23 mars 2012

Non, mais t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ?

On la fait courte les copains, je suis hyper charrette. Cette semaine, t'as cru qu'la vie c'était un kiwi ? Ben ça dépend...

La vie, c'était un big kiwi quand la formation à laquelle j'ai assisté était hyper enrichissante. Ça fait de nombreuses années que je bosse dans ma boite, mais c'est la première fois que je suis une formation organisée par un organisme extérieur, et avec des personnes qui ne font pas partie de la même entreprise que moi. J'ai beaucoup aimé pouvoir confronter son expérience aux autres, pour s'enrichir de leurs problématiques, j'ai aimé cette sensation de retourner à l'école sans toutes les contraintes des devoirs, de la notation, des passages obligés. C'était super kiwi. Je suis revenue boostée, envie de tout refaire... il faut juste que je trouve un peu de temps, maintenant, pour tout mettre en application ;-)

La vie, c'est pas un kiwi parce que la semaine d'actualité a été odieuse, et que perdre un enfant, qu'elle qu'en soit la raison, quel que soit son âge, c'est juste une douleur immonde et qui brûle tout à l'intérieur. Je ne veux pas trop faire de politique ici, c'est tout ce que j'en dirai.

La vie, c'est un kiwi parce que mon Crapaud-poilu a eu 16 ans cette semaine (il faut que je pense à corriger la page "A propos", d'ailleurs). Au fait, est-ce que certains d'entre vous l'ont lue cette page ? Vous en  pensez quoi ? Quand vous allez sur un blog, vous allez souvent lire ce truc ? Ça a un intérêt ou pas ? Dites-moi !
Enfin c'est pas trop kiwi quand même parce que je sens qu'il change en ce moment. Peut-être il a une amoureuse... ? Ce qu'il voudrait surtout, c'est s'inscrire à la conduite accompagnée, mais là, pour l'instant, on n'a pas trop de sous donc ça va attendre un peu... Il comprend, il bougonne, mais il comprend.

La vie, c'est un kiwi soulagé quand ça y est, Dana-the-Slut ne procréera plus jamais. Après une longue guerre d'usure auprès de Chouchou, après une engueulade et demie, il s'est décidé à la faire opérer. Il était hors de question que je revive une grossesse PLUS les deux mois d'élevage des petits. La dernière fois, on s'en était bien sorti, il n'y en avait qu'un seul. Là, le vétérinaire a confirmé qu'il y en avait 4 en gestation. Ouf. Je dois passer pour une fille cruelle, sans coeur, assassine, je m'en fous. Si tu avais torché la pisse pendant deux mois et demi, tu aurais moins de scrupule. Bonne nouvelle donc.

La vie, c'est un super kiwi quand la semaine dernière, nous sommes allés à la journée Portes Ouvertes du Centre de Formation des Apprentis pour voir Chouchou qui était en représentation avec son prof et deux autres élèves. C'était super intéressant et j'ai beaucoup aimé visiter le lieu, les différentes salles, les différents métiers. J'ai trouvé que les profs y avaient l'air préoccupé de leur métier et leurs élèves. C'était chouette, et j'étais fière de Chouchou, qui semblait vachement pro dans tout ça ! Et puis on a mangé plein de trucs délicieux, des gâteaux faits par les pâtissiers, du pain par les boulangers, de la sciure par les menuisiers. C'était top !


La vie, c'est un kiwi instantané quand à la sortie de la Gare de Lyon à Paris, je vois deux motards tous gyrophares allumés, bloquer la circulation. Je me suis dit que Carla devait avoir rendez-vous chez le coiffeur et ben pas du tout. C'était la Garde Républicaine, avec les chevaux, les casques qui brillent et tout le toutim, qui passait par là. J'ai fait ma touriste et j'ai pris une photo. En souriant. Ben quoi ?


La vie, c'est un kiwi parce que peut-être, ce week-end, je vais avoir du haut débit. Ou alors tout sera pété et je n'écrirai plus tout de suite.... Tu t’inquiéteras pas, dit ?

Allez, des bises.

***

EDIT de 12h10 : mince, j'ai encore oublié la question d' Agoyae, décidément !

