2 avr. 2012

Histoire de frigo et de main au cul

Samedi après-midi, je me lève de la sieste, pleine d'entrain et le pli de l'oreiller sur la joue. Ouh la, je t'entends déjà en train de penser que je suis une feignasse, mais j'ai fait une micro sieste de 15 minutes, juste bien réparatrice, et puis j'ai bouquiné un peu. Il n'est pas tard, 14h45, je me fais un café et go !
Ma mission, cet après-midi : nettoyer le frigo. Premièrement, tout sortir. Alors certes, le frigo est "vide", mais une fois qu'on a tout sorti, finalement, ça remplit la table de la cuisine. En fait, il est vide de trucs à manger en plat principal, mais il est plein de dizaines de sortes de pots, bocaux, boites en tout genre, yaourts esseulés, reste de ceci ou de cela. On fait l'inventaire ?

J'ai trouvé entre autres : 3 sortes différentes de pâte de curry, de la pâte de piment, du tamarin, un demi-sachet de pignon de pins, du concentré de tomate, un paquet de jambon en tranche entamé, de la rouille pour soupe de poissons... Ok, ça, c'est encore comestible.
En revanche, je n'arrive pas bien à identifier le contenu de deux petits bols : restes de ... graisses de rôti ? Ce truc bizarre, ça doit être un pot de girolles à l'huile d'olive, mais l'huile, ça fige au frigo, donc je suis pas certaine. De la cancoillotte... J'ouvre le couvercle, tiens, c'est bizarre cette petite mousse verte. C'est là depuis quand ce truc ? Oui, mais c'était tout au fond, caché derrière le gros pot de fromage blanc et celui de moutarde.
Dans la porte : deux flacons de ketchup entamés (ben on va en faire un seul), une bouteille de lait, une bouteille de Martini neuve, un fond de Coca. Six oeufs, une petite sauce soja de chez Sushi Shop, un morceau de gingembre qui ressemble à un bout de liège tellement il est sec. Des anchois à l'huile, du tabasco, un fond de confiture de figue complètement cristallisée, un sachet de parmesan râpé.

Finalement, c'est moins catastrophique que ce que je pensais. J'ai tout sorti, démonté les étagères, nettoyé la porte, les joints, le bac à légumes, tout le fond. J'avais chaud, à quatre pattes en train d'éponger le bas, je me relève et là, Chouchou arrive comme une fleur et me colle la main au cul en tâtant gaiement mon postérieur.

Alors, Messieurs, je ne sais pas où vous avez pu prendre cette idée fumeuse qu'on aime se faire tripoter en plein ménage, mais c'est une grosse connerie. Vous avez peut-être un jour, au hasard d'un film de cul, pu rencontrer une jeune femme qui semblait toute excitée à l'idée de se faire palper l'arrière train en pleine vaisselle, mais hé ho, c'est un film ! On sait bien que les scénaristes de film porno ne sont pas tous titulaires d'un Award, hein, on le sait, donc n'essayez pas de répéter les mêmes histoire. C'est juste insupportable !

"Mais ma Chérie, c'est pour te détendre !" Non, là, ce qui me détendrait vraiment, c'est que tu passes ton chemin parce que j'ai chaud, je sens l'eau de javel, je suis échevelée et j'ai pas fini. Pour la gaudriole, on verra un peu plus tard si ça te dérange pas. 
"Hein, mais qu'est-ce que t'es coincée !" Non, je ne suis pas coincée, je suis simplement en train de faire autre chose, et me faire peloter juste là, à ce moment précis, ça m'ennuie. T'as pas de la pelouse à tondre plutôt ?

Il a tourné les talons en maugréant. M'en fiche. J'ai terminé tranquillement, bien séché, jeté pas mal de trucs, rangé tout bien correctement. Et du coup, j'ai aussi fait celui du cellier, qui contient, en principe, seulement les bouteilles de rab de jus d'orange, de lait, de  bière et de champagne ! D'ailleurs si ça ne contient que ça, d'où viennent ces espèces de feuilles sèches non identifiées ?... On dirait de la salade, mais... Je suis pas vraiment sûre. Toujours est-il que maintenant, je pourrais faire Frigo Témoin pour l'émission C'est du propre si je voulais. Mon frigo, c'est la Galerie des Glaces (à Versailles, hein, pas chez Ben & Jerry) quand tu ouvres la portes, ça étincelle.

