29 juin 2012

Dis, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?


Finalement, c'est vendredi. La semaine a été longue, chargée en émotions et là, un dernier effort et hop ! week-end... 


La vie, c'est pas un kiwi quand la mort est là.

La vie, c'est un gros kiwi quand j'ai eu le plaisir d'être en Une d'Hellocoton hier. Ce qui m'a surtout fait plaisir, c'est que c'était grâce aux carottes amoureuses et ça c'est super kiwi. Grâce à ça, plein de nouvelles personnes viennent faire un tour ici et on leur dit tous "Bienvenue !", tu vas voir chez la Blonde paresseuse, parfois c'est un peu tristoune, mais en principe, on se fend la gueule. Pas vrai ?

La vie, c'est pas un kiwi quand nous avons fait notre dernière répétition de musique hier soir. Dernière prestation privée Samedi (pour un mariage) et après, on se quitte pour deux mois.... Ok, on est content de se quitter pour mieux se retrouver après. Créer l'absence, le manque pour kiffer le retour et la présence. Bon, c'est pas non plus comme si on allait se perdre de vue complètement, mais quand même, ça fait un petit frisson de coeur serré. 

La vie, c'est un kiwi fashion quand ma copine Domi m'a encore rapporté des vêtements provenant de ses recherches dans les vide greniers. Des trucs super jolis qui me vont pile-poil. J'adore ! Du coup, je ne suis pas sûre que je vais aller traîner les soldes, surtout que j'ai pas beaucoup de sous. Et c'est pas non plus comme si mon armoire était vide, hein ? 
Bon, on va dire juste un truc. Ou deux. Mais c'est tout.

La vie, c'est un kiwi quand cette semaine, pour l'anniversaire de la mort de Michael Jackson, on a grave mové not' body tous les jours. J'ai toujours été partagée vis à vis de Michael.... Comment peut-on faire une musique si puissante et être un personnage si peu aimable, au sens premier du terme. Un jour, dans une conversation avec une amie, nous nous étions posé une question existentielle et philosophique : peut-on aimer ce que fait quelqu'un sans aimer la personne elle-même ? C'était difficile, pas évident de trouver des exemples. Et là, j'ai dit Michael Jackson ! Je kiffe ses chansons, je kiffe les chorés, les mises en scène, les clips, mais lui, le personnage trouble, torturé par son images et ses démons, les soupçons de trucs atroces vis à vis des enfants, la drogue, les médocs, j'aime pas. Et pourtant, quand t'entends ça, c'est pas d'la bombe ?



La vie, c'est un kiwi pressé, donc je vais pas m'éterniser.... Je mets de nouvelles photos en  ligne dimanche, stay tunned !

Allez, des bises.

20 commentaires:

  1. NOUGATINE29/6/12

    Peut-on aimer l’œuvre de quelqu'un et pas son personnage ? Bien sûr. Va savoir si Monet ou Le Caravage étaient sympathiques ? On s'en fout un peu.
    Céline et "le voyage au bout de la nuit". C'est un des plus grands livres du XXème siècle, et le personnage n'est vraiment pas sympathique.
    Alors, on garde l'artiste et on ignore le personnage. Car ce qui reste, c'est son œuvre, pas lui.
    Prête pour le bac philo !
    Kiwi quand on a adopté un tout petit chaton rayé, qui, dès que je l'ai pris contre moi s'est mis à ronronner. C'est un adorable, joueur et câlin à la fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où sort-il ce malheureux minou ? Abandonné ou cadeau d'une gentille personne ? Comment va-t-il s'intituler ? ;-)

      Supprimer
    2. NOUGATINE30/6/12

      Une petite fille de 7 ans a arrêté notre voiture à l'entrée du village "madame, madame, voulez-vous un petit chat ? Ma tante me l'a donné, mais maman n'en veut pas". Je me demande pourquoi les enfants répètent toujours le "madame" plusieurs fois.
      Calé entre mes nichons il s'est mis tout de suite à ronronner.
      Après deux jours d'intense cogitation, il s'appelle "fifi". Tout ça pour en arriver là...
      Il pratique le DMJ : Dormir, Manger, Jouer. Intensément. Là, il est en période "J".