7 - Si, après ta mort, on te proposait de rester un peu pour hanter certaines personnes, accepterais-tu ?
Je ne crois pas. Je crois que ceux qui restent sont bien assez malheureux comme ça sans avoir besoin en plus d'avoir un fantôme qui leur souffle dans l'oreille. Quand on perd un être cher, de toute façon, il est toujours un peu là, plus ou moins, pas tout le temps, mais inutile d'en rajouter il me semble.

17 commentaires:

  1. DOMINIQUE23/3/12

    Bien sûr, c'est toujours agréable de savoir un peu qui on lit. Mais comme je ne suis pas une dévoreuse de blogs, mon avis n'est pas très important.
    Je te laisse la sciure des menuisiers !
    Bienvenue au haut débit, et bien sûr que si, je vais m'inquiéter si tu ne reviens pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon, pour le haut débit, pour l'instant, c'est cuit....

      Supprimer
  2. Pas mal la sciure :D
    Perso, ça m'arrive de lire la présentation du blog mais pas systématiquement. Ca ne me manque pas s'il n'y en a pas, j'aime apprendre à connaître un blogueur à travers ses articles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon ben je vais continuer à raconter ma life alors ! ;-)

      Supprimer
  3. tu as mangé la sciure des menuisiers ? ...
    sinon moi en général je vais vadrouiller du côte de "a propos", sur les blogs. par contre pour moi je sais jamais quoi mettre... le syndrôme de la page blanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu pourrais dire que tu es jeune et mignonne, que tu as un sourire qui emporte tout, que tu es une scientifique sambiste et que tu tricotes des boucles d'oreille, par exemple...

      Supprimer
  4. Moi je l'ai lu la page, j'ai sûrement retenu des trucsn mais pas sûre... C'est la lecture de to blog qui fait que petit à petit la photo se fait moind floue (tu vois ce que je veux dire ?...)

    Bon kiwi avec le haut débit ! Et reviens-vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pas encore partie, l'installateur nous a posé un lapin. Pfffff.

      Supprimer
  5. DOMINIQUE23/3/12

    Tu sais, pour Ulrich, c'est le printemps, il a 16ans, alors... regarde les bancs publics !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu crois ? Je serais contente et j'aurais aussi peur qu'il ne connaisse son premier chagrin... Pffff (encore, voir com du dessus !)

      Supprimer
    2. DOMINIQUE24/3/12

      Oh, le premier chagrin, ce doit être du genre : Ulrich est amoureux de Bertha, qui elle est amoureuse de Einrich, qui lui est amoureux de Gerda, qui elle est amoureuse d'Ulrich qui la regarde même pas.
      Alors, ton cœur de mère n'a pas fini de saigner !

      Supprimer
  6. Anonyme23/3/12

    Cool pour la formation enrichissante ! Ca fait toujours du bien !
    Oui, j'ai lu le "à propos", j'avais envie de te "connaitre" puisque comme dit l'autre jour en d'autres termes, j'ai eu un coup de foudre bloggesque ! ;o)
    J'adore les kiwis ! (...j'l'ai déjà dit ?! )
    Bon week-end !
    Nathaly

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait tout bizarre qu l'on apprécie mes écrits. Et super plaisir aussi !

      Supprimer
  7. Moi je suis une lectrice d'à propos, je suis frustrée quand y en a pas. Mais dans l'ombre, parce que je commente peu.
    Pour les chagrins d'amour, je trouve ça bien. On fait moins d'erreurs après quand on s'est bien cassé la binette avant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chic, une lectrice d'A propos ;-)
      Au sujet des chagrins d'amour, ne crois-tu pas que ce serait mieux si on n'en avait pas du tout ?... ^^

      Supprimer
    2. Moi aussi je voudrais vivre chez les bisounours ! Mais sérieusement, je vois pas mal de jeunes femmes (autour de 25 ans) qui n'ont pas vécu grand chose avant et qui sont en train de tellement se tromper !

      Supprimer
  8. Tu vas finir par penser à moi chaque semaine, mais quand y'aura plus de questions :)))

    RépondreSupprimer