25 mai 2012

Hey Baby, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

Vendredi... sun, sex maybe et surtout kiwi !
La vie, c'est un kiwi quand j'ai trouvé l'initiative de Colinette vachement sympa : proposer aux blogueuses qui le souhaitaient d'envoyer une photo de l'endroit d'où elles bloguent. Si tu veux voir mon bureau, vas-y !

La vie, c'est un kiwi quand Les Chercheurs d'Oz, direct from Australia m'ont fait découvrir un oiseau extra. 


J'ai trouvé qu'il avait une gueule d'enfer et j'ai même imaginé l'imprimer sur du papier pour le coller aux fenêtre et faire peur aux fucking tourterelles qui viennent tout le temps sur ma terrasse. Avec ses gros yeux, il pourrait sans doute leur faire peur.... Figure-toi que j'ai un couple de tourterelles qui essayent vaguement de construire un nid dans un tout petit endroit sous le toit et qui pour le moment, jonchent ma terrasse de branches diverses et variées : soit elles sont trop grosses pour tenir sur le tout petit rebord, soit elles ne sont pas de la bonne couleur, que sais-je ? Toujours est-il que je pourrais quasiment allumer un feu pour faire cuire un barbecue rien qu'en ramassant ce qui traîne. Il faut le voir, Monsieur Tourterelle, prendre chaque brindille dans son bec et la secouer légèrement pour juger de son intérêt. C'est comique. Et passablement cracra quand il décide que finalement, non, la poutre de 12, ça n'ira pas pour la chambre du petit.
Je reviens au zozieau Australien : du coup, hier matin, je ne sais pas ce qui s'est passé, ça a fait comme un fussoir et je me suis dit, mais on dirait un Angry Bird en vrai !

Alors, je lui ai fait une teinture et voilà ce que ça donne... 


La Grande Blonde a dit que je pouvais prendre leur photo. Si vous avez 5 minutes, allez jeter un coup d'oeil à leurs clichés, ils sont magnifiques...

La vie, c'est un kiwi quand je me surprends beaucoup. J'ai réussi à travailler 5 jours d'affilée. Et ouais. Pourtant, on prend vite l’habitude des jours fériés, je vais te dire. Ouf, lundi, c'est off.

La vie, c'est pas un kiwi quand j'ai eu une trouille bleue mardi matin en entendant les informations : à Nancy, l'apocalypse décrite, c'était juste dans l'agglomération où vit ma soeur. Panique. Envoi d'un texto, sans réponse. Envoi d'un texto à Maman. Que je réveille, qui n'a rien entendu et qui panique. Deux coups de fil plus tard, nous sommes rassurés.... Mais c'est incroyable comme la distance augmente l'angoisse. Pas kiwi.

La vie, c'est un kiwi quand je viens au bureau SANS MANTEAU. Et sans un petit frisson. Les rabat-joies vont dire que ce n'est que temporaire, je m'en fous, je profite à fond, déjeuner dans le grand parc de la mairie le midi et une p'tite binouze sur la terrasse à la maison. Le pied.

La vie, c'est un kiwi quand j'ai entendu cette chanson, et je me dis que pour bien démarrer son vendredi, c'est magique !


Il me semble qu'on n'a pas fini de l'entendre, je crois que c'est dans le nouveau Madagascar. Moi, c'est le type de chanson qui me fait me trémousser instantanément. Je sais que mes goûts musicaux sont discutables, mais je m'en contrefiche, moi, ce que je veux, c'est mover mon body !

La vie, c'est un kiwi quand hier, j'ai mis une fleur jaune dans mes cheveux. J'ai aimé ça. J'ai aimé le regard des gens, parfois amusé, parfois consterné. Une fleur dans les cheveux, c'est mon p'tit bonheur à moi.

Allez, des bises.

12 commentaires:

  1. Valérie de Rennes25/5/12

    Dans Madagascar ça doit être sympa, mais elle m'a toujours dressé les cheveux sur la tête cette chanson... Je sais pas pourquoi, peut-être parce que j'ai l'impression que la chanteuse hurle ?...

    Moi je suis plutôt ça pour me mettre en forme, c'est doux et ça bouge : http://www.youtube.com/watch?v=_jLGa4X5H2c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle hurle. Mais j'adore ça !
      Et la tienne, c'est juste l'essence même du funk. Je plussoie à 1000% ;-)

      Supprimer
  2. DOMINIQUE25/5/12

    Très bien ton oiseau, les petits oiseaux ont souvent l'air en colère.
    J'ai pensé à toi ce matin : coquelicots et surtout deux ravissantes petites libellules bleu turquoise à rayures noires. Ah, si tu avais été là avec ton appareil photo...
    J'ai été réveillée à 6 heures du matin par les hur-le-ments des oiseaux. On aurait dit qu'ils avaient tous décidé de s'installer chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à toi cette nuit, en rentrant de la musique. Dans le gros arbre en face de ma chambre, il doit un avoir un genre de chouette qui crie. Hiiiiiiii, hiiiiiii, toutes les cinq secondes. Toute la nuit. Ça fait quoi comme bruit un petit duc ?

      Supprimer
  3. Il a une tronche d'enfer cet "angry bird" ! on dirait qu'il essaie d'intimider mais qu'en même temps il flippe un peu ! ;o)
    Comme ta soeur, nous n'avons eu aucun dégât à Nancy mais nous sommes en hauteur, il est vrai que ça a été très impressionnant ...
    j'ai eu moi aussi moultes sms et appels pour savoir comment on allait !
    Chouette le beau temps, moi aussi je profite ! je vais d'ailleurs de ce pas m'acheter une paire de sandales et une robe ! j'ai envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profite bien de ton week-end alors ;-)

      Supprimer
  4. :-D dans mon pays d'origine (pas la belgique, hein), c'est quand tu n'as pas de fleur dans les cheveux en arrivant au boulot le matin que les gens te regardent bizarrement! A Bruxelles, par contre...pas de fleur en vue. Allez, flower power et bon long week-end!

    PS: génial, le angry bird!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton pays d'origine, c'est bien celui qui est de l'autre côté du globe, où la fleur d'hibiscus pousse autant que le pissenlit ?... Un pays pour moi. Pour les fleurs dans les cheveux, pour le reste, moins, je supporte pas l'odeur du tiaré ;-)

      Supprimer
  5. Pour moi aujourd'hui c'était grave kiwi quand pour la première fois j'ai emmené Zébulon à l'école( et oui je l'avait pas fait depuis la rentrée...) et que je suis allée me faire faire un soin du visage, puis manger avec mes copines et aprem shopping à La Rochelle... trop bien et j'ai pensée à toi car maintenant j'ai du vernis jaune, une bague nœud jaune et un pantacourt jaune. La jonquille attitude, yessssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle chance bibiche, c'est nice un vendredi comme ça ! J'ai du fard à paupière jaune, si ça te branche.

      En fait j'ai TOUTES les couleurs.

      Supprimer
  6. Et la vie c'est kiwi parce-que nous avons été gâtés cette semaine par tes billets presque tous les jours....
    Et le vendredi c'est pas kiwi parce-que maintenant faudra attendre lundi (oups c'est férié !) donc mardi pour te lire à nouveau
    biz bon we

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben, je ferai peut-être un petit billet lundi quand même... Stay tunned !

      Supprimer