      Supprimer
    3. Quelle jolie histoire, vraiment kiwi !
      Fifi le rayé, c'est sympa comme nom de scène ;-)

      Supprimer
  2. Kiwi sur les rotules ici mais mega gros kiwi geant parce que lundi, c'est les wacances ! Et ca, ca va etre dix jours de kiwi quotidien, c'est sur et certain. Mais en attendant, dodo (et tant pis s'il n'est meme pas 20 heures)
    (et puis des bisous pleins de tendresse pour panser un peu la tristesse, m'dame la Blonde)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Finalement, tu vois, à force de vendredi-kiwi, elles ont fini par arriver ces wacances !! Profitez-en bien pour nous faire de belles phots ;-)

      Et merci.

      Supprimer
  3. La vie c'est kiwi quand au retour de vacances on a plein de choses à lire chez "notre blonde" : de belles photos, des rires, de l'émotion... merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu as passé de bonnes vacances ;-) Contente de te retrouver !

      Supprimer
  4. Je dirai même plus, peut-on aimer une personne et détester ce qu'elle produit ? Difficile notamment de dire à sa maman que décidément non son plat est trop mauvais pour être mangé !
    Bon ceci à part, on ne fait que se croiser nous, un de ces 4 faudra réellement que l'on déjeuner ensemble histoire de papoter IRL !
    Allez bon kiwi et à la semaine prochaine : )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, c'est une bonne idée ça, un déj' plutôt qu'un coucou par la fenêtre du bureau !
      Bon week !

      Supprimer
  5. Marie-Genève29/6/12

    Oh oui on peut aimer l'oeuvre et pas le personnage: j'ai lu - et relu - tous les livres de Michel Tournier, il écrit si bien...

    Sweet dreams

    RépondreSupprimer
  6. oh ! Quand on fait défiler la page, ton image, elle fait un drôle d'effet, ça clignote.
    Non, je n'ai pas bu. Et c'est le matin, je suis bien réveillée (quoi, il paraît que c'est déjà l'après-midi ?… Nan mais ça suffit, les failles temporelles…)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour faire disco Baby ! Ou c'est la persistance rétinienne, je sais pas bien...

      Supprimer
  7. Virginie30/6/12

    Et pour moi, un super kiwi quand ce sont les enfants qui ont fait notre repas d'hier soir (cadeau d'anniversaire de mariage), repas excellent avec une belle présentation, ce qui augure bien pour la reconversion de mon "petit" !
    Sinon, je croise les doigts pour que ce soit aussi super-kiwi vendredi prochain pour les résultats des examens de Chouchou et des autres !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On croise les doigts, on met les bouteilles au frais, on y croit fort !
      Rendez-vous en fin de semaine ;-)

      Supprimer
    2. Virginie5/7/12

      Déjà une bouteille de bue !!! Le "petit" a eu son CAP de patissier !!! Chuis contente contente contente !!! Ne reste plus que le résultat du bac demain ! Et pour vous, ça donne quoi ???? Je croise toujours les doigts pour Chouchou !!!

      Supprimer
    3. Bravo à lui !!! C'est bon pour Chouchou aussi !!!

      Supprimer
  8. "tu vas voir chez la Blonde paresseuse, parfois c'est un peu tristoune, mais en principe, on se fend la gueule." c'est tout à fait ce que je ressens quand je viens lire ici. Même si bien souvent tu me tires des larmes.
    Sinon pas kiwi non plus la semaine dernière, des départs, la fin de la saison avec les copines et notre prof de danse, mais c'est pour mieux repartir en septembre. Bien que je sache d'avance que le corps se rappelle douloureusement à nous à la reprise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'émotion parfois, elle est là où on ne l'attend pas...

      Merci de ta fidélité ;-)

      Supprimer