30 avr. 2012

Les têtes de noeuds de la file du milieu

Je viens rapidement vous faire part d'un désagrément fort pénible qui m'exaspère au point de devenir injurieuse de façon assez... prononcée. J'ai fait pas mal de route ces jours derniers, pour me rendre chez ma grand-mère, la pas marrante, pas l'autre, puis chez mon père, d'où j'écris ces quelques lignes.
Tu as vu, je pense à toi, ami lecteur.
J'ai pris l'autoroute, une où il y a 3 voies, donc un peu la Rolls-Royce de l'autouroute, tu vois. Bon. Et bien, POURQUOI il y a toujours un gros abruti qui stagne sur la file du milieu, à 120 km/h ? 
HEIN POURQUOI ??? 
Et même il roule pas dans un combi Volkswagen, ou une fiat Punto, non, dans une voiture normale. Alors, POURQUOOOOOOIIIIII ?

Tu sais que je ne suis pas très patiente en voiture, je t'ai déjà expliqué. Mais franchement, celui qui t'oblige à te déporter de deux voies pour le doubler par la gauche, alors qu'il est planté au milieu comme une grosse merde, ça me met hors de moi. Pourquoi tu roules pas sur la file de droite, TÊTE DE NŒUD, alors qu'il y a plein de place ????
C'est en prévision d'un hypothétique doublement à venir, mais étant donné que tu déplaces comme une limace qui se rendrait à une convention de limaces, tu vois, tu risques rien à te mettre tout à droite. Ah bon, tu as voté Bayrou, ok, mais c'est pas une raison pour rester planté là, tu sais ?

Je deviens folle, je gueule dans la voiture, je finis pas doubler à 150, ça bipe dans tous les sens parce que je dépasse la limite autorisée, Crapaud-poilu devient blême, j'en peux plus, je double par la droite. Je sais que ça ne se fait pas. Je sais que je n'ai pas le droit, mais tu comprends, l'autre pingouin dans sa bagnole, il faut bien qu'il comprenne qu'il n'a rien à faire là. Crapaud-poilu me dit "hé, mais je croyais que c'était interdit de doubler à droite". Oui, mais bon, des fois... Non, tu as raison, c'est mal.

Quand je te dis que je ne suis pas volontaire pour la conduite accompagnée et qu'il vaudrait mieux que ce soit Chouchou qui s'y colle... Bon, en même temps, lui, il joue à Pirates-je-sais-pas-quoi sur son téléphone en conduisant, c'est pas mieux. Il est pas sorti de l'auberge, le Crapaud-poilu.

Pauvre gosse.

M'enfin, quand même, ils sont abrutis les gens ou quoi ?!!

***

La photo n'a, encore une fois, rien à voir, mais je suis pas équipée en voyage pour vous faire un dessin... Coucher de soleil véridique, jeudi dernier, sans filtre photo... Je kiffe.

23 commentaires:

  1. DOMINIQUE30/4/12

    C'est exaspérant, je le reconnais, mais c'est très dangereux, ce que tu fais. Crapaud-poilu a raison.
    Ton coucher de soleil ressemble à une aurore boréale rouge, magnifique !
    Ici, c'est le bordel en ce qui concerne le temps. On se croirait dans une omelette norvégienne chaud-froid d'un jour à l'autre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup l'idée de vivre dans une omelette norvégienne...
      Et arrête de dire que mon fils a raison, malheureuse, s'il t'entend, on n'est pas sorti de l'auberge !

      Supprimer
  2. Y'a des cons des fois... Franchement les gens s'ils y mettent pas un peu du leur on va pas s'en sortir !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des super gros cons même tu veux dire !!

      Supprimer
  3. Mais non, attends, c'est normal de doubler par la droite. Et puis, s'ils roulent doucement, faut qu'ils se mettent a gauche, les limacons... (on me murmure dans l'oreillette que j'ai quelque peu les pinceaux melanges) (la faute au changement de sens du volant, ca).
    Joli coucher de soleil, en tout cas ! On en a souvent des comme ca en ce moment, il fait froid mais c'est chouette (enfin, quand j'arrive a les voir parce que m'sieur le soleil se couche de plus en plus comme les poules, c't affreux) (et moi, je bosse encore quand les poules se couchent)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On voit bien que tu vis la tête à l'envers ;-)

      Tu sais, l'hiver arrive chez toi et il n'est pas encore parti de chez nous, finalement, l'hiver est partout.

