25 avr. 2012

Un tour en forêt



Entre deux passages de gros nuages gris, lourds, noirs, qui se vident comme une éponge qu'on essore, il y a eu quelques merveilleuses éclaircies hier après-midi. Avec Crapaud-poilu, nous sommes allés faire un tour en forêt, pas très loin de chez nous.
Un "genre" de forêt, pas avec de grands chênes ou marronniers, mais plutôt de gros arbustes, avec des troncs fins. Parce que chez nous, la forêt, ça n'a pas trop cours, c'est plutôt façon morne plaine, le paysage. Et puis il y a eu la tempête de 99 qui a pas mal dézingué tout ça.

On a chaussé nos croquenots et hop ! direction les bois avec le chien. On parque la voiture, Dana sort en faisant la fofolle, gratte les feuilles mortes, fait pipi trois gouttes et part en courant. On y est. 


Au grand désespoir de Crapaud-poilu, j'avais pris mon appareil photo. Dix mètres après le parking, j'étais déjà arrêtée en train d'immortaliser de la mousse sur un tronc. Au bout de 4 clichés du même carré de mousse, il a dit "bon, on y va !". 

Tu trouves pas qu'elle est extraordinaire cette mousse bouclée ?...

J'ai avancé de trois pas et je suis tombée sur ces merveilleuses clochettes bleues. Le sol en était couvert, c'était super joli dans les rayons du soleil.





On s'est baladé un bon moment, jouant avec le chien, qui fait pipi tous les 2 mètres 12. Au bout de 50 mètres, y'a plus de pipi, c'est juste l'intention qui compte. On profite du soleil. 


On arrache des brins d'herbe pour souffler dedans, les pouces bien serrés. Des fois, ça fait un bruit de paon, des fois, le bruit d'un éléphant qui aurait la chiasse. Le chien aboie, elle a peur de nos bruits étranges.


J'ai fait plein de photos, avec un assistant pas toujours très content que je n'arrive pas à régler plus vite le mode macro. 





Et on a croisé des bestioles...

La vache, c'est costaud  de grimper sur ce truc...

"Bon dépêche-toi, elle se barre là !"

Et puis dans la forêt, y'a aussi l'amour...

Tu m'sens-tu là, tu m'sens-tu ?

Bon, c'était sympa cette promenade bucolique, non ?

Là, il faut qu'on rentre, parce que j'ai grave envie d'aller aux toilettes. Je sais pas pourquoi, systématiquement, quand je me promène dans les bois, j'ai envie de faire caca. Trop de bucolique, ça donne la colique.



Non, reviens !

19 commentaires:

  1. L'autre jour j'ai accompagné mes parents à une compèt' de tir à l'arc en forêt et y'avais des petits chemins au milieu de grands tapis des petites fleurs violettes que tu présentes :) C'était super beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la saison des p'tites clochettes ! Y'a aussi plein des jolies fleurs jaunes comme montré ci-dessus (pas les pissenlits, hein ?)

      Supprimer
  2. Anonyme25/4/12

    Les photos sont magnifiques, comment as-tu fait pour l'effet arrière-plan flouté ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est très gentil.
      Le truc flouté derrière, c'est justement le mode macro, quand il fonctionne ou alors il faut mettre une priorité à l'ouverture basse (là j'ai 2.8). Je fais genre je sais de quoi je parle, mais c'est mon copain Loulou qui m'a dit ce qu'il fallait faire, j'y connais que dalle.

      Mais j'ai un putain de super appareil photo que m'a offert Chouchou, donc ceci explique cela...

      Supprimer
  3. Mention spéciale pour la photo avec le banc. J'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  4. elles sont très jolies tes photos :)
    ça donne envie de nature et d'espace vert !
    (mais ici il fait môche moche moche... alors ça attendra)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Poussinnette, c'est parce que j'ai un appareil magique maintenant !

      Supprimer
  5. DOMINIQUE25/4/12

    Jacinthes sauvages, pissenlits, primevères... et coccinelles. Rien que du joli et de l'apaisant. Belles photos, qui font voyager dans des bois qui me sont maintenant refusés. Ici, pas de mousse, pas de jacinthes ou de primevères, mais les aubépines odorantes, les myrtes mauves qui ont des fleurs toutes froissées, le céladon des oliviers, les tamaris qui sortent le bout du nez (les miens sont trèèès vieux, ils prennent le temps), et ce vert tendre des arbres partout qui donne envie de brouter. On a déjà commencé le premier fauchage des foins.
    Merci pour cette promenade, qui se termine comme toutes les promenades ! Notre organisme reprend ses droits (tu remarqueras la qualité de mon français, tout en délicatesse et préciosité. Pour dire la même chose que toi, je te l'accorde).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es drôlement inspirée pour décrire la nature, Dominique, je m'y vois de suite ! Ici, les tamaris sont déjà roses (si je peux, je te fais une photo ! ;-)
      L'organisme, il est quand même bizarre, il bouscule un peu la fin des promenades...

      Supprimer
    2. DOMINIQUE25/4/12

      Tu as remarqué mon inspiration, hein ? Surtout pour brouter les arbres... Mais oui, que je veux une photo de tes tamaris. Les miens sont sauvages, donc de petits chatons roses pâle, pas comme ceux cultivés. C'est une très vieille haie qui séparait un champ d'un autre.

      Supprimer
  6. Eh mais sérieusement, il n'y a que chez moi qu'il pleut toute la journée ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, je te confirme qu'il a flotté toute la journée, si ça peut te rassurer... :-(

      Supprimer
  7. Isabelle25/4/12

    La mousse elle me donne envie de la toucher! Et moi j'ai mis un certain temps pour seulement découvrir qu'il y a un mode macro sur mon appareil... Heureusement il y a le mode IA càd Auto-intelligent (cherche pas c'est juste inversé les initiales...) en général je m'en tiens à ça... Un peu frustrant parfois mais lire le mode d'emploi, j'ai pas encore trouvé le temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mousse, elle était divine, superbe, avec de minuscules filaments orangés, j'aurais pu la photographier des heures...

      Supprimer
  8. Elles sont vraiment très belles tes photos :) Ca donne envie d'aller se balader en forêt (si seulement on avait des éclaircies par ici...)
    T'as quoi comme appareil ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr qu'il fallait profiter hier ! Aujourd'hui, c'est pas la même chanson...

      C'est un Canon Powershot G12. Une merveille d'amour.

      Supprimer
    2. Canon Power ! C'est ma marque aussi ;)
      Offert par mon Loulou. Donc nos chéris ont du goût !

      Supprimer
  9. Magnifique balade ! Tes photos sont superbes !
    Mention spéciale aux coccinelles ! et alors ....la chute !!! je ne m'en remets pas ! ;o)))

    RépondreSupprimer