Il parait qu'il faut le faire une fois par semaine... Non, mais sérieusement, qui a le temps de nettoyer son frigo entièrement une fois par semaine ? Ok, quand il y a un truc qui se renverse, on nettoie en gros, mais tout vider ?! ...

En revanche, le premier que je choppe à mettre les yaourts en vrac, il va manger chaud, je te promets.

22 commentaires:

  1. Une X par semaine ??? houla!! je sors!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es en forme toi, pour un lundi ! ;-)

      Supprimer
  2. Loran2/4/12

    le chouchou n'est pas toujours un chou ou alors il faudrait le mettre au frais de temps en temps pour rafraichir ses ardeurs !! lol ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Déconne pas, mon frigo est tout propre et tout rangé, je vais pas mettre n'importe quoi à l'intérieur !

      Supprimer
  3. DOMINIQUE2/4/12

    Mon dieu que c'est vrai, l'histoire de la main au cul. Tu transpires, tu penses à tout sauf à "ça", tu as les mains mouillées, et l'autre arrive en touriste, l’œil en goguette et la main baladeuse. En plus, c'est toi qui es ronchon, pas drôle...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le pire, c'est que je pense qu'ils sont à 100 lieues d'imaginer que ça peut nous emmerder... Ça part d'un bon sentiment sans doute.

      Supprimer
  4. une fois par semaine , je la connaissai celle la.. mais je croyais que c 'etait une legende urbaine.... non?
    moi perso, une fois tout les 6 mois... et encore....
    mais bon... au moins on est immunisés ici! :-)
    merci pour ce billet!
    Pomme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois que c'est une légende urbaine ? Non, parce que si c'est ça, je peux te dire que j'attendre un moment, hein, faut pas abuser ! ;-)

      Supprimer
  5. "non, mon chéri, ce qui me détendrait, c'est que TU nettoies le frigo" :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Punaise, ben pourquoi j'ai pas pu la sortir celle-là ?!

      Supprimer
  6. Une fois par semaine ??? Sérieux, ça fait des mois que je l'ai pas fait. Et c'est sûrement pas avec ce beau temps que je vais m'y mettre :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je dis c'est pas trop grave tant que de la végétation ne pousse pas spontanément au fond du bac à légumes, y'a pas mort d'homme... Si y'a mort d'homme, heu, ça craint.

      Supprimer
  7. Anonyme2/4/12

    J'ai le même modèle à la maison (de mec, pas de frigo)... et comme toi j'apprécie très très moyennement....
    J'avais bien pensé lui mettre la main où je pense quand il bricole, mais
    1- il ne bricole pas
    2- j'suis sûre qu'il apprécierait ( ce n'est qu'un homme....)
    Bref... (je nettoie mon fridge une fois par mois, et je trouve ça bien...)
    Nathaly Anonyme (je suis une quiche en signature)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non Anonyme Nathaly, t'es pas une quiche, ... bien que Lorraine.
      Oh, ça va, elle est facile ! ;-)

      Et je suis SÛRE qu'il apprécierait le mec que tu lui colles la main au paquet pendant la vidange de la bagnole...

      Supprimer
    2. Anonyme2/4/12

      j'ai failli la faire la quiche lorraine ! ;o)))
      mais je sais toujours pas comment signer autrement que Anonyme... ;o(
      La quiche (mais anonyme)

      Supprimer
    3. C'est pas grave du tout, tu sais, pour Anonyme...

      Supprimer
  8. "Alors, Messieurs, je ne sais pas où vous avez pu prendre cette idée fumeuse qu'on aime se faire tripoter en plein ménage, mais c'est une grosse connerie" J'ai bien ri :-D Je pense que c'est parce qu'on a les mains occupées, et donc qu'on est à leur merci, sans doute.
    Ici une fois tous les mois 1/2 à 2 mois, je dirais... Tiens encore un truc à rajouter sur la to-do list, au secours ! (Je connais personne qui le fait toutes les semaines).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'explication des mains occupées est assez bonne je pense. Ça doit être l'instinct de chasseur qui ressort et qui fond sur sa proie sans défense...

      Supprimer
  9. Non mais attends, tu te rends compte du talent que tu as ?
    Arriver à nous (me) passionner avec une histoire de nettoyage de frigo... sérieux c'est du grand art :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Agoaye, merci beaucoup, ça me fait très plaisir ;-)

      Supprimer
  10. Daphné16/4/12

    Enfin un blog qui me fait marrer! merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Daphné ! Reviens quand tu veux, la porte est ouverte... ;-)

      Supprimer