "spécial" maillot de bain parce qu'on est bien d'accord, ce qu'ils mettent dedans c'est juste bon pour les photos (sans rire, IRL c'est importable) ! Je voulais te demander : les dessins sont de toi ? Parce que je les aime bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis sûre qu'il y a des pois chez Décathlon, et sûrement même jolis.

      Et oui, merci, , MERCI, MERCI Covima, les dessins sont de moi (pas le kiwi cette fois-ci ;-)
      Je suis pas souvent fière de mes dessins, mais celui-là, je trouvais qu'il était pas mal, et personne le disait alors... finalement tu es arrivée et c'est très gentil !

      Supprimer
  11. Je ne connaissais pas le trikini, ça n'était pas encore arrivée devant mes yeux dans ma campagne perdue. :-)
    Perso, c'est bikini et je dois être la pire d'entre toutes parce que jusqu'à l'année dernière, j'avais 2 maillots type bikini, un noir et un bleu et blanc, ATTENTION que j'avais achetés depuis plus de 15 ans... heureusement que c'est un minimum extensible !
    En même temps, j'aime pas la plage et j'aime pas la piscine... oui, tout ça parce que je suis trop complexée.
    Donc l'année dernière je me suis achetée 2 maillots (toujours bikini), forme légèrement shorty (genre ça cache)...
    J'espère pouvoir les mettre, un jour... avant les 15 ans cette fois !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avantage avec les couleurs classiques, c'est que c'est à la mode tous les ans, donc tu ne crains rien !

      Supprimer
  12. J'ai trouvé LE maillot de bain qui ne me donne pas l'apparence d'une truie violette, alors je me débrouille pour ne porter que celui-là...

    Réflexion faite, tu as raison : les marques de bronzage "trikini" doivent être hautement ridicules ! Mais il y a une catégorie de personnes qui ne craint pas le ridicule, ça tombe bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme tu dis, ça tombe bien...

      Supprimer
  13. NOUGATINE5/6/12

    Mais oui, La Blonde, ton dessin est super ! Je l'ai regardé toute la journée, en attendant que tu reviennes. Mais comme ils sont tous très bien, c'est lassant à la fin de toujours te dire qu'on t'aime...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est gentil NOUGATINE en majuscule, mais honnêtement, la plupart du temps, ils très approximatifs... Et là, j'y suis arrivée presque du premier coup, c'est pour ça que j'étais fière ;-)

      Supprimer
  14. Lého6/6/12

    Le trikini c'est une invention de mecs OU de nanas qui en veulent à leurs consoeurs je ne vois que ça... Et le nom franchement : trikini.. C'est ridicule. Mais ton dessin me le ferait presque aimer:-)

    Je ne suis pas complètement d'accord avec toi sur les marques de maillot. Je trouvais ça moche sur moi, maintenant je trouve ça super sexy et très tendre sur ma moitié (mais elle porte un maillot deux pièces classique :-)
    Et sans marque comment tu peux vérifier l'avancement de ton bronzage hein??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois avouer que ta dernière remarque fait mouche. Maintenant, de là à avoir de grande marque sur tous les corps... La montre ça me va.
      Ou le bronzage agricole avec les biceps blancs.

      De toute façon, je bronze pas (endive puis jambon puis homard. Puis endive. Youpi.)

      Supprimer
  15. ah ben merci, j'apprends un truc avec le trikini lol bon je vais pas à la plage depuis quelques années lol excellent ton article ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chanone... T'as raison, la plage c'est plein de sable, et de gens. Beurk

      Supprimer