      Supprimer
  4. Ca aussi, c'est LE TRUC qui m'énerve sur l'autoroute !!! Grrrrr !!
    Et c'est encore plus pénible quand tu n'as que deux voies, t'as un con qui reste sur la gauche pour doubler une file de voitures-fantômes, du coup, t'as une file de 10 voitures sur la gauche qui peut pas aller plus vite (dans les limites de vitesse autorisées bien sûr) !!
    Je compatis et je plussoie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiii, c'est horrible aussi ça.
      Ou le type qui veut pas se rabattre entre deux camions, alors qu'il roule tout doucement, des fois qu'après, on le laisse plus doubler !

      Supprimer
  5. Lydie-Anne30/4/12

    Je rêve d'un panneau électronique accroché à l'arrière de ma voiture et qui permettrait de faire passer des messages à ceux qui sont derrière moi (mais un truc interactif, y'a toute sorte de nazes sur la route).

    Du style :
    - Me colle pas, je suis au max !
    - Tu peux pas rouler à droite, pépère ?
    - Elle pue ta poubelle, merci pour l'environnement !

    Je dépose le brevet tu crois ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, dépose.
      Et j'assure la distribution.
      On va se faire des couilles en or.

      Supprimer
  6. Si comme moi, il a peur des glissières de sécurité et des autoroutes (suite à un malaise), il ferait mieux de renoncer à emprunter ce type de voie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais tu comprends, de toute façon, à la vitesse à laquelle il roule, il risque pas grand chose à se mettre à droite. Surtout que c'est obligatoire vis à vis du code de la route.

      Supprimer
  7. MERCI! Ça me fait plaisir de lire que je ne suis pas la seule à m'énerver après les gens restent au milieu! Parce que, même s'ils roulent à la bonne vitesse, qu'est-ce que c'est pénible... et dangereux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des dangers publics, et casse couilles en plus.

      Supprimer
  8. Je suis comme toi, ouf je ne suis pas seule :-D Je sais que c'est dangereux mais y m'énervent tellement ces gros lourds que je ne peux pas m'empêcher de gu***er et de doubler. Merci pour ce billet qui déculpabilise :-D Superbe coucher de soleil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le coucher de soleil était sublime. La photo date de jeudi dernier et c'était... fabuleux.

      Supprimer
  9. On est tous le mauvais conducteur de quelqu'un....
    sinon ta photo est superbe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ben moi, je suis certainement la mauvaise conductrice de plein d'autres, mais je me rabats à droite. Toujours.

      Supprimer
  10. Conduire en Angleterre quelques années m'a bien zénifiée de ce côté là (les anglais sont en général d'une courtoisie exemplaire au volant). Et puis je suis assez sensible à la sécurité routière alors je me dis que ce n'est pas en ayant un comportement plus dangereux que les abrutis qu'on va arranger le schmilblick... Enfin ce conducteur "du milieu" a peut être une bonne raison d'y être: parfois ceux qui s'insèrent sur (ou sortent de) l'autoroute déboulent sans aucune prudence... Quand le trajet devient énervant, un peu de musique classique et ça va bien mieux! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, je veux bien comprendre qu'il y a des raisons, mais je t'assure, quand tu es sur l'A10, en plein milieu de la Beauce, avec personne, à part un camion à l'horizon et un type bloqué sur la file du milieu, je t'assure que c'est un soupçon énervant.

      Et sinon, je suis d'une courtoisie exemplaire aussi. Je laisse passer les vieux aux passages piétons, et s'insérer les camions quand on se rabat sur une file. Tu vois.

      Supprimer
  11. Ahhhh, je kiffe bien entendu... Et je suis pareille que toi. Sauf que parfois je viens de la file tout à droite, je coupe les deux files et je me rabats devant sa gueule (ouais, je sais pas bien non plus) mais en retournant complètement à droite histoire de faire passer le message...

    RépondreSupprimer