8 mai 2012

Un cake Citron-Coco-Pavot


Bon, on va pas se mentir, j'ai eu une journée de dingue, côte boulot. Et je suis vannée. J'avais tellement mal partout d'avoir travaillé (pourtant je bosse dans un bureau, je suis pas non plus déménageuse, va comprendre) et surtout encore mal à la cheville que je me suis tordue en vacances, que je ne suis même pas allée à la zumba. C'est pour dire.

Toujours est-il que j'ai pas trop trop le temps, avant d'aller me coucher, de vous raconter une longue histoire. Alors, je vais vous donner ma dernière invention culinaire, parce que pour pour une fois, sans déconner, c'était super bon.

L'idée originale provient d'une recette de muffins citron-pavot, donnée par Caroline il y a quelques mois. J'avais beaucoup aimé et j'ai fait depuis plusieurs versions, dont celle d'hier, un peu différente de l'originale et néanmoins délicieuse. 

Même Chouchou a dit "ouais, ça va", ce qui, je le rappelle, équivaut à une demie étoile Michelin. Nous disions donc...

Cake Citron Coco Pavot
(je fais pas dans l'appellation poétique, mais si ça vous tente de la jouer façon Top Chef, j'attends vos propositions en commentaires)

Les ingrédients

La recette 

Bats les oeufs et la cassonade jusqu'à ce que le mélange blanchisse, selon l'expression consacrée. N'attends que ça devienne couleur lavabo, tu perds ton temps, mais bon, faut que ça éclaircisse un peu.

Ajoute la crème de coco (je pense que ça doit marcher aussi avec du lait de coco). Touille bien comme il faut.
Verse la farine et la levure, touille again.
Ajoute le jus de citron, 2 gouttes d'huile essentielle de citron si tu n'en as pas, c'est pas cata, plus les zestes rapés tous fins tous fins.
Et les graines de pavot.

Dans un moule à cake beurré, au four, environ dans les 180°, je pense, pendant, environ 30 minutes, je pense. C'est bon si le gâteau est encore moelleux dedans... ;-)

Laisse refroidir, et après la dégustation, vérifie que tu n'as pas de petits grains noirs dans les dents, sinon, ça fait trop nul...


8 commentaires:

  1. Il fait trop envie, et ne va certainement pas tarder à se retrouver dans mon assiette ! Merci pour cette recette ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je passe pour 15H pour le thé ET le cake, évidemment !

    RépondreSupprimer
  3. hummmmm ça m'a l'air délicieux ! je m'en vais tenter ça dès que j'aurai acheté du pavot ! merci !

    RépondreSupprimer
  4. miam, je le tente la semaine prochaine
    pour aujourd'hui ça sera choux à la crème!!!

    RépondreSupprimer
  5. Oh quel délice ! Il est super appétissant ce cake !

    RépondreSupprimer
  6. Merci ;-)
    Et oui, il était très bon
    Et non, il n'en reste plus...

    RépondreSupprimer
  7. La bêtasse que je suis avait d'abord lu : "25 graines de pavot"... Je me disais que ça allai être chaint à compter !...

    J'vais aller me coucher tôt ce soir, moi !

    RépondreSupprimer